Salut phieso,
Il est incapable de se remettre en question et est un gouffre qui pompe l'énergie des autres. Alors je pense que si j'ai un travail à faire, c'est sur tout ça, mais pas avec lui, je veux dire bien à distance. Ce serait plutôt sur les blessures que ça m'a laissé, les manques, les angoisses...
Mais bien sûr.... à distance...
En fait je me souviens qu'on a déjà parlé de ton père et à chaque fois tu as répondu ça, "oui oui, mais à distance"... comme si ça te mettait en danger de le voir en vrai. Et vu ce que tu racontes, c'est compréhensible.
Mais de toute façon le travail que l'on fait "sur les gens", c'est à dire sur notre relation avec eux, surtout dans un cas comme ça, il se fait à distance, il se fait en soi-même...
Ce qui est important c'est de pas laisser ton mental t'empêcher de faire ce travail-là, par peur ou répulsion vis à vis de ton père ; ton mental (du moins sa partie "aliénée" comme moi j'appelle ça), se nourrit de ces vieilles blessures, donc évidemment tirera toutes les ficelles possibles et inimaginables, pour t'empêcher d'y aller voir de plus près et de les guérir.
Mais personne ne t'oblige pas aller te jeter dans "la gueule du loup", à aller voir ton père ou quoi que ce soit.
Il faut dissocier ça (le voir) du travail que tu peux avoir à faire le concernant, c'est pas la même chose...
Je peux me poser comme question si moyennant un travail sur tout ça, est-ce que cela me libérerait enfin de rompre radicalement avec mon père?
Rompre "radicalement", c'est un échappatoire, ça peut marcher à court terme, ça marchera pas à long terme.
Ca peut t'aider, ça peut te soulager, ça peut anesthésier la douleur.
Mais ça ne la guérira pas.
Je crois que tu ne pourras pas faire l'économie de travailler là-dessus, c'est à dire te retourner et regarder le passé.
Non manifestement le "deuil" n'est pas fait, vu les tirages et la manière dont tu parles de lui.
Si le "deuil" était fait, tu t'en foutrais, tu en parlerais comme on parle d'un vieux film qu'on a vu il y a longtemps et qui ne nous fait plus d'effet.
Néanmoins, si c'est ce qui te parait nécessaire pour l'instant, couper complètement avec ton père, pourquoi pas, fais-le si ça te tranquillise. Pour l'enfant à naître aussi, parce que les peurs que tu nourris toi, lui il les "entend" aussi.
Je dis pas ça pour te culpabiliser ou t'inquiéter. Simplement ça serait peut-être bien de te "recentrer". Ta vie là présentement c'est toi, avec ton ami, et tes enfants.
Ton père, il y aura un travail à faire dessus manifestement, mais c'est peut-être pas le moment d'aller remuer tout ça, à un mois d'accoucher. Tu as d'autres choses à faire, d'autres choses à penser.
Je pense que là ce qui serait bien c'est une solution "provisoire" et protectrice.
La visualisation ça marche très bien.
Tu fermes les yeux, et tu imagines / visualises un cocon blanc très pur et protecteur qui tient ton père à distance. Seulement lui, ton intention dirige ce cocon uniquement vers lui, l'objectif n'est pas de t'isoler dans une bulle du reste du monde. C'est seulement par rapport à ton père.
Tu es une femme, tu es adulte, tu attends un bébé. Tu as ta vie à toi maintenant.
Tu respires avec tout ça, longuement et doucement.
Si tu peux, tu respires de la lumière aussi, pour t'aider dedans.
Et tu visualises bien le cocon qui te protège de lui.
Tu n'as aucun doute, ce cocon est invincible, il ne peut rien faire contre. Tu es plus forte, par ton intention et ton désir de paix.
Si tu sens que tu as besoin en plus, tu peux aussi demander de l'aide "dehors", j'entends à la terre ou au ciel, ou à tes anges gardiens, ou à qui tu veux. Ca n'a aucune importance, ce qui est important c'est de te créer un environnement intérieur calme et sécurisant pour ce que tu vis là maintenant.
Il y a des animaux ou des créatures particulières qui sont très puissantes aussi pour la protection. Là je pense à la licorne. Une licorne c'est une créature extrêmement pure (toute blanche), et bienfaisante.
Tu peux lui demander de te protéger.
Voilà, je pense que face à toutes ces peurs qui refont surface, ça serait bien que tu fasses ce genre de choses pour te protéger.
Ensuite, quand le bébé sera né, quand tu auras passé le cap des "je me lève 4 fois par nuit, je suis fatiguée etc..." et que tu auras un peu de temps pour toi, alors, le travail sur ton père sera nécessaire.
Mais pour l'instant, protège-toi. Sois douce avec toi.
Je sais même pas si le fait de couper les ponts avec lui soit utile si tu te protèges comme ça énergétiquement. A mon avis ça se fera tout seul.
Je pense qu'il te faut privilégier des solutions apaisantes, et non pas des conflits ou des choses brusques.
Donc... tu te protèges, toi, et ton bébé, puisqu'il sera englobé dans le cocon de protection, gardé par la licorne (ou qui tu veux)
Fais attention à toi. La vie à naître et ton équilibre sont plus importants que ton père.
Si tu le laisses te déstabiliser maintenant, il "gagne".
Mais tu peux te protéger tout en douceur, sans crier ni t'énerver, juste avec ton intention et en demandant de l'aide à l'univers...
Allez courage... tu sais, on a le droit aussi de dire "pouce". Et de s'occuper de soi et se dorloter.
Bisous
Maïna