pour un ami

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour un ami

Messagepar phieso » Fri Oct 30, 2009 8:07 am

bonjour,
mon ami de très longue date est vraiment mal, il ne voit pas le futur d'un bon oeil et surtout se retrouve toujours à côté du présent, péssimiste. Il a toujours eu cette tendance, mais là c'est plus que jamais et ça l'empêche d'avancer. C'est aussi en rapport avec la question "changements possibles". Alors je me demande ce qui pourrais le sortir de cet état de doute perpétuel, ou au moins l'aider...ah oui, et on va avoir un autre enfant, mais ça il en est heureux et moi aussi!
merci d'avance

:Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar01U:
:TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour un ami

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 9:22 am

Bonjour ;)

Ce qui pourrait le sortir de cet état de doute perpétuel....
Bon, je vais considérer que toutes les cartes du bas parlent de lui, vu la tournure de la question.
Donc la force, en effet, à l'envers, ça représente assez bien le "doute perpétuel".
Le pape à l'envers, ça évoque le père ? une figure paternelle pénible ? (son père à lui j'entends bien sur, pas lui en tant que père...)

Le chariot à l'envers, mauvaise image de soi, de la "réussite", de la concrétisation des choses au plan terrestre...

Ca a l'air relativement "simple" si j'ose dire, enfin en première lecture immédiate : on dirait que le problème est de ne pas avoir été soutenu, approuvé, encouragé, félicité par son père, ce qui lui a sapé sa confiance en lui et son image de lui, et le met donc dans le doute perpétuel.

Dis-moi si ça colle, et je continuerai ensuite la lecture..

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sun Nov 01, 2009 11:21 am

salut maîna!
oui, c'est exactement ça! le problème suplémentaire, c'est que sa façon d'être me pèse aujourd'hui vraiment très fort, cela me rend triste et me décourage aussi pour tout. Nous sommes encore très jeunes tous les deux, et depuis déjà très longtemps ensemble. Je remets un tirage et une question pour nous deux. Qu'est-ce qui pourrait nous débloquer? et nous faire passer à un renouveau?:Tar16U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance encore!
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 01, 2009 1:37 pm

Hello ;)

Je remets le tirage :
:Tar16U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar01U:

Plutôt étrange ce couple à l'envers. Justice-Hermite, c'est un vrai couple dans le tarot, mais un couple particulier. Très spirituel à mon sens. Et pas très "humain" si je puis dire. Dans le sens humain ordinaire, vie ordinaire, petite vie tranquille quoi :mrgreen:
Dans le tarot ce sont des dieux.

Il y a aussi une question d'âge surprenante, d'après ce que tu dis, le fait que vous soyez assez jeunes.

Alors : sur quoi s'est basée votre relation ? quel en est le ciment ?

Il y a en solution deux fois des enfants, maison-dieu et soleil.
C'est dans le passé. Les enfants sont-ils venus apporter la jeunesse nécessaire à votre couple ? Le renouveau que vous n'arriviez pas à trouver tous les deux ?

C'est un très beau couple la Justice et l'Hermite, mais il faut être capable de le vivre dans la vraie vie, et surtout en étant à l'endroit... et pas à l'envers comme dans le tirage.

Avec Tempérance à l'envers, entourée du bateleur et du jugement, et surplombé du monde, il y a quelque chose encore avec le renouveau. Ce que tu évoquais dans l'autre message aussi finalement, arriver à construire quelque chose, mais surtout peut-être arriver à régénérer votre couple, lui donner un nouveau souffle...

Le bateleur au futur est plutôt positif par rapport à ça, il parle de renouveau.

Ceci étant, il peut aussi vouloir dire qu'il y a un "travail" à faire.
Et ce travail porterait sur ce qu'il regarde : l'ange à l'envers. Tempérance à l'envers.

Comment ça se passe la communication entre vous deux ?
Qu'est-ce qui vous relie ? qu'est-ce qui vous sépare ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sun Nov 01, 2009 2:28 pm

ce qui nous relie au départ, c'est une grande amitié qui s'est transformée par la suite, et puis de grandes aspirations communes et des idéaux très proches. On a un enfant et le deuxième arrive dans deux mois...
Aujourd'hui la communication est difficile. Nous ne sommes de toute façon pas de grands bavards et cela n'a jamais vraiment posé de problème mais aujourd'hui, cela ne nous aide évidement pas. Par rapport à la concrétisation de nos désirs, nous sommes en complèt sous-régime. En fait, nous avons toujours tenté de transformer des choses déjà existantes, mais jamais nous n'avons créé notre propre projet, je sens que c'est le moment mais lui est pessimiste, déçu, fatigué. Alors le doute nous gagne et la paralysie aussi.
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sun Nov 01, 2009 2:43 pm

en fait, nous n'avons jamais habité à deux jusqu'ici et là, depuis presqu'un an, la force des choses a fait qu'on se retrouve comme en famille, et c'est pas trop ça, on aime habiter plus nombreux... Nous voudrions acheter du terrain à plusieurs, je sens que c'est bien mais j'ai peur de ne pas y parvenir. Alors je met un dernier tirage pour voir si c'est une des solutions pour qu'on se réalise ou bien si le travail est à faire ailleurs ou autrement. Bon voilà et encore merci de te pencher sur mes questions!

:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar06U:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 01, 2009 3:52 pm

Hello,

Pas de grands bavards... des grands idéaux... je comprends mieux pourquoi le Tarot vous a représentés en Justice-Hermite.
Dans ce tirage aussi d'ailleurs.

Bon. Là, il y a un truc qui est pas dans le bon sens. Les actes extérieurs, ça n'est pas ça qui va suffire apparemment.
Le mat-l'étoile à l'envers, ça veut dire qu'on se trompe de direction ou de cible.

Donc ici en solution, le tarot parle de communiquer.
La Justice-l'hermite, c'est vous, et entre les deux, le tarot met le pape, qui parle de communication.
Il faut que vous arriviez à vous parler... et à vous écouter.... c'est aussi ce que dit l'amoureux.

Il y a de l'amour entre vous, mais la carte de l'amoureux parle aussi de communication. L'amour ça passe aussi par ça, surtout quand on vit ensemble, et qu'on essaye de construire ensemble.

Si vous n'arrivez pas à vous parler "comme ça", spontanément, dans un premier temps, vous pourriez peut-être instaurer des "tours de parole". Avec un bâton de parole.
Est-ce que tu connais ?
C'est un temps spécial, où la parole et l'écoute sont l'objectif. Et on utilise un bâton de parole, pour se transmettre la parole tour à tour, celui qui a le bâton parle, les autres écoutent. Celui qui a le bâton peut aussi prendre le temps du silence. Tant qu'il a le bâton, l'espace est ouvert pour lui, et les autres écoutent, et respectent.
Ca se fait généralement en groupe, mais ça marche aussi à deux.

Petit à petit, vous vous transformerez alors peut-être en un couple différent dans le tarot, plus dynamique peut-être. Avec moins de vêtements qui vous couvrent aussi, moins d'épaisseurs (protections symboliques peut-être).
Il vous faut retrouver une direction commune, et ça ne peut se faire que par la communication.
Nous sommes des êtres de communication, la parole est une des caractéristique de l'être humain....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Nov 10, 2009 9:26 am

salut,
en fait j'ai posé un autre tirage qui fait suite à ceux-ci, je l'ai intitulé "angoisse d'abandon". Voilà c'est plus compréhensible de prendre le tout ensemble...
merci d'avance pour vos réponses!
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 10, 2009 9:37 am

Ok, je vais voir l'autre tirage ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Wed Nov 11, 2009 5:39 pm

salut maîna,
ton avis m'est précieux,
pourrais-tu me dire ce que tu penses de ces tirages?
bises
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 5:47 pm

Ok, je vais voir, en fait j'ai vu que tu étais entre de bonnes mains avec sab c'est pourquoi j'avais pas répondu, mais je vais essayer d'apporter ma petite pierre, à deux on pourra toujours t'apporter un peu plus de richesse pour t'aider à avancer ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sun Nov 22, 2009 2:57 pm

bonjour,
c'est encore un peu la suite de tout ce que j'ai déjà écris...en fait je me demande quoi faire car même avec tout ce que je peux essayer de faire, je sombre dans la tristesse en compagnie de mon ami. Il n'est pas en forme certes, mais je commence à me demander si nous ne devrions pas nous quitter. Dans un mois j'accouche et j'en ai marre d'être triste comme ça.

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar08U: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:

bises.
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 1:43 pm

Salut phieso,

la question précise que tu as posée au tarot c'était quoi ?

Avant de prendre des solutions radicales et de le quitter, tu crois pas qu'une explication claire et franche pourrait être utile ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Fri Nov 27, 2009 7:30 pm

oui, une bonne explication a fait du bien, alors juste une question, est-ce qu'on est sur la bonne voie pour continuer comme ça ensemble?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar10U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 29, 2009 9:38 am

Salut phieso,

Vous avez parlé aussi du bébé qui arrive et de votre avenir de couple et de famille ?
Je crois que c'est important de pas parler que du "négatif" ou des choses à améliorer, mais aussi d'envisager vos projets, l'avenir de façon positive. Poser les bases de votre couple ensemble, de ce que vous avez envie de vivre...

Je sais pas s'il a tendance à "fuir" les explications ou la communication ?
Le pape et l'hermite se mettent à l'envers.
Je crois qu'i faut persévérer dans cette voie-là. Ca a fait du bien, ça a nettoyé des choses et lancé un bon mouvement de renouveau (le bateleur). Mais il faut continuer, c'est pas seulement un truc ponctuel, c'est un comportement de long terme à instaurer...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT