Bonsoir Constantine,
je fais un retour.
constantine a écrit: au niveau du partenaire dans le thème pour l'instant, c est la maison dieu(symbolique) c est à dire Uranus en tant que planète qui traverse.
C'est-à-dire? De quel type de partenaire s'agit-il?
Pour les changements radicaux, meme si c'est long, lent et fatigant comme on le voit bien avec mes posts ; ), c'est bien à ça que j'aspire, je perds pas le Nord (ça doit etre mes origines ch'ti), enfin j'essaie meme s'il y a des rechutes. Mon désir est de me construire solidement pour le moment meme si c'est pas très glamour.
constantine a écrit:C'est à dire que même une réconciliation devrait entrainer des changements de part et d'autre très contraignants.
C'est-à-dire? Moi je vois plus de couple possible avec N. meme si j'ai pas encore digéré la séparation et accepter que ça soit fini.
Plusieurs fois, on s'est remis ensemble, les deux dernières fois pour moi, ça a signifié une régression douloureuse par rapport à mon parcours, pour pouvoir "etre" avec lui. Et pour lui ben...avec moi il avance pas non plus je pense, par contre si je ne suis pas présente il dit m'aimer
Quand je parle de réconciliation, c'est pour etre en paix avec lui et faire la paix avec lui. On s'est échangé des mails. Ils sort toujours avec la fille mais dit m'aimer... les bras m'en tombent et j'ai la sensation qu'il continue à vouloir me berner, enfin disons qu'il doit etre paumé. Pour moi c'est du blabla.
Donc bon, ça m'énerve encore et surtout c'est trop tot. Il faut que j'accepte la fin de cette relation et puis après, le coeur léger, on verra si la vie nous rapproche cordialement ou amicalement. C'est pas dit.
constantine a écrit:pour l'instant, Jupiter est opposé à la lune natale: ce qui amplifie le mal être émotionnel
Oh oui, surtout ces jours-ci. C'est violent meme.
constantine a écrit:pour l'instant, Jupiter est opposé à la lune natale: ce qui amplifie le mal être émotionnel
Par ailleurs, la lune au natal représente ton enfance et l'aspect dur et contraignant de pluton qui existe dans ton thème natal est le témoin, le signe de l'agression vécue ,,, la lune au natal étant qui plus est dans le secteur du foyer ,,,
ceci représente le bagage de sa destinée.
Peut-on faire quelque chose pour dépasser ça? Je veux dire en plus de mes thérapies etc...?
constantine a écrit:du point de vue de la personnalité, il y a oscillation constante entre : Uranus conjoint venus : emballement et forte émotivité
et le contrôle de celle ci avec les planètes proches de L’Ascendant : notamment soleil et saturne conjoint l'un à l'autre
donc une forte personnalité mais le contrôle de soi, est en balancement perpétuel avec un coté "écorché vif" au niveau personnel et intime
personnalité solaire avec une indépendance farouche et un coté leader (bon pour le professionnel et l'aspect guidance en tant que prof) mais profonde angoisse pouvant par ailleurs "déteindre" sur la santé ,,,,
Ah oui c'est tout moi ça
Enfin avec l'angoisse ça commence à aller mieux, et avec les émotions aussi meme si le parcours de transformation a été éprouvant et n'est pas fini.
Parfois j'avais la sensation d'etre comme "possédée" tellement c'était fort cette émotivité (désespoir, jalousie, dépression, peur de mourir et d'etre trahie et j'en passe et des meilleures). Depuis 2008, le décès de mon père, avant c'était plus contenu ou j'étais plus sinusoidale. Ca commence à aller mieux depuis 2012 (je donne les années puisqu'on parle d'astrologie)
constantine a écrit:le cote mars en aspect de Neptune: la **** et le "travail" de la trentaine : l'approche via les techniques psy est une bonne approche certes, mais attention à faire le tri ... et aux chamanes de prisunic.
Oui bien sur.
En quelque sorte, je suis en train de trouver mon autonomie. Avec ma psy, que je vois depuis 2007 (mais en fait ma première thérapie c'était en 2001) on a décidé de se voir une fois par mois puis de se saluer dans pas trop longtemps.
Le s.e.x.ologue pour l'instant je n'y vais plus, le gros du travail a été fait. On verra quand j'aurai un partenaire.
Je ne vais que très rarement me faire aider pour le dos (j'ai fait tout un travail de rééducation posturale en 2008-2010)
Pour le chaman, j'ai laché l'affaire mais sereinement. Je continue à fréquenter mes compagnons de "hutte". Je pense pas y retourner.
Bon je me suis mise au reiki, mais avec un maitre qui a de l'expérience et m'a déjà bien aidée. Je sens que je peux lui faire confiance et c'est une évolution puisqu'on est soigné mais on soigne aussi.
constantine a écrit:saturne vient bientôt sur la conjonction uranus-venus : ce qui va permettre, le contrôle de l'émotionnel
et une réflexion de fond, un travail sur soi, peut être l'acceptation de cette rupture
Tant mieux, un petit coup de pouce des planètes ferait pas de mal!
constantine a écrit:pluton s'approche de la lune petit à petit: l'aspect n'est pas encore exact, mais il vient et va permettre ce travail nécessaire sur la féminité, son acceptation et l'émotionnel ,,,
Par contre cela représente un véritable travail de fond qui demandera de la patience pour en sentir tous les effets.
Tant mieux bis. Est-ce que c'est un travail qui va durer longtemps?
En fait tu sais le travail de fond, je le fais déjà depuis des années. Je peux pas dire avoir trop chomer. Dommage que ça ne puisse pas s'écrire sur un CV
.
Merci encore à vous deux, à ta compagne pour le thème et à toi pour lui avoir demandé et pour ton aide coté Tarot et Ange : ).
Bonne soirée
Caroline