Pourquoi ai-je toujours peur d'avoir dit une bêtise?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pourquoi ai-je toujours peur d'avoir dit une bêtise?

Messagepar réalité » Mon Jun 21, 2010 6:33 am

Bonjour Jenufa,

tu as parlé sur un autre post de la méthode des cartes retournées, quand sait-on que l'on est mûr pour retourner les cartes?
Et cela produit vraiment quelque chose dans l'inconscient, (je suppose, mais ce n'est peut-être pas comme ça que ça marche), ou dans le ressenti?

Tout ton message me semble montrer qu'il y a un vrai travail à faire effectivement au niveau de ton passé, parce que tu me donnes l'impression, mais encore une fois je ne veux pas projeter sur toi, donc à toi de voir si je me trompe ou pas, que tu as fait le même cheminement que moi sur des sujets douloureux...c'est à dire que j'ai tout pris sur moi et avancé en me disant que si je les oubliais ...mais l'inconscient lui n'oublie pas et il te rappelle sans cesse par la répétition d'actes manqués, angoisses, ratages jusqu'au jour où tu acceptes de voir...

Comment savoir quand on est mûr ? C'est un tarologue qui t' aide à faire ça...Sur le sujet dont tu parles, c'est Maïna qui m'a accompagné...Après j'ai repris et visualisé chez moi...

Cà m'est difficile de t'expliquer ce que cela produit, je ne sais pas très bien à quel niveau ça joue chez moi...Déjà je suis très réceptive, intuitive donc terrain de choix pour m'imprégner au niveau suggestions ( comme la sophrologie etc...) Ensuite par mes réflexions, mon désir d'avancer , j'étais prête dans ma tête à franchir une étape...

Alors le visualiser avec les cartes, c'est comme débloquer une serrure coincée dans ta tête...Tu es là coincée sur une carte (ton problème ) et le Tarot te donne la clé ( la solution ) et le tarologue te dit " voilà c'est comme ça que tu dois t'en servir si tu le souhaites..." et tu le fais en visualisant vraiment, en le vivant et la porte s'ouvre dans ta tête...pour devenir la carte à l'endroit et..affronter l'étape suivante...parce que c'est parfois un long chemin :lol:

J'ai essayé de te dire mon ressenti mais c'est difficile avec les mots...Il y a d'autres parcours à combiner pour se détacher mais ce n'est pas moi qui peux te guider à ce niveau là , je ne suis qu'à découvrir...

Si ça a pu t'aider un peu... :wink: Tu as tiré un fil de la pelote... Je pense que si tu es sur le chemin, tu trouveras les réponses...

Je t'embrasse
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Jun 21, 2010 10:55 am

Coucou,

Juste quand je lisais ce dernier message, une personne téléphonait derrière moi et j'entends :" bonjour je voudrais parler à monsieur à l'âme". :mrgreen:
:Tar00U:
Il va être temps de retourner la première carte du tarot, l'âme se met en recherche.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jun 21, 2010 11:40 am

Bonjour Yann,

Belle synchronicité... :lol:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jenufa » Tue Jun 22, 2010 8:30 pm

Bonsoir , Réalité.
Tu as complètement raison, j'ai passé ma vie à avancer sans revenir en arrière, tout au moins dans ma vie professionnelle, et géographiquement.
Le Mat est un vieil ami à moi... à l'endroit ou à l'envers.
J'ai aussi fait un gros travail sur moi en thérapie pendant 8 ans.
Et en tirant, comme tu le dis, sur le fil de la pelote, je suis me tournée vers la psychogénéalogie, qui a été un outil très puissant et qui a beaucoup aidé à tous les niveaux, (et ce n'est pas fini). Une occasion de constater qu'en fait, le Mat est en quelque sorte l'ami de la famille, l'"ami Ricoré..."
Il y a plusieurs générations de gens qui ont rompu complètement avec leur passé, avec leur père, leur mère, ou l'inverse, et j'ai l'impression de devoir mettre les mains encore plus dans le cambouis (pardon pour les expressions, ce sont celles qui me viennent) pour essayer d'apaiser un peu toutes ces énergies en souffrance.
J'ai rêvé l'autre jour que je trainais partout un énorme sac, et je pense que là-dedans se trouve effectivement beaucoup trop de choses pour que je puisse vraiment avancer.

Je te remercie pour tout ce que tu écris, désolée je n'ai pas l'impression de très bien m'exprimer ce soir.

Je vais réfléchir à tout ça, et faire en sorte que ça puisse murir (et pas être oublié dans un coin de mon cerveau ou dans une consigne...)

Bonsoir, Yann,

oui, c'est joli, et encore plus joli d'avoir relié ça à ce tirage.

Bonsoir, tous les deux!
une petite histoire pour la route :
j'ai lu vos messages, et j'ai pris mon tarot, rangé la veille dans sa boîte;
Mais je l'avais mal rangé, et le Mat était déjà là, hors de la boîte ... et à l'endroit!
C'était assez magique, même si je ne suis toujours pas sûre de sentir objectivement la portée de ce retournement. De toute manière, dès que je touche le tarot pour moi, j'ai l'impression de devenir stupide, je ne vois plus rien...

Quoiqu'il en soit, je vais donc retourner le Mat dans ce tirage :

:Tar16U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar10D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, c'est fait...
Je dois être très négative ou très anxieuse, parce que je ne ressens rien. Et cette Etoile à l'envers, pour le coup, me donne vraiment mal au coeur. Je trouve ça carrément insupportable.
La lune est en correction pour l'2toile ... mais ce n'est sûrement pas comme ça que ça se passe.

Un truc me vient :
J'étais pianiste, (professionnellement, et aussi parce que j'aimais participer à des concerts) et quand j'ai rencontré mon compagnon actuel, (il est aussi devenu mon patron) , pour plusieurs raisons j'ai cessé progressivement de faire de la musique "pour moi", et surtout avec les autres (musique de chambre).
Depuis des années, j'en souffre, je me vois en train de jouer, je sens le piano sous mes doigts, et j'ai l'impression de revivre. Mais comme je n'ai plus de piano à cause de mes problèmes d'argent, je ne peux pas jouer... J'ai l'impression de m'être amputée.

C'est ce que cette carte toute seule la tête en bas m'a évoqué.
Comme quoi, je sens bien quelque chose (mon estomac vient de faire et défaire quelques nœuds, aïe!)

Merci infiniment à tous les deux :lol:

Jenufa

et au fait, pendant que j'y pense : mon pseudo, Jenufa, est le nom d'un personnage d'opéra tchèque, qui tombe enceinte hors mariage. Sa mère lui vole le bébé pendant qu'elle est endormie et va le noyer parce qu'elle ne supporte pas ce déshonneur... Youpi les livrets d'opéra, mais l'enfant est bien là.

Bonne soirée à vous deux (malgré le froid que je viens de jeter, désolée :oops: )
Jenufa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jun 22, 2010 9:14 pm

Bonsoir Jenufa,

Ah ben non pas de froid...Je crois que c'est super toutes les associations d'idées que tu fais là, ça prouve que tu es en train d'avancer...Malheureusement je n'ai pas la compétence pour t'aider :oops: ... mais je vais juste te livrer mes quelques réflexions en te lisant...

Je trouve super que tu ais trouvé le Mat hors de la boite et à l'endroit :D Je crois qu'il te confime que tu es sur le bon chemin...

Tu as rêvé, dis-tu, que tu portais un gros sac..Si le sac du Mat est aussi lourd, pas étonnant qu'il soit à l'envers dans ton tirage et qu'il ne puisse plus avancer, non ?...

Mais le Mat doit aller vers son étoile à l'endroit...C'est donc logiquel que la tête à l'envers, tu ais mal au coeur...Mal dans tous les sens peut-être...La lune en solution c'est aussi plonger au coeur de ses émotions, de son inconscient... en tout cas cette Etoile et ce qu'elle évoque en toi , c'est à creuser c'est certain...

Pour le piano, il n'y a pas de possibilité que tu puisses en jouer dans un lieu...ou d'en avoir un d'occasion ? parce que je comprends ton manque...

Désolée de ne pouvoir t'aider vraiment... Mais les autres le pourront sûrement...

Je t'embrasse
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jenufa » Tue Jun 22, 2010 9:51 pm

Bonsoir, Réalité,
Malheureusement je n'ai pas la compétence pour t'aider :oops: ... mais je vais juste te livrer mes quelques réflexions en te lisant...

M'aider? mais, tu ne fais que ça, dis donc ... :shock:
Pour le piano, il n'y a pas de possibilité que tu puisses en jouer dans un lieu...ou d'en avoir un d'occasion ? parce que je comprends ton manque...

le piano, c'est un truc tellement intime, je ne pourrais pas ailleurs qu'entre mes murs à moi. Ce serait aller toute nue au lieu de la rue (et je sais que l'Étoile est nue mais ... je ne m'y vois pas! )
Il faut dire aussi que je ne joue plus bien du tout, donc je n'ai pas envie que qui que ce soit m'entende jouer mal. :evil:
Mais peut-être que l'idée, elle aussi, fera son chemin! Maintenant que le Mat peut avancer ...

je t'embrasse fort.
Jenufa

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT