pourquoi ais je reve de lui ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pourquoi ais je reve de lui ?

Messagepar NAD43 » Thu Jan 24, 2019 8:35 pm

kowalski a écrit:Juste un passage pour te dire que je suis contente de voir comment tu évolues concernant T ...et voilà que tu trouves des réponses grâce au travail de chacun. Tu es certainement sur la bonne voie... Toutes mes pensées
Bisous
Kowalski

Bonsoir Kowalski

Cela va même encore plus loin que mon histoire avec Thierry.
Tout ce que je ressens, je le vis depuis toute petite, notamment ce manque de l'autre.
Il m'a fallu l'âge adulte et ma rencontre avec Thierry pour que certaines zones d'ombre s'éclaircissent, notamment qui je suis vraiment, montrer une personnalité et cacher l'autre.
Je continue ma quête sur ce syndrôme et j'espère, guérir ce mal être.

J'espère que ça va pour toi, mais tu me diras.
Bises
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Jan 26, 2019 10:08 am

bonjour

vais je trouver la bonne solution pour trouver la paix ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar20U: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

serais-je le mat qui va vers son équilibre ?

Merci pour votre aide et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Sat Jan 26, 2019 1:04 pm

Bonjour Nada,
Je trouve la question un peu trop générique ! Toutefois le tirage est assez éloquent et le tirage en lui-même est très intéressant à « disséquer ».
- On a aux extrémités Soleil et Lune, aspect masculin et féminin qui est doublement inversé puisqu’on devrait avoir Lune puis Soleil, de plus les cartes sont à l’envers !
- Au présent on a le Jugement qui est l’harmonie/ la réunion entre le féminin et le masculin, le féminin à gauche et le masculin à droite.
- Dans le Soleil et le Chariot, la notion de frère revient, mais c’est aussi le masculin, la solution est l’Etoile qui se plie aux adversités de la vie. C’est-à-dire que l’étoile accepte sa destinée, telle qu’elle est ! Peut-être que l’acceptation possède la faculté de rééquilibré le féminin ! le féminin étant passivité, réception, intuition…..
- De l’autre côté on a le Bateleur et la Lune, ces deux cartes, dans ce cas-ci, ont en commun le désordre, la confusion, le trouble, au-dessus on trouve le Mat et la Justice qui conseillent obédience, ordre, centrage, ce qui veut certainement dire qu’il serait opportun de revoir son propre fonctionnement. Etre fidèle à soi-même, être en accord avec soi-même, ne pas se forcer à démontrer autre de ce que l’on est.
- La file supérieure est un « copy and past », on a exactement le même schéma à gauche comme à droite : Arcane XIII/ Etoile et Mat/Justice : deux fois l’épée et deux fois l’obédience.
- Dans cette file supérieure on a le féminin et le masculin rééquilibré puisque l’Etoile se trouve à gauche et le Mat se trouve à droite, non seulement, on a l’Arcane XIII qui représente la puissance (féminin) et la Justice qui représente le Pouvoir (Masculin).
- En conclusion, je dirais que l’acceptation - la vérité - la sincérité – la simplicité – l’obédience sont la clef pour trouver la paix et ré harmoniser le féminin et le masculin, lesquels sont actuellement inversés.
Selon ma vision, tirage très intéressant..
bonne fin de journée
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Jan 26, 2019 5:02 pm

Bonjour Pescidoppio

merci pour votre lecture.

J'avoue que cela me fait bizarre à vrai dire.

Enfin poser des mots sur ce que je vis, trouver des témoignages.....c'est un soulagement et en même temps je me sens un peu perdue.
Me rappeler toutes ces fois où je me suis demandée si ce n'était pas moi qui avais un problème, tellement il y avait de l'incompréhension.
Quand je reçois des conseils, c'est tellement simple pour beaucoup. Quand je vois autour de moi des personnes qui se séparent et se remettent assez rapidement, c'est l'incompréhension pour moi.

- En conclusion, je dirais que l’acceptation - la vérité - la sincérité – la simplicité – l’obédience sont la clef pour trouver la paix et ré harmoniser le féminin et le masculin, lesquels sont actuellement inversés.

le mot obéidence m'interpelle, je suppose qu'il s'agit de l'être envers moi même.

Je ne dirais pas que je dois apprendre tout cela car je le faisais avec une telle simplicité avec thierry, je sais donc comment faire. Il est le seul à avoir vu toutes mes facettes.
Je dois juste casser ces blocages.

bonne soirée

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Feb 10, 2019 8:07 am

Bonjour

Je reviens pour donner quelques nouvelles.
J'ai fini le premier livre "le syndrome du jumeau perdu" d'Alfred et Bettina Austermann.
C'est très instructif et je m'y suis retrouvée. On pense toujours à rechercher des blessures de la petite enfance mais jamais je n'aurais penser que des blessures puissent venir de notre vie in utero.

Je commence également à comprendre que j'ai trés certainement dû faire un transfert sur Thierry car nous avons très vite été très proches.
J'ai commencé le second livre d'Alfred et Bettina Austermann où ils relatent les témoignages, et inutile de vous dire que je m'y retrouve également beaucoup.

J'ai parlé avec une copine qui pratique la somatothérapie. Cette pratique pourrait m'aider, mais je ne lui ai pas caché que cela m'effrayait. Nous avons conclu que je me laisse le temps de murir cette idée.

les séances de somatothérapie peuvent elles bénéfiques pour moi ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar06D: :Tar17D: :Tar05U: :Tar10D:

Je vous remercie pour votre aide

PS : un petit retour ici pour Stéphane, je ne retrouve plus le post où j'avais demandé si un psychologue pourrait m'aider à avancer. Stéphane m'avait dit qu'il fallait autre chose. Plus j'avance et plus je me dis qu'effectivement, ma guérison se fera autrement qu'avec une thérapie faite avec un psychologue.

bonne journée à tous :)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Sun Feb 10, 2019 12:53 pm

BONJOUR NADA,
C’est bien que tu aies reçu des réponses ou des éclaircissements à tes interrogations.
Avant de répondre au tirage, je voudrais donner mon point de vue….
Notre passé, nos traumatismes sont inscrits dans nos cellules et imprimés dans notre inconscient. Il n’y a pas de magie ou de traitements qui puissent éliminer les mémoires. On peut enlever une verrue, limer une cicatrice de la peau mais il est beaucoup plus difficile de reprogrammer notre inconscient. Un jour, peut-être, on y parviendra ! Aujourd’hui, grâce aux chercheurs, on commence à comprendre le fonctionnement de l’individu. Des pas de géant ont été faits !
Aujourd’hui, le simple fait de savoir que certains faits/évènements nous appartiennent permet de comprendre le propre fonctionnement, par conséquent, grâce à la prise de conscience, des réponses s’affichent.
Comme je disais, on ne peut pas effacer le passé, mais on sait, donc nous devons avoir une nouvelle approche/attitude devant la vie. C’est ça la guérison….
Etre toujours en demande, c’est refuser d’avancer, c’est refuser de grandir, c’est refuser de devenir adulte….
Je pense qu’il est important de méditer sur cet aspect.
Le tirage :
Différentes techniques sont pratiquées dans le cadre de la somatothérapie .
Le tirage dit qu’il faut éviter de se faire toucher, éviter de mettre le corps à nu, la thérapie doit être effectuée avec une certaine distance.
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Feb 10, 2019 1:30 pm

Bonjour pescidoppio

je partage ton point de vue.
Je passe par différentes phases en fait.
L'autre jour quand tu as écrit syndrome du jumeau perdu, j'ai fait mes recherches sur le net. J'étais dans un état d'esprit où je me disais que c'était ça, j'avais besoin de mettre des mots sur mes maux, mais j'étais aussi dans l'incompréhension. Je pense qu'il y a eu une sorte d'affrontement (le mot est un peu fort) entre le rationnel et l'irrationnel (enfin ce que je pensais être irrationnel à ce moment là), mélangé à "je fais quoi maintenant ?"

J'ai également écrit à Alfred et Bettina Austermann, leur expliquant briévement mon histoire, mes sensations. Alfred Austermann m'a très rapidement répondu et m'a invitée à l'un de leur séminaire. Malheureusement, financièrement parlant, je ne pourrais pas les rejoindre.

puis j'ai enfin reçu mes livres. Bizarrement, celui des témoignages m'a attiré en premier. J'avais besoin de savoir si d'autres personnes vivaient les mêmes sensations que moi
A la moitié du livre, je suis passée à l'autre livre que j'ai dévoré très rapidement.
En lisant ce second livre, j'ai eu ma gorge qui s'est serrée au fur et à mesure de ma lecture.

Aujourd'hui, mon état d'esprit : pour rien au monde je ne changerais ce passé. Il est vrai que depuis toujours je vis des choses difficiles, des traumatismes mais pour rien au monde je ne le renierais ou tenterais de l'effacer. Quelque part, je pense qu'il est une richesse car sans lui, je n'aurais pas vécu mon histoire avec thierry aussi intensément.
Ce que je souhaite, c'est me libérer de ces maux que je porte depuis trop longtemps et enfin vivre de façon épanouie.

Fait rare de ma part qui a l'habitude de cacher ma véritable personnalité, mes émotions aux yeux de tous, ma fille a vu les livres et m'a demandé ce que c'était. Je lui ais répondu simplement, chose que je n'aurais jamais fait auparavant.

Quant à la somatothérapie, j'ai prévenu ma copine que le toucher était très compliqué pour moi, tu as vu juste.
petit aparté : lorsque j'étais avec thierry c'était vraiment très différent. Je l'ai très vite laissé me toucher et durant toute notre relation, je n'avais aucuns soucis avec le toucher des autres. Lorsque nous avons rompu, je me suis de nouveau fermé et je redoute de nouveau le toucher des autres (hormis mes enfants que je n'ai jamais eu de mal à toucher).
Elle m'a expliqué que le "toucher" ne se faisait pas comme on pouvait l'entendre et qu'il n'y a pas de contact physique, encore moins si le patient le refuse.

Je pense que j'avance de plus en plus vers mon deuil de toujours, donc vers ma guérison.

Bon après-midi à toi :)

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Sun Feb 10, 2019 8:18 pm

bien, je pense que tu es en train d'avancer…. :wink:
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Mar 07, 2019 12:39 pm

bonjour

j'apporte quelques nouvelles sur mon avancée depuis nos derniers échanges.
Avec beaucoup d’appréhension, de réflexions, j'ai enfin fixer mon premier rendez vous pour une première séance de somatothérapeutie.
Je redoute énormément mais en même temps, j'ai hâte que cette séance se déroule.
Je redoute car je vais devoir faire face à mes démons qui me font mal depuis toujours.
J'ai hâte car je sens au fond de moi que je dois me libérer.

L'autre jour, je repensais à certaines choses, certaines sensations et la question suivante m'est venue "où est ce que tu te sens le mieux ?".
Nous avons, en général un lieu de prédiction, un lieu où l'on se sent chez soi, nos racines.... Je reste sur ce que j'ai toujours, ou presque, ressenti, je ne sais pas. Il n'y a pas de lieu où je me sente bien ou je me sens enfin chez moi. J'ai toujours eu cette sensation que ce lieu est auprès de l'homme que j'aime, que ce soit un chateau, une cabane, une caravane....
Pour le moment, je reste dans un lieu parce que j'ai pris une alternative, chez moi c'est là où sont mes enfants. Mais quand mon dernier enfant quittera la maison, que vais je devenir ? C'est une des raisons qui fait que j'ai hâte que les séances commencent. J'espère juste ne pas miser trop haut sur ces séances

où est mon "chez moi" ?
:Tar06U: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar12U: :Tar17U:

Merci pour votre aide.

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Thu Mar 07, 2019 7:43 pm

Bonsoir Nada,
Où est mon "chez moi" ?
Le tarot dit que ton chez toi, c’est là où tu as des liens, qu’ils soient affectifs, professionnels ou ancestraux, là où il y a des liens, c’est chez toi ! Ne fais pas la nomade, assieds-toi quelque part, crée tes propres racines… Crée ton réseau.
Voilà, c’est tout simple….

Raconte-moi quand tu auras suivi ta séance de somatothérapeutie.
Bonne soirée
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Mar 08, 2019 8:00 am

Bonjour Pescidoppio

Le souci est qu'en dehors du fait d'être non loin de mes enfants, je ne ressens pas cet attache au point de me dire, c'est ici chez moi.
Ma famille c'est pour certains, d'autres iront plus tard regroupée dans une autre région éloignée. Mais je refuse d'y aller.
On m'a proposé un déménagement plus à l'est de mon département, j'ai fait comme une sorte de panique, ressentant un mal être. je ressens comme une chose qui me dit que non, il faut aller de l'autre côté. Pourquoi cet autre côté ? C'est là où se trouve mon fils ? c'est là bas que j'ai grandi ? Cela me rapproche de la seule personne avec qui je me suis sentie "chez moi" en dehors de mes enfants ?......
Beaucoup d'interrogations tout ça

je ne manquerais pas de te faire un retour sur cette séance qui a lieu fin mars. J'espère juste que mes attentes ne soient pas trop haute par rapport à ce que cela m'apportera.

bonne journée et merci pour ta réponse

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Mar 28, 2019 12:55 pm

Bonjour

comme promis, je viens faire un retour car j'ai eu ma première séance.
Après un entretien avec la thérapeute, nous sommes passées à la séance de massage. J'avais énormément d'appréhension mais cela se fait selon mes limites et cela s'est très bien passé.
Je devais me focaliser sur ma respiration et mes sensations. Vers les 3/4 de la séance, je me suis retrouvée avec le bras gauche que je n'arrivais plus à controler, je voulais qu'il bouge mais impossible, puis la jambe gauche.
C'était bizarre comme sensation car j'avais ce bras sur mon bras et je ne voulais qu'une chose, qu'il tombe sur le tapis où j'étais allongée. J'avais idée de le bouger avec ma main droite, mais idem, la volonté était là mais rien. la thérapeute est donc intervenue sur ma demande.
En résumé, nous éclairons bien cette problématique : vivre en paix avec mon côté féminin ET mon côté masculin pour que je puisse enfin être entière. Et tant que je ne serais pas entière, je serais toujours en attente de ce masculin qui viendrait à mon secours.
Nous allons travaillons là dessus pour les prochaine séance.

Les cartes ne se sont pas trompées :wink:

bonne journée à tous

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Thu Mar 28, 2019 1:49 pm

Bonjour Nada

Intéressant, le principal est d’avancer, tous les moyens sont bons …… trouver finalement TON MASCULIN A TOI SANS LE CHERCHER AILLEURS, c’est très bien…. :wink:
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Mar 28, 2019 3:25 pm

Bonjour Pescidoppio

il est nécessaire de trouver mon masculin à moi, ou plutôt d'être en paix avec lui pour que je puisse être en paix avec les autres.

En réfléchissant depuis des semaines, en regroupant mes réactions de toute petite fille, adolescente, ou femme, je me rend compte que j'attend beaucoup des hommes quelque soit la relation entre nous. Et j'en attend tellement que je finis par ressentir de la déception, de l'abandon.

Par la suite, en étant d'accord avec ma part masculine, à savoir qu'il faut que je n'attende aucun "sauveur" extérieur mais celui qui est en moi, quelque chose me dit que j'arriverais entre autre, à faire mon deuil de ce jumeau perdu.
Il n'y a aucune science qui pourra me confirmer sa présence au tout début de ma conception, mais il y a trop de faits, réactions de ma part qui me disent qu'il était bien là au début et son départ à, depuis toujours des conséquences sur ma vie.

bonne journée :)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT