Re-hello Omi,
Merci de m'aider à voir clair
Alors, reprenons
Comment tu l'as rencontré ?
(désolée pour le déballage que je te fais faire, j'ai l'impression qu'il y a un truc à comprendre là, dans l'origine de tout ça, pour que ça se boucle totalement jusque dans toute la conscience de la situation, dans son ensemble).
Tu cherchais quelque chose à ce moment-là ? quand tu l'as rencontré ?
il est venu vers toi ? ou toi vers lui ?
Tu disais que c'était au boulot que tu l'avais rencontré, donc dans la société numéro 2, celle où y'avait plein de schizos ?
Du coup si c'est ça l'origine, ça serait pas F, mais le fait d'avoir atterri dans cette société non ?
Si tu avais été dans l'autre où tu es maintenant, tu ne l'aurais peut-être pas rencontré ?
J'ai travaillé sur un site dans une ville distante de 100 kms (ambiance géniale, très familiale). Je vivais dans cette ville.
Ce site a fermé et j'ai fait une mobilité professionnelle sur un site qui se trouve dans la ville ou je vis aujourd'hui.
J'ai fait le trajet aller-retour pendant 7 mois avant de trouver un logement qui me convienne (je n'ai pas cherché tout de suite car je n'en avais pas le temps...).
J'ai rencontré F le mois qui a suivi mon arrivé sur ce site. C'était un ami à mon voisin de bureau. Réflexion que je me suis faite quand je l'ai connu. Si c'est un ami à J c'est qu'il doit être aussi sympa que lui (J était charmant et très drôle). C'est lui qui est venu vers moi.
Je cherchais un appart quand je l'ai rencontré et pas trop le temps de cherché vraiment car je préparais un grand voyage cette année là (ma priorité).
Il est venu vers moi à un pot organisé par J.
Pas très souple par la suite car je n'étais pas très dispo (trajets, voyages, recherche d'appart, démarches administratives, commencement d'un nouveau boulot et prises de connaissances, je m'étais faite des amis avec qui je sortais un peu qui pas de chance ont tous été mutés dans les mois suivants...).
On était ami et on a cessé de se voir à un moment. Il dit m'avoir laissé prendre mes marques.
Je l'ai vu 2 jours avant mon super voyage. On était amis (juste amis).
Je lui ai tout de même proposé de venir. Il m'a dit que voyager était absurde (1ère reflexion que j'ai trouvé étrange).
Je suis revenu, l'ai appelé. Il m'a remis ça sur le tapis... en clair, il m'a envoyé balader au téléphone en disant que mon voyage (éco tourisme à l'autre bout du monde) était débile et futile.
Silence pendant 2 mois. Il est revenu comme une fleur en s'excusant et super gentil. La relation a commencé. J'ai appris quelques mois plus tard par lui que lorsque je l'avais appelé en revenant de voyage, il était avec quelqu'un d'autre. Je lui ai fait des reproches mais il m'a dit que nous n'étions pas ensemble à l'époque. Il m'avait quand même fait de sérieuses avances (F ne voit que le côté physique mais pas le côté sentimental... lien : sa mère.. J'abrège mais tu comprends...).
J'avais toujours travaillé dans des ambiances correctes.
Quand j'ai quitté cette sté, je n'ai rencontré que des stés avec des ambiances détestables et des personnalités très difficiles. Genre une femme debout devant moi à me hurler dessus (moi assise) parce que je lui posait une malheureuse petite question, ma voisine de bureau était en arrêt à cause d'elle.
Là société ou j'ai connu F, c'est quand j'y suis retourné il y a 1 an et demi que l'ambiance avait sérieusement changé et était invivable. Désolée, je ne peux pas tout détaillé cela serait trop long...
C'est bien depuis que j'ai connu F que je vis des choses pas cools du tout (là encore trop long à détaillé...).
Du coup si c'est ça l'origine, ça serait pas F, mais le fait d'avoir atterri dans cette société non ?
Non, c'est bien depuis que je l'ai connu et pas chance mes amis se sont éloignés mais du à des circonstances externes (mutations...)
Si tu avais été dans l'autre où tu es maintenant, tu ne l'aurais peut-être pas rencontré ?
Je n'aurai pas pu aller dans l'autre à cette époque là.
Ce choix est arrivé bien plus tard (il y a 1 an et demi).
Et l'origine du fait que tu te sois retrouvée dans cette boîte, c'est ta demande de changement, suite à ceci :
J’avais tout juste été confrontée à une schizo dans le boulot qui piquait des crises terribles… Je suis consultante et intervient chez des clients et j’avais demandé à mon directeur de me placer ailleurs car elle me terrorisait et je n'avais aucune valeur ajoutée à supporter tout cela.
Oui c'est ça.
Donc le côté schizo, si j'ai bien compris, tu l'as rencontré avant F. Non ?
Non, c'est bien depuis F. Quand j'ai emménagé dans cette ville et connu F.
Que s'est-il passé avec cette femme ?
Elle piquait des crises de colère ? contre toi ?
Quelle femme ? Son ex ? Contre moi non car je ne l'ai pas vu souvent mais elle était désagréable. Ce sont les personnes que j'ai rencontré par la suite qui ont piqué des crises sur moi....
Bonne soirée
Amicalement,
Coelia