Salut fabiola,
Je reprends un peu le train en marche, quelques pistes concernant la colère, les émotions etc... en dehors du tirage.
Grosso modo, hein, c'est des grandes lignes.
La colère (tu as pu t'en rendre compte dans ton expérience probablement), c'est une émotion "secondaire" dans le sens où elle cache toujours autre chose, la colère est la réaction à une autre émotion plus profonde.
C'est un mécanisme qui peut se mettre en place notamment quand on a été un peu coupé de ses émotions primordiales, ou qu'on les a un peu refoulées, peu importe la raison et il n'y a aucun jugement à porter là-dessus.
La colère c'est grosso modo un mécanisme de défense, c'est plus instinctif qu'émotionnel en fin de compte. L'émotion c'est ce qui est avant, à la source.
C'est pourquoi je te suggérais de noter quand est-ce que tu es en colère, et petit à petit de faire ce travail de "creuser" jusqu'à retrouver l'émotion source.
Ce que tu as fait là en dénichant ta peur concernant ton fils.
Bon après la peur... ça cache aussi autre chose, souvent de la souffrance... il y a un peu des strates empilées comme ça dans nos émotions, c'est pour ça que c'est pas toujours facile à démêler.
La colère est une sorte de garde-fou, de "voile protecteur" (dans le sens où ça tient certaines choses à distance de soi), et la peur aussi... Une fois qu'on se sent prêt, on peut commencer à aller voir ce qu'il y a derrière ces voiles de protection.
Tu as l'impression que le chemin est long et ardu. Il l'est dans un certain sens, et ça demande un certain "courage" de se lancer là-dedans. En même temps, ça n'est pas si ardu et long que ça dans le sens où plus tu détricotes le pull, plus il se détricote facilement...
Le plus dur, tout le monde l'a expérimenté ce truc-là, c'est toujours sur un chemin le premier pas.
Après... les autres suivent...
Celui qui met des barrières c'est le mental qui raconte que c'est trop difficile, que ça ne sert à rien etc...
Il faut réussir à pas trop l'écouter, et à continuer son petit bonhomme de chemin tranquillou, lentement mais sûrement
Bon par ailleurs, par rapport à ton passé, tu as déjà fait un travail d'écriture ?
Tu sais, écrire tout ce que tu as besoin d'écrire, raconter l'histoire, ou bien aussi écrire à tes parents ce que tu voudrais leur dire, sans te censurer...
et puis brûler pour lâcher petit à petit tout ça. Et recommencer autant de fois que tu sens nécessaire.
Je relis un petit peu les messages précédents aussi...
Y'a un truc qui m'interpelle, par rapport à l'autorité et la notion de décision. Bien sûr, il y a un équilibre à trouver etc...
Néanmoins, il y a aussi à prendre conscience de ce que nous sommes sur le plan énergétique. Certaines personnes sont des "leaders", d'autres pas, certains ont une énergie d'enseignant, d'autres de guide, d'autres de soutien ou d'accompagnant etc etc... Tu vois, on n'est pas tous pareils, et on n'a pas à l'être.
Ce qui peut créer des grosses tensions en soi aussi c'est quand on n'est pas à la place qui nous convient, par rapport à ce que l'on est. (et non par rapport à ce que l'on pense être, ou devoir être).
Au-delà de toute ton histoire familiale, si tu contactes en toi quelque chose qui te pousse à "diriger", et qui est authentique, profond, qui te correspond vraiment, alors il faudra que tu arrives à le vivre, à le concrétiser. On ne peut être plein, entier et heureux que lorsque l'on connaît sa place dans le monde et que l'on fait le maximum pour l'occuper. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Une fois que tu auras guéri ton histoire, tes blessures, tout ce qui est "superficiel" si je peux dire dans le sens que ce n'est pas toi véritablement mais seulement une forme de toi, alors tu vas sentir qu'il y a autre "chose" plus profond, et que cette "chose" a aussi des intentions, et une direction qui lui est propre. Et il est très probable que si tu veux l'écouter, ça t'amènera encore à abandonner d'autres choses de ta personnalité... des peurs notamment.
Si ce qui résonne fort en toi c'est d'être un dirigeant qui prend les décisions, parce que c'est ta nature profonde, alors il te faudra te débarrasser de toutes les peurs qui t'empêchent de le devenir... il n'y a aucun mal à être quoi que ce soit, le monde a besoin de tout, et de tous, de toutes les énergies et de toutes les formes qui y sont associées.
Bon après ce roman, je regarde un peu plus le vif du sujet, tes tirages
Quelle attitude adopter pour ne plus subir l'influence du passé ?
Oui, on voit bien l'influence qui est là, dans cet hermite à l'envers qui te regarde, qui te hante presque... mais c'est dans la "nuit", de façon pas complètement consciente. Juste une petite lumière que tu commences à apercevoir.
Le chariot à l'envers, c'est ton blocage actuel. Et le chariot se "force" à regarder dans le futur, alors qu'il devrait regarder le passé.
Le Diable c'est "affronter" ses peurs et tout ce qui nous constitue. Affronter ça veut pas dire d'aller se battre avec, ça veut dire simplement accepter de tout regarder sans distinction. Le regard, c'est de la lumière, et la lumière, c'est guérisseur.
En solution, on te voit, Impératrice, en train de prendre ta place entre tes parents. Ce qui ne veut pas dire que tu dois interférer entre eux, mais il te faut, en toi, te sentir positionnée correctement par rapport à eux. Les réhabiliter, te réhabiliter, savoir qui ils sont pour toi, ce qu'ils t'ont donné de gré ou de force, ce que tu prends et ce que tu ne prends plus.
Tu vois la configuration, elle est "parfaite" entre quelque sorte.
Ton père est un soutien, "derrière toi", tu n'as pas besoin de le regarder pour qu'il soit là. Et ta mère est ... c'est difficile à décrire, parce que ce n'est pas seulement de l'identification. Il y a quelque chose qui se transmet de mère à fille. Ce lien doit être guéri. Parce que c'est aussi un lien avec soi-même.
Ce sont des images qui ne préjugent pas de la réalité des choses. Maintenant que tu es adulte, peu importe que tes parents ne soient pas comme ils "auraient dû" (aucun parent ne l'est de toute façon). C'est un positionnement interne à trouver.
Ton masculin et ton féminin, à leur place. Ton couple intérieur. Et qui sera détaché quand tu seras guérie de qui étaient tes parents.
Quelle attitude adopter ?
Moi je dirais : te regarder "toute nue".
Et dépasser l'émotion. Il y a quelque chose derrière qui est beaucoup plus "utile" pour toi.
L'impératrice, c'est ta clé, on dirait, elle revient deux fois en solution. Or, l'impératrice c'est de l'activité mentale. Il n'y a pas d'émotions débordantes dans l'impératrice, c'est la maîtresse du mental, elle est capable de transformer sa vie par la puissance de la pensée et du rêve.
Le mental n'est pas toujours "mauvais", quoi que souvent on le montre du doigt dans les domaines spirituels, parce qu'il peut être un frein à certaines choses.
Mais bien utilisé, et bien canalisé, il a aussi son travail à faire.
Le travail du mental notamment c'est d'observer, et de collecter des informations et de les traiter.
Il traduit les choses pour nous, pour qu'elles nous soient intelligibles.
Ici, ton mental bien utilisé peut t'aider à comprendre ta vie et à en reprendre la maîtrise, pour ensuite faire les choix et les projets qui te conviennen tà toi profondément.
Enfin, qu'est-ce qui peut t'aider à devenir l'impératrice ?
Tu n'as pas à le devenir, tu l'es.
Il te suffit d'en avoir l'intention. Regarde, tu as posé la question, et la carte est là dans le présent.
C'est un bon enseignement
Tu demandes les choses, elles apparaissent
Et c'est bien joli ce que montre le Tarot. C'est vraiment cohérent et très beau au niveau énergétique. Le lien avec le passé est tranché d'une certaine manière, on voit la Justice, toute droite, qui a tranché.
Le tarot ne développe pas le passé, mais le futur. Et c'est cohérent avec toi impératrice, car la nature de l'impératrice c'est de rêver au futur.
Donc c'est dans le futur que tu vas trouver tes solutions au final.
Le temps n'est pas si linéaire qu'on le pense...
J'attrape quelques pistes comme ça pour l'instant de ces cartes dans le futur.
- Mat + Etoile à l'envers et se tournant le dos : tu as perdu ta quête, tu as perdu ton but, à un moment sur le chemin. Peut-être même depuis toujours, comme chacun de nous. En fait, on doit retrouver, et inventer tout ça. Parce que notre expérience de vie, c'est pas de retourner dans un espèce de paradis perdu, notamment de l'enfance ou d'avant, où tout serait donné et parfait. Notre expérience c'est d'avoir quitté ça, de l'avoir oublié, pour le retrouver et le recréer consciemment. Donc t'as rien perdu finalement
Mais tu as quelque chose à trouver. Qui tu es, et ton but de vie. Ton étoile.
- Y'a-t-il quelque chose par rapport à ton rôle de mère ? on pourrait voir l'étoile et le soleil à l'envers comme un problème d'une mère avec ses enfants
- Je pense que ton mari et ta famille peuvent être un soutien pendant que tu traverses tout ça. Il faut pas hésiter à t'appuyer sur eux, même peut-être en le disant explicitement. Tu as expliqué un peu à ton mari ce qui se passe pour toi en ce moment ?
- On a encore le Monde, qui se libère du passé, l'hermite et le diable à l'envers, les attachements, et peut-être l'addiction aussi à la colère dont tu parlais.
Tu te libères par l'équilibre, tout simplement...
- Je pense qu'il y a quelque chose à "réhabiliter" en toi concernant ta mère, comme ça apparaissait déjà dans un tirage précédent. Ca veut dire pas seulement accepter intellectuellement, ça veut dire se guérir profondément par rapport à elle. La souffrance qu'une petite fille peut ressentir à voir sa mère battue, ou faire une tentative de suicide, l'accepter, la soigner, cajoler cette petite fille, et la rassurer... Ca va te permettre de récupérer des "morceaux" de toi. De reconquérir ta "force", dans le sens de ta connection profonde, qui tu es, libérée de tout ça qui t'entrave encore...
La force de l'impératrice, et de la guérison avec elle, c'est que tu n'es pas en danger, tu es dans ton fauteuil, et tu fais tout un travail de récapitulation, nettoyage du passé, mais tu n'es plus en danger. Donc tu peux le faire. Tu ne risques rien. Et au contraire, ça va te libérer. C'est avec cette intention que l'impératrice regarde ce vaste projet de guérison d'elle-même.
Regarde bien ses yeux. L'impératrice voit ce à quoi elle pense, ce qu'elle projette.
Mais elle voit aussi plus loin que ça. Elle voit un but plus avancé... au-delà de tout ça...
Bises
Maïna