nat-78 a écrit:est ce que cet homme m'a dit quelque chose de mal, pour que je sois si en colère ?
coucou Nat!!!
est ce que cet homme etait sous l emprise de l'alcool...?????...il a peut être rapporté des ragots qui courent sur toi??...ta relation( secrete).....???? ou alors concernant ta famille ???? ce qui a provoqué un scandale...pour que tu rentres dans une telle colere!!!!!
bizzz
maïna a écrit:Salut Nat,
Dans le premier tirage on voit au présent un problème émotionnel : la lune à l'envers indique des émotions débordantes, non maîtrisées...
Le Pendu en solution indique qu'il serait bon de "calmer la machine". Te poser au calme, écouter peut-être une musique douce ? une musique qui te plait et qui te relaxe...
Te détendre, calmer ce mental et cet émotionnel affolés...
L'impératrice au futur indique que tu vas normalement réussir à retrouver la maîtrise de ton mental (les émotions et le mental sont reliées). Mais pour combien de temps ? Car après on arrive dans une autre carte à l'envers...
Dans quel contexte as-tu rencontré cet homme ? était-ce professionnel ? familial ? avec des amis ? J'étais avec des amis dans une brasserie, c'était un mec au barLe connaissais-tu d'avant ou pas ? Non, je ne le connaissais pas d'avant.
Deuxième tirage :
cet homme a probablement dit quelque chose qui t'a heurtée profondément.
C'est indiqué par le diable à l'envers.
Il est possible qu'il l'ait fait volontairement.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si cet homme et toi, vous vous connaissiez avant.
Ce qu'il t'a dit t'a heurtée sur quelque chose à quoi tu es attachée je pense. Peut-être une personne à laquelle tu tiens. Ou bien quelque chose sur toi-même.
Est-il possible qu'il t'ait fait des avances un peu "agressives" ? Qu'il t'ait manqué de respect en tant que femme ? Je me souviens, être sortie de la brasserie et j'ai dis à un de mes amis, "on parle pas comme ça", je pense que c'est plutot un manque de respect.
Troisième tirage : est-ce de ta faute ?
Je vais dire oui et non.
Oui, dans le sens de la responsabilité. C'est pas une question de faute, c'est une question de responsabilité. On est responsable de la manière dont on gère nos émotions, quoi que fassent les autres en face, ça nous appartient.
En ce sens, tu as la respnsabilité de ta réaction.
Et non, parce que "faute" n'est pas le bon terme. Que ça soit de ta responsabilité ne veut pas dire que tu doives culpabiliser ou te juger pour ça (attention au jugement à l'envers au futur dans le deuxième tirage).
Essaie d'en tirer les enseignements nécessaires, et puis basta.
Le tirage indique un échec, le chariot à l'envers, la colère, XIII à l'envers.
La colère est toujours un échec... Ca veut dire qu'on n'a pas trouvé d'autre moyen pour défendre sa vérité...
Je me demande si tu n'as pas été blessée en tant que femme, par un homme peu respectueux. La réaction à l'intérieur de toi a été si forte que tu as été littéralement débordée. Qui s'est "emparé" de toi, comme tu le dis dans ton premier message, peut-être cet arcane XIII ?
Il montre que tu t'es également blessée toi-même par ta réaction. (XIII "agresse" l'ange et l'impératrice...)
Tu as peut-être "explosé" parce que tu n'as pas pu t'exprimer calmement, pas eu l'espace ou la force de répondre sans t'énerver.
Je pense qu'à un moment, tu vas avoir à passer par cette expression plus calme, et libératrice. Redresser cette Justice à l'envers, qui est tranchante, qui a une mauvaise image des autres et d'elle-même.
Trouver la parole guérisseuse...
On a encore l'hermite en solution... comme dans un autre de tes tirages...
As-tu considéré la possibilité de te faire aider par un thérapeute ?
Il semble que tu aies des choses qui veulent s'exprimer un peu "n'importe comment", et il serait peut-être bon de te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien ça... qui pourrait aussi te rassurer et te donner des pistes pour comprendre et petit à petit maîtriser tes émotions (ce qui ne veut pas dire les réfréner... simplement ne pas être noyée par elles comme dans cette lune à l'envers du premier tirage).
On a le soleil qui apparait plusieurs fois, qui parle de pardon, de chaleur humaine, de communication, de clarté...
Il me semble que tu as besoin d'y voir clair.
Quatrième tirage : les conséquences
Cet épisode attire ton attention à coups de trompette (le jugement ), peut-être que tu vas te faire aider par la suite... (l'hermite).
Ce qui va te permettre de te détacher de tout ce passé, qui semble bien lourd.
Savoir dans quel contexte tu as rencontré cet homme aiderait cependant à analyser plus précisément ce tirage sur les conséquences.
Bises
Maïna
PS : au vu de ton dernier message, je pense que peut-être ce qui s'est joué là est en lien avec ton positionnement en tant que femme, vis à vis des autres, des hommes, de toi-même, et aussi de ta famille, puisque tout a commencé par là...
shanbala a écrit:Bonjour nat ,
Tes différents tirages ,et le dernier en particulier, semblent indiquer que ce qui t'a mis ""hors de toi" soit en lien direct avec la lignée maternelle
Il serait probablement trés judicieux d'interroger ta mère sans plus tarder.
Bien cordialement
Shanbala
shanbala a écrit:Bonsoir Nat ,
C'est une excellente chose ce qui sait passé bon, peut être un peu intempestif ,mais il fallait que ça échappe justement à ton contrôle,pour avoir droit de cité-de citer-
maintenant parles en surtout avec ta mère c'est elle qui détient les clés de ce qui t'es arrivé .
Shanbala
maïna a écrit:Hello Nat,
Le passé et le présent semblent décrire ce que tu as raconté.
Les émotions à l'envers dans la lune, qui parle aussi de la mère et du féminin.
La discussion dans l'amoureux en solution... et l'amour ? tu dis que ta mère t'a écoutée, c'est de l'amour ça
Au présent, le soleil parle de clarté et de communication.
Il semble que tu y voies un peu plus clair, non ?
Au futur, le Diable à l'envers n'est en effet pas de très bonne augure. C'est le même diable à l'envers qu'il y avait dans un des tirages précédents... le manque de respect envers toi peut-être, la violence (même verbale, c'est de la violence).
Ca peut faire référence à la réaction de ton père et ton frère.
En solution, le Tarot semble proposer une discussion entre le pape et la papesse... c'est à dire entre tes parents ?
Peut-être que maintenant que tu as parlé à ta mère, elle pourrait parler à ton père.
En tout cas, le Pape en solution du Diable indique qu'il y a quelque chose qui passe par ton père, il va falloir qu'il comprenne quelque chose, qu'il entende quelque chose.
C'est pas forcément facile, parce que le pape n'écoute pas beaucoup... il est plus habitué à parler qu'à écouter.
Mais le Tarot le propose en solution, donc il doit y avoir un moyen, quand même...
Bises
Maïna
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités