Pourquoi j’ai peur de tout ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi j’ai peur de tout ...

Messagepar violondingue1 » Sat May 19, 2018 7:30 pm

Bonsoir ,

Ma question est simple et pourtant je n’arrive pas à y répondre.
Depuis le début de ce divorce j’ai peur de tout , peur de perdre la garde de mes enfants , peur de ne pas y arriver financièrement , peur de ne pas réussir à m’assumer , peur de faire les mauvais choix , peut que mon ex mari continue de me faire la guerre et me chercher des poux dans la tête ...

Comment vaincre mes peurs ?

:Tar18U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci
violondingue1

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi j’ai peur de tout ...

Messagepar Khristine7 » Sun May 20, 2018 8:27 am

Bonjour violondingue,
En fait je pense que cette peur qui provient de l'inconscient a été activée par la séparation du couple, comme si le fait qu'on ne soit pas dans un environnement stable, assis renvoyait à des schémas de danger et d'insécurité en soi. Ça peut venir de la mère ou de la famille en général... Ça réactive ces peurs familiales, c'est clair et surtout un manque de confiance dans la vie et dans l'avenir... Peut être aussi le fait que la présence de l'homme est perçu comme quelque chose de sécurisant malgré tout ce qu'on peut être amenée à subir. Tout ça c'est la ligne du bas. C'est le réflexe de survie qui se réactive, comme si tu avais l'impression de te retrouver sans protection...

Pour autant, dans la ligne du haut, la ligne solution, le tarot te dit que la séparation est effectivement le choix nécessaire (la lune) et que être heureuse en couple n'a rien à voir avec le fait de se sentir protégée... En clair, la survie basique (au sens animal du terme car l'être humain est aussi un mamifere) est différente de la réalisation de soi-même ou du couple. Se sentir heureuse ou réalisée au sein d'un couple, c'est différent de la survie ou du ressenti de la sécurité et ça demande du courage et d'être capable de prendre des risques. Sinon on reste ad vitam eternam dans son terrier :wink:
Donc en haut, l'empereur qui regarde le soleil te dit :OK, tu as des peurs qui se reactivent et c'est normal. Mais sois courageuse, tu as fait le plus dur, le bonheur mérite qu'on affronte ses peurs, vouloir être heureux dans la vie demande d'affronter ça et de rester confiante malgré tout et de concrétiser dans l' action ce que tu as entrepris.
Au futur, ça peut aussi vouloir dire que, après que le plus dur sera fait, et bien il y aura un homme de cœur, bien dans ses baskets qui apparaîtra :wink:
La sécurité on parvient à la trouver en soi même au bout d'un moment et non plus dans une personne extérieure à soi mais pour changer ça, il faut en passer par le fait de faire soi-même pour modifier son inconscient...
Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT