Bonjour Nikyta,
Je vais tenter de me plonger dans la traduction de ton tirage concernant ta question
comment m'y prendre pour enfin être surprise sentimentalement.
Que dois-je faire pour cela ?
Alors je comprends ce désir cette volonté qui émane de ta personne (force), qui t’amène à commencer et recommencer, sans baisser les bras, à faire des tentatives de nouvelles histoires (bateleur).
Bon quand je vois que le mat que regarde le bateleur est renversé, je vois aussi la confirmation de « l’illusion » de tes tentatives. De la perte de tes forces dans des histoires sans lendemain (force, bateleur, mat). Et si je regarde la solution sensée remettre le mat sur ses pieds, avec la papesse qui regarde le pendu, je crois comprendre ceci…
Alors la papesse se trouve être une énergie « passive » au contraire du bateleur. Son rôle c’est justement de canaliser tous les potentiels que le bateleur envoie dans tous les sens, pour leur permettre de se développer, en secret, de se mettre en résonance avec l’être intérieur, avec l’âme. En fait c’est la partie, le passage qui permet au germe (envoyé par le bateleur), de croître et de se développer. Ici, comme elle a le mat sous ses pieds et que celui-ci est renversé, c’est que je pense la « graine » n’est pas encore saine, ou mûre… et en fait elle regarde le pendu, lui-même représentatif d’une passivité totale : il n’y a pas de résonance.
Cette papesse qui regarde le pendu, c’est aussi la constatation d’un esprit qui s’initie, qui est très mental. Qui analyse donc à fond les ballons…
Je pense alors que le mat, représente un peu la panique de constater le manque de résonance, d’avoir le sentiment que tout bouge, et que toi tu es laissée « derrière », que tu fais du sur place avec tes tentatives sans cesse recommencées de t’investir dans une nouvelle relation (bateleur, empereur).
Cet empereur il est aussi renversé, il est déstabilisé.
Ce pourrait être ton « futur », lequel vivrait alors une situation instable… mais je ne le pense pas, car ta question tourne vraiment sur toi, toi et tes énergies.
Par conséquent je dirais, que ta bonne volonté, tes potentiels, n’arrivent pas trouver leur cible. Ils ne peuvent pas se fixer, se stabiliser (empereur). En solution, on y trouve la lune, l’Univers qui régit le monde de la papesse en fait.
Il s’agit ici de comprendre peut-être que la solution ne va pas se trouver dans le monde extérieur, mais bien dans celui intérieur, au niveau des ressentis, des racines, des tendances… j’ai l’impression que le Tarot t’invite à ne pas vouloir à tout prix (empereur env), mais à rester ouverte à tes impressions, à le faire en te faisant confiance sans paniquer (mat env). On dirait qu’alors, si tu sais les écouter sans les classer automatiquement dans une catégorie quelconque, si tu sais accepter ce qu’il se passe, comme étant tout simplement ainsi, sans réagir (pendu), et ce tout en continuant à te diriger vers les contacts, le rire, la convivialité, la recherche de l’amitié (force, soleil), alors à travers cette atmosphère de joie spontanée, des contacts se feront… (lune, soleil)
Voilà ce que je crois comprendre de ce tirage.
J’espère que mes ressentis sauront te parler et pourront te donner des pistes…
En attendant, je te souhaite une bonne journée.
Amitiés
tjrconfiante