Hello Arcane,
une piste : est-ce que les idées que tu as comme ça fulgurantes ou très enthousiasmantes, à un certain niveau, sont toujours des sortes de "compensation" de quelque chose ?
Il y a l'idée de décision pas complètement mûrir ou aboutie dans le passé de ton tirage, comme si de l'ombre (hermite envers) émanait un projet empereur, un peu comme une "affirmation de quelque chose de concret face à un vide".
Du coup, si l'idée s'appuie sur un coup de talon donné au fond pour remonter, une fois que tu n'es plus au fond, ben tu n'as plus rien sur lequel t'appuyer pour continuer.
Il me semble qu'il y a deux possibilités dans ton tirage :
- le fait que tes idées émanent de ton intériorité profonde mais aussi de périodes de crise, donc de périodes instables intérieurement, du coup ce qui en émerge, est instable aussi, puisque ça va dans la même dynamique
- le fait que chaque idée soit une expression d'une part de toi, mais ne soit pas L'idée qui te rassemble entièrement. Du coup, elle t'enthousiasme parce qu'elle répond à une réelle part de toi, mais les autres parts de toi après, se manifestent, et tu sens peut-être inconsciemment le fait que c'est pas encore LE projet global, celui qui te permettrait de t'exprimer entièrement, dans toute ton unité et tout ce qui te passionne.
Peut-être qu'il y aurait l'idée de plutôt voir tes différentes idées comme un patchwork, et pas des idées "uniques", qui remplacent la précédente.
Si chaque idée t'enthousiasme, alors elle parle à quelque chose de vrai en toi.
Mais en faisant table rase de l'idée précédente, pour épouser l'idée suivante, alors il y a comme un "sabrage" plus ou moins conscient je dirais.
Tu ne construis pas sur la base des anciennes idées qui ont émergé et qui avaient leur raison d'être, leur vibration et leur résonnance en toi, mais en repartant de zéro à chaque fois (arcane XIII, on coupe tout , on recommence).
J'y vois là aussi une mémoire possiblement générationnelle, de l'exil, quand tu es obligé de t'exiler, tu recommences tout à zéro, tout ce que tu avais construit ailleurs n'a plus de sens ni de raison d'être, tu ne peux pas le reproduire ni le transposer en quelque sorte.
Un peu comme le "perpétuel exode", intérieur, au niveau professionnel, ah non c'était pas encore ça, allez table rase, on recommence autre chose, c'était pas encore ça non plus etc...
Sauf que du coup tu perds la continuité de toi je dirais dans ce processus.
Il y aurait peut-être trouver le dénominateur commun de toutes ces idées, le lien, il en existe forcément un, ne serait-ce que ... toi, tu es le lien
Puisque ce sont tous des idées qui viennent de toi.
Mais peut-être qu'il y a aussi autre chose comme lien.
Y'a l'idée de trouve rune cohérence d'ensemble, un fil conducteur à l'ensemble de tes projets, pour t'appuyer sur quelque chose qui avance, change de forme, évolue, plutôt que de t'appuyer sur quelque chose qui est en permanente mort et renaissance.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"