Melodierose a écrit:Hello,
Ok je comprends mieux. Ta responsable réelle se trouve ailleurs, mais tu subis aussi l'intervention d'une "responsable" qui en fait n'a pas vraiment d'ordre à te donner c'est bien ça ?
Bonjour Mélodierose
Elle peut me demander des choses, car elle a besoin de renseignements pour gérer au mieux son établissement.
Le souci est que si elle me demande de faire telle chose mais que ma directrice directrice me dit "non" et bien je suis prise entre les 2.
J'ai aussi une minime parti de mon travail qui dépend directement de cette directrice sur place, nous avons pourtant déterminer des temps pour ce travail, mais elle a tendance a me demander à le faire en dehors de ces temps.
Serait-il possible de demanader à ta responsable (la directrice financière) de clarifier tes tâches, tes attributions, de manière assez carrée, car tu es trop souvent dérangée dans ton travail ?
Je veux demander une réunion à 3 où on parlerait des taches et qu'elles se mettent d'accord. Ce que je craind, c'est que la directrice sur place déroge à cela par la suite car quand elle veut quelque chose c'est assez rapidement.
Concernant mes taches comptables, elle voudrait que ce soit instantané, sauf que ce n'est pas faisable. J'ai demandé confirmation à mes collègues car elle dit que c'est moi qui m'organise mal et pense que certaines taches ne sont pas aussi longues que je le dis. Certaines, elle a raison pour certaines, mais quand on est souvent dérangée, cela prend plus de temps.
Il faudrait sans doute le faire de manière sobre, sans prendre de front l'autre directrice, mais disons circonscrire ton activité pour bien cadrer. Afin de te protéger.
Nous sommes d'accord. Il y a des faits que je tairais et je vais faire attention à mes mots.
Je liste chaque jour ce que je fais afin de le montrer à ma directrice directe. Cela fait quelques semaines que j'aurais du la voir , mais il y a toujours un empêchement.
Je sais que si j'attaque de front l'autre personne, je vais être pourrie par la suite. Le soir, quand ce fut une mauvaise journée, je repense à ce qu'il s'est passé. Si cela venait de moi, j'aurais eu un avertissement depuis longtemps.
Pour le côté "se faire envoyer bouler", je re-réfléchis sur ton tirage quand j'ai un peu plus de temps devant moi.
Mais l'idée pour moi serait de trouver un moyen très officiel, clair, incontestable, (hiérarchique donc sans doute entre autres, mais aussi en "douceur", diplomatique, si la directrice sur place est aussi soupe au lait que ça) de préserver ton espace de travail, ta liste de tâches, tes priorités.
j'essaie de préserver tout ceci, mais il fat que ma directrice directe intervienne. Il y a quelques temps en arrière une personne et moi même nous nous sommes faites envoyées boulet, ma directrice directe (qui ne l'était pas encore) était présente, elles se sont disputées. Elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas nous parler ainsi.
pour le côté "envoyer bouler", cela peut aussi venir du fait qu'untel n'a pas fait son travail donc elle vient décharger vers moi, ou alors elle ne comprend pas ce qu'à fait une collègue que je vois rarement. Elle me demande des explications mais je ne peux pas répondre, 1/ je ne l'ai pas vu, 2/ c'est son travail pas le mien..... J'ai plein d'exemples comme ça
Je pense que c'est faisable au vu du tirage, en fait si ta responsable directe réalise que les demandes non justifiées de l'autre perturbent ton travail, elle peut préférer clarifier pour que ça soit plus efficace pour tout le monde.
j'ai l'impression que depuis quelques jours, elle tente de venir le moins possible dans mon bureau. Mais je sais, car j'y suis depuis quelques temps que le naturel reviendra au galop.
c'est pour cela que partir quelques temps me permettra de souffler un temps. Mettre une autre personne en remplacement me montrera aussi si une part vient de moi (problème d'organisation notamment).
c'est le genre de personne qui arrive à me faire douter et n'instaure pas un climat de sécurité.
J'essaye de m'imaginer dans ta situation, et ça doit être vraiment très pénible, d'être tiraillé tout le temps, engueulé, et ennuyé régulièrement avec des questions par quelqu'un qui ne comprend pas le sujet mais qui veut quand même savoir etc.
As-tu un moyen de botter en touche par rapport à ces questions ? je veux dire, de l'embrouiller avec un truc super technique qui la paume et la fait partir par exemple ?
oui c'est très pénible.
C'est plus elle qui aime sortir des trucs super techniques. Le souci est qu'il y a des fois, nous avons évoqué certaines choses que je ne comprenais pas. Elle, sûr d'elle et avec un ton qui m'avait assez blessée, m'avait répondu que c'était simple mais tellement techniques qu'elle ne pourrait m'expliquer. Par la suite, j'ai demandé à l'expert comptable. La solution était toute simple et aucune raison d'avoir des explications techniques. Là j'ai compris qu'elle veut toujours avoir raison et me demandant si elle n'avait pas un complexe d'infériorité et de ce fait écraser les autres.
Je n'aime pas ce genre de "jeu" et je ne m'y aventurerais pas car je sais que je perdrais. Je préfère être honnête et dire que je ne sais pas. Après tout mon métier et ce que l'on me demande ne sont pas identiques.
je te souhaite une bonne journée et encore merci de te pencher sur mon cas
