optique a écrit:Bonjour Nad43,
Je suis en colère : voilà une réaction équilibrée. Ce sera ta force, celle qui te permettra de TE respecter.
Inutile de t'occuper de ce que pensera la "dirlo" qui te fait la vie dure.
As-tu écrit les différentes modalités de ton proche avenir ?
Ce que tu laisses derrière toi (du point de vue matériel, financier, relations + ou - bonnes avec tes actuels collègues.
Ce vers quoi tu tendras prochainement : collègues nouveaux (? ou pas), nouveaux modes de travail...
Devant un miroir, tu lis à haute voix ce que tu voudrais dire (au moment de ton départ), ce que tu ne voudrais pas dire, et CE QUE tu pourrais dire pour à la fois clamer ta colère, préciser que c'est cette saine colère qui t'a fait prendre conscience de l'injustice de ta "dirlo", et clamer encore une fois ce que tu vas apporter dans ton nouveau poste, en n'oubliant pas de lui dire aussi que son mensonge fut éventé, et que tu ne te laisseras plus berner par ses manigances. Tu réunis toutes les conditions pour partir la tête haute, et en ramassant toutes tes forces pour être bien lors de ta nouvelle prise de poste.
Si aujourd'hui tu ne te sens pas bien, peux-tu t'absenter (au besoin appeler ta Directrice générale pour lui expliquer la situation, et que tu veux être au "top" pour ton nouveau poste ?
Sinon, te présenter à ton ancien poste...., croiser les bras et dormir "pour cause de migraine".
l'amour simple, le coeur, l'accueil de soi, en essayant juste de pas juger ni se faire du mal, et se traiter le mieux possible pour se soigner et suivre l'étincelle en soi qui nous guide vers ce pour quoi nous sommes faits, et nous aide à trouver la joie. Et essayer de faire pareil envers les autres, quand on en a l'énergie, la possibilité. Le reste du temps juste essayer de ne pas causer de dommages, faire attention.
Voilà, tu vois pas grand chose à voir avec le côté rébarbatif et limite déprimant des mauvais côtés de la religion.
optique a écrit:Bonjour Nad43,
la Papesse tient un papier : ton contrat (ou avenant ?).
La Lune : se pourrait-il que tu doives travailler sur deux lieux pour commencer, avant de poursuivre sur un lieu unique ?
Empereur (à l'envers) éclairé par l'Ermite : pourrait parler de la Direction générale qui s'intéresse à tes difficiles conditions de vie au travail (ta sous-directrice ?).
L'Ermite met fin à une situation (fin d'un cycle) ; il fait apparaître le Bateleur (toi et ton nouveau poste, ou ton nouveau travail dans une nouvelle équipe ?) et la Papesse (idée du contrat).
Ton tirage affiche 14... lames, nous sommes le 14 ... Petit clin d'oeil : tu aurais bien la réponse ce jour...
vais je obtenir un plein temps partagé entre ces 2 services ? (question de ton tirage du 12/01) :
La Maison-Dieu parlait d'un lieu unique, ou alors évoquait l'idée de "réunir en un seul lieu", voire un lieu plus calme (donc ton entrevue avec la Direction générale a apporté une solution).
Tiens le coup, ça avance mieux pour toi.
Melodierose a écrit:Merci pour ce partage de ton vécu. C'est certain que ça peut aider des gens.
Pour la religion comme je disais je crois que ça dépend de ce que l'on en fait et de la manière dont c'est compris. Il y a l'église qui régulièrement raconte n'importe quoi et il y a l'amour connecté à la vie que l'on peut choisir de développer.
Je suis désolée si j'ai touché un sujet sensible avec la religion. Pour moi aujourd'hui les êtres qui portent de l'amour comme les saints ou autres n'ont rien à voir avec les interprétations superficielles et castratrice qu'en fait souvent l'église. Et c'est pas lié à une seule voie non plus parce que je demande autant d'aide à bouddha parce que cette voie d'équilibre me parle et que lui l'a atteint.
Mais il est vrai que c'est un sujet qui peut soulever des incompréhensions. Il faut juste que je pense à m'abstenir d'en parler.
Pour moi inversement les ancêtres... A part ma grand mère je ne crois pas que je ferais confiance à un seul de mes ancêtres... Comme quoi tu vois chaque vécu est différent. L'important est l'endroit où on peut trouver l'amour pour avancer je crois.
Bises
Melodierose
Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, Nath57120 et 58 invités