par Minotte » Mon Apr 17, 2023 10:10 am
Non, Thierry m'a dit un jour:" je préfère retourner en prison que d'aller voir un psy, même pour toi je ne le ferais pas", et c'était lui qui me l'avait proposé pour me récuperer quand j'avais rompu. Il est en déni total mais conscient quil fait mal. J'ai bien compris que malheureusement ce qu'il a fait avec mou, fusion amoureuse, encensement , m'appeler mon amour pour toujours a longueur de journée avant de me traiter par le silence pour une broutille pendant 12 jours, il l'a déjà fait avant avec dautres. Vu l'accueil que m'a fait sa famille ,c clair qu'il s'est "investit", ce qui me parait plus inquiétant c qu'on dirait qu'il ne vit que dans l'instant et que ce qui le rend heureux ne s'enracine pas et qu'il peut passer a autre chose comme çà. La veille il a fanfaronné "çà fait 1 an quon est ensemble" parceque c'était les 1 an d'une fête où on avait été le jour où on s'est rencontré. Bref, ce n'est pas aussi simple que dire au revoir à un voisin...
Pire que la violence verbale, le traitement par le silence. Nous étions gentiment enlacé et en lui parlant j'ai dit un autre prenom, çà a apparement detruit la relation, progressivement, dabord la distance puis silence radio sans me demander comment je vais, puis retour ,fusion 4 jours puis evitement jusqu'à sa rage..il faut avoir une sacré faille pour prêter à ce point là à une langue qui fourche, et en faire un tel problème plutôt que chercher une résolution et consolider la relation. Il sait que je l'aime, mais çà ne suffit pas. J'ai souvent entendu les amis c9nfondre son silence par "il souffre en silence", il a été méprisant quand je suis venu lui en parler, rejet, et il a passé tout son temps sur son jeu vidéo. C clair pour moi qu'il a cherché à me punir, c pour çà qu'il n'ira jamais voir de professionel, il ne souffre pas, il se décharge sur l'autre.