Bonjour Transparence,
Il me semble que cette relation est en effet plutôt un "fantôme", je m'explique :
ton tirage montre que le Mat marche vers l'arrière = le passé.
Le Jugement se retrouve à nouveau à l'envers dans ce tirage.
Cette carte du Jugement est un pivot central de tous tes tirages.
Selon qu'elle sort envers endroit, dans le passé ou dans le futur, on peut penser qu'elle indique vraiment si c'est le bon chemin ou non.
Ici, je pense qu'il y aurait à mettre au clair tout ce qui dans cette relation était encore relié à d'anciens schémas familiaux.
Non que l'amour n'ait pas été vrai et sincère, mais le Tarot parle aussi en solution de transformation et un certain dépouillement (intérieur) vis à vis de cette histoire qui n'a pu sortir de l'ombre.
Pour aller vers un "rajeunissement" de la vision du couple, un déblocage de l'énergie, une guérison de certaines émotions cristallisées encore autour de cet homme et de votre relation passée.
Lui en as-tu voulu quelque part de ne pas vouloir avancer avec toi dans la lumière ?
Es-tu encore en contact avec lui ou bien vous vous êtes perdus de vue ?
Il me semble que cette relation, et cet homme, t'a aussi renvoyée à quelque chose de toi-même à l'époque.
Quelque chose qui ne voulait "pas sortir de l'ombre" ?
Peut-être aujourd'hui es-tu prête toi intérieurement à faire la clarté là-dessus, pour te régénérer en profondeur au niveau du couple et de la famille.
Le Bateleur indique que le couple que tu construiras de toute manière une fois prête à cela, sera totalement neuf pour toi, fait de "tes propres mains", c'est à dire dans une forme qu'en effet tu ne peux pas connaître aujourd'hui précisément (et tant mieux quelque part.... c'est aussi la joie et la surprise de l'inconnu...).
Il reste certaines choses à transmuter de cette relation..... délivrer les fantômes..... voir ce qu'il reste ensuite.... un beau souvenir ou un sentiment qui perdure.
Je pense que cette relation a encore des informations à te délivrer sur toi-même et ta vision de la famille et du couple...
Bises
Maïna