Lachance a écrit:Bonjour les filles,
Sirenn, juste pour rajouter que je réalise petit à petit l’impact de ce que tu as dit et que j’ai écrit dans mon dernier post… Une vraie gifle dans le bon sens du terme
Khristine7 a écrit:Hello à vous 3
Lachance, c'est bien que tu sens que ça bouge, c'est bon signe
Je me sens apaisée en fait. C’est comme si j’avais eu une porte fermée sous le nez et que je ne la voyais pas. Et d’un coup, elle s’est ouverte, et j’ai réalisé que je ne voyais ma mère qu’à travers la souffrance, et que je m’étais construite par rapport à ça, et de changer mon angle de vue, je vois enfin les gestes d’amour même maladroits ou étouffants. Et je ressens comme si j’avais cessé un combat, une souffrance, celle de lui en vouloir, qui faisait en fait du mal à moi-même
Juste une petite question concernant ce que tu vis sur le plan de ton corps : sans me dire le nom de la maladie, est ce que ça affecte tes "rouages", tes ligaments, que ça bloque , que ça t'empêche de bouger fluidement ?
ou est-ce qu'il y aurait comme une problème de "fluide" qui empêche le mouvement ?
Non, pas du tout. C’est de l’ordre de la peau et des maladies auto immunes. Et c’est là que j’ai remarqué que c’est toujours de cet ordre, à un moment j’ai eu des crises d’urticaire violentes , disparues comme arrivées, sans aucune cause trouvée. Et puis le cancer , il y a quelques années, encore un truc où son propre corps se retourne contre lui-même… d’où mes interrogations…
Cassie a écrit:Bonjour à toutes !
Merci Lachance pour tes messages en retour, qui expliquent bien des choses..
merci aussi aux autres lectures qui permettent de lire ce tirage différemment,
c'est toujours intéressant vu sous un autre angle,
moi je ne vois rien à ajouter pour le moment...à suivre..
Sirenn a écrit:Lachance a écrit:Bonjour les filles,
Sirenn, juste pour rajouter que je réalise petit à petit l’impact de ce que tu as dit et que j’ai écrit dans mon dernier post… Une vraie gifle dans le bon sens du terme
J'en suis heureuse
J'ai l'impression qu'il faut se "forcer" à une certaine discipline, au moins pour un temps, qu'il ne faut plus te négliger mais donner plus d'importance à ton corps et aux décisions que tu prends pour lui, c'est comme si tu passais en second plan et qu'il faut réaffirmer ton importance vis-à-vis d'une part de toi qui remet à demain
Lachance a écrit:Bonjour Cassie,
Coucou Lachance !
Merci pour ton courage à exprimer tout cela. Je dis courage car il en faut, pour moi qui ai toujours du mal à me livrer…
merci,
bien que ton expérience a été plus éprouvante à vivre, par rapport à mon récit;
c'est toi la plus courageuse..
Chacun a son étape, comme je le disais . Mes 50 ans n’ont pas été un problème en soi, parce que j’étais en pleine tourmente personnelle, et que j’ai enchaîné avec un cancer du sein Je suis d’ailleurs persuadée que toutes les saletés qui m’ont été inoculées pour sauver ma peau, (et je ne regrette pas puisque plus de dix ans après je suis là, sans plus aucun traitement) ne sont pas pour rien dans mes soucis de peau etc. Enfin bref, c’est une expérience qui laisse son corps bien différent, de tant de façons.
oui surement, ça laisse des traces, ça doit fragiliser l'organisme ..
Sur le coup, on ne songe qu’à sauver sa peau. Je m’espérais immortelle, moi qui aime la vie avec mes tripes et soudain la possibilité de la mort est là, bien réelle, pas comme un entité abstraite mais face à face. Et comme tu le dis , on est seul. J’ai eu aussi la chance d’être seule à ce moment-là. J’ai dit la chance , car j’ai pu m’écouter totalement sur un plan personnel. Pas besoin de prendre sur moi si envie de pleurer, dormir, rêvasser etc etc. Donc , hors le medical où j’ai suivi tout ce que disaient les toubibs, je me suis totalement écoutée .
tu as bien fait ! comme un sursaut vital !
et ça t'a bien réussi au final, puisque tu as su combattre la maladie;
C ´est après, quand on se dit youpie, année après année, on respire de voir que tout va bien, et on doit gérer cette foutue épée de Damocles, soudain installée, parce qu’on sait à présent dans ses tripes qu’on est mortel… Et le cancer est si mystérieux, agression du corps contre soi même, ça en ouvre des questions et angoisses…
je me doute bien, ça doit être éprouvant à tous les niveaux,
et ça doit surement rester une expérience de vie, pour la vie..
on ne sait pas toujours "pourquoi" ça nous tombe dessus ? pourquoi "moi"...?
peut être pour prendre conscience de quelque chose de plus "fort" que soi ?
la maladie ferme des portes, mais bizarrement, elle en ouvre d'autres..?
Le Tarot, comme toi, m’a énormément aidé, et des personnes de ce forum notamment. La foi ? à ce moment là, oui, mais aujourd’hui je suis dans le grand désert, tendance athée et en même temps je crois en mes Aides mystérieuses, bref , c’est compliqué
je vois..!!
chacun à sa façon, avec ses croyances,
Et pour finir sur une note plus légère sur l’adaptation permanente dans notre vie, par exemple, j’étais brune sud de France et j’ai décidé d’accepter mes cheveux blancs quand ils ont repoussé. Et paf, les couleurs de vêtements que je portais soudain bof, et d’autres allaient bien soudain… Et les rides ? Et la peau sèche soudain ? Et les kilos que j’ai toujours pris, mais qui mettent de plus en plus de temps à repartir, et non, je ne me sens pas bien avec…Ah le jogging tee-shirt chez soi, comme il est pratique , en zappant les miroirs
ça c'est les changements d'appartenance, comme une extension de soi..vers l'extérieur,
un besoin de changement, de suivre son intuition au naturel;
moi je trouve ça bien, une belle démarche !
Ce corps qu’on ne reconnaît plus vraiment, l’âge se rajoutant, je me suis zappée, car, comme tu le dis si bien , il faut tout re apprendre .
Apprendre aussi que même si mon enfant intérieur n’a pas changé, dans le regard des autres et leur comportement, je ne suis plus jeune
non bien sûr on n'est plus "jeune", mais ce n'est pas si grave en soi ( à part la santé )
on a la sagesse, l'expérience, d'autres valeurs à partager,
je pense que par rapport à l'image de son corps, on devrait avoir une gratitude envers lui,
quand on pense à tout ce que l'on lui à fait subir depuis tant d'années !!!? à ce qu'il supporte ?
à ce qu'il nous a offert aussi...
Et aujourd’hui, je sens que doucement je m’accepte et trouve mes marques. Avec les incertitudes toujours présentes désormais, et l’angoisse quand on partage la vie de quelqu’un avec qui on est heureux, enfin, mais plus âgé, que ça s’arrête trop vite. Le temps passe si vite Mais bon, je ne vais pas raconter toute ma vie, moi non plus’
oui je comprends bien..!? ton tirage allait dans ce sens là; je pense aussi que tu as une bonne énergie pour rebondir
et analyser les changements qui pourraient se profiler;
Je crois que nous avons un énorme potentiel d’adaptabilité, mais dans les changements, les rouages grincent
Je te souhaite Cassie, je nous souhaite le meilleur pour 2025.
merci beaucoup Lachance ! et à toutes..
une belle et bonne santé !
j'ai sorti la Tour et le Jugement pour mon année 2025 !
ça va être mouvementé..
C’est pour ça que j’aime tant Temperance, elle a toujours été là, dans mes tirages, pour me dire que ça irait, qu’elle veillait, tellement pleine de bienveillance, cette carte… Et je comprends mieux ton attachement au Bateleur
bien que ton expérience a été plus éprouvante à vivre, par rapport à mon récit;
c'est toi la plus courageuse
je pense que par rapport à l'image de son corps, on devrait avoir une gratitude envers lui,quand on pense à tout ce que l'on lui à fait subir depuis tant d'années !!!? à ce qu'il supporte ?
à ce qu'il nous a offert aussi...
Lachance a écrit:
J’ai aussi tiré la Maison Dieu pour 2025
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités