Bonjour à toutes !
pour une fois je ne vais pas parler de Tarot, quoique..mais de moi, de mon expérience personnelle
c'est en te lisant Lachance, que je me suis dit que finalement, d'une façon ou d'une autre on se demande toutes
( et peut être tous..?! )"pourquoi" ...? dés que notre corps change ou bien qu'il ne répond plus de la même façon à nos attentes, on sent bien
qu'un décalage est en cours entre l'esprit
( ce que l'on veut, que l'on souhaiterait continuer, ou bien comprendre, entreprendre..)et ce que notre physique, nos maux, nos douleurs, nos maladies, notre corps nous expriment, et que le plus souvent on écoute pas assez..
ou bien trop tard..? ou bien pas du tout...car on se sait pas faire le lien entre les deux
je pense que ça demande du temps, des étapes, de l'introspection, et de la "solitude";
du moins, dans mon cas..
Lachance tu parles de tes 60 ans, et avec 10 ans de moins, j'ai dû passer un cap à 50 ans !
ça n'a pas été facile ni physiquement, et encore moins mentalement..
j'ai dû renoncer à toutes sortes de choses habituelles, auxquelles j'étais attaché, car c'était ma routine, mon socle,
une forme de rassurance, qui me donnait confiance en moi, au travail, à la maison, en faisant du sport, la famille..
j'avais "enfin" trouvé une belle harmonie, j'y ai mis du temps, du travail, de la volonté..
et j'ai cru que ça allait toujours durer comme ça..ben non.. tout d'abord une ménopause précoce, et inattendue qui a redistribué les cartes à sa façon, avec ses atouts et ses oppositions,
j'ai du composer avec, me voir autrement en tant que femme,
à ça c'est ajouté des douleurs articulaires, lombaires, dorsales, cervicales, plus de l'ostéoporose,
étant végétarienne depuis de nombreuses années, j'ai du revoir toute mon alimentation, mes carences en vitamines et autres..!!?
et le sentiment d'être "seule" à bord avec tout ça, car les docteurs et autres, nous parlent que de médicaments, de traitements,
alors que parfois j'aurai juste voulu entendre ce qu'il se passait exactement en moi ?
mais ils ne savent pas, ou plus.. ? ! faut toujours faire des examens pour tout, pour rien..
et n'ont pas de temps d'écouter, faut aller vite..
donc voilà, je me suis retrouvée à moitié bloquée de partout, avec des déséquilibres internes,
j'ai du arrêter les sports que j'aimais pratiquer
( surf..randonnées , ski, grandes ballades en vélo..)le sommeil devenait compliqué..
parfois je déprimais carrément, je me demandais ce que j'allais devenir ?
moi qui aimais bouger, faire le jardin, être dehors..
plus de force nulle part
mon corps s'exprimait, il fallait que je l'écoute, que j'arrive à trouver
"pourquoi" maintenant..?
et surtout comment me soigner, sans être abrutie par les anti douleurs, et par les médicaments qui nous assomment
( j'avais l'impression d'être au ralenti toute la journée )y'avait une contre nature en moi qui n'en pouvait plus, la charpente souffrait, le squelette, les articulations,
toute la chaine de support physique était en train de me dire "stop"...on va casser..on avance plus, on a besoin d'autre chose ; mais quoi..?
( à cette époque je sortais tout de temps : l'Hermite et la 13, et la Papesse, et le Pendu..)en opposition avec le Bateleur, d'autrefois..
pour vous dire, j'ai mis presque 6 mois à comprendre cela, à essayer d'analyser comment je pouvais faire pour inverser cette tendance,
inconsciemment je sentais ce qu'il fallait arrêter de faire, mais c'était difficile à mettre en pratique, car cela impliquer des renoncements,
abandonner une partie de moi même, admettre de vieillir, de devenir moins performante, l'ego en prend un coup !
et puis ça rend triste...car il a fallu se débarrasser de ma planche de surf, de tout mes équipements de sport,
c'était comme si je n'avais plus droit au grand air ! à la liberté..à ce qui "avant" me permettait de me sentir bien,
d'être en contact avec la nature, l'eau..les animaux;
personnellement, je l'ai ressenti comme un deuil d'une partie de moi même;
donc, au bout d'un moment il fallait agir, faire quelque chose par moi même pour transcender tout cela,
retrouver une voie personnelle, nouvelle, comme une autre Cassie ..mais qui ne savait pas qu'elle existait !
remettre de l'équilibre partout, dans la tête, dans le corps, avec l'entourage, les traitements...
car dans ces moments là, je peux vous le garantir, on est seule face à soi !
personne ne pourra agir à votre place, pas même ceux qui vous aiment, ou qui pensent vous aider;
ils peuvent écouter, vous rassurer, témoigner leurs expériences, mais ensuite c'est à nous de nous prendre en charge, tout seul !
et c'est très bien comme ça..
car ça permet de suivre son intuition, et de sonder son corps de façon intérieure, de se relier à soi même,
et de trouver plus vite ce qui ne va pas;
la foi, la spiritualité, ma religion, m'a énormément aidé,
le Tarot aussi..car j'ai pu puiser dans les cartes le soutien symbolique dont j'avais besoin,
comme un effet miroir, les cartes me répondaient à l'esprit,
elles me rassuraient dans le sens d'une cohésion entre le doute et l'ignorance que j'avais du mal à canaliser;
chose qui est presque impossible à expliquer, ou à demander à quelqu'un..? ou alors à un psy peut être ?!
je pense que seules les personnes qui tirent les cartes, ou qui connaissent le Tarot, peuvent comprendre ce genre de truc:
et tout doucement, avec le temps
( encore maintenant..) j'ai repris confiance en moi, avec une nouvelle
approche de mon être, ce n'est pas toujours, ni encore parfaitement équilibré, mais j'ai réussi à semer des graines,
en espérant ne pas m'être trompée sur le dosage et l'origine !? on verra bien en Mars..?!
mais il y a une nette amélioration émotionnelle, et psychique, les douleurs sont mieux tolérées, car "comprises",
et de fait...anticipées;
j'ai tout repris, tout changé, tout revu..
nouveaux sports plus doux, natation..yoga..la musique,
des activités différentes, petites ballades,
mon travail aussi,
mon alimentation.
.j'ai fait des fiches de recettes,des compléments alimentaires,
j'ai fait des recherches personnelles..et ça marche !et j'ai refait toute ma chambre, nouvelles couleurs, papier peint, avec des installations plus personnelles,
plus proches de mes sentiments , de mes émotions, de mes ressentis nouveaux,
j'ai envoyé mon homme dans l'autre chambre, celle du fond...avec toutes ses affaires..hop !! hop !!! comme ça, j'ai un endroit que pour moi, je peux lire comme je veux dans la nuit, lors des crises de douleurs,
sans culpabiliser et ennuyer mon monde;
et avec la famille aussi, j'ai pris du recul, je pense plus à moi
( j'ai du apprendre cela aussi )avant je recevais beaucoup, je faisais tout..les autres d'abord, mais ça épuise,
j'ai mis quelques distances sans pour autant les éloigner de mon quotidien;
j'ai beaucoup raconté ma vie..un pavé !
désolée,
mais ça fait du bien aussi..!!
à ce jour, l'Hermite ne me suit plus, reste encore le Pendu qui ressort souvent dans mes tirages,
le Bateleur revient parfois en force..comme par demande de bouffées d'oxygène,
il veut tenter l'aventure, mais il est vite refroidit par la Papesse !
pour l'année 2025, je ne sais pas encore..? je n'ai pas encore fait mon grand tirage de l'année..
la Roue...!
++,
et merci de m'avoir lu,
j'avais envie de témoigner mon expérience par rapport à ce
"pourquoi" ..dédié au Tarot,
et encore...je n'ai pas tout dit !!