Pourquoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pourquoi ?

Messagepar Zosha » Mon Mar 24, 2025 8:21 am

Bonjour Lachance,

J’ai un doute sur ce tirage. Possible de devoir voir plusieurs praticiens. En tout cas clairement il y a des choses à expulser. As-tu pensé à faire une thalassothérapie ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 24, 2025 8:47 am

Bonjour Zosha,

Non, ce n’est pas dans mes moyens actuels, d’autant que loin de la mer :? et puis je ne supporte pas tout ce qui est à base d’eau chaude. J’ai essayé un jour une piscine d’eau chaude dans un centre de relaxation thermal, j’ai failli tourner de l’oeil en sortant :mrgreen:
Et puis, déjà à franchir le pas de soins tout nouveaux pour moi, je veux quelque chose de personnel, pas dans un ensemble collectif où je croiserai d’autres personnes.

Je sens profondément qu’il y a un dysfonctionnement et des reconnections à faire, que ça passe par mon corps et non mon esprit, et depuis que Sirenn m’en a parlé dans ce post, ça a mûri et la médecine chinoise me tente bien.
Le problème, c’est que pas trop de praticiens autour de moi, celle ci paraissait sérieuse… :?

Merci de ton avis
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 24, 2025 8:56 am

Après , pour compléter, j’adore nager et ça me faisait un bien fou, mais je suis loin de la mer, je déteste les piscines municipales, n’ai plus accès à une piscine privée, donc depuis mon déménagement, ça me manque terriblement le délassement de l’eau…

Du coup, j’ai demandé

Qu’est-ce que je dois faire ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon dieu, quel tirage :shock: Tout le passé qui ne repose sur rien, et deux cartes seulement pour present et futur…
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Mar 24, 2025 12:39 pm

Salut Lachance,

Alors pour connaitre un peu le sujet car j'ai une maladie auto-immune. L'inflammation et l'acidité dans le corps peuvent être diminués grace à ...l'eau froide. Alors des bains d'eau froide peut-être pas mais les douches d'eau froide (tempérance) tu as essayé ?
Pas évident niveau confort (le diable) mais personnellement ça me met en super forme et réduit mes inflammations. Quand j'ai pas le courage je fais juste les pieds...et je remonte jusqu'aux jambes.

Ton tirage m'évoque cela pour le moment.
Qu'en penses-tu ?

C'est quoi tes symptômes exactement ?

Le problème, c’est que pas trop de praticiens autour de moi, celle ci paraissait sérieuse… :?

Je ne pense pas que le tirage exclue cette praticienne. Mais je pense qu'elle t'amènera peut-être vers une démarche plus globale, y compris aller voir d'autres praticiens en plus. :idea: Et tu me diras si elle confirme la question de l'eau froide :wink:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 24, 2025 12:50 pm

Bonjour Lachance, Zosha,

Il ne s'agit pas d'une lecture de ma part mais d'un constat par rapport aux lectures de Zosha.

Lorsque ce matin, j'ai vu ton tirage ci-dessous, je trouvais qu'il y avait beaucoup d'eau (route, étoile, lune). Cela m'avait frappé. Du coup, la lecture de Zosha corrobore avec toute cette eau dans le tirage.

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère que tu vas trouver LE soin qui va te convenir.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 24, 2025 4:03 pm

Bonjour Zosha et Jania,

Merci pour vos regards

Ce qui est sûr, c’est qu’en evoquant toute cette eau, vous m’avez fait prendre conscience à quel point la mer et nager me manquent . Je me demande si au final une semaine farniente en bord de mer ne serait pas plus efficace :mrgreen: :P

Alors pour te répondre Zosha, j’adore l’eau froide pour les baignades, c’est vrai qu’en douche, c’est moins évident , mais je le fais déjà pour les jambes , c’est super côté circulation du sang.
Pour le reste , j’ai plutôt le sentiment que c’est lié à un phénomène global comme je l’avais évoqué, et toujours des problèmes d’auto agression de mon corps finalement. Pas besoin de virus extérieurs, il s’en charge tout seul :mrgreen: :roll: Bref, j’ai vraiment l’impression d’avoir besoin d’un rééquilibrage… Et de me calmer et moins stresser, mais ça :roll: c’est mon fonctionnement . difficile de se refaire…

Merci Jania aussi pour ton regard :wink:
Du coup, en regardant mon dernier tirage, je me demande si finalement le Tarot ne m’invite pas à le faire ce voyage… J’avais bien pensé au printemps qu’on aille faire un tour dans le sud et bord de mer, mais vu nos finances qu’on a un peu malmené, j’étais prête à renoncer. Mais vous m’avez fait prendre conscience de mon immense envie d’eau, oui :)

Bon, je vais déjà tenter les douches froides :D

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Mar 24, 2025 6:31 pm

Coucou Lachance,

D’après tes 2 tirages et ton récit, on dirait que l’eau te ferait du bien.
Fais-toi ce petit plaisir, la santé c’est tellement important.
Oui ce côté auto-agression je connais bien, avec ma maladie auto-immune. Je ne sais pas ce que tu as mais personnellement je suis parvenue à éradiquer tous mes symptômes en me rapprochant de la nature qui est mon besoin premier. Et l’eau fraîche de la Bretagne, que dire ?…

J’espère que tu vas pouvoir faire ce voyage et te sentir mieux dans ton corps.

Mais aller voir cette praticienne en médecine chinoise pourrait déjà te faire du bien !
Les chinois travaillent beaucoup sur le chaud/froid et elle aura sûrement des choses à te dire !

Bonne soirée Lachance !
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 24, 2025 7:18 pm

Coucou Lachance,

Merci Jania aussi pour ton regard :wink:
Du coup, en regardant mon dernier tirage, je me demande si finalement le Tarot ne m’invite pas à le faire ce voyage… J’avais bien pensé au printemps qu’on aille faire un tour dans le sud et bord de mer, mais vu nos finances qu’on a un peu malmené, j’étais prête à renoncer. Mais vous m’avez fait prendre conscience de mon immense envie d’eau, oui :)

En plus, j'ai fait un labsus :shock: qui invite à prendre la route :D

Lorsque ce matin, j'ai vu ton tirage ci-dessous, je trouvais qu'il y avait beaucoup d'eau (route, étoile, lune). Cela m'avait frappé. Du coup, la lecture de Zosha corrobore avec toute cette eau dans le tirage.

Ca serait avec plaisir que je t'inviterais chez moi, j'habite à 5kms de la mer mais si l'eau est froide, je m'arrête à l'orteil :lol:

Bises
Jania
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 24, 2025 8:09 pm

Coucou les filles,

J’aime l’eau froide :wink: et du coup, je pense que tu vis dans une très belle région, Jania :)

Zosha, moi aussi la nature et le jardinage me font beaucoup de bien …et quand j’y pense, c’est bizarre que ma maladie s’appelle lichen :mrgreen:

Ce dont je me rends compte en echangeant avec vous, c’est que c’est la folie et l’imprévu qui ont toujours été mes moteurs et me font sentir vivante, je les mets de plus en plus sous chape en me bridant sous prétexte d’être raisonnable.

J’aime l’eau froide mais quand même en cette saison, je la préfère très au sud :mrgreen:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Mar 24, 2025 8:36 pm

Oui, c'est un trop joli nom pour une maladie. Je me doute Ô combien cela doit être douloureux et difficile au quotidien.

Toutes les régions ont leurs charmes.

Hier, j'ai vu des personnes se baigner. Ça semblait être des touristes. Ils étaient tout roses en sortant de l'eau :lol:

J'espère que tu vas trouver ce qui te convient :D
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Mar 24, 2025 8:40 pm

Coucou Lachance et Jania,

Ce dont je me rends compte en echangeant avec vous, c’est que c’est la folie et l’imprévu qui ont toujours été mes moteurs et me font sentir vivante, je les mets de plus en plus sous chape en me bridant sous prétexte d’être raisonnable.

J’aime l’eau froide mais quand même en cette saison, je la préfère très au sud :mrgreen:

Il y a un temps pour tout et peut-être est venu le temps pour toi de mettre une pause dans les privations/économies et de profiter du très au Sud !!! Tiens-nous au courant :P

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Mar 24, 2025 9:27 pm

Promis, si on y va, je vous dis :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Tue Mar 25, 2025 7:20 am

Bonjour LaChance,

Connais-tu la technique du bain dérivatif ? Ca peut, peut-être, t'aider en attendant d'aller prendre un bain de mer ! :wink:
Bonne journée

Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Mar 25, 2025 2:47 pm

Bonjour Varsovie,

Non, je ne connais pas. Je vais aller un article sur ce sujet.

Merci :wink:
Bonne journée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT