Pourquoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi ?

Messagepar réalité » Sun Sep 05, 2010 12:52 pm

Bonjour à tous,

Pourquoi est-ce que le silence de l'Autre, me déstabilise la vie et provoque toujours une telle angoisse en moi, comme si je n'existais plus ?... sensation proportionnelle au sentiment que je lui porte bien sûr, mais même quand il s'agit de quelqu'un d'étranger qui ne répond pas à une demande précise, j'ai l'inquiétude d'avoir mal fait quelque chose...Je sais qu'il y a là du manque de confiance en moi... mais je perçois que cette angoisse me renvoie à quelque chose de bien plus profond en moi...et j'aimerais bien comprendre , parce que ça me pourrit la vie... :?

:Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon avec la lune, je me dis que c'est du profond que ça monte effectivement :mrgreen: mais à part ça...

Si ça vous inspire, merci :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ?

Messagepar taek » Sun Sep 05, 2010 1:27 pm

réalité a écrit:Pourquoi est-ce que le silence de l'Autre, me déstabilise la vie et provoque toujours une telle angoisse en moi, comme si je n'existais plus ?... sensation proportionnelle au sentiment que je lui porte bien sûr, mais même quand il s'agit de quelqu'un d'étranger qui ne répond pas à une demande précise, j'ai l'inquiétude d'avoir mal fait quelque chose...Je sais qu'il y a là du manque de confiance en moi... mais je perçois que cette angoisse me renvoie à quelque chose de bien plus profond en moi...et j'aimerais bien comprendre , parce que ça me pourrit la vie..

hello réalité,

quand tu parles du silence de 'Autre...tu penses à un homme en particulier, the One ? :mrgreen:
Non, parce que lorque l'on regarde ton tirage, tous les hommes sont à l'envers en bas...et , de fait, ils ont des sacrés problemes de communication... :mrgreen: Le pape a des sacrés difficultés à transmettre son Soleil...ça renforce effectivement le probleme de la communication...
Question basique mais est-ce que ton père etait comme ça ? avait des difficultés à communiquer avec toi ?

Ceci dit, avec le Jugement au futur, ça va changer ...! :mrgreen:

La Ligne du dessus : bon, pour ma part, quand je vois la Lune, le Pendu, l'Amoureux, tout ça me fait penser à l'energie du Poisson (astro , pas celui à l'oeil éteint qui repose au fond de ta poele).
C'est une energie que tu sembles avoir, à savoir que le Poisson il est "imergé parmi les autres , il est "branché" sur l'inconscient collectif, sur le ressenti , à un point que, parfois, il peut se sentir noyé...ce sont des energies amplifiée , parfois, de trop si ce n'est pas canalisé...
Alors, je dirais que l'Hermite qui regarde tout ça, prend du recul par rapport à tout ce qu'il ressent (et qui est amplifié), il prend une position "méta" je dirais, c'est à dire qu il doit apprendre à avoir du recul par rapport à toutes ces influences qu'il ressent et qui sont amplifiées...il doit apprendre à devenir un observateur de ses propres reactions afin de sortir de ce champs d'influences qui peut le perturber.
Cette energie, c'est un outil formidable mais il faut apprendre à prendre du recul aussi avec.
Le poisson , il peut aussi se sentir "noyé" parmi les autres , donc comme une fuite de soi-meme en quelque sorte...

Il est important de dissocier ces ressentis par rapport à ce que tu es, toi...L'Hermite eclaire cet Amoureux qui subit des influences directes ( alors qu il sort deja de la receptivité /Lune et du lâcher-prise/Pendu... :?

Tu me sembles tres "branchée" et spirituelle, non ? Donc, tres receptive... par contre les personnages terrestres dans la matière sont eux, à l'envers...
Pour t'aider , le signe opposé au Poisson, c'est la Vierge mercurienne : quand on caricature les deux signes, ça donne :
le Poisson, il ressent, il a besoin d'aider les autres ...Trop amplifié, il se "noit" dans la masse, dans l'energie des autres et il fuit ! Il se fuit lui-meme et n'arrive pas à prendre des decisions...il est trop branché sur les autres et pas assez sur lui meme...
La Vierge, elle fait marcher la tete, l'analyse et elle agit, elle est pragmatique. (Par contre, trop amplifié, elle n'ecoute pas son intuition ni sa receptivité).

wala, juste un premier ressenti...

Amicalement,
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 05, 2010 2:04 pm

Coucou Taek,

Beaucoup de choses qui me parlent... :wink:

quand tu parles du silence de 'Autre...tu penses à un homme en particulier, the One ?

C'est l'Autre dans sa généralité ..Bien sûr que the One provoque encore plus ça quand l'affectif est de la partie, donc c'est puissance 10 000 :mrgreen: mais c''est quelque chose que je ressens de façon générale, disons qu' a minima , c'est une inquiétude, pourquoi est-ce qu'on ne me répond pas ? Et ça n'a rien à voir avec l'objet de la demande, c'est moi dans mon essence, qui me sens remise en cause...

Question basique mais est-ce que ton père etait comme ça ? avait des difficultés à communiquer avec toi ?

Alors là oui effectivement, mon père à la maison , quand j'étais enfant, c'était râler ou alors se réfugier derrière son journal :mrgreen: et même plus tard et jusqu'à la fin, on n'a jamais réussi à se parler vraiment, que de banalités...

La Ligne du dessus : bon, pour ma part, quand je vois la Lune, le Pendu, l'Amoureux, tout ça me fait penser à l'energie du Poisson (astro , pas celui à l'oeil éteint qui repose au fond de ta poele).
C'est une energie que tu sembles avoir, à savoir que le Poisson il est "imergé parmi les autres , il est "branché" sur l'inconscient collectif, sur le ressenti , à un point que, parfois, il peut se sentir noyé...ce sont des energies amplifiée , parfois, de trop si ce n'est pas canalisé...
Alors, je dirais que l'Hermite qui regarde tout ça, prend du recul par rapport à tout ce qu'il ressent (et qui est amplifié), il prend une position "méta" je dirais, c'est à dire qu il doit apprendre à avoir du recul par rapport à toutes ces influences qu'il ressent et qui sont amplifiées...il doit apprendre à devenir un observateur de ses propres reactions afin de sortir de ce champs d'influences qui peut le perturber.
Cette energie, c'est un outil formidable mais il faut apprendre à prendre du recul aussi avec.
Le poisson , il peut aussi se sentir "noyé" parmi les autres , donc comme une fuite de soi-meme en quelque sorte...

Il est important de dissocier ces ressentis par rapport à ce que tu es, toi...L'Hermite eclaire cet Amoureux qui subit des influences directes ( alors qu il sort deja de la receptivité /Lune et du lâcher-prise/Pendu...

Tout ça il faut que je le laisse mûrir pour donner un sens...mais ça fait écho...

Tu me sembles tres "branchée" et spirituelle, non ? Donc, tres receptive... par contre les personnages terrestres dans la matière sont eux, à l'envers...
Pour t'aider , le signe opposé au Poisson, c'est la Vierge mercurienne : quand on caricature les deux signes, ça donne :
le Poisson, il ressent, il a besoin d'aider les autres ...Trop amplifié, il se "noit" dans la masse, dans l'energie des autres et il fuit ! Il se fuit lui-meme et n'arrive pas à prendre des decisions...il est trop branché sur les autres et pas assez sur lui meme...
La Vierge, elle fait marcher la tete, l'analyse et elle agit, elle est pragmatique. (Par contre, trop amplifié, elle n'ecoute pas son intuition ni sa receptivité).

Alors ça tout à fait...J'essaye actuellement de me recentrer sur moi parce que je perds mon énergie effectivement à capter les autres, à ressentir comme eux dans leur situation .. Je suis du genre dans une assemblée de 100 personnes à remarquer celui qui est recroquevillé dans son coin et à me demander quoi faire pour l'en sortir... :mrgreen: au lieu de me demander ce que moi j'ai envie de faire...Mais là j'évolue, je me recentre, essaye de fixer mes contours...
Mais je suis écartelée avec la Vierge parce que je suis aussi très cérébrale...C'est donc un aller-retour perpétuel entre les deux...
Par contre, là je ne vois pas bien le lien direct avec mon angoisse du silence...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Sep 05, 2010 2:47 pm

réalité a écrit:Par contre, là je ne vois pas bien le lien direct avec mon angoisse du silence...

peut-etre car, justement, tu ne peux plus te "refleter" dans les autres, si tu n'as pas de réponse...Attitude inconsciente que tu as (trop ?) longtemps pratiquée... :wink: Il va peut-etre falloir trouver ton propre echo et amplifier ta personnalité, ton incarnation dans la matière au lieu de toujours se preocuper de l'Autre (pour se fuir, soi -meme ?) ...La dualité, ça me parle beaucoup en ce moment..il faut sans doute essayer de trouver un equilibre entre les deux....

Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient... :roll:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 05, 2010 3:10 pm

Oui regarder les autres pour ne pas me voir...Et puis je suis Verseau, alors plus le nez sur l'humanité que sur mes lacets défaits... :mrgreen:
Je n'ai plus le choix que de me confronter à moi-même ...Tous les indicateurs m'indiquent qu'il est temps...

Mais tu m'as bien aidé Taek , m'offrant de quoi réfléchir et avancer...

Merci ! :D
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT