pourquoi tout bloque ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi tout bloque ?

Messagepar Arcane » Sun Jun 17, 2012 12:53 pm

Bonjour à tous,

alors une question qui va tout resumer : pourquoi tout est bloqué dans ma vie ? ( malgré que je fasse tout pour entreprendre et faire bouger les choses ?)

:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar12D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon, si jamais vous avez des lumières, merci à vous....

Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi tout bloque ?

Messagepar francine letoile » Mon Jun 18, 2012 10:28 am

Bonjour Christine,

Quelques idées... mais pas de lecture complète !

12 lames sorties au tirage... PENDU : attente, patience, le moment d'agir n'est pas encore venu.

Surprise :
le PENDU redressé au présent - et comme au centre de ce même tirage - : les moyens de bouger sont là (ou presque là). Encore un tout petit peu de patience. L'ÉTOILE fait la révérence à ce PENDU redressé.

IMPÉRATRICE surmontée du PENDU redressé, lui-même surmonté du MONDE : 3 expériences de valence 3.
A ton avis, à quoi cela peut-il bien correspondre ?

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jun 18, 2012 11:36 am

Coucou Christine,

J'ai pris ce poste en premier parce que pour moi il parle bien.

18 la lune carte du karma, mais surtout de la mémoire du karma, je ne dois pas t'expliquer ce qu'il se passe quand elle est toujours à l'envers, c'est que dans la mémoire ce n'est pas encore résolu.

Mais ca peux également symboliser un environement que tu as vecu en tant que hostile dans le ventre de ta maman.

Et pourtant toi l'impératrice avec tout tes projet tu te trouve à l'endroits, mais suivi de l'arcane sans nom, je pourrais dire qu'elle te coupe l'herbe en dessous tes pieds, mais ici c'est plus en rapport avec tes idées, les idées, les pensée que tu puissent avoir se font couper, ici j'ai même envie d'employer le mot avorter.

Ta maman à t'elle à un moment penser à un avortement pour toi, parfois juste vagement pensée cela suffit parfois pour avoir un grand impacte, puisque avec l'étoile en voit, que elle est rester enceinte. Mais que avec le pendu à l'envers, l'enfant dans le ventre, toi était très stresse et à la limite je me demande avec le mat à l'envers, si ton âme à un moment n'a pas voulu rebrousser chemin.

Il se trouvait entre la force et l'hermite, donc pour moi ta force et ta foi et ta sagesse ont fait que tu es rester.

Mais aussi le mat à l'envers solutionner par le pape, suivit de la justice, on pourrais dire que tu étais en connection avec ce cinquième élément par lequel tu comprenais que tu venais résoudre un karma, par ta naissance dans se monde.

Moi je dirais en voyant se tirage c'est que la tu veux pousser ton âme à aller dans la "mauvaise" direction.

Des choses que ton âme demande à travailler pour le moment pour moi d'après les cartes sont,

la sagesse ou doit je dire encore plus de sagesse, être un guide, la aussi être encore plus un guide peux-être en rapport avec les petits choses de la vie, ou on à pas besoin d'outiles bien spécifique, l'indépendance à tout niveau, la j'ai envie de te dire surtout encore à travailler au niveau émmotionnel et amour, le pardon de soi, qui te semble encore difficille en se moment et des autres, l'humilité mais ici j'ai envie de te dire, l' humilité dans sa forme plus pur plus sacré, une grande ouverture d'ésprit, ne rien rejeter, cela ne veux pas dire pour cela l'adopter, mais juste te laisser la possibilité de te dire peux-être, peux-être pas, mais dépasser les limites de ces propres croyances.

Après tu as le soleil, ou tu était encore dans le noir et le flou absolu dans la lune, la tu récupère la clarté et la lumière dans le soleil.

C'est ce qui mets venu.

Bises,

Marie Madeleine Dana

Les autres tirages je régarde se soir, puisque là je dois partir.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jun 18, 2012 12:26 pm

Bonjour Francine,

Merci pour ta lecture, je dois donc tâcher de patienter plus sereinement...

francine letoile a écrit:
IMPÉRATRICE surmontée du PENDU redressé, lui-même surmonté du MONDE : 3 expériences de valence 3.
A ton avis, à quoi cela peut-il bien correspondre ?

Là, franchement je ne vois pas à ce jour...va falloir que je cogite... :idea:

Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jun 18, 2012 12:50 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

18 la lune carte du karma, mais surtout de la mémoire du karma, je ne dois pas t'expliquer ce qu'il se passe quand elle est toujours à l'envers, c'est que dans la mémoire ce n'est pas encore résolu.

Mais ca peux également symboliser un environement que tu as vecu en tant que hostile dans le ventre de ta maman.

ça ça me parle bien, c'est clair !

Et pourtant toi l'impératrice avec tout tes projet tu te trouve à l'endroits, mais suivi de l'arcane sans nom, je pourrais dire qu'elle te coupe l'herbe en dessous tes pieds, mais ici c'est plus en rapport avec tes idées, les idées, les pensée que tu puissent avoir se font couper, ici j'ai même envie d'employer le mot avorter.

Ta maman à t'elle à un moment penser à un avortement pour toi, parfois juste vagement pensée cela suffit parfois pour avoir un grand impacte, puisque avec l'étoile en voit, que elle est rester enceinte. Mais que avec le pendu à l'envers, l'enfant dans le ventre, toi était très stresse et à la limite je me demande avec le mat à l'envers, si ton âme à un moment n'a pas voulu rebrousser chemin.

oui, tout à fait. D'ailleurs, mon père l'avait deja forcé à avorter avant moi, c'etait un garçon, cela a été terrible pour elle.... Elle m'a confié dernièrement, que si mon père l'avait forcé à nouveau d'avorter (de moi), il a du y penser dans la situation où il etait, dans ce cas, elle le quittait sur le champs, (mais je pense qu elle l'aurait fait malgré tout car elle etait seule, "fille mère" dans un pays etranger en habitant dans une petite chambre de bonne chez une vielle dame, je vois pas trop comment elle aurait pu me garder).

Mes idées avortées, oui, ça me parle...tres curieusement, quand il y a un projet qui me passionne qui m'est proposé ou que je mets en oeuvre, curieusement, l energie retombe brutalement tres rapidemement et plus d'envie. Bon, je ne m'ecoute pas et je me pousse quand meme mais l'energie de joie/passion est souvent perdue...

Il se trouvait entre la force et l'hermite, donc pour moi ta force et ta foi et ta sagesse ont fait que tu es rester.

Mais aussi le mat à l'envers solutionner par le pape, suivit de la justice, on pourrais dire que tu étais en connection avec ce cinquième élément par lequel tu comprenais que tu venais résoudre un karma, par ta naissance dans se monde.

aucune idée...tout ce que je sais en faisant du rebirth, c'est que j'etais venue retrouver l'âme de ma mère que je connaissais... Autre souvenir, cet environnement hostile, oui, d'autant plus qu'en rebirth, l'âme que j'etais, s'attendait à "venir" avec une autre âme...or, le fait de prendre conscience que je me retrouvais seule (l'autre âme s'etant défilée ?) a été tres dur pour moi à vivre en gestation...curieux, non ?

Moi je dirais en voyant se tirage c'est que la tu veux pousser ton âme à aller dans la "mauvaise" direction.

c'est possible , mais je ne parviens pas à identifier la mauvaise direction...
Ceci dit, tu as quand meme remarqué que toutes les arcanes de femme sont à l'endroit dans ce tirage? :?:

Des choses que ton âme demande à travailler pour le moment pour moi d'après les cartes sont,

la sagesse ou doit je dire encore plus de sagesse, être un guide, la aussi être encore plus un guide peux-être en rapport avec les petits choses de la vie, ou on à pas besoin d'outiles bien spécifique, l'indépendance à tout niveau, la j'ai envie de te dire surtout encore à travailler au niveau émmotionnel et amour, le pardon de soi, qui te semble encore difficille en se moment et des autres, l'humilité mais ici j'ai envie de te dire, l' humilité dans sa forme plus pur plus sacré, une grande ouverture d'ésprit, ne rien rejeter, cela ne veux pas dire pour cela l'adopter, mais juste te laisser la possibilité de te dire peux-être, peux-être pas, mais dépasser les limites de ces propres croyances.

mais tu sais, c'est un peu ce que je fais humblement avec le tarot finalement, ou meme en parlant avec les gens, car je suis fondamentalement, visceralement independante (karma capricorne) donc je reconnais tres rapidement les signes de dependance chez les autres...
Pour l'amour et les emotions, c'est le gros noeud de ma vie depuis que je suis en âge d'eprouver des emotions amoureuses...j ai beau bosser dessus, je ne parviens pas à avancer dans ma vie sur ce plan ...

Après tu as le soleil, ou tu était encore dans le noir et le flou absolu dans la lune, la tu récupère la clarté et la lumière dans le soleil.

j'espère....

Merci encore pour ton regard ! :wink:
Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jun 18, 2012 3:48 pm

Un petit retour, suite à ce tirage je pense...en fait, je viens de prendre conscience que , finalement, j'ai tjs vécu pour les autres, que j'ai tjs été responsabilisée (ou que je me suis tjs reponsabilisée) pour les autres, que j'ai tjs chercher à aider les plus faibles (à mes yeux)...en fait, si je devais resumer ma vie, c'est que, finalement, je n'ai jamais vraiment vécu pour moi-meme, je n'ai jamais cherché à combler mes desirs (du reste, quels sont ils mes désirs ? aucune idée vu que j ai été tres vite responsabilisée comme une adulte depuis l'enfance)....

Je comprends un peu mieux le pbl que cette Imperatrice à affronter, soit la femme dans la matière...J ai tjs fait passer les desirs des autres avant les miens (depuis mon enfance) et du coup, j ai un pbl de changement de fonctionnement... :arrow: je culpabilise à vouloir etre heureuse MOI, sans passer par un sacrifice quelconque...Mon inconscient ne doit pas trouver ça normal alors il a peur....il trouve que j'ai un EGO surdimensionné...et que je vais le "payer" (l'Etoile) d'une façon ou d'une autre...

Oui, il y a vraiment un truc qui cloche...si je devais partir demain, finalement, le constat serait que j ai passé ma vie à me responsabiliser pour les autres, à aider les autres, créer pour les autres mais que ma vie personnelle de femme avec mes desirs personnels, ben Nada, pas de creativité (hormis 2 enfants :mrgreen: mais là, c'est plus une vie de mère uniquement ), neant. Un déséquilibre que je n'ai tjs pas réussi à retablir... et que je pense que j ai meme une culpabilité inconsciente à rétablir... :idea:

Cela vient de ce passé où j'ai integré dans mon inconscient que pour etre "en vie", je devais souffrir (identifié grace à toi, Marie-Madeleine), donc cette Lune envers est aussi l'heritage mental de cette Imperatrice , d'où son pbl à fonctionner autrement...ya un Bogue ! :?

Je pense Francine, que ton histoire de valence 3 y est aussi pour quelque chose...le 3 en numero c'est la creativité. Or, dans la colonne du present, on passe de l'Imperatrice (besoin de vivre sa femme dans la matière) -qui est le coeur du present- au Pendu (sacrifice, victime, univers trop limité, enfermé) :arrow: Monde, soit l'inverse exacte du Pendu, soit la liberté, retourner dans le monde, etre Maitre de sa vie de femme sur tous les plans (et non plus uniquement servir comme le fait l'Etoile).
De plus, cette femme du Monde est du bon coté de la Justice... :idea:

J'avais commencé à prendre conscience de ça quand j ai fait mon dernier tirage dans "ce message ? " (je l'avais fait apres ce tirage -ci), c'est pour ça que l'ASN s'est remise à l'endroit je pense... :idea:

Mon projet n allait pas non plus dans le bon sens car , une fois de plus, c'etait pour se mettre au service des autres, tout en etant responsable toute seule de tout le Machin...Une fois de plus. Je pense que le destin a bien fait de me bloquer. D'où le manque de joie, de legereté que je trouvais suspect en moi, c'est à coup sur un indice à chaque fois...

Le tarot est un sacré outil mais il faut le temps de le decoder et que les energies prennent corps...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN