Praticien REIKI

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Praticien REIKI

Messagepar philfree20 » Tue Oct 13, 2009 3:39 pm

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux envisager la réussite à l'examen de praticien Reiki et pouvoir l'exercer de façon à part entiere.

Par avance merci

Philippe

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar20D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
philfree20

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Praticien REIKI

Messagepar maïna » Tue Oct 13, 2009 3:45 pm

Salut Phil,

Un petit "blocage" actuellement semble-t-il, mais rien de bien méchant.
Le jugement à l'envers, ça peut être une connection avec le ciel pas tout à fait en place, ou une prise de conscience à faire.
La maison-dieu en solution, ouvrir la connection, peut-être travailler sur le chakra 7.
Le reiki est une forme de canalisation si je dis pas de bêtise, canalisation d'énergie guérisseuse.
Donc il faut ouvrir le canal.

Par le passé, il semble que tu as déjà bien avancé, et acquis une certaine souplesse/fluidité par rapport à la maîtrise de l'énergie, on passe de la justice au monde, avec le pendu aussi qui parle d'un changement de regard et d'une ouverture vers son monde intérieur, là où se trouvent le "modèle" de toutes les énergies et de leur compréhension.

L'empereur au futur bien stable indique que ça devrait le faire. ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Oct 13, 2009 6:31 pm

Hello,

je ne savais pas qu'il y avait un examen dans le reiki pour devenir praticien, moi même étant 1 er degré, je suis un petit scarabé :mrgreen:
Je me posais la question si la structure de vos compétences/connaissances étaient bien en place.
Je ne connais pas les épreuves si elles sont plutot spirituelles ou écrites ou orales, mais il y a un manque de structure dans tout ca !
Une autre idée qui passait : Ca donne quoi l'état de vos chakras ? Etes vous satisfait de votre 1er et 2em chakra ?
Avez vous deja mesurer ces chakras avec une quelconque méthode ?
Y a t-il une épreuve sur vos croyances en Dieu ? En une énergie sinon ?
J'ai entendu dire que dans le reiki, on enseignait pas assez les protections, avez vous ce qu'il faut ?(ca n'a surement rien a voir avec l'examen, mais il y a 3 cartes de sécurité et de protection).
Que représente cette justice pour vous ?
Vous a t-on proposé des stages dehors ? Comment ca s'est passé ?

Vous avez posé 2 questions à la fois, du coup vous avez pas mal de cartes. Si vous avez pas assez d'infos sur ce tirage par les membres du forum, il faudra séparer et refaire 1 tirage pour chaque question, afin d'y voir un peu plus clair et étaler les difficultés si il y en a.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philfree20 » Tue Oct 13, 2009 8:50 pm

merci pour vos réponses et sur vos conseils, je ne pose q'une seule question.

Vais réussir l'examen de praticien REIKI ?

Merci de vos réponses.
Phil
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar12U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar15D:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
philfree20

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Oct 13, 2009 10:29 pm

On aurait aimer quelques réponses, c'est la moindre des choses vu le temps passé sur votre question. Comment peut-on progresser si on passe a une autre question ?

Deplus :
yann a écrit: Si vous avez pas assez d'infos sur ce tirage par les membres du forum, il faudra séparer et refaire 1 tirage pour chaque question

Vous attendez même pas...
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Praticien REIKI

Messagepar philfree20 » Wed Oct 14, 2009 5:06 am

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse, je suis désolé de m'etre précipité.
L'examen en question porte sur un oral avec des questions sur qu'est ce que le Reiki, la pratique, les méditations...(durée 30mn) puis dépot d'un mémoire.
La formation est beaucoup axée sur la psychologie (formateur ancien psychanaliste).
Il est vrai également qu'au jour d'aujourd'hui je bloque sur cette examen plus que sur la pratique, c'est pourquoi je me pose ses questions.
Par ailleurs, je commence du bénévolat en institut de retraite dans le cadre de pratique de Reiki, la justice represente vraisemblablement l'engagement signé sur 6 mois.

Je souhaite donc savoir si il y avait réussite à cette examen.

Je vous remercie

Phil
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar20D:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
philfree20

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Oct 14, 2009 10:40 am

Merci de votre retour. :wink:
yann