premières lectures

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

premières lectures

Messagepar Sorev » Mon Jun 28, 2010 7:58 pm

Bonjour

depuis qq temps je fais des lectures de tarot à mes proches, famille et amis selon la méthode de Jodo. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et j'envisage de me perfectionner par des stages à l'ecole du tarot. J'aimerai savoir si jusqu'à présent mes lectures ont été justes .

:Tar10U: :Tar07U: :Tar14U:
:TppfFR:

qu'en pensez vous?
la réponse me parait bien positive, le tarot a été un vrai chamboulement dans ma vie et le plus incroyable c'est que plus je pratique plus je me soigne !

merci de vos réactions
caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Re: premières lectures

Messagepar Cartevitale » Mon Jun 28, 2010 11:23 pm

caro.cat a écrit: J'aimerai savoir si jusqu'à présent mes lectures ont été justes .

Bonjour Caro.cat,

On aimerait tous être noté au Tarot : Imaget'as eu combien toi sur ce tirage? 17 ?! Pfff moi Il m'a collé 9, Il dit que j'ai pas assez révisé mes symboles 2ème niveau. Lavazza elle a eu 2, l'année prochaine elle a dit qu'elle prendra plutôt marc de café en option...

La lecture du Tarot (10) est menée à bien (7) quand ce que tu racontes aide le consultant (14) donc la justesse de tes lectures est à chercher auprès de tes proches :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Tue Jun 29, 2010 7:39 am

Bonjour Carte vitale
merci pour ta reponse hihi
ce qui est à la fois facile avec les proches c'est qu'on les connait et difficile c'est que j'ai l'impression que cette connaissance de leur histoire personnelle peut fausser l'objectivité. Je manque parfois d'aplomb. Je pense en aider certains car cà les pousse à reflechir sur eux m^me. d'autres ne prennent pas ça au sérieux, plus comme un jeu. quoi qu'il en soit le reflet du miroir est toujours parlant.
Comment faire avec les personnes qui ne veulent pas se livrer. je pense à une amie qui, très portée vers les autres, s'oublie littéralement et refuse toute ouverture sur elle m^me. j'attends qu'elle vienne à moi, je ne peux pas l'obliger à consulter les cartes mais j'aimerai vraiment l'aider.

Comment faire pour lui apporter de l'aide?

:Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar18U:
:TppfFR:

merci de me repondre encore, c'est sympa d'avoir ton avis, Maïna est extraordinaire mais vive la diversité !
très bonne journée
caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clochette » Tue Jun 29, 2010 7:56 am

bonjour caro-cat!!

je dirais que tu as assez de coeur pour aider ton amie , rien que par ta présence .
dans ce tirage le tarôt te suggère de lui faire part de tes intuitions , avec tact et délicatesse tu as la capacité de trouver les mots justes pour l'aider à
mettre le doigt sur ces blocages et les décisions qu'elle doit prendre pour être mieux dans sa vie;
elle a beaucoup à apprendre sur elle même et tu peux l'aider, grâce à tes connaissances.
est-elle prisonnière d'une situation de part le passé ? a t-elle besoin de prendre l'air ? y a t-il des choses trop douloureuses à regarder pour elle même ?
pour moi , ce tirage parle d'apprentissage et de choix , de déménagement et de liberté peut être. est-elle bien chez elle ? en couple ?.... est-ce que çà te parles ??

bien à toi au plaisir de te lire

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MARIX » Tue Jun 29, 2010 8:05 am

Bonjour Caro,

J'ai l'impression que dans ce cas là, il faut juste lui parler et être à son écoute (XII) sans la forcer au tirage du Tarot (VI et XVIII sont des cartes de discutions).

La Papesse à l'envers peut signifier qu'elle n'est pas encore prête pour la lecture du Tarot.

La Lune peut faire ressortir également que vous pouvez lui révêler quelques secrets et bienfaits du Tarot, sans toutefois trop insister car il faut lui laisser le temps de ne plus en avoir peur (le craindre) et d'être prête à se révéler d'abord à elle même et ensuite peut-être aux autres.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement,
MARIX
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Tue Jun 29, 2010 8:00 pm

bonsoir Clochette, enchantée et merci pour ta réponse
Je suis moins présente auprès d'elle depuis qq mois car j'ai eu besoin de me retrouver et que son malêtre, son refus de communiquer et son armure ont tronqué nos relations. C'est une amie proche que je connais depuis longtemps, je l'aime beaucoup mais mes mots n'avaient plus de porté. en effet le passé l'emprisonne et elle a besoin de prendre lair mais elle semble avoir peur de changer quoi que ce soit dans sa vie. Il y a eu tellement de ruptures dans son parcours, des chocs douloureux. alors elle se fuit elle m^me prétendant que d'auttres sont plus malheureux et que penser à soi c'est être egoiste. alors elle s'entoure de personnes en demande d'amour à qui elle donne sans compter, aspirant tellement leur mal de vivre quelle en devient voutée. Une perche vient de lui être tendue qui pourrait changer sa vie, par lequel elle pourrait s'épanouir, pour cela elle doit en effet demenager, prendre son indépendance face à son couple dans lequel elle s'enferme sans bonheur apparent.à lui elle donne tout et elle en recoit beaucoup de dureté.
au debut elle etait très enthousiaste à l'idée de ce changement : un appart avec atelier et vitrine sur rue passante, pas cher, clair et propriétaire sympa, le r^ve pour une artiste, l'idéal pour un nouveau depart. et puis elle ne veux plus sans raison valable; Elle refuse toujours de m'écouter et pourtant je ne la brusque pas. alors tt à l'heure je lui ai écrit avec douceur, lui disant que malgrès mon absence ces derniers temps, j'étais toujours là, l'incitant à entrer dans sa propre lumière, on verra si ça a sa portée.
est ce que ma lettre va l'aider à voir en elle ses richesses, à s'ouvrir au dialogue ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Marix, merci aussi de ton intérêt et ravie de faire ta connaissance

j'ai en effet l'intuition qu'il est possible qu'elle arrive à parler car elle sait au fond d'elle que son choix est limité, quelle a devant elle une chance à saisir. tu as raison je ne dois pas l'effrayer avec les cartes, elle n'est pas prête. elle n'a pas forcement besoin d'être bouleversée mais en confiance;

excellente soirée à vous deux
à vous lire
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Jun 29, 2010 9:08 pm

Je te déconseille de lui lire les cartes si elle n'y tient pas. Un moment ou à un autre elle va te dire oui devant ta sollicitude, et là tu vas inverser le process.
Elle sait que tu as les moyens de l'aider, maintenant c'est à elle de te solliciter. Toi tu ne dois plus rien tenter vis à vis d'elle, sinon gare au retour de bâton (expérience vécue personnellement)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Wed Jun 30, 2010 6:43 am

je n'en ferai rien, je prend vos avis très au serieux !
merci pour la mise en garde carte vitale
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clochette » Wed Jun 30, 2010 12:05 pm

hello !

merci pour cette longue confidence.
je suis assez ok avec cartevitale . tu as fait tout ce que tu as pu, et ce que tu peux pour elle , laisse là venir te demander de l'aide , elle sait qu'elle peut le faire et que tu es là pour elle ;
elle a son libre arbitre , et en règle générale , on ne peut ni aider , ni forcer quelqu'un qui ne veut pas.
voilà , j'espère que tout va aller bien , en tout cas avec tempérance , on voit bien que tu es en quelque sorte "l'ange qui aide sur terre " :wink:
le XX en solution nous dit que oui ! elle va s'ouvrir au dialogue , tu l'aides avec ta lettre et l'amoureux nous présage les bons choix dans l'avenir pour elle, en tout cas , le ciel est vraiment ok!..... je pense qu'elle va avoir comme une prise de conscience grâce à toi.

bien à toi

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Thu Jul 01, 2010 7:21 pm

tant mieux si je suis son ange terrestre ! je l'ai vue aujourd'hui, elle a vu mon jeu dans mon sac et m'a posé des questions sur les tarots, bientôt prête on dirait ! je la laisse venir...
bonne soirée Clochette merci!
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT