bonsoir Clochette, enchantée et merci pour ta réponse
Je suis moins présente auprès d'elle depuis qq mois car j'ai eu besoin de me retrouver et que son malêtre, son refus de communiquer et son armure ont tronqué nos relations. C'est une amie proche que je connais depuis longtemps, je l'aime beaucoup mais mes mots n'avaient plus de porté. en effet le passé l'emprisonne et elle a besoin de prendre lair mais elle semble avoir peur de changer quoi que ce soit dans sa vie. Il y a eu tellement de ruptures dans son parcours, des chocs douloureux. alors elle se fuit elle m^me prétendant que d'auttres sont plus malheureux et que penser à soi c'est être egoiste. alors elle s'entoure de personnes en demande d'amour à qui elle donne sans compter, aspirant tellement leur mal de vivre quelle en devient voutée. Une perche vient de lui être tendue qui pourrait changer sa vie, par lequel elle pourrait s'épanouir, pour cela elle doit en effet demenager, prendre son indépendance face à son couple dans lequel elle s'enferme sans bonheur apparent.à lui elle donne tout et elle en recoit beaucoup de dureté.
au debut elle etait très enthousiaste à l'idée de ce changement : un appart avec atelier et vitrine sur rue passante, pas cher, clair et propriétaire sympa, le r^ve pour une artiste, l'idéal pour un nouveau depart. et puis elle ne veux plus sans raison valable; Elle refuse toujours de m'écouter et pourtant je ne la brusque pas. alors tt à l'heure je lui ai écrit avec douceur, lui disant que malgrès mon absence ces derniers temps, j'étais toujours là, l'incitant à entrer dans sa propre lumière, on verra si ça a sa portée.
est ce que ma lettre va l'aider à voir en elle ses richesses, à s'ouvrir au dialogue ?
Bonsoir Marix, merci aussi de ton intérêt et ravie de faire ta connaissance
j'ai en effet l'intuition qu'il est possible qu'elle arrive à parler car elle sait au fond d'elle que son choix est limité, quelle a devant elle une chance à saisir. tu as raison je ne dois pas l'effrayer avec les cartes, elle n'est pas prête. elle n'a pas forcement besoin d'être bouleversée mais en confiance;
excellente soirée à vous deux
à vous lire