prendre de la distance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: prendre de la distance

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 5:33 pm

Bonsoir,

Pas de soucis, désolé pour mon emportement...

Bien amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Oct 04, 2012 6:13 pm

re,
ne t'inquiète pas de ça , je comprends très bien ta démarche .
bonne soirée
amicalement
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 05, 2012 9:03 am

Bonjour,

Ce n'est pas une démarche, c'est ce que je ressens et d'ailleurs tu dois le ressentir aussi.

Le Tarot fait remonter des ..."choses"...

Face à ces "choses" nous pouvons avoir un fonctionnement purement rationnel : j'analyse, je coupe le chakra du coeur, je ne suis pas dans l'émotion donc j'effectue des raisonnements en retrait, très analytique comme un chirurgien qui explique son opération froidement.

Et puis je peux opter pour une technique de lâché prise émotionnel, je laisse venir ces "choses" sans protection ni mentale ni émotionnelle et j'observe la façon dont elle me touche et donc la façon dont elles te touchent émotionnellement ainsi que les images, les personnages qui apparaissent et la façon dont ils s'animent, ce qu'ils veulent dire, ce qu'ils montrent, pourquoi il souffrent ou pourquoi ils sont heureux, sympathiques ou mornes, froids, distants...que sais je encore...

Il arrive parfois que je puisse poser des questions à ces personnages mais au regard de mes journées bien remplies c'est rare, je n'ai pas le temps et l'espace autour de moi n'est plus...pas facile à vivre tout le temps, c'est aussi épuisant énergétiquement.

Des fois ils sont statiques comme la pierre.

Je fais beaucoup de choses dans la journée et je reviens souvent sur mon ordi par petites touches pour répondre aux post et là de façon instantané, j'ai l'impression parfois que cela va plus vite que la vitesse de la lumière, des émotions apparaissent et des images aussi, je n'ai pas eu le temps de me positionner "intellectuellement et énergétiquement parlant" d'une façon ou d'une autre par rapport au tirage, boom ça vient, c'est là, j'écris...

C'est ce qui c'est passé hier et c'est la raison de mon post un peu délire. Je veillerai à ne plus me laissé embarquer, ce ne doit pas être très rassurant.

Toutes mes excuses encore,

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Oct 05, 2012 10:50 am

re
tu n'as pas à t'excuser , je suis venue poser des questions , j'ai eu les pistes de réflexions. j'en prends acte. maintenant tu le comprendras je compte finir le chemin de cette réflexion ailleurs qu'ici.
l'arcane de la justice demande à regarder les choses en face .
des choses remontent oui mais c'est plus comment dire " raisonné" plutôt que dans l’émotionnel.... , tout va se mettre en place, je le sais :wink: .
je te remercie de t'être penchée sur mon post et de l'investissement énergétique qu'il t'a demandé .
je trouve le" travail" ( plutôt que la démarche, excuse moi de ne pas avoir adopté le mot le plus approprié) que tu fais très impressionnant
je comprends aussi que cela puisse t'épuiser .

je mets un terme à ce post .
amicalement
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 05, 2012 12:29 pm

Re,

Un chemin de réflexion qui commence à droite pour continuer à gauche reste une idée intellectuelle compréhensible et raisonnable.

Que la Justice dise ceci ou que telle autre carte dise cela, quelle importance ? Nous pouvons toujours déduire d'une carte qu'elle nous exprime ce que nous voulons entendre.

Pourtant, de temps à autre, sans que nous sachions réellement pourquoi, dans notre "chemin de réflexion raisonné", une porte se dresse devant nous avec ce gardien du seuil qui nous en interdit l'accès.

Au regard de ce que peuvent nous apprendre les "gardiens du seuil ", je comprends très bien ta décision de mettre un terme à ce post.

Les réponses se trouvent sûrement dans un ailleurs accueillant.

Mais en est-il plus rassurant ?

La question reste posée.

Bon cheminement.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN