prendre de la distance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

prendre de la distance

Messagepar Véra » Tue Oct 02, 2012 7:40 am

bonjour :)

Je viens d’écrire à ma belle-sœur que je ne pouvais plus l'aider dans les difficultés de couple qu'elle traverse avec mon frère
je ne me sens pas bien face à elle car j'ai l'impression de l'abandonner mais ceci est au prix de mon équilibre à moi.
Je me sens comme manipulée, en plus je ne suis pas franche à l’égard de mon frère, je lui mens sur les échanges que j'ai avec sa femme .
donc pour me préserver j'ai cessé les contacts entre elle et moi et mis de la distance avec mon frère .
que me dit le tarot de ceci ? (ai-je eu raison d'agir ainsi )
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je crois comprendre que oui , que la situation est plus claire pour moi
merci si ça vous parle
Bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Re: prendre de la distance

Messagepar passepartout » Tue Oct 02, 2012 8:42 am

Bonjour,

C'est on ne peut plus clair, tu as pris une bonne décision.
Quand on aide une personne, il s'agit bien d'une aide, il faut faire attention à l'espace que nous prenons dans l'environnement de cette personne et la façon dont elle demande et la façon dont elle peut rejeter aussi, c'est subtil et pas facile.

D'autant plus que ta positon dans la famille vis à vis de ton frère est délicate...

Maintenant, tu peux ressentir une forme de culpabilité mais ce n'est qu'une émotion qui fait écho à ta personnalité et ton éducation.
Tu n'est coupable de rien, tu as donné un coup de main tu ne peux plus le faire, c'est comme ça.

Ce que tu as fait est bien et c'est déjà ça.

Passe à autre chose, c'est bien ce qu'exprime le Tarot, peut-être avec un petit passage difficile mais ce sont des choses qui font partie de la vie.

Bien amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Oct 02, 2012 9:03 am

Merci pour cette réponse aussi rapide, j'avais vraiment besoin d'être "rassurée" quant à ma démarche.
Je crois que j'arrive à me respecter enfin en ne me laissant plus prendre à mes propres pièges , mélange d'égo, de morale etc..comme tu le dis ,sentiments de culpabilité qui en découlent.
En plus, je suis en train de travailler sur moi en ce moment sur l'arcane La Justice (post dans cette même rubrique :en passant, un point d'étape) qui n'arrête pas de se pointer tantôt endroit, tantôt envers donc je pense qu'elle agit aussi dans la décision que je viens de prendre aujourd'hui.
je te souhaite une belle journée ensoleillée.
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 02, 2012 9:49 am

Bonjour,

Il y a des choses en toi qui sont sensibles et qui te déséquilibre sur le plan émotionnel, tu as un trop plein d'émotions. De temps en temps ça doit déborder, tu dois donc passer par des moments où "ça va mieux" quand c'est sorti avec une phase de pleurs et de sensation d'abandon à d'autres moments où tu repars "au combat" sans trop savoir exactement de quel teneur il est...ou en le sachant trop bien.

Tu recherches ta propre valeur en donnant aux autres et t'en nourrir en retour mais c'est peut-être plutôt à l'intérieur que ça passe, il est nécessaire de comprendre les éléments complémentaires qui ont besoin de se mettre en place, notamment pour mieux comprendre et gérer ton émotivité.

Manque d'amour ou blessures d'amour, sentiments d'avoir été blessée se profilent à l'horizon.

Quelque que chose comme ça...

Bonne journée,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Oct 02, 2012 1:16 pm

j'entends bien ce que tu dis cependant je ne sais pas quel fil va me conduire à ce que tu dis :
il est nécessaire de comprendre les éléments complémentaires qui ont besoin de se mettre en place, notamment pour mieux comprendre et gérer ton émotivité.
je vais ne penser à rien et faire un tirage de l'instant T, si ça te va , et si tu acceptes de m'aider.
:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dans l'autre post il y avait déjà cette configuration ( 2 archétypes de la mère)
donc là , il faut que j’équilibre mes émotions (18/8)
4/17 être un peu plus dans la matière ?
la delivrance du 20 n'a pas l'air loin pourtant
à te lire
merci
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Oct 02, 2012 1:42 pm

Coucou Véra :wink:

Juste en passant :

Véra a écrit:Je me sens comme manipulée, en plus je ne suis pas franche à l’égard de mon frère, je lui mens sur les échanges que j'ai avec sa femme .
donc pour me préserver j'ai cessé les contacts entre elle et moi et mis de la distance avec mon frère .
que me dit le tarot de ceci ? (ai-je eu raison d'agir ainsi )

Véra a écrit::Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je pense que tu as eu raison mais que apres ce changement radical (refuser de se laisser manipuler), il va peut falloir se rapprocher de ton frère à nouveau....(apres la decision radicale ASN = le nettoyage d'une energie pas clean, le mouvement va vers le frère, la fratrie... Mat :arrow: soleil).
Donc, trancher, oui, prendre de la distance , pas forcement...en tous cas, pas avec tout le monde... :?:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Oct 02, 2012 1:56 pm

Hello Arcane :)
oui, il m'avait semblé aussi que j'irai vers lui à nouveau( au vu de 22/19) mais là j'attends que leur situation s’éclaircisse, afin qu'il n'y ait pas d'implication de ma part autant d'un côté que de l'autre (frère / belle-sœur).
Merci de ton regard , c'est sympa de me rendre une petite visite en chemin :D
Bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 02, 2012 5:31 pm

Bonsoir Vera,

:Tar04U: :Tar17U: :Tar20U:
:TppfFR:

Très bonne idée ce tirage instant T, en règle général ça cause toujours.

Prenons les 3 premières cartes pour voir, on ira voir le reste après. Alors nous avons l'Empereur, l'Etoile, Le Jugement. Une progression assez spectaculaire 4, 17, 20.

Une première carte très dans la matière, une seconde l'Etoile qui évoquerai assez facilement une femme qui cherche sa place, entre le liquide et la matière, cela se voit sur le sol, elle regarde l'aigle de l'Empereur, des idées, de l'intellectuel, une référence masculine, la sécurité, la stabilité et juste derrière Le Jugement, l'émergence d'une nouvelle conscience, un message a entendre et une écoute à développer. Une attitude aussi à adopter à ce qui va venir, ce qui est annoncé dont forcément un détachement de "quelque chose".

Il y a là un mouvement rapide, en accéléré, comme s'il y avait besoin de puiser dans du masculin pour accéder à un autre état d'être, c'est intéressant. Je pense que ce cycle accéléré est sûrement une répétition de cycles précédents peut-être plus long comme dans une spirale, tes cycles deviendraient de plus en plus resserrés, de yin nous passons à yang, ça se resserre en quelque sorte, tu deviens de moins moins "éparpillée" pour te recentrer de plus en plus, comme dans un effet de spirale. Le fait d'ailleurs de prendre des distances avec ta belle soeur en est un exemple illustrateur, éclaircir de plus en plus autour de toi pour te recentrer de plus en plus à l'intérieur. Il y a indéniablement un rapport à étudier avec le masculin, ce genre de phénomène est souvent lié à cela, l'extérieur de la spirale étant très yin, très féminine et l'intérieur plus yang, plus masculin.

Je pense que tu dois ressentir cela.

Ce passage assez rapide et ce besoin de tendre vers un "autre chose" que tu as peut-être d'ailleurs du mal à bien cerner (ou de façon fragmentaire) est symbolisé par le Pape qui ressort du cumul de ces trois premières cartes :

:Tar05U:

Un idéal, le besoin d'une spiritualité plus développée, mais déjà expérimentée aussi, tu as avancé sur ton chemin. Le besoin d'y voir plus clair et d'être en harmonie et sûrement aussi en sous jacent un besoin de réponses à trouver concernant des incertitudes, des questionnements, c'est un peu logique car la carte suivante après le Pape est 6 l'Amoureux, il représente bien une difficulté d'effectuer des choix, de prendre de bonnes décisions. Tu dois sûrement ressentir l'impression parfois de ne pas avancer avec aussi de ne pas être comprise, de te pas être reçue (car non admise) et aussi une difficulté à te donner (car non comprise).

En effet l'image extérieure que tu reflètes est représentée par le cumul des cartes 4 et 20 soit 24 soit 6 L'Amoureux : Ceci confirme cela, intéressant.

:Tar06U:

Je pense que tu dois parfois être agacée car tu voudrais avancer plus vite mais tu est face à des difficultés liées à...liées à quoi ?

Voyons voir plus loin...

Les deux cartes de gauche 17 et 4 représente l'aspect féminin ou la façon dont tu reçois les informations ou que tu acceptes de recevoir, ton côté réceptif, nous obtenons 21 Le Monde.

Et les deux cartes de droite 17 et 20 représente l'aspect masculin la façon dont tu agis dans le monde ton côté actif et comment les gens te perçoive quand tu agis, soit 37 soit 10.

Ce qui donne ceci :

:Tar21U: :Tar10U:

Je dirai en substance que tu as une grande capacité de réception et une ouverture d'esprit assez extraordinaire, aucun jugement, beaucoup de curiosité, tu peux débattre de tous les sujets sans qu'aucun ne te froisses, sinon les classiques retenues habituelles. Cela doit faire de toi une personne agréable, très agréable dans le discours, dans l'intellect. Tu sais écouter et t'adapter à l'autre facilement. Nous pourrions nous entendre facilement sur beaucoup de sujets donc tu dois être un peu comme moi, et sans vouloir être prétentieux, tu dois vite t'emmerder parfois au regard de la pauvreté des discours perçus à droite à gauche et le peu de rebondissements quand on essaie de creuser plus loin, ou à l'inverse, d'ouvrir le débat, de l'élargir... surtout sur des sujets ésotériques ou inhabituels mais bon on s'adapte. :wink: .

Tu est une personne qui possède une grande sensibilité, qui perçois plus que les autres mais d'un autre côté tu est bloquée dans les choix qui te concerne directement, une grande interrogation concernant le masculin, cet homme est-il stable ? Vers où je me dirige ? puis-je vraiment m'appuyer sur cette terre, est-elle réellement ferme ? On a l'impression que quand il s'agit d'avancer ta jambe droite, ton pied tâtonnes pour être sur que c'est bien ferme, bien dur et que tu peux avancer sans risques.

Cette hypersensibilité à du te jouer des tours dans ta relation avec les autres, notamment les hommes et même peut-être encore maintenant,je ne sais pas comment tu vis actuellement et quels sont tes ressentis par rapport au sujet. Tu est à la fois attirée par les hommes et très retenue aussi, véritable paradoxe entre ce désir naissant que tu dois percevoir de temps à autre et cette timidité à pouvoir le vivre, une peur qui retient, qui bloque.

Quelles sont exactement les valeurs que tu as reçu de ta maman ou des femmes que tu as pu rencontrer et qui à mon sens ne doivent pas poser beaucoup de problèmes et a fortiori pareil pour les hommes, papa, grand père, hommes rencontrés...ce qui doit être plus délicat ?

Qu'est ce qui a pu, à un moment donné ou un autre, fait que tu patines sur ce plan ?

Regardons cet Empereur vers où il nous emmène ?

:Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ah, il y a là des éléments intéressants même si cela reste confus...je vais en rester là pour ce soir, je suis au travail et je dois finaliser quelques trucs.

On en reparle, peut-être certaines choses feront écho en toi...ou pas.

A+

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Oct 03, 2012 8:29 am

Bonjour Passepartout :)

je vais essayer de répondre avec le plus d’honnêteté, sans fausse modestie ,en apportant quelques bémols quant au portrait plutôt flatteur que tu fais de moi.Mon égo fait le beau ... :mrgreen: .mais se méfie de ce qui n'est pas totalement acquis, comme tu le dis mes bases sont flottantes il faut les assurer
comme tu as raison.je suis toujours entre 2 mondes et je m'oblige constamment à assurer chacun de mes pas , poissons asc.gémeaux on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de terre .je suis très impressionnable, les choses que j'appellerai d'un terme générique de l'au-delà m'effraient mais en même temps je ne peux
me résoudre à l'ignorer, dommage ça m'apporterait une sérénité mais ça m’empêcherait d’évoluer aussi . voilà dans quel état j'erre ...
je le prends à la rigolade mais je me suis vue dans des déséquilibres, des crises d'angoisse pendant que j'avançais sur mon chemin personnel.
J'ai trouvé à chaque fois sur ce forum un accompagnement bienveillant, patient,nécessaire tout en ajoutant que j'avais déjà engagé une thérapie auprès d'un thérapeute conventionnel.toujours mon habitude de mêler le rationnel à ...l'irrationnel,ben, oui, quand même s'en référer à une lecture de tarot c'est pas vraiment rationnel ça , cependant , quelle aide j'y ai trouvée !...mais avec le thérapeute aussi!
pour ce qui est du vécu actuel, oui je sens comme une impatience maintenant à voir le bout du tunnel pour être dans la matière ,m'assumer.la relation à l'argent , c'est peut-être là le masculin .
J'ai beaucoup apprécié: tu deviens de moins moins "éparpillée"
ça se ressent même dans ma maison,je fais du vide , un vrai besoin de ne garder que le nécessaire.j'en ai assez d'avoir fonctionné avec cette attitude : non, ça je peux pas jeter, je garde au cas où, on sait jamais ... :lol: .
en attendant les armoires sont pleines de :au cas où.....
il suffit juste d'en prendre conscience.
j'y vois un peu plus clair sur ces attachements qui sont à la fois des peurs reçues et les miennes mêlées,
démêler les fils et faire les pelotes de ce qui nous appartient et ce qui appartient aux autres

pour ce qui est de la spiritualité, je fais comme l'abeille.

pour ce que tu dis là:tu dois vite t'emmerder parfois au regard de la pauvreté
des discours perçus à droite à gauche et le peu de rebondissements quand on essaie
de creuser plus loin, ou à l'inverse, d'ouvrir le débat, de l'élargir...
en fait c'est pas la pauvreté des discours c'est plus de placer les choses sur un autre plan, ça me fatigue parfois.
mais bon, au regard d'autres personnes,je suis semblable aux" reproches" que je fais aux autres (mentalement seulement ) .
En fait , je me rends compte dans ce genre d’énervement que je suis aussi comme ça !
juger sans réfléchir, parler pour rien dire ou à tort et à travers ...eh! oui!
oh là j'ai pas encore perdu tous ces "automatismes", je m'améliore doucement
Ce que tu dis de moi... c'est une projection :mrgreen:

Pour ce qui est du masculin je pense que cela touche surtout la stabilité, le confort matériel
je suis mariée, j'ai des enfants, à présent des petits enfants , un mari aimant et patient , trrrrrrrès patient
je suis heureuse , des hauts et bas, des satisfactions des insatisfactions , dans une ondulation moyenne , sans crise ,
donc je pense que le masculin à développer chez moi serait de l'ordre d'assumer , de m'assumer .
j'y vais doucement mais surement .
voilà ce que j'aurai à dire sur ta lecture de mon tirage
merci de ton investissement
bonne journée
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 5:08 am

Bonjour Vera,

C'est quoi ce quelque chose que tu retiens et qui doit sortir ?

Tu le sais ou te le perçois seulement ?

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Oct 04, 2012 7:35 am

Bonjour Mr Passepartout :)
tu sais où ça touche j'ai l'impression , ça remonte encore en moi... des émotions bien sur
j'ai toujours fait bonne figure mais j'ai tellement eu peur que l'on ne s'en sorte jamais chez nous, financièrement, car pour l'amour il y en a eu beaucoup, on s'est serré les coudes mais l'argent , surtout la sécurité qui en découle m'a manqué, c'est pas l'argent au sens vénal car c'est vrai que je me fous de la valeur de mes habits comme de mes meubles .

je vais te raconter un truc qui peut sembler bête mais pour moi a un sens , un problème depuis quelques mois avec une table :mrgreen:
notre maison est petite , les pièces sont traversantes et nous possédons une grande table que nous avions acheté il y a 25 ans , nous habitions une maison plus grande alors .
les lieux actuels sont étroits et cette table prend les 2/3 de la pièce ,( cependant une grande table est nécessaire, losque nous nous retrouvons tous )
je n'en peux plus d'elle , pour moi c'est un obstacle à la circulation dans la pièce. ..malgré l'attachement que j'en ai (repas , fêtes, les devoirs des enfants , les jeux.....)
je souhaitais m'en débarrasser pour en prendre une plus petite avec des rallonges , on n'arrive pas à la vendre pas pour rentabiliser ,non, juste pour s'en acheter une autre.... donc elle doit rester , un point c'est tout , ou c'est pas le moment !
voilà ce que je peux te dire à l'instant .
Le manque d'argent m'a fait développer mon imagination, avoir de la fantaisie dans les activités manuelles, et un sens pratique . :D :D :D

je pense que ce petit quelque chose que je retiens par manque de contrôle, non maitrise est signalé par la roue de fortune et la force inversées?
la lune et la justice représentent tant de choses comment savoir ce que je peux laisser aller ?
2 archétypes de la mère ,en finir avec les illusions, rompre avec le passé, libérer mes intuitions, retourner chez un psy guérir ce qu'il reste (bof ! ça je pense que je le fais à présent pas trop mal , mais bon s'il faut... on le re fera), écarter l'idée de déménager, soigner une dépression, ........ pffffffffffffffffffffff
tu vois je réfléchis
qui a t-il d-autre que je ne vois pas ?
merci de ton regard
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Oct 04, 2012 12:00 pm

re,
je continue puisque des choses font surface et du nettoyage...le niagara à coté , peut se rhabiller :mrgreen: :mrgreen: ça va mieux :)
bon je crois avoir touché des choses essentielles ,mes parents et leur comportement face à l'argent
je ne vais pas raconter tout le cheminement pour parvenir à la conclusion suivante :
je suis raisonnable, je ne suis pas irresponsable face à l'argent .
mon besoin de sécurité n'est pas un appel à un père de substitution , ni a un besoin d’infantilisation, ni de dépendance.
tarot ai-je mis le doigt sur une chose essentielle ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon ça a secoué = la maison-dieu
whaou le mat qui va vers une prise de conscience et peut-être bien vers le sud, vers sa fratrie , c'est bon ,là ?!
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Oct 04, 2012 12:15 pm

re,
quand j'ecris :
.le niagara à coté , peut se rhabiller :mrgreen: :mrgreen: ça va mieux :)
là j'exagère un peu mais bon on a ouvert une petite vanne quand même
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 12:50 pm

Bonjour Vera,

Bien sur que tu as mis le doigt sur quelque chose d'essentiel...mais sors le complètement, tu est prêtes à exploser mais tu reteint encore, tu refoules, ici c'est un forum d'écoute, d'entraide, lâche tout...rien n'est interdit, personne te jugera.

Tu est comme une petite fille face à un interdit, bloquée, impossible d'avancer.

Mais sort le qui te fais chier ! Arrête de penser, écris le, dis le ! Dis tout ce qui vient, lâche toi !

Vas y !

Il s'est passé d'autres choses...avec des garçons, un garçon, des interdits.

Non ?

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Oct 04, 2012 3:51 pm

re
Je te remercie de ta bienveillance.
ça ne me concerne pas directement ...mais je vois le lien auquel ça peut faire allusion. je n'en parlerai pas ici .
je te remercie de ta compréhension
Amicalement
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN