Prendre de la distance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Prendre de la distance

Messagepar Christa » Wed Jun 08, 2022 7:43 am

Bonjour,
Ai-je bien fait de prendre de la distance avec X ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Christa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Prendre de la distance

Messagepar Khristine7 » Wed Jun 08, 2022 8:24 am

Bonjour,

pour répondre à votre question...bof, je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne décision...c'est du domaine amoureux ou autre ?

Si c'est du domaine amoureux, Il ne correspondait pas à ce que vous attendiez de lui ? (il n'a pas dit ce que vous souhaitiez ? ) Vous semblez être une femme extravertie et puissante, non ?

le problème c'est que le Mat en s'en allant (= en prenant de la distance ), il va vers la Justice envers , et solutionné par l'Impératrice, le tarot semble dire que ce sont vos idées ou votre projection mentale qui est à revoir...

l'Impératrice regarde le pape :arrow: Diable envers : avez vous l'idée que dans une relation , il faut prendre l'ascendant sur l'autre ou est-ce comme ça que vous le vivez ? a savoir que vous avez l'impression que l'autre va prendre l'ascendant sur vous et que vous allez perdre votre liberté ?

le soleil en solution au Diable envers : ce sont les mêmes personnages mais ils sont libres, ils ne sont pas attachés par une corde :idea: Dans le Soleil, il y a l'idée d'accueillir l'autre comme il est, de s'ouvrir à l'autre d'une autre façon, l'autre occupe une place identique à la sienne mais en toute liberté...

il y a 2 fois un arcane avec les cordes à l'envers (la Justice et le Diable) : avez-vous un problème avec l'attachement ? vivez-vous mal la dépendance à l'autre ?

bon, je m'avance , si ça se trouve votre question relève d'un tout autre domaine ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christa » Wed Jun 08, 2022 8:43 am

Bonjour Kristine, merci pour votre réponse, cela me parle sur plusieurs points...
Je suis assez extravertie, puissante je ne sais pas, sensible c'est sûr (trop car parfois j'ai du mal à gérer). Dans cette relation je me pose beaucoup de questions, j'ai ressenti ce besoin de prendre de la distance comme pour respirer.
Khristine7 a écrit: le tarot semble dire que ce sont vos idées ou votre projection mentale qui est à revoir...
je crois que oui, c'est difficile d'y voir clair, je vois que je fuis, comme le mat.
Christa a écrit:a savoir que vous avez l'impression que l'autre va prendre l'ascendant sur vous et que vous allez perdre votre liberté ?
complétement
Christa a écrit:avez-vous un problème avec l'attachement ? vivez-vous mal la dépendance à l'autre ?
oui, peut-etre à cause du passé où j'ai été dépendante de personnes par forcément positives, je cherche le juste milieu aujourd'hui mais je n'ai pas encore trouvé.
Merci ça m'aide beaucoup : )
Christa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jun 08, 2022 9:58 am

Merci pour votre retour :wink:
Le juste milieu, la relation idéale, ça n'existe pas :wink:
La justice pourrait être le juste milieu que vous évoquez mais elle est à l'envers...
Vous avez eu une ou plusieurs expériences passées, elles vous ont appris, enrichies, vous n'êtes plus une enfant, vous êtes apte à ne plus subir ce que vous ne voulez subir, non ? :wink:
Le plus important me semble être ce soleil dans la relation, à savoir retrouver une joie, ressentir cette joie à être avec l'autre, quel qu'il soit, ça peut aider à affronter ses peurs... L'autre à ses problèmes comme vous, il ne peut pas être une béquille, lui-même boîte également :wink:
Par contre, si vous êtes très sensible, très émotive par rapport à une relation amoureuse, il y a peut-être quelque chose à trouver pour ne plus vivre une relation comme quelque chose de "subie" ou qui vous privé de liberté...
La liberté ne peut être qu'interieure, dans la vie, on n'est pas libre comme on le souhaiterai idéalement, on l'a bien vu avec ces 2 dernières années... Il faut des papiers, des vaccins, un boulot, de l'argent etc etc
Les émotions vous rendent dépendantes de l'autre, c'est un fait. Il n'y a pas d'émotions à "gérer" mais à accepter... C'est votre corps, vos mémoires de cette vie ou transgenerationnelles qui raniment des mémoires difficiles ou de peur par rapport à la dépendance affective... Mais il importe de développer une acceptation de ses émotions afin de devenir plus matures par rapport à elles :wink:
Peut être un bon thérapeute pourrait vous aider , qui sait ? Ou alors vous investir à côté de la relation dans quelque chose que vous aimez et qui peut vous permettre de trouver un équilibre ou de ne plus fuir par rapport à l'intensité de vos émotions...?

Bonne journée à vous
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christa » Wed Jun 08, 2022 10:11 am

Re
merci :)
Je ne cherche en aucun cas une béquille ;)
à côté je suis investie dans ma vie, des activités de passion, mais je suis devenue fuyante dans ma vie amoureuse, en tout cas c'est le cas en ce moment, j'espère que ça peut changer, peut-être une aide extérieure oui j'y pense, enfin aller vers ce soleil !
Très bonne journée aussi à vous
Christa

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT