prete pour lire en public ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: prete pour lire en public ?

Postby Arcane » Sat Oct 16, 2010 3:44 pm

ceci dit, je vais faire un tirage manuel (le precedent etait fait par voie automatique) , et je demande au tarot le conseil qu il me donne pour mon rv avec cet homme pour la lecture du tarot :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar08D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Tssss...rebelote avec la Maison-Dieu au futur... :roll:
Bon, je n'arrive pas à voir là...je commence à paniquer, j'ai l'impression... :mrgreen: Le mental qui bloque tout ? à moins que ce ne soit lui, dont le Mental bloque par peur du tarot...certes...mais quid de la solution ?
Arfff... si il y a une âme charitable eclairée qui peut m'aider... 8)
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Oct 16, 2010 4:21 pm

Re coucou,

c'est dur hein d'oser dire oui.....? :wink: on a dû mal à y croire et quelle responsabilité aussi autant vis-à-vis de toi que de toutes les autres instances....
la chance t'est donné de pouvoir donner vie à un projet qui te tient à coeur....et là paf....le mental prend le relais et on dirait que tu veux rebrousser chemin.... de quoi as tu peur au juste? vas y détachée.... plus facile à dire qu'à faire....laisse toi surprendre et surprends toi aussi... je sais pas pourquoi mais c'est le mot-clé qui me vient quand je regarde tes tirages.... "surprise"! :mrgreen:

ose t'engager sur le chemin que tu t'es choisi de mener...ajuste ce qui selon toi doit l'être et dit le grand oui!! cueille le fruit de tout ton travail!
aie confiance en toi.. tes idées sont bonnes et n'écoute pas celles qui veulent te dévier de ta route.... affirme toi dans ce que tu es et ce que tu fais!!! ne laisse pas le doute te paralyser....ça se sont les vieux schémas d'avant et ils n'ont plus leur raison d'être.....l'hermite a décidé de sortir de sa cape et de tourner la roue.... mais c'est effrayant vers quoi va t'il?... vers l'équilibre.. vers ce qui est juste... et s'il l'accepte sa mission.... s'il accepte de lâcher le connu pour aller vers d'autres horizons....plus imprévisibles... je pense qu'il va enfin pouvoir recueillir les fruits de son labeur...

avec le tirage passé et même cette maison de dieu qui fait son grand retour.... je serais vraiment surprise que cela ne se passe pas bien.... je ne dis pas que cela se passe exactement comme tu l'espères ou l'imagines mais ça se passera bien....laisse toi aller.. n'essaye pas de contrôler... juste fais toi confiance!!

re supra méga bonne m.... :wink:

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Oct 16, 2010 4:32 pm

merci Sab, j'y vais ! :wink:
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Oct 16, 2010 6:59 pm

coucou ! Me revoilou ! :mrgreen:
en plus, c'est pratique, cet endroit n'est vraiment pas loin de chez moi... :wink:
Bon, effectivement, ça s'est bien tres passé..meme si j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose, hormis ecouter... :mrgreen: J'ai du être curé confesseur dans une autre vie :mrgreen: , les gens me livrent leur secrets les plus intimes quand je leur lis le tarot...c'est aussi l'aspect maison-dieu de ce tirage ! :wink: :mrgreen:
En tous cas, il etait ravi, m' a reparlé de cette soirée organisée avec plusieurs "attractions", plus de la possibilité que je vienne le mercredi pour les mamans qui patientent pendant que leurs enfants jouent au tennis...J'ai aussi rencontré d'autres personnes du staff du Club, tres sympas et tres ouverts à ça (dont une qui s'adonne à la numerologie)...surprenant... :D
En tous cas, cet endroit me plait bien et l'ambiance que j'ai pu percevoir aujourd'hui, aussi...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Oct 16, 2010 7:19 pm

Et une tarologue pour la 8, une!

aïe aïe caramba Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Oct 16, 2010 8:06 pm

aaaaaaah! ben c'est super tout ça!!! suis très ravie pour toi!!!!!!

belle et bonne route!!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Oct 16, 2010 8:13 pm

Merci encore Sab, tu m'a aidé à faire demarrer le starter juste avant d'y aller ! :wink:

Bon, ben...Y vous reste plus qu'à faire pareil , les filles ! :mrgreen: :wink:

En tous cas, ça donne une de ces pêche !!!! 8)

Bises
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Sun Oct 17, 2010 7:37 am

:D :D :D Taek :D :D :D
très contente pour toi
tu te demandais ceci:
ça m'interesse la façon dont tu es venue à lire un tirage de cette façon là... :roll:,
J'ai vu Maîna le faire, je ne sais pas si je le fais à bon escient, s'il existe des règles, j'agis beaucoup au feeling
je lis un peu de tout alors je laisse mon inconscient faire les mélanges
là l'image s'est imposée à moi
tu avais 3 cartes et l'imperatrice(3) en premier ,
ça ne suit aucune règle apprise ou lue
je l'ai sentie et te le livre comme ça,
j'ai montée la pyramide (ou triangle) à partir du 3 .
bonne continuité
bises
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Oct 17, 2010 8:01 am

Coucou Taek,

Très contente pour toi... :D Et puis la Maison-Dieu veillait sur toi... :wink: :lol:

Je te souhaite une belle suite...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sun Oct 17, 2010 9:51 am

hello les filles,

merci Vera et realité...de l'interet de comparer nos experiences avec les arcanes..bien sur, le contexte est à chaque fois different...
Ceci dit, cette Maison-Dieu , dans ce contexte, effectivement, a été surprenante (le sujet du 2eme tirage l'a été... :wink: ), ça bouscule mais c'est vraiment,vraiment sympa à vivre...sans compter l'apport d'energie que ça delivre. C'est assez curieux, je ne sais pas si certains d'entre vous le vive aussi de la meme façon, auquel cas, j'aimerai bien le savoir. Je m'explique : à chaque fois que je lis le tarot en public toute seule, sans aucune personne que je connaisse (ça ne m'est pas arrivée souvent, c'est uniquement la 2eme fois, sinon je lis la tarot pour des amis ou à des ateliers dirigés par ma prof d'astro/tarot), et bien je ressors completement bourrée d'energie, voire survoltée...sans rire, j'ai assez d'energie pour aller courir un 10 km sans m'arreter, sauf que à chaque fois c'est le soir donc j'abandonne l'idee d'aller courir dans les bois la nuit... :mrgreen: J'ai carrement du mal à dormir ou m'endormir tellement je pète la forme...curieux, non ?

est-ce que lire le tarot me survolte, m 'apporte trop d'energie ? (trop dans le sens où je ne trouve pas le moyen de canaliser ce surplus d'energie)

:Tar05U: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar12D:
:TppfFR:

oui, j'ai bien l'impression que ça genere une energie emprisonnée qui n'arrive pas à se liberer du coup...bon , par contre, je ne comprend pas trop la solution...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Oct 17, 2010 11:26 am

Salut Christine,

christine7 wrote:je ne comprend pas trop la solution...

Est ce qu'il ne serait pas question de retransmettre une partie de cette énergie aux anges ... de la "restituer" au plan céleste ... de la transmettre à la communauté des hommes de façon "spirituelle".

Sais pas si ça te parle ...

Bonne journée.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sun Oct 17, 2010 1:02 pm

hello Harry :wink:

tu dis cela à cause des Anges , répétés 2 fois ? j'ai aussi vu ce chien bleu 2 fois à l'envers en bas...
je me demande tout simplement si ce n'est pas un simple moment de destabilisation du au fait, que ce genre d'experience est une veritable revelation pour moi...Tu m'aurais dis il y a 5 ans que je lirais le tarot aux gens, je t'aurais ri au nez en me foutant gentiment de ta tête... :mrgreen:
Destabilisation car ça me permets aussi de me liberer de la matière...pas toujours simple pour quelqu'un comme moi qui ne jurais que par ça, il n'y a pas si longtemps...
C'est tres curieux , en meme temps, car j'ai tellement d'energie que je ne ressens plus le besoin de manger ou de dormir tout en ayant une pêche d'enfer ! :twisted: :mrgreen: Comme si j'avais pris des herbes hallucinogènes ou d'autres substances illicites... Image Bon, remarque, les copines m'ont toujours dit que je n'avais pas besoin de fumer, parce que j'etais tombée dedans etant petite... :mrgreen:
Merci Harry, pour ton eclairage en tous cas et belle journée à toi :D
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Oct 17, 2010 2:34 pm

christine7 wrote:tu dis cela à cause des Anges , répétés 2 fois ? j'ai aussi vu ce chien bleu 2 fois à l'envers en bas...

Ben justement, le bleu, c'est la couleur du "céleste" ...

On dirait que cette expérience te permet d'être vraiment toi-même, d'où l'énergie que tu décris ...

Le pape, c'est la transmission ... il s'agirait de transmettre quelque chose ... et oui, il y a ces deux anges ... ce n'est pas rien ...

On retrouve aussi deux fois le même code dans le pape et le jugement : une structure triangulaire dans la carte : quelque chose entre la verticalité et l'horizontalité ... là aussi, je me dis que ce n'est pas par hasard.

Quand tu lis le tarot, tu te situes dans ce type de structure entre la connexion aux autres, les "semblables", et la connexion à une instance supérieure (à chacun de la définir selon ce qui lui parle ...).

D'où l'idée de "restituer" quelque chose de cette énergie au sein de cette structure triangulaire ... vers le céleste et vers la communauté des hommes.

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sun Oct 17, 2010 5:40 pm

harry wrote:On dirait que cette expérience te permet d'être vraiment toi-même, d'où l'énergie que tu décris ...

oui, vraiment, c'est tout à fait ça ! Avoir la possibilité d'etre vraiment soi-meme donne une sentiment d'exaltation, de plenitude et de bonheur profond...on se sent tellement leger...

harry wrote:Quand tu lis le tarot, tu te situes dans ce type de structure entre la connexion aux autres, les "semblables", et la connexion à une instance supérieure (à chacun de la définir selon ce qui lui parle ...).

Mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous quand nous lisons le tarot, Harry ? Nous sommes comme une espèce d'intermediaire, à la croisée des chemins, nous servons d'interpretes à une energie d'un monde invisible pour nos semblables ? Une espèce de porte, qu'on ouvre et qui permet cette connexion momentanée entre 2 mondes à nos semblables , qui n'ont pas encore decouvert comment ils peuvent ouvrir la porte eux-meme ?

harry wrote:D'où l'idée de "restituer" quelque chose de cette énergie au sein de cette structure triangulaire ... vers le céleste et vers la communauté des hommes.

tout à fait et c'est ce que je ressens quand je lis le tarot..ma foi, je m'en rend compte aussi quand je re-lis des interpretations de tarots que j'ai pu faire il y a qq mois et je me dis : "wouahh...mais où donc ais-je vu ça, comment ais-je perçu ce truc là ??" :mrgreen: Et pourtant je me rappelle parfaitement avoir "senti" que c'etait ça, que c'etait évident...evidemment , qq mois plus tard, quand tu arrives juste avec ton mental en regardant ça, tu equarquilles les yeux... :mrgreen: On sent bien qu il y a une autre energie qui rentre en jeu quand on s'investit dans le tarot pour aider les autres...
Mais le truc, c'est que cette energie continue, meme apres la fin de la dernière lecture...en fait, c'est comme si il lui fallait un certain temps pour se "retirer" finalement, pour se calmer...tu ressens ça, toi aussi ?
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Oct 17, 2010 6:05 pm

christine7 wrote:Mais le truc, c'est que cette energie continue, meme apres la fin de la dernière lecture...en fait, c'est comme si il lui fallait un certain temps pour se "retirer" finalement, pour se calmer...tu ressens ça, toi aussi ?

Tout à fait ! Et ce n'est pas toujours agréable ; cela dépend. Parfois oui, parfois pas ... Là, c'est sans doute lié ces différences à notre essence, notre tempérament sous-jacent ... Peut-être que, lorsque la connexion est forte, il est important de restituer cette énergie à l'univers ... car cette énergie nous est confiée ... nous ne sommes qu'un canal ... si tu le vis bien, pas de problème, alors tu peux ne pas dormir, ne pas manger sans risque réel ... mais je suis dans l'idée que cela doit se jouer très différemment selon les gens et pour une personne donnée, très différemment selon les moments.

On peut voir si tu veux ce que dirait le tarot de la question de savoir ce qu'il est bon que je fasse des énergies auxquelles je me frotte une fois la lecture terminée ...

Sans obligation bien sûr ... Juste que tu m'invites à parler de comment ça se passe pour moi ...

ALors, tarot, dans ta sagesse, que me conseilles tu de faire de l'énergie à laquelle je me connecte pour les lectures des tirages une fois la lecture terminée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar08D:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

En espérant ne pas perturber la logique de ton post ! :?

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN