Bonjour,
Ce n'est pas facile pour moi d'écrire ce qui suit, puisque pour le moment pas trop envie d'en parler.
J'ai besoin de temps.
Hier soir, donc dimanche, vers 20 h, un de mes chiens était dans le jardin et commençait à aboyer, j'ai de suite été voir et il m'a montrer d'aller tout au bout du jardin prêt de la cloison entre les deux jardins.
Et là j'ai vu Princesse de l'autre côté de la cloison.
Quand j’ai dit son nom, elle m'a regarder avec des grands yeux, donc ouf elle était encore en vie.
Pour arriver à la prendre, j'ai dû casser quelques planches de la cloison, vu que les voisins étaient absent et là j'ai pu la passer par l'ouverture, que mes chats emploi toujours pour aller d'un jardin à l'autre.
Je l'ai pris dans mes bras et une fois à l'intérieur, j'ai mis de suite une couverture autour d'elle.
Je suis monté avec elle au premier étage, puisque le chien était assez agité.
Là je l'ai déposer afin de regarder si elle n'avait rien et là j'ai vu de suite que elle trainait ces pattes arrière derrière elle.
J'ai de suite téléphoner au vétérinaire qui n'était pas chez elle, elle m'a dit qu'elle rentrait vers 22h30 et que je pouvais aller la voir à ce moment-là, elle habite en haut de ma rue.
J'ai entouré Princesse à nouveau dans la couverture et je suis descendu près de mon mari et les autres animaux et là j'ai participer à quelque chose de magique, chaqu'un à témoigner son amour envers elle, pendant que je la gardais dans mes bras. Le chien qui l’avait retrouver l’a fait en la lèchent, ça tête, ces oreilles, ces pattes et visiblement cela la réconfortait.
En plus des qu’un autre animaux voulait se rapprocher d’elle d’une façon un peu trop brusque, il grognait dessus et il restait assis à côté d’elle pour la protéger, qu’elle belle acte d’amour.
Et là le moment était arriver de partir chez le vétérinaire. D’après elle, elle aurait fait une embolie qui a causer la paralysie de ces pattes arrières. Vu que c’était irréversible et qu’il y avait en plus ces autres problèmes de santé, on a pris la décision de l’euthanasier.
Je suis très heureuse de l’avoir retrouver et de ce faite qu’elle n’a pas du mourir seul dans des conditions atroce.
Vu qu’on avait été voir plusieurs fois, près de l’endroit où je l’ai trouver et que à ce moment-là on l’a pas vu, me fait penser qu’elle était quelque part dans le jardin des voisins, quand elle a fait l’embolie et elle s’est trainer jusqu’à l’endroit où elle revenait toujours dans notre jardin, mais elle n’y est pas arriver jusque dans notre jardin, puisque le passage est un peu en hauteur, donc c'était devenu impossible pour elle d’y arriver.
Je n’arrête pas de voir cette image de quand je l’ai retrouver.
Je suis triste et elle me manque, elle qui était toujours à côté de moi et sur moi des que je m’installait dans un fauteuil ou mon lit. La nuit quand je me réveillais, je sentais souvent qu’elle était couchée sur moi.
Mais, je sais aussi qu’elle est bien ou elle est maintenant et qu’elle ne souffre plus. Et pour ça je remercie l’univers.
A elle, je peux que dire merci, merci, merci pour tout et que je l’aime.
A vous, merci d’être là, toujours présent.
Bises,
Marie Madeleine Dana