principale raison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: principale raison ?

Messagepar omicron » Mon Oct 07, 2013 6:17 am

Ben demande au Tarot ;)

- qu'est-ce qui vient de ta généalogie
- qu'est-ce qui vient de ton histoire personnelle

on sera fixés :D (enfin en espérant qu'on arrive à décrypter, mais bon ça c'est une autre histoire, au moins si y'a un des deux tirages qui est tout à l'endroit on saura que le problème est pas là, enfin il me semble)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: principale raison ?

Messagepar omicron » Mon Oct 07, 2013 6:49 am

re,

j'essaye quand même de sortir quelque chose du premier tirage sous angle psycho / histoire perso.

bon je te note tout ce qui me vient sous forme de question, ça fait un peu rafale c'est juste des pistes, donc t'emmerde pas à répondre à tout si t'as pas envie, disons que moi pour la lecture j'ai besoin surtout que tu pointes ce qui te parle, pour le reste j'en déduirai que ça te parle pas tout simplement si tu as pas relevé.

:Tar03U: :Tar07U:

un homme te fait la cour.
ça ressemble quand même vachement à ça impératrice-chariot.
il regarde même plutôt vers l'entrejambe si on prolonge son regard. (en tout cas il la regarde pas dans les yeux :mrgreen: )

là où l'impératrice appuie son sceptre.
on pourrait penser que le tarot évoque la problématique de s.ex.u.alité dont tu parles.

de l'arrière de lui vient la faux de l'arcane qui le coupe en deux littéralement, donc qui le tue.
ça vient du diable. difficile de savoir qui c'est mais il y a la famille à l'envers au-dessus en effet.

donc on dirait que quelque chose ou quelqu'un veut tuer ou éliminer l'homme qui te fait la cour avec une intention clairement s.e.x.u.elle.

t'étais jolie quand t'étais ado ? le genre à beaucoup plaire aux garçons ? est-ce que ta famille t'a seriné sans arrêt de pas te laisser baratiner par les garçons ou autre "préventions" super extrêmes vis à vis de la gent masculine et du s.e.x.e ? (je sais c'est archi basique comme hypothèse mais desfois le plus basique....)

y'a-t-il quelque part la peur (assez profonde dans ce cas, peut-être liée à un truc vécu ? je te demande pas de répondre ici c'est des histoires intimes, je te donne juste des pistes) du mec qui te saute et qui s'en va, en ayant "pris" quelque chose, ou conquis quelque chose (comme le chariot vainqueur) ? la peur d'être juste affichée à un tableau de chasse ?

est-ce que les mecs se battaient pour toi ? (genre combat de mâles :mrgreen: )

est-ce que les mecs qui te plaisent charnellement se trouvent être l'inverse exactement de ce que tu cherches comme homme dans ta vie ?

est-ce que tu as peur de l'intensité d'une relation où amour + se.x.u.alité seraient bien là ?

je vais poser une autre question peut-être bête et perso qui ne nécessite pas de réponse ici : est-ce que quelque part dans ton inconscient un peu conscient auquel tu peux accéder quand même ;) la se.x.u.alité te fait peur ? est-ce que pour x raisons cela t'apparait comme quelque chose de violent, ou sauvage ou dangereux ?

autre chose : quand t'étais ado, dans tes premières amours, est-ce que t'as eu une déception amoureuse du genre : y'a plein de mecs qui te tournent autour, mais le seul que tu veux vraiment il s'intéresse pas à toi ?

dernière chose, tu dis que tu as fui ça depuis que t'es en âge d'avoir des émotions amoureuses, c'est à dire ? l'adolescence ? ou tu parles même des petits copains qu'on peut avoir quand on a 6 ou 8 ans ?

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: principale raison ?

Messagepar christine7 » Mon Oct 07, 2013 7:25 am

salut Omi,

Merci pour ton aide :wink:

est ce que mon impossibilité à etre heureuse en amour est lié à ma genealogie ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que mon impossibilité à etre heureuse en amour est lié à mon vécu personnel ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar06U: :Tar02D: :Tar15U:
:TppfFR:

bon, si vous comprenez kk chose....

Je vais tacher de repondre spontanement à tes questions Omi :

omicron a écrit:t'étais jolie quand t'étais ado ? le genre à beaucoup plaire aux garçons ? est-ce que ta famille t'a seriné sans arrêt de pas te laisser baratiner par les garçons ou autre "préventions" super extrêmes vis à vis de la gent masculine et du s.e.x.e ? (je sais c'est archi basique comme hypothèse mais desfois le plus basique....)


j'etais jolie, je pense, mais franchement, j'avais l'impression d'etre transparente et d'etre une m.erde , que je ne valais rien , que j'etais rien aux yeux des garçons qui me plaisaient.
Sinon, mes parents ne m'ont pas rempli la tete avec ça, j'etais deja tellement adulte et "raisonnable" que je crois que ça leur semblait superflu :mrgreen:

omicron a écrit:y'a-t-il quelque part la peur (assez profonde dans ce cas, peut-être liée à un truc vécu ? je te demande pas de répondre ici c'est des histoires intimes, je te donne juste des pistes) du mec qui te saute et qui s'en va, en ayant "pris" quelque chose, ou conquis quelque chose (comme le chariot vainqueur) ? la peur d'être juste affichée à un tableau de chasse ?

non, pas de trucs de ce genre, les mecs qui sont dans cet etat d'esprit je les reconnais tout de suite et ça ne m interesse pas, simplement...

omicron a écrit:est-ce que les mecs se battaient pour toi ? (genre combat de mâles :mrgreen: )


jamais

omicron a écrit:est-ce que les mecs qui te plaisent charnellement se trouvent être l'inverse exactement de ce que tu cherches comme homme dans ta vie ?

non, pas specialement...

omicron a écrit:est-ce que tu as peur de l'intensité d'une relation où amour + se.x.u.alité seraient bien là ?


comment dire ? oui. Je n ai aucun pbl à avoir uen relation affective mais des que le charnel risque d'intervenir, alors là, c'est la berezina :? Donc, je casse ça tout de suite ou je fuis. Ex : j'avais un copain avec qui j'etais tres lié et ça risquait clairement d'evoluer en amitié amoureuse. Panique interieure, deprime profonde :arrow: j'ai mis le hola et je me suis eloignée de lui pour en conserver que l amitié.

omicron a écrit:je vais poser une autre question peut-être bête et perso qui ne nécessite pas de réponse ici : est-ce que quelque part dans ton inconscient un peu conscient auquel tu peux accéder quand même ;) la se.x.u.alité te fait peur ? est-ce que pour x raisons cela t'apparait comme quelque chose de violent, ou sauvage ou dangereux ?


non, la **** ne me fait pas peur quand elle est dissociée de l'affectif, je prends mon pieds je le vis tres bien sans soucis, ça m'est deja arrivé.
Le soucis, c'est quand je suis amoureuse, et là, impossible de m'abandonner à ça, la depression remonte, la sensation d'etre une m.erde, que seule la solitude me preserve.

omicron a écrit:autre chose : quand t'étais ado, dans tes premières amours, est-ce que t'as eu une déception amoureuse du genre : y'a plein de mecs qui te tournent autour, mais le seul que tu veux vraiment il s'intéresse pas à toi ?


en fait, ils s'interessaient à moi mais aucun n'osaient m'aborder. Probable qu'ils sentaient que je les fuyais et que j'avais peur de kk chose....

omicron a écrit:dernière chose, tu dis que tu as fui ça depuis que t'es en âge d'avoir des émotions amoureuses, c'est à dire ? l'adolescence ? ou tu parles même des petits copains qu'on peut avoir quand on a 6 ou 8 ans ?

non, depuis l'adolescence uniquement.

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: principale raison ?

Messagepar christine7 » Mon Oct 07, 2013 8:53 am

Hier, je n'ai pas arreté de faire des tirages pour essayer de comprendre (sans resultat) et puis en desespoir de cause, j ai à nouveau demandé au tarot en desespoir de cause, si, un jour, je serai ENFIN heureuse en amour ?
et j'ai eu ça :
:Tar18U: :Tar20U: :Tar19U:
Bon, comme aurait dit Philippe, on passe des larmes de tristesse aux larmes de joie, donc oui, je pense que ça va etre le cas, je vais trouver l'explication, la solution....J'ai rv avec quelqu'un cette semaine qui va peut etre aussi pouvoir m'eclairer sur cette problematique, c'est un maitre dans son domaine...

Bon, entretemps, je reflechis...Plutot que de creuser toutes les explications possibles, je vais plutot me consacrer sur le moyen de denouer ça :
quelle est la solution pour que je sois enfin heureuse en amour ?
:Tar20U: :Tar17U: :Tar07U:
:TppfFR:

si jamais ça vous parle.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: principale raison ?

Messagepar omicron » Mon Oct 07, 2013 11:09 am

hola ma belle,

dans tout ce que tu dis ça revient toujours sur la dévalorisation.
pourquoi tu te sens une merde ? je veux dire ça a toujours été comme ça ?
chez toi, dans la famille, quelque chose a généré ça en toi ? on t'a traitée comme ça ? rabaissée ?

est-ce que tu ressens ça depuis longtemps ? depuis toujours ?

est-ce que tu as honte de quelque chose ? est-ce que tu trimballes le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal (culpabilité profonde) ?
je demande ça parce que c'est desfois le sources de dévalorisation, la honte ou la culpabilité (ou les deux).

j'enfonce peut-être des portes ouvertes mais ça revient vraiment souvent sur la dévalorisation, ça semble important.

autre chose, tu peux vivre la se.x.ua.lité ou l'amour (l'affection), mais pas les deux ensemble avec la même personne si j'ai bien compris.
est-ce que l'affection étant une forme d'intimité, le s.e.x.e en étant une autre, les deux associés semblent dangereux parce que la personne a accès à trop de choses de toi ? est-ce que ça te rend trop vulnérable ?

il y a "quelque chose" à faire sortir de l'ombre pour que tu sois heureuse en amour. enfin je dis quelque chose (des émotions je pense) mais c'est aussi quelqu'un, c'est à dire toi en fait, que tu ne sois plus la femme de l'ombre.

ton tirage le montre, de la lune au soleil.
c'est en train de se faire mais laisse les choses émerger, (je sais que c'est facile à dire quand on en vit un manque depuis très longtemps et qu'on n'a plus du tout envie d'attendre que ça se règle).

c'est comme si tu n'avais pas de place au soleil.

je vais peut-être encore enfoncer une porte ouverte, mais avec ta soeur, comment ça s'est passé vis à vis des hommes, des petits copains. ta soeur elle est heureuse en amour ?
est-ce qu'il y avait un phénomène d'éclipse ? (une éclipse l'autre par sa présence)

dans l'ombre de qui étais-tu ? vis à vis de qui ?
qu'est-ce qui a pu te faire sentir que tu ne valais rien et que tu n'avais aucun interet ?
tes parents vous reconnaissaient à égalité dans tous les domaines ? vous receviez pleinement chacune autant d'attention et de reconnaissance que nécessaire ?
étiez-vous comparée l'une à l'autre ? mises en concurrence ?

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: principale raison ?

Messagepar christine7 » Mon Oct 07, 2013 11:43 am

dans tout ce que tu dis ça revient toujours sur la dévalorisation.
pourquoi tu te sens une merde ? je veux dire ça a toujours été comme ça ?
chez toi, dans la famille, quelque chose a généré ça en toi ? on t'a traitée comme ça ? rabaissée ?


ben non...j'ai été au contraire la "préférée" de mon père d'une certaine façon, comme si j'etais l'heritière, celle qui allait prendre sa succession.

Ce sont mes mots dont tu parles mais dans le tarot, ya pas de devalorisation curieusement...puisque que justement le tarot parle d'Etoile dans la solution...bizarre, non ? ça va à l'encontre de la devalo, puisque le tarot parle de solution avec cette femme qui accepte et qui se met à genoux... :?: :idea:

st-ce que tu ressens ça depuis longtemps ? depuis toujours ?

quand je suis amoureuse, et ce depuis l'adolescence...


est-ce que tu as honte de quelque chose ? est-ce que tu trimballes le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal (culpabilité profonde) ?
je demande ça parce que c'est desfois le sources de dévalorisation, la honte ou la culpabilité (ou les deux).


ben non, en tous cas, pas consciemment...

autre chose, tu peux vivre la se.x.ua.lité ou l'amour (l'affection), mais pas les deux ensemble avec la même personne si j'ai bien compris.
est-ce que l'affection étant une forme d'intimité, le s.e.x.e en étant une autre, les deux associés semblent dangereux parce que la personne a accès à trop de choses de toi ? est-ce que ça te rend trop vulnérable ?


je pense que le fait d'etre amoureuse m'oblige à m'abandonner à l'autre dans la relation , à perdre la maitrise ou le controle...et là, c'est la panique de la catastrophe qui va arriver (en tous cas, c'est comme ça que je le ressens...) . L'aspect s.exuel c'est la meme chose mais vraiment sur un plan concret, tu es obligée de t'abandonner dans les bras de l'autre...

il y a "quelque chose" à faire sortir de l'ombre pour que tu sois heureuse en amour. enfin je dis quelque chose (des émotions je pense) mais c'est aussi quelqu'un, c'est à dire toi en fait, que tu ne sois plus la femme de l'ombre.

ton tirage le montre, de la lune au soleil.
c'est en train de se faire mais laisse les choses émerger, (je sais que c'est facile à dire quand on en vit un manque depuis très longtemps et qu'on n'a plus du tout envie d'attendre que ça se règle).

oui, je vais laisser faire et arreter de combattre pour le moment...

c'est comme si tu n'avais pas de place au soleil.

oui...

je vais peut-être encore enfoncer une porte ouverte, mais avec ta soeur, comment ça s'est passé vis à vis des hommes, des petits copains. ta soeur elle est heureuse en amour ?
est-ce qu'il y avait un phénomène d'éclipse ? (une éclipse l'autre par sa présence)


non, pas du tout, et si eclipse il y a eu, c'etait ma soeur qui ressentait que je l'eclipsais comme si j'etais l'ideal feminin de reference...Mais elle a aussi bossé sur elle et cela a changé pour elle...

dans l'ombre de qui étais-tu ? vis à vis de qui ?
qu'est-ce qui a pu te faire sentir que tu ne valais rien et que tu n'avais aucun interet ?
tes parents vous reconnaissaient à égalité dans tous les domaines ? vous receviez pleinement chacune autant d'attention et de reconnaissance que nécessaire ?
étiez-vous comparée l'une à l'autre ? mises en concurrence ?

en l'occurence, j'ai plutot ressenti que cetait moi qui recevait plus d'attention de mon pere (ressenti partagé par l'exterieur...)....quant à ma mere, je crois que nous deux , nous avons du nous sentir un peu "flouées" d'avoir une mere qui faisait passer son jules et son bien-etre toujours avant celui de ses enfants (dans nos yeux d'enfants), donc d'ici à penser qu'elle aimait plus son jules que ses enfants, je pense que c'est ce que notre inconscient avait integré...
Mais avec ma soeur, je m'entends super bien, heureusement que nous avons été là l'une pour l'autre dans ce contexte compliqué de couple parental...d'une certaine façon, c'est elle ma vraie famille où j'ai vraiment pu tout exprimer et trouver l'entraide sur un veritable pieds d'egalité.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: principale raison ?

Messagepar christine7 » Wed Oct 09, 2013 6:28 pm

Bonsoir à tous,

J'ai eu la confirmation que j'avais bien identifié toutes les problematiques qui m'ont enfermé dans cette situation depuis l'enfance, la comprehension mentale, j'ai une lucidité remarquable de tout (dixit). Mais le therapeute m'a bien expliqué que la comprehension mentale ne resoud pas le probleme quand c'est cristallisé aussi profondement dans l'enfance, il faut retrouver les emotions de l'enfant... Je ne vais tout detailler mais il a vu une solution la constellation familiale et systemique ...ce qui est exactement ecrit dessous en language tarot ! :idea:

christine7 a écrit:
Bon, entretemps, je reflechis...Plutot que de creuser toutes les explications possibles, je vais plutot me consacrer sur le moyen de denouer ça :
quelle est la solution pour que je sois enfin heureuse en amour ?
:Tar20U: :Tar17U: :Tar07U:
:TppfFR:



Extraordinaire ce tarot....m'epate toujours... :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités