salut Omi,
Merci pour ton aide
est ce que mon impossibilité à etre heureuse en amour est lié à ma genealogie ?
est ce que mon impossibilité à etre heureuse en amour est lié à mon vécu personnel ?
bon, si vous comprenez kk chose....
Je vais tacher de repondre spontanement à tes questions Omi :
omicron a écrit:t'étais jolie quand t'étais ado ? le genre à beaucoup plaire aux garçons ? est-ce que ta famille t'a seriné sans arrêt de pas te laisser baratiner par les garçons ou autre "préventions" super extrêmes vis à vis de la gent masculine et du s.e.x.e ? (je sais c'est archi basique comme hypothèse mais desfois le plus basique....)
j'etais jolie, je pense, mais franchement, j'avais l'impression d'etre transparente et d'etre une m.erde , que je ne valais rien , que j'etais rien aux yeux des garçons qui me plaisaient.
Sinon, mes parents ne m'ont pas rempli la tete avec ça, j'etais deja tellement adulte et "raisonnable" que je crois que ça leur semblait superflu
omicron a écrit:y'a-t-il quelque part la peur (assez profonde dans ce cas, peut-être liée à un truc vécu ? je te demande pas de répondre ici c'est des histoires intimes, je te donne juste des pistes) du mec qui te saute et qui s'en va, en ayant "pris" quelque chose, ou conquis quelque chose (comme le chariot vainqueur) ? la peur d'être juste affichée à un tableau de chasse ?
non, pas de trucs de ce genre, les mecs qui sont dans cet etat d'esprit je les reconnais tout de suite et ça ne m interesse pas, simplement...
omicron a écrit:est-ce que les mecs se battaient pour toi ? (genre combat de mâles
)
jamais
omicron a écrit:est-ce que les mecs qui te plaisent charnellement se trouvent être l'inverse exactement de ce que tu cherches comme homme dans ta vie ?
non, pas specialement...
omicron a écrit:est-ce que tu as peur de l'intensité d'une relation où amour + se.x.u.alité seraient bien là ?
comment dire ? oui. Je n ai aucun pbl à avoir uen relation affective mais des que le charnel risque d'intervenir, alors là, c'est la berezina
Donc, je casse ça tout de suite ou je fuis. Ex : j'avais un copain avec qui j'etais tres lié et ça risquait clairement d'evoluer en amitié amoureuse. Panique interieure, deprime profonde
j'ai mis le hola et je me suis eloignée de lui pour en conserver que l amitié.
omicron a écrit:je vais poser une autre question peut-être bête et perso qui ne nécessite pas de réponse ici : est-ce que quelque part dans ton inconscient un peu conscient auquel tu peux accéder quand même
la se.x.u.alité te fait peur ? est-ce que pour x raisons cela t'apparait comme quelque chose de violent, ou sauvage ou dangereux ?
non, la **** ne me fait pas peur quand elle est dissociée de l'affectif, je prends mon pieds je le vis tres bien sans soucis, ça m'est deja arrivé.
Le soucis, c'est quand je suis amoureuse, et là, impossible de m'abandonner à ça, la depression remonte, la sensation d'etre une m.erde, que seule la solitude me preserve.
omicron a écrit:autre chose : quand t'étais ado, dans tes premières amours, est-ce que t'as eu une déception amoureuse du genre : y'a plein de mecs qui te tournent autour, mais le seul que tu veux vraiment il s'intéresse pas à toi ?
en fait, ils s'interessaient à moi mais aucun n'osaient m'aborder. Probable qu'ils sentaient que je les fuyais et que j'avais peur de kk chose....
omicron a écrit:dernière chose, tu dis que tu as fui ça depuis que t'es en âge d'avoir des émotions amoureuses, c'est à dire ? l'adolescence ? ou tu parles même des petits copains qu'on peut avoir quand on a 6 ou 8 ans ?
non, depuis l'adolescence uniquement.
Bises