Hello,
Excuse-moi de ne pas répondre à toutes tes questions mais elles font leur chemin en moi et pour beaucoup d'entre elles, pas mal de choses sont résolues depuis plusieurs jours.
pas de problème, tu connais ma façon de lire le tarot depuis le temps
donc tu sais que la plupart des questions que je pose sont des pistes, qui ne nécessitent pas obligatoirement de réponse ici, simplement y réfléchir et laisser cheminer, et répondre surtout si ça nécessite d'approfondir, sinon l'important est que ça ait débroussaillé le terrain
Mais en résumé oui j'ai une fierté de fou, un orgueil qui fait aussi ma force car il me permet de savoir ce que je suis, ce que je veux et de pouvoir l'avoir.
question de terminologie peut-être, juste dire que la fierté et l'orgueil sont deux choses différentes a priori.
-> ce que tu évoques semble se relier plutôt à une certaine estime de soi, et une cohésion intérieure, savoir ce qu'on veut, ce qu'on veut pas, c'est à dire savoir s'affirmer, dire oui ou non. voire une notion de "dignité".
l'orgueil est assez différent de ça, dans le sens où l'orgueil est en rapport aux autres, c'est lié à un sentiment de supériorité en général.
Une bonne nouvelle arrive et hop finalement ça n'a pas lieu. Je sens qu'il faut que je déverrouille ça. C'est à-dire, au lieu d'accepter l'échec ou au contraire me battre comme une tarée contre lui, et bien je crois qu'il faut que j'apprenne à rester confiante.
cela se nourrit je pense du fait de faire ce qui est juste au moment où c'est juste.
là en l'occurrence dire non au truc qu'on t'a proposé qui ne te convenait pas.
c'est un peu l'idée de pas se laisser détourner de sa route, de continuer dans l'intention que l'on a au fond.
c'est aussi "paradoxalement" ce qui permet de lâcher le contrôle, parce que comme tu dis toi-même, une fois que tu t'es positionné et que tu as dit ce que tu avais à dire, ben tu ne peux qu'attendre et laisser faire, et finalement ça repose ça
C'est quelque chose que j'entr'aperçois au moment où je t'écris, mais que je ne connais pas. Peut-être que c'est ça avoir confiance en soi, croire en soi, je ne sais pas.
je ne sais pas, c'est difficile à dire de manière générale.
je pense en tout cas que ça rejoint ce que je te disais juste avant : ne pas forcément tout ramener à un contrôle dans un but "final", mais à chaque instant, vis à vis de chaque "proposition" de la vie, se positionner, de manière claire et juste, selon ce qu'on ressent, dans le respect de soi et l'honnêteté.
après.... le reste, ça s'agence, ça se réorganise, l'énergie circule de sorte que selon les positionnements des uns et des autres, du nouveau se met en place, de nouvelles propositions etc etc.
Comment le tarot me voit-il dans ce poste initialement demandé?
ben comme dans quelque chose que tu voulais donc satisfaite de l'obtenir si tu l'obtiens je dirais.
mais ton tirage évoque aussi le fait de garder les horizons ouverts.
peut-être que le fait de viser ce poste t'a fait te positionner de certaines manières qui ouvrent aussi d'autres portes, en gros c'était peut-être le chemin pour obtenir ce poste qui était important, et ça pourrait déboucher sur des choses inattendues au final.
en tout cas dans ton tirage il y a l'idée de libération à trouver pour ne pas t'enfermer dans cet objectif.
c'en est un parmi d'autres.
mais ne pas te fermer, parce que si on te proposait un truc encore plus intéressant, ben... ça serait plutôt logique d'accepter et de lâcher prise sur ce poste non ?
idée de passer du diable envers à l'amoureux -> attachement à quelque chose vers libre choix, et diverses opportunités.
c'est un poste à responsabilités ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"