Problème avec ma petite fille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème avec ma petite fille

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 10:14 am

Coucou miss,

Bon, hum. Moi j'ai l'impression qu'avant de soigner la fillette, il va falloir qu'on soigne la maman :mrgreen:
(de sa culpabilité.....)

Du coup je crois qu'on a la question à poser au tarot pour avancer.
Demande au Tarot de te guérir de ta culpabilité...... :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 28, 2010 10:20 am

Hop, on y va!! :D

Cher Tarot , comment guérir de ma culpabilité?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar08U:
:TppfFR:

j'ai fait un tirage automatique, il est tout simple c cool :D
Bises Maïna :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 28, 2010 10:22 am

Au fait Maïna, mon chaman il a dit la même chose que toi..... :mrgreen:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 11:18 am

Alors... :D

Mademoiselle Orélune et sa culpabilité...

Dis-moi, en passant, j'ai remarqué que tu numérotais tes culpabilités.... c'est pour les ranger sur les étagères et être sûre de les retrouver le matin quand tu te lèves....? :mrgreen:

Bon je te taquine of course ;)

Je serais mal placée de toute façon pour te "jeter la pierre", parce que c'est un jeu auquel mon mental s'amuse aussi fréquemment....

Bon bref. Alors.

Oui c'est bien un tirage simple et concis :D
Déjà en premier lieu ça veut dire que la question est bonne, donc on est content, quand on a trouvé la bonne question, on a déjà une bonne partie de la réponse..

Et bien sûr, tu retrouves ta copine la Justice.
Ici à l'endroit. Donc mon petit doigt me dit que tu vas y arriver à t'en défaire de cette culpabilité.
C'est à dire aussi à te rendre Justice. Remettre les choses à leur juste place...

La culpabilité en substance, c'est se "flageller" pour des "fautes" que l'on aurait commises.
Alors je fais comme ça m'arrive parfois, les mots eux-mêmes donnent les clés.
La notion de faute c'est un "manquement plus ou moins grave à un devoir".
(dixit wiki : http://fr.wiktionary.org/wiki/faute )

Donc : quel est le devoir en question ?
Quel devoir n'as-tu pas rempli, ou as-tu l'impression de n'avoir pas rempli, pas accompli, qui te donne le sentiment d'avoir fauté ?

Ensuite je continue ma petite exploration linguistique :
le "devoir" c'est ce à quoi on est "obligé" (par la loi, la morale ou autre...)
Ce qui m'amène à l'obligation :
http://fr.wiktionary.org/wiki/obliger

Obligare, du latin, ça veut dire "lier", "attacher".....
Nous y voilà.

Je te laisse continuer ce petit jeu si tu veux toute seule, desfois que le fil que je te donne là puisse t'emmener plus loin, tu verras si ça t'appelle ou pas.

Moi en tout cas je m'arrête à ça : qu'est-ce qui t'attache, de façon à te créer une obligation, à laquelle tu as le sentiment d'avoir "manqué" et qui crée donc cette culpabilité ?

Y'aurait-il par hasard quelque chose par rapport à ta propre mère ?
On a la lune dans le tirage.
La lune c'est à la fois la solution de l'hermite à l'envers et ce à quoi aspire le Mat, par son regard.
C'est à dire sa quête. Son objectif.
Le Mat est un pèlerin, donc symboliquement, ça veut dire ici que le but du pèlerinage de ton pèlerin, c'est la Lune.
Avec tout le symbolisme que porte cette carte, y compris le grand mystère.
La mère, la mer, les eaux primordiales.... etc etc....

Et comme par hasard la Justice, à l'endroit, pour abolir la culpabilité, vient avec une épée, peut-être cette épée servira-t-elle alors à trancher les liens qui t'attachent à ton obligation primordiale, celle qui te ligote et crée tout ce bazar :mrgreen:

L'hermite à l'envers c'est une crise, difficile ici. Une crise c'est rien d'autre qu'un changement de conscience.
On a deux cartes en rapport avec la Nuit ici, dans la colonne du présent.
Moi je suis une chouette :D c'est un oiseau de nuit.
J'essaye de t'aider. Mais peut-être tu pourrais aussi aller un petit peu dehors la nuit autour de chez toi, si c'est possible.
Je ne sais pas... peut-être que tu y trouverais des réponses, ou des appuis inespérés.
Je dis ça comme ça...... :mrgreen:

De toute façon la Lune semble être une carte importante pour toi en ce moment, elle était aussi dans un autre de tes tirages récents je crois, au présent.
8 + 9 = 17, c'est l'étoile, qui est aussi une clé pour toi, elle était à l'envers dans le tirage sur tes mémoires familiales.

Ah tiens, je viens de faire le lien pourtant c'était sous mon nez : la Lune est ta solution, pour toi, OréLUNE. :D

Tu vois, on a toujours raison de dire que tout le monde a déjà toutes les solutions en soi :D
Tu es arrivée sur le forum avec déjà ta solution, carrément inscrite dans ton pseudo..... ;)

Bon, là-dessus moi je peux pas aller plus loin, parce que par définition, la lune échappe à la raison et au monde des mots, car il y a le Mystère.
Il faut que tu travailles avec elle, c'est tout ce que je pourrais te dire.

Deux pistes donc :
- celle que je te disais par rapport à la nuit, aller dehors, aller parler à la lune.
- une deuxième, dont il m'arrive de parler de temps en temps à certaines femmes, c'est une clé en réalité pour les femmes : c'est les "lunes" (règles) au sens donc des cycles féminins.
Bien sûr c'est aussi relié à cette carte de la Lune.
Le temps des lunes ( et tu peux demander à ton chaman, en principe il devrait te le confirmer) pour une femme, c'est un temps de purification. Il peut être utiliser en conscience, pour lâcher ce que l'on veut lâcher.
Je te passe la pratique, c'est simple, en règle générale, les lunes durent environ quatre jours.
Chaque jour tu poses l'intention de purifier un corps :
- premier jour : corps physique
- deuxième jour : corps sensible / émotionnel
- troisième jour : corps mental
- quatrième jour : corps énergétique.

Demande, et tu recevras ;) :D

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jan 28, 2010 12:11 pm

Coucou Orelune,

Merci, ça me fait plaisir, si je peux t'aider avec ce que je t'écris.

Le mat regarde la lune, donc pour moi c'est l'émotionnel de la maman qui doit être "soigné" également.

C'est en solution sur l'Hermite à l'envers, une période qu'on se sentais seul et qu’on a mal vécu et ou tu as gardé pas mal de mots = maux en toi, puisque l'Hermite, il a un livre dans son manteau, donc tous les mots et maux sont bien, inscrit, écrit, « les cris », dans l'inconscient, la lune.

Avec la justice, il serait bien de tout remettre dans la balance, faire une liste de tous que tu as fait pour elle et ceci en rapport de tes possibilité, il ne faut pas être trop sévère avec toi même et puis une liste avec ce que tu penses ne pas avoir fait, les choses que tu aurais peu éviter, je suis sûr que ta première liste soit beaucoup plus longue.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 28, 2010 1:06 pm

coucou les filles :D

En fait , je venais ici parce que j'ai oublié un détail qui a de l'importance dans l'hospitalisation de ma fille, et je tombe sur vos réponses et la :shock: :shock: :shock:

Voici ce que je voulais vous raconter: en néonat ,il y avait deux chambres mère enfant flambant neuves...
Il y avait la chambre soleil...
Nous on était dans la chambre ....LUNE :mrgreen:
Je me souviens ca m'avait marqué a l'époque...
Par la suite, ma fille, dès qu'elle a été en âge de parler, se cachait dès qu'elle voyait la lune, elle me disait " moi j'ai peur de la lune!"...
Meme récemment, j'avais acheté des stickers phosphorescent pour mettre dans leur chambre, les étoiles, les planète, et la lune : et bien il a fallu que je décroche le sticker de la lune,tellement elle avait peur...
Sinon maintenant elle semble réconcilié avec la vraie lune,elle la cherche dans le ciel dès qu'on sort!

Alors z'en dites quoi, mesdames les perspicaces? :wink:

Maïna je suis sur ton dico génial, et je m'éclate a suivre la piste des mots...c génial :D
Je crois que j'en ai pour un moment,alors je te ferai part de mes pérégrinations linguistiques :D

Et puisqu'il faudra parler de ma mère, alors on en parlera :?

Mil bises a vous et merci merci :D

Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 28, 2010 1:48 pm

Alors faut aussi que je vous parle d'un autre truc...
Maïna tu te souviens sur le post ou je demandais a la justice de me parler, tu m'avais emmenée sur la symbolique de la perte des eaux...

Je ne sais pas comment mais j'ai fini par atterrir là assez rapidement, et je m'y suis arrêtée, je l'ai mis dans mes marque pages,sans trop bien comprendre mais flairant le bon coup :wink: :wink: En plus Yann m'avait écrit une phrase sur le post " les loups hurlent a la lune",qui me laissait perplexe (au fait , pourquoi t'avais écrit ca Yann?)
et on retrouve cette phrase presque mot pour mot vers le début "les chiens hurlent a la lune"

Attention c'est dense :
http://www.docstoc.com/docs/10904430/LU ... TRODUCTION

donc il semblerait que cela soit un rapport sur Luna,en homéopathie ...
.En fait n'étant pas trop calée en homéo, y'a plein de trucs qui m'échappent, surtout qu ele rapport est touffu et qu'après il met en relation avec la médecine chinoise,etc...
Mais y'a surtout plein de trucs qui me parlent.... :D
Alors il faut que je défriche un peu mieux tout ca et je vous en reparle!En tous cas y'a des tas de choses sur la symbolique de la lune, c'est époustouflant :D

Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, je suis sure que ca vous intéressera, et peut être que vous y verrez vous aussi des pistes!
merci merci tout plein :D :D :D

Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 28, 2010 2:06 pm

Marie Madeleine a écrit:Coucou Orelune,

Merci, ça me fait plaisir, si je peux t'aider avec ce que je t'écris.

Le mat regarde la lune, donc pour moi c'est l'émotionnel de la maman qui doit être "soigné" également.

C'est en solution sur l'Hermite à l'envers, une période qu'on se sentais seul et qu’on a mal vécu et ou tu as gardé pas mal de mots = maux en toi, puisque l'Hermite, il a un livre dans son manteau, donc tous les mots et maux sont bien, inscrit, écrit, « les cris », dans l'inconscient, la lune.

Avec la justice, il serait bien de tout remettre dans la balance, faire une liste de tous que tu as fait pour elle et ceci en rapport de tes possibilité, il ne faut pas être trop sévère avec toi même et puis une liste avec ce que tu penses ne pas avoir fait, les choses que tu aurais peu éviter, je suis sûr que ta première liste soit beaucoup plus longue.

Bises,

Marie Madeleine

juste une queston pour toi Marie Madeleine
En lisant la première fois "c'est l'émotionnel de la maman qui doit etre soigné" je pensais que tu parlais de ma relation avec ma propre mère..
Mais tu parles de ma relation avec ma fille c'est bien ça?

Et oui, tous ces maux, ces cris, ont bien été inscrits dans la lune, puisque si tu as lu mon précédent post c'était le nom de notre chambre mère enfant...
Merci de ta perspicacité Marie Madeleine :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 28, 2010 2:58 pm

Maïna, je crois que j'ai trouvé! :D
Je ne sais pas si c'est ca mais en tous cas c'est en lisant ton échange avec campanini sur l'autre forum que ça m'a sauté au visage....
je t'en parlerai plus tard, je te laisse le temps de me parler de tout ce que j'ai déjà écrit ...
bises
orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 3:15 pm

Ah... moi j'attendais la suite de tes infos :lol:

On aurait pu s'attendre longtemps :mrgreen:

Alors je te réponds de suite du coup :

Bon pour l'histoire de la chambre qui s'appelle LUNE, ben.... oui là voilà quoi :lol: :lol: :lol:
J'aime bien quand l'esprit fait des trucs comme ça :mrgreen:
Au moins c'est clair...
Si jamais tu doutais encore qu'il y avait "quelqu'un" là-haut, ça t'enlève tous tes doutes d'un coup.

Bon ben voilà, tu as une piste avec la lune, énorme piste, qui semble te concerner toi et aussi ta fille.
En même temps c'est pas étonnant, la lune c'est aussi relié aux mémoires, ça peut rejoindre ta problématique transgénérationnelle dont on a déjà parlé dans un autre post.

Alors, concrètement, je sais pas trop, mais je pense que tu vas trouver. Laisse le truc mûrir, et tu vas avoir des idées qui vont venir toutes seules je pense.

Je sais pas moi... dessiner des lunes, faire des chansons sur la lune, chanter Au clair de la lune à ta fille....:mrgreen:
etc etc.....

Puisse l'esprit t'inspirer ! :D

Dis, y'avait qui dans la chambre Soleil en face ?
(je suis curieuse, on sait jamais, desfois ça sert)

A tout bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 28, 2010 9:29 pm

coucou Maïna :D

Oui , il y avait une chambre soleil en face, flambant neuve comme la mienne , et elle était...vide! du moins au début , après y'a une femme qui y a fait un séjour avec son petit garçon, mais elle est restée une après midi et est repartie....j'étais donc toute seule dans ma bulle de lune, avec mon petit bébé....

En fait pour faire bref , quand ma mère a voulu s'installer avec mon beaup, elle m'a demandé si j'étais d'accord pour qu'elle aille vivre avce lui, elle m' a dit " si tu dis non je le quitte tout de suite et on retourne dans notre région natale toutes les deux"...
Moi , du haut de mes 11ans et comme tout les mômes,je voulais qu'elle soit heureuse, et même si j'en voulais pas de ce beau père, j'ai dit oui
Elle m'a ensuite laissée a mon père pendant 2ans,puis m'a repris avec elle, ce qui a rendu mon père profondément malheureux...
S'ensuivirent des années de galères, au niveau financier,avec l'ex de mon beaup, et les abus d'autorité donc je t'ai parlé précedemment...

Mais bon, ils sont heureux ensembles et ils ne galèrent plus, (sauf dans leur taf :wink: ),et j'ai maintenant 3 demi frères et une demi soeur, alors finalement je suis heureuse d'avoir fait ce que j'ai fait, du haut de mes 11ans! :D

On la tient peut être la notre culpabilité,Maïna....en tous cas ona choppé un gros poisson :lol:

A tout bientôt
Orélune

un grand merci a la Lune :D :Tar18U:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jan 28, 2010 10:11 pm

Coucou,

orélune a écrit: pour toi Marie Madeleine
En lisant la première fois "c'est l'émotionnel de la maman qui doit etre soigné" je pensais que tu parlais de ma relation avec ma propre mère..
Mais tu parles de ma relation avec ma fille c'est bien ça?

Et oui, tous ces maux, ces cris, ont bien été inscrits dans la lune, puisque si tu as lu mon précédent post c'était le nom de notre chambre mère enfant...
Merci de ta perspicacité Marie Madeleine :D

Oui, je parlais de ta rélation avec ta fille.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 10:01 am

Coucou Orélune,

Alors attend, je crois que je suis un peu bouchée ce matin... :? :lol:

J'ai pas saisi ce qui alimentait de la culpablité dans cette histoire avec ta mère.
C'est quoi ? c'est le fait d'avoir dit oui alors que tu aurais préféré dire non ?

Tu peux m'expliquer un peu plus parce que là j'ai pas tout compris.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Fri Jan 29, 2010 10:07 am

Alors en fait , je voulais dire que peut être j'avais développé une culpabilité en me sentant responsable de tout ce qui a suivi, du fait que j'a i répondu oui ,( bien que en aétant adulte je me rends compte que de toutes façons cela n'aurait rien changé si j'avais dit non)...
Je sais pas ca m'est venu comme ca....
:? :? :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 10:33 am

Oui, peut-être. Mais ce qui compte c'est pas ce que tu penses :lol:
C'est ce que tu ressens...

Tu la ressens cette culpabilité, ou non ?

Parce que si tu la ressens pas, si ça fait pas quelque chose dedans, il faut continuer à chercher.
N'oublie pas que c'est pas le mental qui a les réponses, c'est le coeur et aussi le ventre (surtout quand on est une femme-lune comme toi :D ).

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN