Alors...
Mademoiselle Orélune et sa culpabilité...
Dis-moi, en passant, j'ai remarqué que tu numérotais tes culpabilités.... c'est pour les ranger sur les étagères et être sûre de les retrouver le matin quand tu te lèves....?
Bon je te taquine of course
Je serais mal placée de toute façon pour te "jeter la pierre", parce que c'est un jeu auquel mon mental s'amuse aussi fréquemment....
Bon bref. Alors.
Oui c'est bien un tirage simple et concis
Déjà en premier lieu ça veut dire que la question est bonne, donc on est content, quand on a trouvé la bonne question, on a déjà une bonne partie de la réponse..
Et bien sûr, tu retrouves ta copine la Justice.
Ici à l'endroit. Donc mon petit doigt me dit que tu vas y arriver à t'en défaire de cette culpabilité.
C'est à dire aussi à te rendre Justice. Remettre les choses à leur juste place...
La culpabilité en substance, c'est se "flageller" pour des "fautes" que l'on aurait commises.
Alors je fais comme ça m'arrive parfois, les mots eux-mêmes donnent les clés.
La notion de faute c'est un "manquement plus ou moins grave à un devoir".
(dixit wiki :
http://fr.wiktionary.org/wiki/faute )
Donc : quel est le devoir en question ?
Quel devoir n'as-tu pas rempli, ou as-tu l'impression de n'avoir pas rempli, pas accompli, qui te donne le sentiment d'avoir fauté ?
Ensuite je continue ma petite exploration linguistique :
le "devoir" c'est ce à quoi on est "obligé" (par la loi, la morale ou autre...)
Ce qui m'amène à l'obligation :
http://fr.wiktionary.org/wiki/obligerObligare, du latin, ça veut dire "lier", "attacher".....
Nous y voilà.
Je te laisse continuer ce petit jeu si tu veux toute seule, desfois que le fil que je te donne là puisse t'emmener plus loin, tu verras si ça t'appelle ou pas.
Moi en tout cas je m'arrête à ça : qu'est-ce qui t'attache, de façon à te créer une obligation, à laquelle tu as le sentiment d'avoir "manqué" et qui crée donc cette culpabilité ?
Y'aurait-il par hasard quelque chose par rapport à ta propre mère ?
On a la lune dans le tirage.
La lune c'est à la fois la solution de l'hermite à l'envers et ce à quoi aspire le Mat, par son regard.
C'est à dire sa quête. Son objectif.
Le Mat est un pèlerin, donc symboliquement, ça veut dire ici que le but du pèlerinage de ton pèlerin, c'est la Lune.
Avec tout le symbolisme que porte cette carte, y compris le grand mystère.
La mère, la mer, les eaux primordiales.... etc etc....
Et comme par hasard la Justice, à l'endroit, pour abolir la culpabilité, vient avec une épée, peut-être cette épée servira-t-elle alors à trancher les liens qui t'attachent à ton obligation primordiale, celle qui te ligote et crée tout ce bazar
L'hermite à l'envers c'est une crise, difficile ici. Une crise c'est rien d'autre qu'un changement de conscience.
On a deux cartes en rapport avec la Nuit ici, dans la colonne du présent.
Moi je suis une chouette
c'est un oiseau de nuit.
J'essaye de t'aider. Mais peut-être tu pourrais aussi aller un petit peu dehors la nuit autour de chez toi, si c'est possible.
Je ne sais pas... peut-être que tu y trouverais des réponses, ou des appuis inespérés.
Je dis ça comme ça......
De toute façon la Lune semble être une carte importante pour toi en ce moment, elle était aussi dans un autre de tes tirages récents je crois, au présent.
8 + 9 = 17, c'est l'étoile, qui est aussi une clé pour toi, elle était à l'envers dans le tirage sur tes mémoires familiales.
Ah tiens, je viens de faire le lien pourtant c'était sous mon nez : la Lune est ta solution, pour toi, OréLUNE.
Tu vois, on a toujours raison de dire que tout le monde a déjà toutes les solutions en soi
Tu es arrivée sur le forum avec déjà ta solution, carrément inscrite dans ton pseudo.....
Bon, là-dessus moi je peux pas aller plus loin, parce que par définition, la lune échappe à la raison et au monde des mots, car il y a le Mystère.
Il faut que tu travailles avec elle, c'est tout ce que je pourrais te dire.
Deux pistes donc :
- celle que je te disais par rapport à la nuit, aller dehors, aller parler à la lune.
- une deuxième, dont il m'arrive de parler de temps en temps à certaines femmes, c'est une clé en réalité pour les femmes : c'est les "lunes" (règles) au sens donc des cycles féminins.
Bien sûr c'est aussi relié à cette carte de la Lune.
Le temps des lunes ( et tu peux demander à ton chaman, en principe il devrait te le confirmer) pour une femme, c'est un temps de purification. Il peut être utiliser en conscience, pour lâcher ce que l'on veut lâcher.
Je te passe la pratique, c'est simple, en règle générale, les lunes durent environ quatre jours.
Chaque jour tu poses l'intention de purifier un corps :
- premier jour : corps physique
- deuxième jour : corps sensible / émotionnel
- troisième jour : corps mental
- quatrième jour : corps énergétique.
Demande, et tu recevras
Je t'embrasse
Maïna