Problème avec ma petite fille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème avec ma petite fille

Messagepar orélune » Fri Jan 29, 2010 2:50 pm

Bah oui t'as raison Maïna..
C'est plutôt un truc tricoté par mon mental qu'une culpabilité que je ressens vraiment...
En fait c'est parce que j'ai envie d'avancer plus vite que la musique...

Bon alors je reprends mon bâton de pelerin et je continue à chercher :D
:Tar00U:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Fri Jan 29, 2010 2:55 pm

Euhhhh, en fait, je sais plus trop vers ou chercher :?
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 3:01 pm

Alors on remonte....
On remonte avant cette piste-là, pour repartir dans une autre direction.
On était avec la Lune, qui semblait être une clé de tout ça.

Et une histoire de "faute".
De quelle "faute" tu avais commise, et quel devoir tu n'avais pas rempli....
Vis à vis de ta fille pour commencer...

Tu avais évoqué des choses concrètes, que tu avais pas arrêté de fumer etc...
Mais ça touche quoi ce truc-là ?
De quoi tu as peur ? que ta fille en subisse des conséquences en matière de santé ?

Le truc qui s'est passé avec les médecins qui se sont trompés, tu as utilisé un mot très fort, tu as parlé de "souillure".
Et tu avais parlé de culpabilité là aussi.
Je suis pas sûre d'avoir bien capté, mais grosso modo, tu te rendais responsable de ce qui s'est passé là ? de cette erreur qu'ont fait les médecins ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Fri Jan 29, 2010 9:04 pm

kikou :D

En fait je me sens fautive, oui, d'avoir fumé pendant mes grossesses et allaitements, j'en étais malade, a chaque fois que j'allaitais ca gachait beaucoup de choses, j'y pensais tout le temps....sans pour autant réussir a stopper la fume, ca a été très dur, et même maintenant c'est un des seuls trucs dont j'ai vraiment honte :?

Et pour ce qui est de l'épisode de la chambre lune, en fait je m'en veux parce que au fond de moi je savais qu'elle était en forme, qu'elle n'était pas malade:en plus, elle n'avait pas de fièvre,ses autres résultats sanguins, ou normalement on aurait du trouver trace d'infection, étaient normaux,mêmesles docs trouvaient ca bizarre... mais je n'ai pas eu le courage ni la force d'empecher qu'on lui fasse subir tout ca...elle était sans défenses tu comprends,c'était a moi de la protéger de ca...
Le terme "souillures", c'est le terme médical qu'ils ont employé....

Donc oui on peut parler de culpabilité ici, mais tu veux que je te dise, je crois pas que on soit sur une bonne piste là :?
J'sais pas pourquoi mais je pense que c'est pas ca le problème...

Bref y'a du taf la!

Merci Maïna de m'aider a me décortiquer de la sorte :D

allez cette fois ci, je vais faire ma promenade lunaire...
Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Mon Feb 01, 2010 1:11 pm

coucou Maïna :D

je relisais tout le post et en fait je me rend compte que je me suis farcie la tête avec cette histoire de culpabilité, que rien de concret ne remonte...

On a quand même réussi a sortir cette histoire de chambre lune, et ca c'était important... :D
Et puis grâce a tout ca, et a tes conseils, je suis sortie au clair de lune, chaque soir ce week-end (pour tout te dire, en plus, le premier jour de mes lunes était le jour de la pleine lune!), et je pense qu'on a fait la paix elle et moi :wink:
Pour mieux m'impregner de tout ca, je me suis balladée avec la carte de la Lune dans une poche de ma veste, contre mon coeur, tout le week end,(je l'ai même fait baigner de rayons de lune :)) .

En fait voilà, comme au départ ce que je voulais dans ce post, c'était soigner ma relation avec ma fille, j'ai posé une nouvelle question au tarot :D :

Tarot, quels sont les problèmes dans ma relation avec ma fille?

:Tar21U: :Tar17U: :Tar02U:

Tout est à l'endroit, donc visiblement tout roule.... :D

Merci miss,d'être là jour après jour :wink:
Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 01, 2010 1:19 pm

salut ma belle,

t'as oublié des cartes.... :mrgreen:
(pour suivre le regard du monde...)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Mon Feb 01, 2010 1:25 pm

D'accord :mrgreen:

Ca tombe bien j'avais laissé mes cartes tel quel :mrgreen:

ca donne

:Tspace: :Tar10U:
:Txtnext: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

faut-il mettre une carte a côté de la roue de la fortune pour savoir qui l'actionne?

merci merci :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 01, 2010 1:31 pm

nan, pas forcément, enfin on verra après.
pour l'instant il faut que tu mettes une carte à gauche de tempérance pour voir ce qu'elle aurait regardé si elle avait été à l'endroit.... :mrgreen:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Mon Feb 01, 2010 1:42 pm

ok, je rame un peu désolé :?
Mais comme ca j'apprends :D

du coup ca se complique un peu,logique....

:Tar05U: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfES:

On va y arriver :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 02, 2010 8:09 am

Salut miss,

Bon alors, maintenant qu'on a tirage complet voyons voir ça ;)

Ceci dit, petite remarque préalable.... je pense qu'il faudra que tu refasses un tirage concernant ta fille, parce que là tu as demandé quel était le problème dans ta relation avec ta fille, mais la question initiale était de savoir quel était le problème de ta fille (et pas de ta relation avec elle spécifiquement). On a "dévié" entre temps sur ta relation avec elle, parce que la mère est toujours importante pour l'enfant, et que certaines cartes pouvaient amener cette piste, mais je pense qu'il faudrait réinterroger le tarot, du moins si tu le souhaites, directement à propos de ta fille.

Autre remarque préalable, concernant la culpabilité dont on a parlé précédemment, là encore j epense qu'elle n'est pas "couverte" par le champ de ta relation avec ta fille, la culpabilité ça concerne la relation que tu as avec toi-même en réalité....
Donc là-dessus aussi, s'il reste des trucs, tu pourras réinterroger le tarot là-dessus spécifiquement, avec la bonne formulation.

Le tarot répond précisément... donc il faut etre précis dans les questions ;)
C'est un bon entraînement pour la vie en général d'ailleurs... :D

Bon quoi qu'il en soit, je regarde ce tirage déjà :

Ta papesse à l'envers s'est remise à l'endroit, et on a trois belles cartes de femmes spirituelles à l'endroit.

Sans doute que ton travail d'apaisement avec la lune a déjà eu un effet, et notamment sur la mère en toi, puisque la lune est l'archétype de la mère.

Allez je te fais une petite "construction" genre château de cartes, parce que les trois cartes à l'endroit s'y prêtent assez bien.
On peut faire les totaux intermédiaires et avoir de nouvelles cartes qui apparaissent.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar10U: .......:Tar11U: :Tar19U:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et voilà ton soleil qui apparait justement, celui vers qui tu demandais l'itinéraire dans l'autre tirage.

Là ce qui me parait important surtout, c'est que tu construis sur du féminin, tu te mets en paix avec le féminin (la lune, archétype du féminin aussi...) ; et tu fais apparaître du masculin, c'est à dire, entre autres, de la sécurité intérieure.

L'empereur c'est vraiment le garant de la sécurité, il y a délimitation de frontières dans l'empereur, on sait ce qui est à soi, on sait ce qui est aux autres, et on sait dire non. (ce qui suppose que l'on sache dire oui aussi, et vice versa).

Bon je pense qu'il y a aussi des choses qui sont en train d'apparaître au niveau du couple, on a le pape et la papesse dans le tirage, et apparaissent en "filigrane" l'empereur et l'impératrice. (l'impératrice apparait du total force-soleil).

A mon avis tu vas pas tarder à te repositionner dans ton couple.
Je sais pas concrètement comment, mais tu vas trouver toute seule :D

Bon, je vais voir ton autre tirage.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Tue Feb 02, 2010 9:10 am

bonjour chère Maïna,

Oui, effectivement, je sens que mes discussions avec la lune ont appaisé certaines choses.. :wink:
En fait depuis ces dernières semaines, j'ai mis en place certains petits rituels ,et dès que je le peux je contemple en conscience le lever du Soleil,je discute avec la lune, je vais méditer au bord de l'océan ou adossée a un menhir....ca me fait beaucoup de bien, je sens que ca me recentre :D

Quand tu dis que je fais apparaître du masculin, est ce que tu veux dire en moi même?
J'essaie de ne plus trop m'interposer quand mon mari gronde les filles, même si les trois quart du temps j'en meurs d'envie ( je ne sais pas pourquoi mais je ressens toujours une profonde injustice dans ces cas là et je ne peux m'emp^cher de les défendre.....je sais c pas top :? ), et j'ai aussi réfléchi au fait que je ne donnais jamais de limites très claires a mes filles,ce qui doit être très déstabilisant et provoque le fait qu'elles me "testent" en permanence...je travaille a poser des limites plus claires!
Lempereur me fait penser a cela, c'est possible?

En ce qui concerne mon couple, en ce moment , on fait le pendu tous les deux...mais j'espère bien qu'on va réussir a se repositionner tous les deux pour enfin être heureux ensemble, et ne plus se battre :D

Je vais faire des tirages avec des questions précises sur ma culpabilité et pour le problème de ma fille (tiens demain elle a rdv chez le chamane, je te raconterai :wink: )
Je pense qu'il faudrait mieux que j'ouvre un nouveau post pour chaque question, qu'en penses tu?Je ne voudrais pas t'envahir avec toutes mes questions surtout.....

C'est super gentil Maîna de prendre encore le temps de m'aider....Le travail que tu fais avec le tarot pour secourir toutes les âmes en détresse est remarquable,et quelque part quand je te vois,quand je vois le bien que tu fais autour de tout je me dis que je ferai tout mon possible pour prendre un chemin qui m'amènera a faire quelque chose de similaire,avec mes propres talents! :D

mil bisous
Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 9:39 am

Coucou Orélune,

Quand tu dis que je fais apparaître du masculin, est ce que tu veux dire en moi même?
J'essaie de ne plus trop m'interposer quand mon mari gronde les filles, même si les trois quart du temps j'en meurs d'envie ( je ne sais pas pourquoi mais je ressens toujours une profonde injustice dans ces cas là et je ne peux m'emp^cher de les défendre.....je sais c pas top :? ), et j'ai aussi réfléchi au fait que je ne donnais jamais de limites très claires a mes filles,ce qui doit être très déstabilisant et provoque le fait qu'elles me "testent" en permanence...je travaille a poser des limites plus claires!
Lempereur me fait penser a cela, c'est possible?

Oui oui oui tout ça est parfaitement en phase avec ce que je te suggérais.
Le masculin, en effet c'est à l'intérieur de toi dont je parlais.
Et ça va tout à fait bien avec le fait de poser des limites claires et la carte de l'empereur.

En ce qui concerne mon couple, en ce moment , on fait le pendu tous les deux...mais j'espère bien qu'on va réussir a se repositionner tous les deux pour enfin être heureux ensemble, et ne plus se battre :D

Oui ça m'étonne pas... vu ce que tu disais sur la carte du diable.
Tu disais "un homme et une femme", moi je pensais "un couple".
Et que les petits personnages s'étaient mis eux-mêmes les mains derrière le dos. Ca fait penser à la carte du pendu justement, où il cache ses mains dans son dos.
Donc oui, deux petits pendus accrochés autour de diabolo.
Bon, ben.... c'est la situation actuelle. L'important c'est déjà d'en faire le constat.

Je pense qu'il faudrait mieux que j'ouvre un nouveau post pour chaque question, qu'en penses tu?Je ne voudrais pas t'envahir avec toutes mes questions surtout.....

Non tu m'envahis pas, y'a pas de souci avec ça.
Je fais à mon rythme, tu as pu voir que je réponds pas forcément tout de suite, donc ça va, t'inquiète pas.
Et puis si y'a trop, je te le dirai.
Mais là pas de souci.

Pour tes tirages, vu qu'on est sur des problématiques assez proches de tout ce qui a déjà été abordé dans ce sujet, c'est peut-être plus simple de les laisser ici.
mais bon tu fais comme tu sens ;)

C'est super gentil Maîna de prendre encore le temps de m'aider....Le travail que tu fais avec le tarot pour secourir toutes les âmes en détresse est remarquable,et quelque part quand je te vois,quand je vois le bien que tu fais autour de tout je me dis que je ferai tout mon possible pour prendre un chemin qui m'amènera a faire quelque chose de similaire,avec mes propres talents! :D

Merci pour tes mots... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Feb 03, 2010 1:34 pm

coucou :D

Voici les tirages que j'ai effectué hier,avec mes cartes:

Tarot d'où provient cette culpabilité que je ressens,comme une impression de porter un fardeau trop lourd pour mes épaules depuis tant d'années?
(la question m'est venu comme ca :? )

:Txtnext: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar17U:

Quel est le problème de ma fille ?
:Tar19U: :Tar14U:
:Txtnext: :Tar16D: :Tar08U: :Tar18U:

Je refais un tirage pour aujourd'hui, comme il s'est passé des choses suite a notre rdv et je le poste

bisous
Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Feb 03, 2010 1:56 pm

Tarot, comment évolue le problème de ma fille suite a notre RDV avec le chamane?

:Tar05U: :Tar14U: :Txtnext: :Txtnext: :Tar16U: :Txtnext: :Tar19U:
:Txtnext: :Tar17D: :Tar06U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar03U: :Tar18D:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :TppfES:

pour une fois j'ai regardé la carte en dessous du tas et c'était le monde :D Plutôt de bonne augure :D

bisous
merci
Orélune
oula après apercu c'est tout moche!comment on vire les cartes blanches?
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 1:57 pm

Coucou miss,

Premier tirage :
la première chose qui me vient, avec cette Papesse à l'envers (encore...) : tu as déjà eu l'impression qu'il y avait des non dits dans ta famille ? des secrets ?

Parce que la Papesse parle de secret parfois, et le Jugement en solution, parle de révélation...

Si l'option "secret de famille" ne te parle pas, pense plus général, à quelque chose qui est "caché" et qu'il faudrait révéler.

Sinon deuxième tirage :
ben.... on dirait que le problème est soit guéri, soit en passe de l'être...

Je vais y revenir après, d'abord on s'occupe de toi et de ta culpabilité :mrgreen:

Qui ceci dit à mon avis va lâcher dans pas longtemps... (l'étoile au futur)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN