Hello,
Je repends tout a zéro juste pour apporter un point de vue neutre. J'avoue que j'ai pas lu.
aurelune a écrit:Tarot, pourquoi ma fille est mal?
Dans un premier temps, elle voyait el monde à l'envers. Qu'est ce que les parents lui montre qui est si différent de la vrai vie ? J'ai ma petite idée vis a vis du mari. D'ailleurs, l ependu est regardé principalement par cet empereur, c'est la vision de l'homme matériel. Une petite fille a besoin de deux images.
C'est le père qui va donner l'exemple toute petite pour entrer dans sa future vie au niveau professionnel, matériel. C'est le père qui indique comment entrer dans la société. La mère apporte la sécurité physique.
Dans le pendu, on a un carcan terrestre, ca fait un peu protection, donc coté mère. Dans l'empereur, on passe encore dans la protection, le casque est ce symbole, il protège des coups même pas derrière ! Le pendu évoque aussi la prison, l'enfermement dans des idées préconcues, des idées préconcue des parents ?
En regardant les cartes du bas, on a dedans(pendu), dehors(empereur), dedans(dans le temple), dehors(chariot). Finalement, faut être ou pour cette petite fille ?
Au dernier stage, on a apprit que le pendu rappellait un excès de trop de matière, trop de plan terrestre. est ce que cette petite sort souvent prendre l'air avec ses parents ?
Voir le monde à l'envers, ca évoque la dépression. Attention aux projections. cette petite ne peut prendre que l'enseignement de ses parents pour valeur réel de la vie. Il n'y a pas d'acceptation de la situation pour cette petite fille. Elle refoule.
L'empereur apporte une vision inverse de la papesse, c'est a dire qu'il apporte la vision terrestre, la papesse devrait apporter la vision céleste. Je commence a découvrir que la mère n'arrive pas a montrer sa voix a sa petite fille. Le mari lui donne une image terrestre, mais qui la plonge dans un monde à l'envers.
Il ya une notion de non réceptivité de la part de cette petite fille. Les valeurs spirituelles ne passent pas. Pour quelles raisons ? je vais développer au dessus ensuite.
Il y a actuellement une impossibilité de s'épanouir.
On dirait aussi qu'il ya uen évolution des têtes et des coiffes. Cette petite fille est ammené au début a ne rien porter comme pouvoir et responsabilités. Par la suite, elle devient empereur, elle porte un casque de guerrier, de conquérant. Ensuite, après avoir été conquérant au sein de sa famille, elle est censé devenir papesse, elle porte une coiffe particulière qui la relie au ciel, et ca pose problème, elle ne veut pas de cette partie spirituelle.
Ensuite, elle devient une princesse, elle porte une couronne de pouvoir absolu sur le terrestre. Je me pose la question si la mère n'essaye pas d'enseigner des valeurs spirituelles, alors qu'elle est destinée au terrestre ?
Pendu = excédent de terrestre
empereur = on réalise le terrestre, on transpire beaucoup
la papesse = on ne veut pas de celeste, on refuse d'apprendre ces valeurs
chariot = on a gagné sur le plan terrestre, la victoire absolue sur le terrestre, ensuite, on pourra passer a autre chose maintenant qu'on a tout bien réussi sur ce plan la !
Le chariot peut évoquer aussi le fils, est ce que l'un de vous deux éduque votre fille comme un garçon ? comme un guerrier ? (a la dure !)
Autre chose aussi : dans le pendu, on peut cacher quelque chose a cette fille. dans l'empereur, on recache encore, et la papesse c'est encore recaché, ca fait 3 cartes d'affilé. Y a t-il quelque chose qu'elle devrait savoir ? La carte de la connaissance est même à l'envers (papesse).
Heureusement le chariot va peut etre éclairé tout ca. Le chariot possede un pouvoir spécial vis à vis des connaissances ! Le Dieu Saturne le doua d'un pouvoir, rendre le passé et l'avenir toujours présent a ses yeux. Donc il n'est jamais trop tard pour lui parler du passé et de son futur. Soyez prudent avec les mots tout de même. C'est aussi une carte qui porte un symbole de fécondité, de fécondité de l'oeuf qu'on retrouve a plusieurs cartes. Peut etre que le pendu cachait aussi un oeuf ?
On peut avoir 2 fois la notion de temple ce qui indique une évolution spirituelle vers la fin de la 1ère ligne.
On a aussi comme symbole : passif (pendu), actif(empereur), passif (papesse), chariot (actif). Un vrai yoyo avec cette petite fille !
On a une notion de gardien et de porte...La porte est franchie, le gardien est derrière.
A force de se poser trop de question, la personnalité ne sait plus ce qu'elle doit faire. L'âme arrive en transition, l'âme commence a parler, il faut écouter ce qu'elle a dire.
J'aimerais dire que cette petite fille voit très bien sa mère plutot spirituelle qui tourne le dos au père plutot terrestre. Comment peut-elle aller bien ?
De toute manière, si la mère se retourne, le père est dans sa position naturelle, c'ets a dire dans son excès terrestre, il ne regarde pas son épouse, la position du pendu l'intéresse davantage !
Y a quand même un chariot qui passe dehors a la fenêtre, sous les étoiles, ca montre qu'il y a autre chose dans l'univers étoilé.
Dans la lune, on met de coté son attrait pour le matériel, contrairement au pendu qui a trop pêché.
Le crabe nous pince la patte, ca remet les idées en place, ca réveille !
Surmontons ce qu'il ya de plus noir en nous. La lune fait aussi appel a une certaine liberté, la liberté de desendre aux enfers ou pas, d'aller affronter le cerbère, et ses plus noirs secrets. On est libre !
Heurseument que le soleil est la pour nous rappeler que nous ne sommes pas tout à fait libre avec ce mur de brique tout autour de nous !
Qui veut nous emprisonner ? Et toi le bateleur, c'est toi qui battit ce mur et nous emprisonne ?
Le bateleur en tout cas, il cherche son équilibre, il se met au travail pour rebatir ce mur autrement. On reconstruit le temple de Salomon !
Le temple, c'est bien la ou on est initié à la spiritualité ? Ca doit être une bonne idée de le reconstruire, et c'est une solution.
Le jeu se termine par la justice, une fois de plus, ca reparle d'équilibre, c'est surement cette quête intérieure, entre l'âme et la personnalité qui doivent communiquer, se mettre d'accord, et cette reconstruction. On se détache, elle est facile celle la

Ca y est, on laisse passer l'intuition dans les tuyaux. Il était temps, la lune nous le disait pourtant !
Est ce que un empereur et une papesse sont fait pour vivre ensemble ? Quand ils se regardent, pourquoi pas !
La papesse pense un peu trop au prince charmant