Problème avec ma petite fille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème avec ma petite fille

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 1:59 pm

arf, on a posté en même temps...

alors pour les cartes blanches, en fait, pour faire des espaces, il faut que tu utilises l'espèce de petit espace (c'est le cas de le dire...) dans les smileys, juste avant le mat, en baladant ta souris tu as un truc où y'a marqué "espace".

sinon, pour taper les balises directement dans le code du message, c'est, entre deux points comme les autres, Tspace.

voilà ;)

bisous
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Feb 03, 2010 2:28 pm

:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar17D: :Tar06U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

voila c'est plus lisible :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Feb 03, 2010 2:37 pm

pour l'histoire de culpabilité..

oui je pense bien sur qu'il peut y avoir des secrets dans ma famille....mais justement c'est secret :mrgreen:
En ce qui me concerne , j'ai zappé complètement de ma mémoire beaucoup de passages douloureux de mon enfance...et puis en faisant mon thème, mon ami m'a parlé d'abus que j'aurais subi petite...idem quand j'ai fait de la microkiné...mais ca me dit rien du tout...

Je sais qu'une chose a la fois c'est mieux, mais je suis curieuse de savoir ce que tu penses du dernier tirage,après chamanisation....

merci merci bella :D
orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Feb 03, 2010 2:55 pm

Hello,

Je repends tout a zéro juste pour apporter un point de vue neutre. J'avoue que j'ai pas lu.

aurelune a écrit:Tarot, pourquoi ma fille est mal?

Dans un premier temps, elle voyait el monde à l'envers. Qu'est ce que les parents lui montre qui est si différent de la vrai vie ? J'ai ma petite idée vis a vis du mari. D'ailleurs, l ependu est regardé principalement par cet empereur, c'est la vision de l'homme matériel. Une petite fille a besoin de deux images.
C'est le père qui va donner l'exemple toute petite pour entrer dans sa future vie au niveau professionnel, matériel. C'est le père qui indique comment entrer dans la société. La mère apporte la sécurité physique.
Dans le pendu, on a un carcan terrestre, ca fait un peu protection, donc coté mère. Dans l'empereur, on passe encore dans la protection, le casque est ce symbole, il protège des coups même pas derrière ! Le pendu évoque aussi la prison, l'enfermement dans des idées préconcues, des idées préconcue des parents ?
En regardant les cartes du bas, on a dedans(pendu), dehors(empereur), dedans(dans le temple), dehors(chariot). Finalement, faut être ou pour cette petite fille ?
Au dernier stage, on a apprit que le pendu rappellait un excès de trop de matière, trop de plan terrestre. est ce que cette petite sort souvent prendre l'air avec ses parents ?
Voir le monde à l'envers, ca évoque la dépression. Attention aux projections. cette petite ne peut prendre que l'enseignement de ses parents pour valeur réel de la vie. Il n'y a pas d'acceptation de la situation pour cette petite fille. Elle refoule.
L'empereur apporte une vision inverse de la papesse, c'est a dire qu'il apporte la vision terrestre, la papesse devrait apporter la vision céleste. Je commence a découvrir que la mère n'arrive pas a montrer sa voix a sa petite fille. Le mari lui donne une image terrestre, mais qui la plonge dans un monde à l'envers.
Il ya une notion de non réceptivité de la part de cette petite fille. Les valeurs spirituelles ne passent pas. Pour quelles raisons ? je vais développer au dessus ensuite.
Il y a actuellement une impossibilité de s'épanouir.
On dirait aussi qu'il ya uen évolution des têtes et des coiffes. Cette petite fille est ammené au début a ne rien porter comme pouvoir et responsabilités. Par la suite, elle devient empereur, elle porte un casque de guerrier, de conquérant. Ensuite, après avoir été conquérant au sein de sa famille, elle est censé devenir papesse, elle porte une coiffe particulière qui la relie au ciel, et ca pose problème, elle ne veut pas de cette partie spirituelle.
Ensuite, elle devient une princesse, elle porte une couronne de pouvoir absolu sur le terrestre. Je me pose la question si la mère n'essaye pas d'enseigner des valeurs spirituelles, alors qu'elle est destinée au terrestre ?
Pendu = excédent de terrestre
empereur = on réalise le terrestre, on transpire beaucoup
la papesse = on ne veut pas de celeste, on refuse d'apprendre ces valeurs
chariot = on a gagné sur le plan terrestre, la victoire absolue sur le terrestre, ensuite, on pourra passer a autre chose maintenant qu'on a tout bien réussi sur ce plan la !
Le chariot peut évoquer aussi le fils, est ce que l'un de vous deux éduque votre fille comme un garçon ? comme un guerrier ? (a la dure !)
Autre chose aussi : dans le pendu, on peut cacher quelque chose a cette fille. dans l'empereur, on recache encore, et la papesse c'est encore recaché, ca fait 3 cartes d'affilé. Y a t-il quelque chose qu'elle devrait savoir ? La carte de la connaissance est même à l'envers (papesse).
Heureusement le chariot va peut etre éclairé tout ca. Le chariot possede un pouvoir spécial vis à vis des connaissances ! Le Dieu Saturne le doua d'un pouvoir, rendre le passé et l'avenir toujours présent a ses yeux. Donc il n'est jamais trop tard pour lui parler du passé et de son futur. Soyez prudent avec les mots tout de même. C'est aussi une carte qui porte un symbole de fécondité, de fécondité de l'oeuf qu'on retrouve a plusieurs cartes. Peut etre que le pendu cachait aussi un oeuf ?
On peut avoir 2 fois la notion de temple ce qui indique une évolution spirituelle vers la fin de la 1ère ligne.
On a aussi comme symbole : passif (pendu), actif(empereur), passif (papesse), chariot (actif). Un vrai yoyo avec cette petite fille !
On a une notion de gardien et de porte...La porte est franchie, le gardien est derrière.
A force de se poser trop de question, la personnalité ne sait plus ce qu'elle doit faire. L'âme arrive en transition, l'âme commence a parler, il faut écouter ce qu'elle a dire.
J'aimerais dire que cette petite fille voit très bien sa mère plutot spirituelle qui tourne le dos au père plutot terrestre. Comment peut-elle aller bien ?
De toute manière, si la mère se retourne, le père est dans sa position naturelle, c'ets a dire dans son excès terrestre, il ne regarde pas son épouse, la position du pendu l'intéresse davantage !
Y a quand même un chariot qui passe dehors a la fenêtre, sous les étoiles, ca montre qu'il y a autre chose dans l'univers étoilé.
Dans la lune, on met de coté son attrait pour le matériel, contrairement au pendu qui a trop pêché.
Le crabe nous pince la patte, ca remet les idées en place, ca réveille !
Surmontons ce qu'il ya de plus noir en nous. La lune fait aussi appel a une certaine liberté, la liberté de desendre aux enfers ou pas, d'aller affronter le cerbère, et ses plus noirs secrets. On est libre !
Heurseument que le soleil est la pour nous rappeler que nous ne sommes pas tout à fait libre avec ce mur de brique tout autour de nous !
Qui veut nous emprisonner ? Et toi le bateleur, c'est toi qui battit ce mur et nous emprisonne ?
Le bateleur en tout cas, il cherche son équilibre, il se met au travail pour rebatir ce mur autrement. On reconstruit le temple de Salomon !
Le temple, c'est bien la ou on est initié à la spiritualité ? Ca doit être une bonne idée de le reconstruire, et c'est une solution.
Le jeu se termine par la justice, une fois de plus, ca reparle d'équilibre, c'est surement cette quête intérieure, entre l'âme et la personnalité qui doivent communiquer, se mettre d'accord, et cette reconstruction. On se détache, elle est facile celle la ;-)
Ca y est, on laisse passer l'intuition dans les tuyaux. Il était temps, la lune nous le disait pourtant !
Est ce que un empereur et une papesse sont fait pour vivre ensemble ? Quand ils se regardent, pourquoi pas !
La papesse pense un peu trop au prince charmant ;-)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Feb 03, 2010 9:22 pm

merci merci Yann pour ton analyse de ce tirage :D
je prends le temps pour bien lire et relire tout ca, et je te répondrai demain, enfin si tu as du temps pour continuer cette conversation...?
C'est très intéressant d'avoir un regard neutre comme tu dis
encore merci :D

Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Feb 03, 2010 9:43 pm

Coucou Orelune,

En plus un régard d'un homme, c'est interessant, avec ce beau soleil en solution sur cette lune renverse.

Ca me fait vraiment penser à ces deux chambres, lune et soleil.

Et quand tu vois dans ton pseudo que tu a pris il y a "or" le soleil "e" lune, les deux sont reprise.

C'est le feminin et le masculin.

Je te laisse déjà voir ci cela te parle.

Demain je regarderais encore une fois tout les tirages faite dans ce poste et ci je trouve encore des choses, qui pourrais éventuellement être interessant pour toi, je te l'écris, des que je marque ce mots, il y a tout qui ce "cris"pe en moi, est tu sure que tu as déjà fait une "guèrisson" en rapport avec ces cris.

Cela t'arrive de criér parfois un bon coups, aller dans une foret ou sur une plage quand il n'y a pas de monde, ou au deux endroits, la foret pour le côté masculin en toi et la plage, pour le côté feminin en toi et sortir tout ces cris qui résonne en toi et que tu as garder en toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 04, 2010 1:52 pm

Salut miss,

En ce qui me concerne , j'ai zappé complètement de ma mémoire beaucoup de passages douloureux de mon enfance...et puis en faisant mon thème, mon ami m'a parlé d'abus que j'aurais subi petite...idem quand j'ai fait de la microkiné...mais ca me dit rien du tout...

Ce qu'on appelle les "abus", il faut faire attention... enfin je sais pas ce que t'a dit le microkiné, mais la notion d'abus c'est très large, et ça peut être de façon très globale des "abus de pouvoir".
Si je ne m'abuse (c'est le cas de le dire...) tu as subi des abus de pouvoir avec ta mère et ton beau-père, non ?

Bon je reprends le tirage.
On a la Papesse à l'envers, qu'on peut interpréter parfois comme la mère, mais alors ici ça peut pas être toi en tant que mère, puisque tu dis que tu as la cuilpabilité de "tant d'années" et je pense que ça remonte à avant que tu sois maman, non ?
Donc ça peut éventuellement parler de ta mère à toi.

La Papesse ici regade vers l'étoile, qui pourrait être toi.
On a un sacré contraste entre les deux, l'une archi habillée, et qui évoque clairement une certaine "pudeur" ou "morale", voire pudibonderie si c'est poussé à l'extreme ; et l'autre bien à l'aise, nue, et qui se montre comme elle est.

Est-ce qu'il pourrait y avoir dans ton histoire quelque chose dans le regard que ta mère a porté sur toi, par rapport à ton corps, ou bien la nudité, ou plus largement toi en tant que femme ?

Tu vois bien ce contraste papesse à l'envers - étoile.
:Tar02D: :Tar17U:

Essaye de te concentrer dessus, est-ce que ça te rappelle quelque chose ?

La Papesse à l'envers ça peut être quelqu'un notamment qui est assez "sévère" et très moralisateur ou moraliste.

Bon j'attends de voir ta réponse avant de continuer.
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Feb 04, 2010 4:10 pm

Marie Madeleine a écrit:Coucou Orelune,

En plus un régard d'un homme, c'est interessant, avec ce beau soleil en solution sur cette lune renverse.

Ca me fait vraiment penser à ces deux chambres, lune et soleil.

Et quand tu vois dans ton pseudo que tu a pris il y a "or" le soleil "e" lune, les deux sont reprise.

C'est le feminin et le masculin.

Je te laisse déjà voir ci cela te parle.

Demain je regarderais encore une fois tout les tirages faite dans ce poste et ci je trouve encore des choses, qui pourrais éventuellement être interessant pour toi, je te l'écris, des que je marque ce mots, il y a tout qui ce "cris"pe en moi, est tu sure que tu as déjà fait une "guèrisson" en rapport avec ces cris.

Cela t'arrive de criér parfois un bon coups, aller dans une foret ou sur une plage quand il n'y a pas de monde, ou au deux endroits, la foret pour le côté masculin en toi et la plage, pour le côté feminin en toi et sortir tout ces cris qui résonne en toi et que tu as garder en toi.

Bises,

Marie Madeleine

coucou Marie Madeleine :D

oui effectivement tous ces tirages avec la lune et le soleil me font penser a ces 2 chambres en néonat..je me sentais comme " enfermée dans une tour d'ivoire", très seule, et j'ai complètement craqué, pleuré tout l etemps a cause de ce qu'on faisait subir a ma fille,et parce que on n'était pas en famille..ma fille a du ressentir tout mon mal-être très fortement, en plus de ce qu'elle devait subir..
Pour ce que tu me dis pour " or et lune", c'est drôle, j eme disais ce matin en me levant que ca aurait été un plus joli pseudo, or et lune...

merci de me consacrer du temps :D
bises
or et lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Feb 04, 2010 4:13 pm

Yann et Maïna, je ne vous oublie pas mais la je manque de temps....
je serais plus trankil ce soir sûrement

Or et Lune
( c'est plus joli comme ca non?) :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Feb 04, 2010 4:39 pm

Coucou Or et Lune,

Avec l'or, le soleil on commence à mettre les choses à la lumière du jours et on communique avec les autres, toute la douleur qui était dans la lune.

Pour moi tu as pleuré pour ta fille, mais aussi pour ton enfant interièure, tu as été reconnecter à ta propre souffrance d'enfant.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Feb 04, 2010 9:01 pm

bonsoir Maïna! :D
je trouve enfin un peu de calme pour te répondre...

Ce soir ma grande fille m'a dit, quand je l'ai couchée "Maman j'adore quand tu me bordes, on dirait que tu jettes de la poussière d'étoiles...."
C'est tellement beau que j'ai envie de le partager!

Revenons en a nos moutons, ou a nos moutonnes plutot.. :mrgreen:

C'est vrai, j'avais pas fais gaffe a l'intitulé de ma question, qui m'est venu du fond du coeur,et donc si ma culpabilité parle d'une relation mère fille,ca ne peut être que moi et ma mère..et de ce côté la il ya beaucoup de non dits...

:Tar02U:
En plus la carte de la papesse elle me fait penser a ma mère...Froide,pas tendre,avec son livre de lois dans la main ( sûrement le code civil ou le code pénal!lol).De part son métier elle est très a cheval sur les règlements, les lois, et aussi elle porte un uniforme, comme cette papesse toute habillée!

Moi je me suis construite en tant que femme a l'opposé de tous ca,quand j'étais ado j'avais des locks, je marchait pieds nus, j'étais habillée comme une hippie,je transgresse et transgresserai toujours le slois et les règlements qui me semblent imbéciles ou dangereux!
Je suis très proche de la nature,mange bio, soigne mes filles le plus naturellement possible,je les masse,.....je crois en dieu, ne crois pas en les médias, les politiques....Tout ca c'est l'exact opposé de ma mère...et cette liste est non exhaustive :mrgreen:

cest a ca qu'elle sme font penser ces deux la.....et aussi quand je vois l'étoile enceinte, ca me fait penser a ses réactions plus que froides a l'annonce de chacune de mes grossesses, ou elle m'a a chaque fois raccrché au nez avant de me rappeler en me disant que c'était une folie, que leur père n'était pas assez bien et que je finirai par le quitter... :?

Ca me fait penser a tout ca!
Ca t'aide?

Merci encore a toi
Que ta nuit soit douce... :D
Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Feb 04, 2010 9:44 pm

bonsoir Yann,

Encore merci de t'être si gentillement mêlé de cette histoire :D
Dans un premier temps, elle voyait el monde à l'envers. Qu'est ce que les parents lui montre qui est si différent de la vrai vie

Alors aussi dans les premiers temps de sa vie, elle a eu des pb de santé( ou plutot un problème de diagnostique...) et on s'est retrouvé toutes les deux dans une chambre mère enfant qui s'appelait "lune", en face de la chambre "soleil"....
Ce qu'elle a vu pendant les premières semaines de sa vie, c'est qu'on la piquait
dan sla tête et les bras pour lui injecter des antibio alors qu'elle n'tait pas malade, et que sa mère pleurait sans cesse de croire son bébé malade et de la voir souffrir a cause du traitements :( La je résume, mais j'explique toute cette histoire aux filles plus haut dans le post.
Ca ressemble fort au monde a l'envers ca non?Moi quand je me rapelle de tout ca, je pense " mon monde s'est écroulé..."

C'est le père qui va donner l'exemple toute petite pour entrer dans sa future vie au niveau professionnel, matériel. C'est le père qui indique comment entrer dans la société.

Alors la laisse moi te dire qu'on est mal :? L'empereur est pendu par le pied depuis quelques années, et n'aspire visiblement pas a l'action....

L'empereur apporte une vision inverse de la papesse, c'est a dire qu'il apporte la vision terrestre, la papesse devrait apporter la vision céleste. Je commence a découvrir que la mère n'arrive pas a montrer sa voix a sa petite fille. Le mari lui donne une image terrestre, mais qui la plonge dans un monde à l'envers

TU as raison pour tout ce que tu dis ici...

Il ya une notion de non réceptivité de la part de cette petite fille. Les valeurs spirituelles ne passent pas. Pour quelles raisons ? je vais développer au dessus ensuite.
Il y a actuellement une impossibilité de s'épanouir.
On dirait aussi qu'il ya uen évolution des têtes et des coiffes. Cette petite fille est ammené au début a ne rien porter comme pouvoir et responsabilités. Par la suite, elle devient empereur, elle porte un casque de guerrier, de conquérant. Ensuite, après avoir été conquérant au sein de sa famille, elle est censé devenir papesse, elle porte une coiffe particulière qui la relie au ciel, et ca pose problème, elle ne veut pas de cette partie spirituelle.
Ensuite, elle devient une princesse, elle porte une couronne de pouvoir absolu sur le terrestre. Je me pose la question si la mère n'essaye pas d'enseigner des valeurs spirituelles, alors qu'elle est destinée au terrestre ?

peux tu développer sur " les valeurs spirituelles ne passen tpas?"
Alors non je n'essaie pas d'enseigner de valeurs spirituelles a mes enfants,en tous cas pas encore parce que je ne toruve pas trop les mots,je débarque un peu dans tous ce monde spirituel et je ne veux pas leur raconter de conneries :mrgreen:
Avec ma grande on parle de l'amour , de la vérité,de tas de choses ...elle me pose beaucoup de questions spirituelles, comme les enfants savent le faire,et je pense que c'est en me voyant vivre ma vie que ces valeurs passeront! :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Feb 04, 2010 10:04 pm

Yann je eprends la, ca buggait..

Je continue a te répondre:
Pour ce qui est de l'élever a la dure, mon mari a un un peu cette philsophie:il dit que j'éduque mes filles "au pays des bisounours",que la vraie vie c'est dur qu'elles doivent s'endurcir...comme il leur crie dessus , mes filles m'ont toutes les deux dit qu'elles avaient peur de leur papa, et quand je lui en ai fait part, il a dit " tant mieux".Il ne leur témoigne que de très courts instants d'attention, jamais de jeux ou de ballades ,et pas ou peu d'affection...

Sinon je ne voois pas trop ce qui lui serait caché et qu'elle devrait savoir... :?

J'aimerais dire que cette petite fille voit très bien sa mère plutot spirituelle qui tourne le dos au père plutot terrestre. Comment peut-elle aller bien ?
De toute manière, si la mère se retourne, le père est dans sa position naturelle, c'ets a dire dans son excès terrestre, il ne regarde pas son épouse, la position du pendu l'intéresse davantage

Alors ca c'est carrément dans le mille :mrgreen:
Mais comment je peux résoudre ça???

Est ce que un empereur et une papesse sont fait pour vivre ensemble ? Quand ils se regardent, pourquoi pas !
La papesse pense un peu trop au prince charmant.

D'abord, pour que la papesse et l'empereur se regardent,l'un des deux doit se mettre a l'envers!
:Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar04D: :Tar02U:

Pas très confortable comme position,que ce soit pour l'un ou pour l'autre...Et même comme ça ,ils ne se regardent pas vraiment,chacun regarde droit devant lui!

Et puis ensuite, je ne pense pas avoir besoin d'un prince charmant, juste d'un mari présent et attentif a sa famille!c'est tout...

mil mercis pour ta très jolie interprétation Yann :D
A tout bientôt
Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Feb 04, 2010 10:10 pm

Marie Madeleine a écrit:Coucou Or et Lune,

Avec l'or, le soleil on commence à mettre les choses à la lumière du jours et on communique avec les autres, toute la douleur qui était dans la lune.

Pour moi tu as pleuré pour ta fille, mais aussi pour ton enfant interièure, tu as été reconnecter à ta propre souffrance d'enfant.

Bises,

Marie Madeleine

Merci Marie Madeleine! :D

Il y a sûrement une partie de moi qui pleurait pour l'enfant que j'avais été et qui avait souffert...

bises
Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 09, 2010 9:40 am

Coucou Orélune ;)

C'est vrai, j'avais pas fais gaffe a l'intitulé de ma question, qui m'est venu du fond du coeur,et donc si ma culpabilité parle d'une relation mère fille,ca ne peut être que moi et ma mère..et de ce côté la il ya beaucoup de non dits...

:Tar02U:
En plus la carte de la papesse elle me fait penser a ma mère...Froide,pas tendre,avec son livre de lois dans la main ( sûrement le code civil ou le code pénal!lol).De part son métier elle est très a cheval sur les règlements, les lois, et aussi elle porte un uniforme, comme cette papesse toute habillée!

Moi je me suis construite en tant que femme a l'opposé de tous ca,quand j'étais ado j'avais des locks, je marchait pieds nus, j'étais habillée comme une hippie,je transgresse et transgresserai toujours le slois et les règlements qui me semblent imbéciles ou dangereux!
Je suis très proche de la nature,mange bio, soigne mes filles le plus naturellement possible,je les masse,.....je crois en dieu, ne crois pas en les médias, les politiques....Tout ca c'est l'exact opposé de ma mère...et cette liste est non exhaustive :mrgreen:

cest a ca qu'elle sme font penser ces deux la.....et aussi quand je vois l'étoile enceinte, ca me fait penser a ses réactions plus que froides a l'annonce de chacune de mes grossesses, ou elle m'a a chaque fois raccrché au nez avant de me rappeler en me disant que c'était une folie, que leur père n'était pas assez bien et que je finirai par le quitter... :?

Ca me fait penser a tout ca!
Ca t'aide?

Oui, ça m'aide, enfin ça m'aide à t'aider :mrgreen:

Je pense que tu as une piste en or ici...
C'est très probable qu'une grosse partie (si ce n'est la totalité) de la culpabilité que tu te trimballes provienne de ce regard désagréable et désapprobateur de ta mère...
Un enfant se construit essentiellement au départ sur le regard de ses parents....
Que tu te sois construite en tant que femme "à l'opposé" n'y change rien, dans le sens où que ça soit en imitation ou en opposition, il y a toujours réaction, positionnement par rapport à, en réaction à. Donc ça veut dire que le regard de ta mère est actif encore.

La culpabilité c'est le sentiment d'avoir commis une faute, tu avais évoqué une fois le fait que cette faute soit tout simplement le fait d'exister...
ce qui me semble pouvoir tout à fait correspondre au regard d'une mère qui n'est pas chaleureuse, qui a l'oeil sévère, et qui porte des jugements désagréables...

En solution ici le Tarot te propose le Jugement, qui est une carte de renaissance, et de révélation.....
Il y a aussi des personnages nus sur la carte, directement en relation avec le ciel.

Petit à petit, il va te falloir te libérer de ce regard de ta mère qui emprisonne, pour te mettre directement en relation avec le ciel...

Nos parents nous "élèvent" quand nous sommes enfants, ils font leur boulot, le mieux possible en fonction de ce qu'ils sont, parfois bien, parfois franchement pas terribles, mais bon... ils font ce qu'ils peuvent.
A partir d'un certain moment, se libérer d'eux c'est entre autres choses comprendre et intégrer que nous n'avons pas de comptes à leur rendre, rien à leur prouver, rien à leur "redonner" ou à leur démontrer en retour des années d'éducation qu'ils nous ont prodigué.
Nous n'avons plus non plus à nous définir par rapport à eux et à leur regard, que ça soit en positif ou en négatif.
C'est ça devenir libre, et adulte, petit à petit.

Pour enfin établir une "ligne directe" avec le ciel, avec qui et ce que nous sommes.
C'est ce dont on te parle dans la carte du Jugement.

Petit à petit laisser ta mère à son regard, comprendre que son regard ne concerne qu'elle même si toi il t'a blessée en son temps, guérir les blessures pour pouvoir t'en libérer...
Lui laisser sa vie, ses jugements, ses choix.... c'est à elle, ça lui appartient.

Il y a l'idée de laisser couler dans l'étoile, de laisser les choses te "traverser" et s'en aller dans la rivière.... redonner à la vie tout ce dont tu n'as plus besoin, recycler l'énergie, débloquer, décristalliser...

Je vais pas remettre cette Papesse à l'endroit dans ce tirage parce que pour renaître et pour te libérer vraiment, il ne faut pas la "fuir", il faut l'accepter et l'"affronter", ce regard de la papesse froide sur toi...
L'"affronter" simplement comme l'étoile, en laissant couler.... et ce jusqu'à ce que ça ne te fasse plus rien... plus aucune vague à l'intérieur de toi... que ça soit complètement fluide...
Laisser couler, laisser aller.... l'eau de l'étoile c'est peut-être de l'eau bénite aussi ;)
Mais de la "vraie" eau bénite, pas une histoire de grenouille de bénitier, une eau bénie par la vie, et par l'amour et la conscience, simplement....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN