Bonjour !
j'ai été consulter une avocate il y a un certain temps maintenant.
La premiere consultation était sensée être gratuite. Je devais vérifier avec mon assurance si j'avais une protection juridique qui fonctionnait dans ce cas, et ensuite seulement donner mon accord ou pas pour continuer. Mais l'avocate a commencé le travail sans m'avertir, et a demandé des honoraires.
je les ai contestés bien évidemment, mais ils ont été confirmés en appel, même si contrairement à la loi aucune convention d'honoraire n'a été signée (puisqu'évidemment dans le rdv les honoraires n'avaient même pas été mentionnés, puisque je ne l'avais pas encore engagée)
Il s'avère que je me suis rendue compte que le projet fourni et facturé est une erreur professionnelle, qui peut être prouvé par les échanges que nous avons eu par mails, (donc prouvable).
Je souhaite donc attaquer cette avocate dans sa responsabilité professionnelle (en contrepartie du fait que je suis condamnée à payer les honoraires)
ma question était donc de savoir comment va se passer cette mise en cause professionnelle, et si j'ai des possibilités de faire valoir et défendre mes droits ?