probleme avec un avocat

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

probleme avec un avocat

Messagepar feliscatus » Wed Jun 22, 2022 2:03 pm

Bonjour !

j'ai été consulter une avocate il y a un certain temps maintenant.
La premiere consultation était sensée être gratuite. Je devais vérifier avec mon assurance si j'avais une protection juridique qui fonctionnait dans ce cas, et ensuite seulement donner mon accord ou pas pour continuer. Mais l'avocate a commencé le travail sans m'avertir, et a demandé des honoraires.
je les ai contestés bien évidemment, mais ils ont été confirmés en appel, même si contrairement à la loi aucune convention d'honoraire n'a été signée (puisqu'évidemment dans le rdv les honoraires n'avaient même pas été mentionnés, puisque je ne l'avais pas encore engagée)

Il s'avère que je me suis rendue compte que le projet fourni et facturé est une erreur professionnelle, qui peut être prouvé par les échanges que nous avons eu par mails, (donc prouvable).
Je souhaite donc attaquer cette avocate dans sa responsabilité professionnelle (en contrepartie du fait que je suis condamnée à payer les honoraires)

ma question était donc de savoir comment va se passer cette mise en cause professionnelle, et si j'ai des possibilités de faire valoir et défendre mes droits ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar12U:
:TppfFR:
feliscatus

FORUM TAROT CAMOIN

Re: probleme avec un avocat

Messagepar Sirenn » Thu Jun 23, 2022 2:58 pm

Bonjour,

Le tirage n'est pas favorable à mon sens.
On voit que pape est arrêté par le glaive de la Justice en carte solution ... il y a pas mal de" triturage "de cerveau pour voir comment faire et dans quelle direction aller (impératrice envers et hermitte envers ), mais la direction choisie est mauvaise (Hermitte envers ) et le Pendu en clôture signale qu'il ne faut rien faire.

Voilà pour moi,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar feliscatus » Thu Jun 23, 2022 7:05 pm

:Tspace: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar16D:
:TppfFR:
Bonjour Sirenn :)

j'avais un doute, parce que j'ai utilisé le tirage automatique sur le site, et pas un tirage manuel
Du coup je viens de refaire un tirage manuel

Hum, on va dire que je suis encore moins impressionnée : ma lecture est négative :/

Et je me demande ce que je pourrais faire, en fait.
Dans les faits, devoir payer plusieurs centaines d'euros pour un travail que je n'ai pas demandé et qui en plus est inutile me parait absolument scandaleux. Surtout quand je compare ma situation financière et celle de cette avocate. Pour elle, c'est de l'argent de poche, pour moi c'est quasi mon revenu mensuel à l'heure actuelle.

Au delà de l'aspect financier, c'est cette injustice qui me pèse, et le fait que cette escroquerie reste non reconnue, et non punie
feliscatus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Jun 24, 2022 6:26 am

Bonjour,

Ce n'est pas utile de refaire un tirage... automatique ou manuel, cela revient au même.

Sinon, vous lui aviez signifié par écrit ou oralement que vous ne souhaitiez pas poursuivre avec elle après cette première" entrevue" gratuite? Avez-vous été claire? Et de son côté que vous a-t-elle dit lors de cette entrevue à ce sujet?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar feliscatus » Sun Jun 26, 2022 8:08 pm

Bonjour Sirenn !

Les choses étaient claires lors d l'entrevue.
Elle m'avait dit que l'aide juridictionnelle ne fonctionnait pas pour ce genre de dossier (ce qui c'est ensuite avéré faux, c'est donc simplement elle qui la refusait), et m'avait dit de me renseigner par rapport a mon assurance (si j'avais une assurance juridique, ce dont je n'étais pas sure, et donc je ne savais pas non plus si le cas échéant, elle prendrait en charge ce genre de dossier)
J'avais bien précisé que ne sachant absolument pas où mèneraient les démarches, il était hors de question vu mes finances que je commence quoi que ce soit s'il n'y avait pas de prise en charge.
A la fin du rendez-vous, je devais donc me renseigner pour savoir si mon assurance existait. Et les choses devaient être mises en attente

J'ai bien mentionné de nouveau ces faits quand j'ai rappelé ensuite le secretariat et que j'attendait toujours la réponse de l'assurance, mais la dessus, pas de trace, puisque oral.
Par écrit, donc par mail, il n'y a pas de trace d'une absence d'engagement de ma part avant que j'ai reçu son projet de lettre pour la partie adverse.

Pour autant, un document que je lui ai transmis avant qu'elle m'envoie ce projet, contient l'information demandée dans ce courrier à la partie adverse.
Donc si d'un côté je ne peux pas prouver qu''elle m'a forcée la main, puisque ma demande d'attente pour commencer était orale, je peux néanmoins prouver que le travail fourni est une erreur professionnelle. Et c'est pour cette raison que je pensais engager ce type de démarche, puisque je suis maintenant sommée de payer ses honoraires. Je voyais cette demarche comme un donnant donnant, je suis condamnée à payer un travail, très bien, j'attaque donc sur l'erreur professionnelle du travail proposé.
feliscatus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Jun 27, 2022 8:02 am

Bonjour,

Merci des précisions apportées.

Malgré tout, au vu de votre tirage, je n'ai pas l'impression qu'il faille entrer dans ce type de démarche.
Mais vous devez rester libre du choix, prenez le temps de bien poser votre réflexion.

Je ne pense pas à avoir autre à ajouter, sinon : bonne réflexion et agissez au mieux pour vous.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar feliscatus » Tue Jun 28, 2022 3:16 pm

Merci pour votre réponse :)

Les deux tirages me paraissent peu optimistes
C'est surtout un travail sur le sens de la justice et de l'injustice dans ce cas, que je vais devoir faire, j'ai l'impression :/
feliscatus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Wed Jun 29, 2022 7:50 am

Probablement

:wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN