nat-78 a écrit:francine letoile a écrit:Bonsoir,
"Je ne peux même pas la licencier".
Cette phrase m'étonne !
Au nom de quoi ? Merci pour l'explication.
FL
Bonsoir Francine,
En quoi tu es étonnée ? De ma phrase ou bien parce que je ne peux pas la licencier ?
c'est ça les lois du travail !!!! Parce qu'il se pourra qu'elle est un justificatif ou bien qu'elle ait une raison de ses absences et dans ce cas la il y a jurisprudence !!!! Génial, hein !!!! Elle a le droit de se pointer un de ces 4, comme une fleur et vu que je n'ai rien d'autre dans son dossier, puisque je viens de lui envoyer son 1er avertissement de travail et c'est au bout du 3eme qu'on commence la procédure de licenciement !!!! Et moi pendant ce temps, je dois me taper son boulot !!!!
Vois-tu ?
Biz
Galie a écrit:Bonjour,
Idem, je ne comprends pas non plus Sauf si ton employée est absente pour de graves problèmes de santé ou là elle est protégée par la loi et je dirai que c'est normal sinon je ne vois pas ou est le problème...ou alors tu ne nous a pas tout dit...
Bonne continuation
Galie
etresoie a écrit:hello nat,
moi aussi tout cela m'étonne !
la base du contrat de travail est que le salaire est la contrepartie du travail effectué : pas de travail, pas de salaire, sauf garanties de salaires spécifiques négociées. donc normalement tu peux recruter qqun pour t'aider, en intérim par exemple.
Les comptables connaissent généralement bien un aspect du droit du travail : la paye. par contre pour le droit social fais toi plutôt conseiller par un avocat spécialiste en droit social.
etresoi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités