problème d'empathie émotionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: problème d'empathie émotionnelle

Messagepar maïna » Wed Dec 28, 2011 1:38 pm

hello,

ça ça m'appartient, et ça , ça ne m'appartient pas...

je ne cherche pas à "trancher" quoi que ce soit... je cherche seulement à vivre ma propre vie et pas celle des autres... ;)

C'est le mot "protection" qui m'a le plus intrigué ... en voyant le bateleur opérer cette transition entre la XVIII-R et la VIII, je peinais à y voir une quelconque "protection", sauf à voir ce terme de "protection" comme plutôt une "rééquilibration" ... le bateleur chipote plus qu'il ne protège ... c'est ça qui m'a mis sur la piste d'un travail de rééquilibrage du troisième oeil.

dans le mille harry :D :mrgreen: tu as réussi à voir dans le tirage ce que je n'avais même pas formulé (pas pour cacher quelque chose mais simplement parce que j'ai "vulgarisé" le terme de protection de manière générale pour simplifier ma question).
sous-jacente était l'idée de porter notamment une aigue marine, qui rééquilibre fortement les chakras supérieurs (5 et 6), mais qui n'est effectivement pas une pierre de protection de type bouclier, comme obsidienne et consorts.

l'aigue marine est une pierre de vérité, l'idée était qu'elle puisse m'aider à discerner ma propre vérité intérieure, de ce qui me traverse sans venir de moi.

ta suggestion de brazilianite me parle, mais il va falloir que "j'investigue" un peu pour voir avec quelle pierre je pourrais la porter.

bises
merci ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Dec 30, 2011 1:49 am

Coucou Maïna,

ça ça m'appartient, et ça , ça ne m'appartient pas...

je ne cherche pas à "trancher" quoi que ce soit... je cherche seulement à vivre ma propre vie et pas celle des autres...

J'ai une petite question pour toi Maïna.

Ou mets tu la limite entre ta vie et celle des autres, énergétiquement parlant.

Tous qu'on peux faire dans notre vie ou justement ne pas faire a un impacte sur la vie des autres et l'environements dans lequel tous le monde vie.

Donc tous que les autres font ont un impacte sur se que nous on puisse vivre.

Donc par la je comprend que dans l'absolu, tous m'appartient comme rien m'appartient, parceque ou est la frontière entre les deux, si déjà il en existe une frontière.

Puisque sa fait une réaction en toi quand tu ressent l'énergie de l'autre ou ton environements, c'est que quelque choses est en résonnance, alors moi je suis toujours curieuse à savoir pourquoi je me mets en resonnance, si c'est pour avoir l'information et puis la laisser couler et la se n'est nullement dérangent, ou si l'information reste accrocher à moi.

Pour moi, les énergies qu'on puissent resentir des autres ne font que nous traverser pour nous donner une information et on les laisses couler à travers nous, l'étoile à l'endroit le montre dans ton premier tirage.

Soit l'énergie nous traverse et elle reste accrocher en nous et la c'est parceque nous on a quelque chose qu'on ne puissent pas encore laisser couler en rapport avec des problematiques non résolu avec laquel on n'a pas encore fait la paix, puisque sa reste accrocher.

Donc moi je suis curieuse de savoir ou tu mets une frontière entre toi et l'autre et sur quoi elle est basé, sa m'interesserais de le savoir.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 30, 2011 3:45 pm

salut marie,

ce qui m'appartient c'est ce qui émane de moi, de l'intérieur de moi, authentiquement.
ce qui ne m'appartient pas, c'est ce qui s'accroche en moi (sur quelque chose qui fait partie de moi à cet instant, nous sommes d'accord là-dessus), mais qui n'a rien à voir avec mon individualité, mon être authentique.

si je ressens de la tristesse pour une personne, cela m'appartient, c'est ma tristesse vis à vis de cette personne.
mais si je ressens la tristesse de cette personne, ça ne m'appartient pas, c'est sa vie émotionnelle et non la mienne, et ce même si cela s'accroche en moi sur certaines choses de mon ego, ou de mes mémoires émotionnelles ou mentales ou énergétiques.

je cherche à voir le monde selon ma propre authenticité, et ma propre unicité intérieure.
nous sommes tous uniques, même si nous sommes reliés, lorsque nous exprimons et vivons les émotions et les pensées des autres plutôt que les notres propres, nous abandonnons notre unicité et nous ne créons rien, nous copions simplement ce qui existe déjà et qui nous pénètre et s'accroche en nous.

qui plus est, tu me poses cette question, mais je me rappelle t'avoir déjà lue dans certains messages dire à une personne "ceci t'appartient, ce jugement t'appartient", quand la personne envoie quelque chose qui fait partie de son monde, de sa réalité en l'énonçant comme une vérité sur toi que toi tu ne reconnais pas comme faisant partie de ta propre réalité.
là il s'agit de jugements ou de pensées projetées et verbalisées explicitement, mais pour les émotions c'est pareil à mon sens, la seule différence étant que quand ce n'est pas exprimé aussi clairement, il est plus difficile (pour moi en tout cas aujourd'hui) de discerner ce qui est venu des autres et s'est accroché en moi, et ce qui émanait de moi individuellement. c'est ce que j'essaye d'apprendre à faire.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN