Problème d’obésité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème d’obésité

Messagepar le promeneur » Mon Feb 13, 2012 9:19 am

Bonjour Sisi et Zeze,

Très beau et courageux vos témoignages à toutes les deux .. C'est une belle façon de se libèrer et de s'allèger que d'écrire ce qu'on a au plus profond de soi même.. une très bonne thérapie.. et surtout ici , vous n'avez pas à craindre d'un quelconque "jugement" le seul jugement que nous pratiquons ici est celui la :Tar20U: :) et c'est une rédemption et un pardon..

Pour votre dernier tirage Sisi, vous avez décidé de faire table rase de vos doutes, de vos craintes, de votre passé surtout.. le temps maintenant va faire son oeuvre.. Vous avez osé vous regarder en face (droite comme la Justice) vous ne parlez plus en coupable maintenant mais en victime...

Vous retrouvez vos valeurs morales et surtout vous libèrez aussi votre enfant , d'un poids qu'il aurait eu à porter à son tour, parce que pas règlé par vous, les secrets sont ce qu'il y a de plus lourd à porter .. et ca fait beaucoup de poids..

La lune et le pape symbolisent bien le questionnement sur le mariage probable..

Alors oui, après cette remise en question (ce divorce virtuel d'un mariage qui vous a été imposé, et cet accouchement d'un bébé virtuel) vous êtes à nouveau célibataire .. vous avez fait cette remise en question en toute bonne intelligence..

Vous êtes pour l'instant dans une période d'incertitude encore, mais vous commencez déjà à rêver de votre vie amoureuse, et donc vous la projetez dans l'avenirn, et vous n'aurez plus qu'à récolter ce que vous aurez semé... Vous avez brisé vos chaînes .. les chaînes de ce diable qui vous retenait prisonnière de votre propre corps..

L'étoile annonce une vie amoureuse harmonieuse, elle demande juste un peu de patience , pour laisser le temps à l'Arcane de finir de "couper des têtes" ...

L'étoile, sisi, c'est l'innocence retrouvée .. la protection , la beauté et le bien être .. elle a une connotation miraculeuse .. c'est l'énergie de fécondation et de régénération .. le guide de l'amour universel .. c'est aussi la transformation intérieure et la métamorphose ..

Elle conseille d'écouter votre intuition .. et elle a d'ailleurs un beau côté artistique cette étoile, alors surtout continuez à chanter et je vous promet que bientôt vous ... danserez !

Belle journée à toutes les deux

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Mon Feb 13, 2012 7:32 pm

Merci Le promeneur pour vos compétences. Je reste sur cette très belle interprétation encourageante et prometteuse.
Belle soirée le promeneur :lol:
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Tue Feb 14, 2012 3:45 pm

Bonjour Sisi :)

"Il m’a semblé être comme un pilote automatique en guise de clavier en volant." 

Oui!  quand on arrive à ce lâcher prise, à l'acceptation, on laisse la place à la lumière... :idea:

"de savoir que d’autre l’on vécu m’hallucine"

Mon histoire n'est pas exactement la tienne, chaque histoire est particulière.
J'ai beaucoup d'admiration pour la force intérieure qui semble emmerger de toi, en rapport à toute cette pression que tu as vécu, à ce silence que tu as du contenir si longtemps :shock:
Pour ce qui nous rapproche, ma soeur ainée maniaco- dépréssive a pris toute la place, on disait que j'étais la petite maman de mon petit frére,
 ça me parle bien quand le  promeneur dit: "qu'en prenant plus de place (obésité) vous arriverez à vous imposer plus facilement .. et surtout vous serez plus .. visible ".. ), 
j'ai commencé à grossir à la puberté, on me félicitait de ma grossesse me demandant si l'accouchement était pour bientôt, la dernière fois ça m'a fait bien rire, avant c'était plus mitigé... :mrgreen:

"me dire que tout cela n’a pas pu m’affecter et me diriger inconsciemment toute une vic"

j'ai pris conscience un jour, de la place que ma soeur avait prise, mais  aussi de la dépendance affective que j'avais vis a vis d'elle et combien ça conditionnait bon nombre de mes comportements et inhibitons, c'est vrai que ça fait un choc!, :!:

je me sens également bloquée  par le passé pour vivre mon présent et construire l'avenir.

"j'étais tenté pour faire machine arriere"

l' Ego (qui veut garder ses prérogatives) :mrgreen:  régit le mental, et par ce biais nous pousse à résister.

"de poursuivre l’investigation intérieur."
   mais pas seulement, essayer de mettre au diapason les autres plans,  tes dernières questions montrent que tu l'as compris. :wink:

" As-tu maigri ? Si oui comment as-tu fais ? "

oui, j'ai maigri, comme j'ai grossi: par étape, avec "l'effet yoyo", mais cette fois a l'inverse c'est à dire que je reprenais du poids et parfois beaucoup (à la mesure de ce que j'avais perdu)  mais jamais autant, il m'arrive encore de prendre  4 à 7 kg en une semaine, on doit rester vigilant, on reste fragile de ce côté-là et il faut rectifier la barre avant que ça aille trop loin.  le problème c'est notre résistance, on s'est formaté trés jeune à encaisser. quand on est moins résistant, plus fragile on est obligé de réagir plus vite
Cependant, en sous-jacent,  toutes  choses négatives (et vis-versa),  la résistance à son bon côté, une certaine opiniâtreté. Qui pour ma part m'a sauvée la vie. 
Par rapport au poids le plus élevé, actuellement j'ai perdu 90 kg!!! plus que la moitié de ce poids.....j'ai du mal à réaliser...c'est pourquoi je me fais toujours accompagner psychologiquement, il y a là aussi des étapes à franchir, des conscientisations, des acceptations à faire...

Derniérement j'ai eu des rappels à l'ordre: :!: je dois un peu plus penser à moi (avant de prendre soin des autres) J'ai à me prendre en charge du point de vue santé, domaine que j'avais dèlaissè depuis quelques annèes  -c'est pourquoi je pense qu'il est essentiel de mettre au diapason tous les plans-

"As-tu eu recourt à une aide médical ?"

Oui, j'ai subi une gastro plastie, je n'avais pas le choix, ma santé était gravement en danger. Je ne le recommande pas, qu'en des cas extrêmes, c'est violent, je croyais pouvoir tout supporter, il a fallut au moins deux ans pour que j'accepte et puis ça ne règle pas le problème,  juste un symptôme, après avoir bien maigris j'ai repris 20 kg suite à des problèmes familiaux. :mrgreen:

"As-tu utilisé des outils, thérapie, coaching, soin, chant, sport ou loisir ? Pour le moment, je chante et j’y trouve une forme d’expression très libératrice."

J'ai fait  une thérapie psycho-corporelle qui a bien déblayé le terrain,  puis une thérapie de type analytique que je continue, parallèlement à ça et selon l'opportunité, je me suis formée à la kinésiologie,  pratiqué Taï Chi et Chi Qong, approché le Felden-Kreis, l'entroposophie, la sophrologie, fais des stages de développement personnels, expérimenté plusieurs expressions artistiques etc.

j'ai tout laissé tomber  depuis des année pour diverses raisons, mais chacune de ces disciplines, m'a  beaucoup apporté!  :P
 actuellement j'ai besoin de me remettre à certaines d'entre elles! 

Tout ceci est mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut, si tu en retires quelque utilité j'en serais heureuse :P

"Merci encore Zeze pour ton réconfort."

si j'ai pu te réconforter un peu c'est aussi cadeau pour moi! :P
Je te souhaite un  bon  et gentil chemin,  :wink:
si tu as d'autres questions j,essaierais de te répondre au mieux de ce que je pourrais,  mais ne sois pas trop pressée car tout me demande du temps... :oops:
Plein de bises
Zeze.
:Tar00U:
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Feb 14, 2012 4:03 pm

Bonjour à toutes les deux,

Lorsque je vous lis, je me rends compte que finalement vous avez une histoire identique dans le sens, où toutes les deux vous avez dû "subvenir" aux différents besoins des vôtres .. et en fait vous avez toutes les deux eu à supporter des responsabilités qui n'étaient pas les vôtres ..

Vous avez été toutes les deux "mère" avant l'heure, mère de substitution ou mère imaginaire.. Un peu le syndrome de la reine de la ruche qui est la plus grosse "La reine des abeilles est la seule femelle féconde de la ruche. Elle est la mère de toutes les ouvrières et faux-bourdons de la colonie. D'ailleurs, il fut une époque où on employait le mot « mère » plutôt que reine. L'appellation « reine » laisse penser, à tort, qu'il y a une relation d'autorité à sens unique reine/sujet. En fait la reine n'est pas maitre de tout et elle entretien avec les autres femelles (les ouvrières) des relations complexes fondées sur des messages chimiques à base de phéromones."

C'est peut être une pise à exploiter ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 8:57 pm

Coucou le promeneur,
Oui il est vrai que j’ai les trapèzes très tendus et une douleur à l’épaule certainement du à se que je porte et peut être la culpabilité. Difficile de ne pas porter ma fille mais j’y travail. En même temps si vous m’écrivez que c'est Moi, ma ténacité, mon endurance, ma volonté, et surtout mon AMOUR, la pression est forte car la réalité c’est qu’elle n’a que moi. J’ai une certaine souplesse avec elle mais je m’aperçois qu’elle à besoin de limite du non. C’est le rôle du père de poser les limites et de transmettre le nom. Je suis donc obligée d’endosser les deux rôles tout en discernent quand je suis dans ma partie féminin et dans ma partie masculine. Je parle souvent avec elle de se blocage, comme sacrifiée, par "la force des choses" que je ressens et lui verbalise. C’est sur, qu’elle me montre, je n’en doute pas que je suis son exemple et je ne manque pas de le donner. Je ne doute pas que nos forces sont mutuelles et réciproque. Je suis d’ailleurs née à sa naissance et les dates le confirment car elle est née le jour et le mois de ma conception, elle est mon ange. J’ai toujours un doute concernent mon éducation. Il y une chose qui me frustre, j’ai énormément de belles choses à lui transmettre mais elle semble hermétique à toute transmission, partage de dons, de spiritualité, de connaissance, de cuisine, de loisir, d’activité, de sport ou de loisir. Peut être est elle trop fière pour faire comme maman mais qu’au fond elle, elle enregistre quand même la transmission. Dois je formuler une autre question pour en savoir plus ? Merci de me dire que vous êtes heureux de m’aider, je trouve cela incroyable et j’en éprouve une grande gratitude car ça a souvent était dans le sens inverse. J’ai vu les commentaires sur l’autre sujet, je vais y répondre la métaphore avec les abeilles est magnifique. Merci
Belle soirée :wink:
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 9:08 pm

Up !!! Je n’ai pas posté ma réponse dans le bon sujet. :oops:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 10:14 pm

Bonsoir Zézé,
Merci pour ta longue réponse ton empathie et tes encouragements. J’aime beaucoup ta phrase sur l' Ego (qui veut garder ses prérogatives) régit le mental, et par ce biais nous pousse à résister. Je n’avais même pas eu l’impressions de vivre une pression dans le silence et d’avoir contenue si longtemps car sincèrement, je pensais que c’était situation était normal. C’est ça le pire !!! La prise de conscience à été grâce à la phrase magique du promeneur « Tout a été transféré au mental , toute votre énergie de fécondation votre esprit est attaché par le corps »
J’ai souvent chercher le décodage de mon énurésie tardive (10 ans) et les réponses que je trouvais ne me parlaient pas. Alors que maintenant c’est très clair. L’énurésie représentait ma problématique de territoire envahie par ma sœur de plus ces jeux se passaient toujours dans la salle de bain ou dans le bain. L’aspect humide et sale de l’urine qui représente aussi l’évacuation de l’émotionnel décrit parfaitement cette souillure que je vivais intérieurement. Et comme l’on soigne le mal par le mal, le matin il fallait nettoyer dans la salle de bain les traces de souillure de la nuit et surtout sentir Bon !!!Bref, pour le moment je suis encore en introspection intérieur mais je me sens bien. Ton expérience et ton témoignage sont des cadeaux aussi pour moi et je suis réellement touchée par tant d’échange et de compassion. Portes toi bien Zeze à bientôt Sisi. :)
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Problème d’obésité

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 10:19 pm

Re bonsoir le promeneur,
J’ai beaucoup aimée la métaphore entre nous et La reine des abeilles en effet pourquoi pas explorer les pistes. Il y a un lien entre le comportement de la nature et les nôtres. Je note aussi l’alchimie de la transmutation par le miel qui représente la lumière intérieure de tout à chacun. Les chamanes et sorciers africains utilisent énormément le miel pour leurs offrandes et demandes. Si Tout a été transféré au mental, par mon énergie de fécondation par mon esprit à mon corps cela s’appel une programmation psychologique. Les africains utilisent énormément les actes psyco-magique pour des programmations bonnes ou mauvaises. Je vais me renseigner pour obtenir mon acte psyco-magique de déprogrammation. L’homéopathie peut aussi apporter une aide sur le plan émotionnel. Bien à vous le promeneur à bientôt. Sisi :D
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Feb 20, 2012 12:12 am

bonsoir Le Promeneur, Bonsoir Sisi, :)

J'aimerais bien creuser   Le  Promeneur, ce que tu dis, (puis je  vous tutoyer?) À propos des abeilles, mais je ne m'y connais pas beaucoup ça semble une société matriarcale et le rôle du bourdon est très limité, juste à la procréation, aprés je crois qu'il meurt, non?
ça me renvoie à un sentiment de culpabilité que j'ai vis à vis de mon fils, en lisant aussi ta réponse Sisi, mon fils à également souffert d'énurésie, fort tard. 
Comme son pére ne s'occupait pas trop de lui, (en faisant de son mieux, vu son histoire bien sur, )et que de mon côté je reportais tout mon manque affectif sur lui je crois que j'en étais la cause, j'ai dù, moi aussi avoir les deux rôles et lui donner des limites que son comportement depuis petit demandait, souvent aprés il semblait mieux et comme soulagé, j'ai compris que les limites le sécurisaient en quelque sorte, en même temps c'est un rôle qui m'a toujours répugné et que j'endossais trés difficilement, souvent teinté de culpabilité, donc ce n'était pas trés clair....
j'ai également parfois de trés fortes tension aux trapèzes, et à l'épaule droite irradiant le bras, du  aux poids que je porte au propre comme au figuré

quant à la transmission de valeurs qui pour moi sont essentielles, mon fils y est réfractère, en fait il agit en contre dépendance pour tout ce que je dis, je le travaille, ainsi que mon détachement , mais il a prés de 30 ans, n'est pas sorti d'affaire, quoique ces derniers temps il ait beaucoup changé, mais rien n'est vraiment acquis avec lui, quand je crois qu'il est sur les bons rails, il arrive toujours une catastrophe et souvent j'ai du  intervenir avant que ça n'aille trop loin, c'est difficile d'avoir la juste distance...
pour en revenir aux transmissions je me suis plusieurs fois rendue compte par des retours que j'ai eu d'autres personnes qu'il avait bien entendu certaines choses les reprenant à son compte et le ressortant, comme pour le tester et l'exemple est comme tu dis la meilleure des transmissions,, donc je pense que ta fille , en pré-adolescence à besoin de trouver son propre chemin pour l'instant, mais qu'en temps voulu quand elle aura regardé à droite et à gauche, qu'elle aura fait son tri c'est elle qui y viendra. pour l'instant , si je peux me permettre, laisse tomber... elle a la chance d'avoir une mère solide qui a déjà fait tout  un travail, de conscience, ce qui n'était pas mon cas à l'époque... 
ça m'a bien plu ton analogie du miel des abeilles avec l'alchimie, je me suis souvent dis pour me redonner courage que plus on a de plomb à transformer plus on a d'or.... :mrgreen:

à bientôt, tous les deux, ici ou sur d'autres sujets, vos interventions m'aident beaucoup dans mon cheminement.... :P

:Tar00U:
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Feb 20, 2012 9:18 am

Bonjour à toutes les deux,

Pas de problème zeze pour le tutoiement, cela ne me dérange pas ..

Voilà quelques morceaux choisis sur la Reine des abeilles ...

"La simple présence de la Reine des abeilles maintient la cohésion et la stabilité de la ruche"

"C'est la "mère" de la ruche, elle est reconnaissable à sa taille plus forte que les autres ouvrières"

"Son abdomen est très développé, elle a une démarche très lente , vue son poids"

Mais la Reine, n'a de reine que le nom .. elle ne dirige rien, elle ne décide rien .. Elle est Reine qu'à condition qu'on la nourrisse avec de la "gelée royale" ...

Et c'est là justement qu'est le problème dans cette dernière phrase , à mon avis ... je te laisse méditer tout ca ..

A bientôt ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT