Bonjour Sisi
"Il m’a semblé être comme un pilote automatique en guise de clavier en volant."
Oui! quand on arrive à ce lâcher prise, à l'acceptation, on laisse la place à la lumière...
"de savoir que d’autre l’on vécu m’hallucine"
Mon histoire n'est pas exactement la tienne, chaque histoire est particulière.
J'ai beaucoup d'admiration pour la force intérieure qui semble emmerger de toi, en rapport à toute cette pression que tu as vécu, à ce silence que tu as du contenir si longtemps
Pour ce qui nous rapproche, ma soeur ainée maniaco- dépréssive a pris toute la place, on disait que j'étais la petite maman de mon petit frére,
ça me parle bien quand le promeneur dit: "qu'en prenant plus de place (obésité) vous arriverez à vous imposer plus facilement .. et surtout vous serez plus .. visible ".. ),
j'ai commencé à grossir à la puberté, on me félicitait de ma grossesse me demandant si l'accouchement était pour bientôt, la dernière fois ça m'a fait bien rire, avant c'était plus mitigé...
"me dire que tout cela n’a pas pu m’affecter et me diriger inconsciemment toute une vic"
j'ai pris conscience un jour, de la place que ma soeur avait prise, mais aussi de la dépendance affective que j'avais vis a vis d'elle et combien ça conditionnait bon nombre de mes comportements et inhibitons, c'est vrai que ça fait un choc!,
je me sens également bloquée par le passé pour vivre mon présent et construire l'avenir.
"j'étais tenté pour faire machine arriere"
l' Ego (qui veut garder ses prérogatives)
régit le mental, et par ce biais nous pousse à résister.
"de poursuivre l’investigation intérieur."
mais pas seulement, essayer de mettre au diapason les autres plans, tes dernières questions montrent que tu l'as compris.
" As-tu maigri ? Si oui comment as-tu fais ? "
oui, j'ai maigri, comme j'ai grossi: par étape, avec "l'effet yoyo", mais cette fois a l'inverse c'est à dire que je reprenais du poids et parfois beaucoup (à la mesure de ce que j'avais perdu) mais jamais autant, il m'arrive encore de prendre 4 à 7 kg en une semaine, on doit rester vigilant, on reste fragile de ce côté-là et il faut rectifier la barre avant que ça aille trop loin. le problème c'est notre résistance, on s'est formaté trés jeune à encaisser. quand on est moins résistant, plus fragile on est obligé de réagir plus vite
Cependant, en sous-jacent, toutes choses négatives (et vis-versa), la résistance à son bon côté, une certaine opiniâtreté. Qui pour ma part m'a sauvée la vie.
Par rapport au poids le plus élevé, actuellement j'ai perdu 90 kg!!! plus que la moitié de ce poids.....j'ai du mal à réaliser...c'est pourquoi je me fais toujours accompagner psychologiquement, il y a là aussi des étapes à franchir, des conscientisations, des acceptations à faire...
Derniérement j'ai eu des rappels à l'ordre:
je dois un peu plus penser à moi (avant de prendre soin des autres) J'ai à me prendre en charge du point de vue santé, domaine que j'avais dèlaissè depuis quelques annèes -c'est pourquoi je pense qu'il est essentiel de mettre au diapason tous les plans-
"As-tu eu recourt à une aide médical ?"
Oui, j'ai subi une gastro plastie, je n'avais pas le choix, ma santé était gravement en danger. Je ne le recommande pas, qu'en des cas extrêmes, c'est violent, je croyais pouvoir tout supporter, il a fallut au moins deux ans pour que j'accepte et puis ça ne règle pas le problème, juste un symptôme, après avoir bien maigris j'ai repris 20 kg suite à des problèmes familiaux.
"As-tu utilisé des outils, thérapie, coaching, soin, chant, sport ou loisir ? Pour le moment, je chante et j’y trouve une forme d’expression très libératrice."
J'ai fait une thérapie psycho-corporelle qui a bien déblayé le terrain, puis une thérapie de type analytique que je continue, parallèlement à ça et selon l'opportunité, je me suis formée à la kinésiologie, pratiqué Taï Chi et Chi Qong, approché le Felden-Kreis, l'entroposophie, la sophrologie, fais des stages de développement personnels, expérimenté plusieurs expressions artistiques etc.
j'ai tout laissé tomber depuis des année pour diverses raisons, mais chacune de ces disciplines, m'a beaucoup apporté!
actuellement j'ai besoin de me remettre à certaines d'entre elles!
Tout ceci est mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut, si tu en retires quelque utilité j'en serais heureuse
"Merci encore Zeze pour ton réconfort."
si j'ai pu te réconforter un peu c'est aussi cadeau pour moi!
Je te souhaite un bon et gentil chemin,
si tu as d'autres questions j,essaierais de te répondre au mieux de ce que je pourrais, mais ne sois pas trop pressée car tout me demande du temps...
Plein de bises
Zeze.