Problème de couple avec enfant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problème de couple avec enfant

Messagepar relato99 » Tue Jan 17, 2012 5:33 pm

Bonjour, cela fait à peu près 2 ans que j'étais en couple avec ma copine (qui est mère d'un enfant de 3 ans). Il y'a à peu près 2/3 mois nous nous sommes séparé (ce n'était pas la première fois, mais cette fois ci la rupture était plus sérieuse). Le problème est que je l'aime toujours (plus que jamais) mais j'ai peur (et elle aussi je pense) qu'on retombe encore dans le même système (disputes, etc...) et qu'on finisse par se re-séparer encore.
Je compte depuis un certains temps m'installer dans un autre pays (je comptais le faire avec elle lorsque nous étions encore ensemble), et j'aimerais y aller avec elle et cet enfant qui est comme le mien maintenant, je n'ose pas la convaincre de de me suivre car je ne sais pas si cela sera réellement bénéfique pour nous tous (j'ai toute les raisons d'y croire mais ma vision de l'avenir est assez restreinte dans mon esprit).
Je vais essayer de synthétiser ma demande par deux questions qui je pense pourront aider à y voir plus clair (si vous avez une idée d'une meilleur formulation je suis réceptif à tout).

Quelles sont les énergies existantes entre nous deux ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Serait-il bénéfique qu'on aille s'installer "ailleurs" et qu'on démarre cette nouvelle vie ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à ceux qui voudront bien m'aider à y voir plus clair...
relato99

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Problème de couple avec enfant

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Jan 18, 2012 9:01 am

Bonjour Relato99

relato99 a écrit:Quelles sont les énergies existantes entre nous deux

Il y a confirmation de ce que tu nous expliques; rupture/reprise/séparation...Même si cela montre aussi que tu n'as pas envie de partir...Les différentes solutions (beaucoup de lames sorties) montrent que vous êtes en froid, et que la communication passe mal, qu'il faut en effet éviter de reproduire le passé. Les blocages par rapport à ton travail te mettent dans une situation d'impuissance, de victime, et trouvent leur solution à l'étranger...Il y a aussi des mensonges...Toi ou elle? Et le pardon :je pense que c'est toi qui pardonne...Tout cela me laisse penser que cela va s'arranger, si je puis dire ainsi, par la séparation; cela vous fait du bien, et vous permet de prendre du recul...

relato99 a écrit:Serait-il bénéfique qu'on aille s'installer "ailleurs" et qu'on démarre cette nouvelle vie

Indéniable que cette solution est la bonne...L'étranger en effet est un excellent remède, cela débloquerait tout et tu peux compter sur un contrat de travail. Néanmoins, je me demande si tu ne vas pas y aller seul...Car la séparation, même mal vécue, est tout de même présente dans le tirage, et, il y manque l'idée de "nouvelle vie"; le tirage parle de travail, et de transformation par ce travail...de colère aussi, contre elle je pense...Et de rapports de force...Donc je ne pense pas qu'elle te suivrait...

Mais peut être faut il faire un autre tirage sur cette question pour être plus sûr de la réponse: est ce bon de lui proposer de venir avec toi à l'étranger?
Qu'en penses tu?

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar relato99 » Wed Jan 18, 2012 1:05 pm

Merci poussière d'étoile pour ta réponse, au niveau du travail je n'ai pas de problème actuellement, mais j'aurais également autre chose de sur là-bas.
On est en froid effectivement, et la séparation est déjà effective depuis quelques mois.
Des mensonges non, par contre ma copine pensait (pense encore ?) qu'il y'en a eu, elle à lu un message ou je me confie à quelqu'un qu'elle (ma copine) ne me manquais pas lors d'une ancienne séparation, des fois mes mots dépasse ma pensée et cela fut vrai un moment, elle a pensé à ce moment que j'avais une aventure avec une autre personne, ce qui est faux, je ne l'ai jamais trompé et ne l'aurais jamais fait.

En effet je ne sais pas si ça serait une bonne idée d'y aller avec elle, la chose qui me motivait à vouloir ça est aussi cet enfant auquel je me suis fortement attaché, mais le temps réorganisera surement ces liens. Merci encore pour ta réponse qui m'a un peu libéré de je ne sais quoi (une boucle infinie dans ma tête), peut être le fait d'avoir peur de partir, alors que je pense que c'est la solution.
Je me permet de poser une dernière question à propos de mon départ qui se fera peut être prochainement (dans les mois qui suivent si tout se passe bien), j'aimerais savoir en dehors de ce problème "d'amour", ce que va amener ce changement de vie d'une manière générale.

Que va m'apporter ce départ prochain ?
:Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar20D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(pour aider dans la lecture je travaillerais avec mes parents qui ont besoin de quelqu'un pour reprendre l'entreprise qui marche bien, pas de problèmes au niveau du travail)
relato99

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jan 19, 2012 9:38 am

Bonjour Relato99

Merci pour ton retour; et merci pour les éléments que tu apportes, c'est vrai que c'est mieux pour pouvoir te renvoyer des informations valables :) et qui t'aident surtout...

relato99 a écrit:Que va m'apporter ce départ prochain

Le présent montre que tu es perdu; le passé parle des problèmes de couple, et qui ne trouvent leur solution que dans la rupture...Le futur montre aussi des soucis : pas envie d'y aller, pas envie de travailler peut être, peur de travailler en famille, peut être aussi de la colère dans ce travail, bref, pas fameux, pas une terrible envie de le faire...En revanche la solution dit que tu peux faire le choix de t'amuser, en attendant de faire une rencontre...Et pourquoi pas au soleil? Tes parents sont ils au soleil? Ou envisages tu de partir en vacances? Cela pourrait être une solution aussi...Faire une pause...Ensuite je me demande si tu pars tout de suite, car il me semble que l'étranger n'arrive vraiment qu'en fin de tirage, donc cela me semble plus lointain que ce que tu dis...En tous cas, cela sera très bénéfique pour toi, tu seras vraiment en accord avec toi même...

Qu'en penses tu?
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar relato99 » Thu Jan 19, 2012 10:38 am

Oui au présent je sais pas vraiment quoi faire, si je dois y aller ou pas, mais je pense que c'est la meilleur solution qui s'offre à moi. Oui mes parents sont au soleil (aux antilles), et je pense peut être rester cette année et partir en début d'année prochaine, mais rien n'est encore sur.
Merci pour tes mots qui ont dénoués certaines interrogations en moi, continuez ce que vous faites c'est super.
relato99

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jan 19, 2012 11:00 am

Merci pour ton message :)

La solution est donc de partir en vacances je pense, te reposer, faire le point aussi...Ce départ t'apportera beaucoup en tous cas, et même si tu n'en as pas envie, cela te permettra de trouver vraiment "ta place" au soleil :)

Bonne continuation :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT