Bonjour, cela fait à peu près 2 ans que j'étais en couple avec ma copine (qui est mère d'un enfant de 3 ans). Il y'a à peu près 2/3 mois nous nous sommes séparé (ce n'était pas la première fois, mais cette fois ci la rupture était plus sérieuse). Le problème est que je l'aime toujours (plus que jamais) mais j'ai peur (et elle aussi je pense) qu'on retombe encore dans le même système (disputes, etc...) et qu'on finisse par se re-séparer encore.
Je compte depuis un certains temps m'installer dans un autre pays (je comptais le faire avec elle lorsque nous étions encore ensemble), et j'aimerais y aller avec elle et cet enfant qui est comme le mien maintenant, je n'ose pas la convaincre de de me suivre car je ne sais pas si cela sera réellement bénéfique pour nous tous (j'ai toute les raisons d'y croire mais ma vision de l'avenir est assez restreinte dans mon esprit).
Je vais essayer de synthétiser ma demande par deux questions qui je pense pourront aider à y voir plus clair (si vous avez une idée d'une meilleur formulation je suis réceptif à tout).
Quelles sont les énergies existantes entre nous deux ?
Serait-il bénéfique qu'on aille s'installer "ailleurs" et qu'on démarre cette nouvelle vie ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider à y voir plus clair...