Problème de couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problème de couple

Messagepar phedre » Wed Jul 13, 2011 10:33 am

Bonjour,

Je suis totalement perdue car celà fait 10 ans que je vis en concubinage et mon mari est en conflit intérieur depuis des années.

Je suis amoureuse de lui depuis le 1er jour mais avoue ne plus supporter l'état dans lequel il est sachant que celui-ci me bride depuis longtemps ; j'ai l'impression d'avoir une camisole.

Aujourd'hui, et ce depuis une pseudo tentative de suicide (appel au secours), mon mari est sous anti-dépresseur et semble prêt a se soigner de part la pression des ses filles et moi-même.

Je sens que je ne suis plus prête à supporter tout ceci mais ne veut pas le laisser tomber alors que la démarche de guérir est entamer ; j'ai peur que rien ne change et de continuer à vivre dans l'illusion que tout changera un jour.

J'ai besoin d'aide pour mieux appréhender l'avenir !

Est-il réellement prêt à se soigner ?
:Tar10U: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un avenir heureux est-il possible pour nous ?
:Tar05U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Problème de couple

Messagepar Phil_M » Wed Jul 13, 2011 11:08 am

Bonjour Phèdre

Est-il réellement prêt à se soigner ?

Dans ton tirage, j'ai l'impression que pour ton mari son travail est très important et même s'il y a de la réussite, ça n'a pas l'air simple.

Aujourd'hui, il se retrouve confronté à des choix.

Mais le futur annonce un pb avec la famille et en solution : un temps de réflexion.

Le "Est-il réellement prêt à se soigner" ne sort pas clairement.

Un avenir heureux est-il possible pour nous ?

Dans le passé, tu apparais comme dépendante de l'homme.
Au présent, tu as l'air de retrouver ta féminité, ta force et ta créativité.

Le futur annoncé par la Lune correspond au monde des émotions, elle peut montrer des bonnes choses mais pas forcément sous le même toit.

Ce tirage annonce que tu as besoin de te retrouver avec toi-même, quitte à changer d'endroit sans pour autant arrêter la relation.

Est-ce envisageable ?

Il serait bon de lui en parler !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Jul 13, 2011 1:27 pm

Bonjour Phil,

Je lui ai déjà proposé celà mais pour lui celà signifie une rupture définitive. De plus, étant actuellement au chômage, il n'a nulle part où aller.

Mais ton interprétation est juste car je suis en pleine recherche de mon réelle "moi" car je me suis rendue compte que je vivais au travers de lui et que je m'étais complètement perdue ; mais cette situation m'amène a être distante et intolérante dès la moindre jouxte verbale.

Je ne sais que faire ? car je ne veux plus vivre dans l'illusion.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jul 14, 2011 6:45 am

Bonjour Phil,

Mon mari a pris rendez-vous avec une psychiatre car il envisage une hospitalisation ne trouvant aucun autre moyen pour être sûr de s'en sortir.

Même si j'appréhende, j'avoue avoir espérer celà lorsqu'il a fait son mélange antidépresseur + alcool, après une dispute, et un départ chez mon beau-frère qui a dû appeler le samu pour un aller aux urgences. Le lendemain, une psychiatre est venue le voir mais ne pouvait le garder car nous ne dépendions du même département ; elle lui a donné les coordonnées de psy d'un Centre Médico Psychologique.

Cette hospitalisation me permettrait de retrouver avec moi-même sans rompre la relation.

Va t'il entrer en hospitalisation ?
:Tar18U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar10D:

vais-je supporter cette hospitalisation ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jul 14, 2011 7:02 am

Bonjour Phèdre

Va t'il entrer en hospitalisation ?

Dans ton 1er tirage, on voit sa TS dans le passé.
Oui il devrait être hospitalisé, ou dans une maison particulière (M-D)

vais-je supporter cette hospitalisation ?

Toi OUI,
Lui va avoir peur de se sentir seul, mais c'est une solitude pour comprendre des choses.
Tu peux l'aider dans ce sens et qq part ça peut refavoriser un dialgue constructif.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jul 14, 2011 7:15 am

Phil,

Je te remercie car tu me rassures et je me sens prête à affronter cette nouvelle étape de notre vie.

Ce rendez-vous avec le psy a lieu courant aout, je ne manquerai pas de te tenir informé des suites.

Encore merci de ton soutien.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jul 14, 2011 7:43 am

Phil,

Je te remercie car tu me rassures et je me sens prête à affronter cette nouvelle étape de notre vie.

Ce rendez-vous avec le psy a lieu courant aout, je ne manquerai pas de te tenir informé des suites.

Encore merci de ton soutien.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Aug 05, 2011 10:28 am

Bonjour Phil,

Je reviens vers toi ce jour car je suis totalement perdue.

Il y a 2 semaines, Hugues a recommencé son cocktail alcool+antidépresseur pour finir 2 jours à l'hôpital puis 2 autres dans un hôpital psychiatrique ; je dois avouer que l'environnement dans lequel je l'ai laissé dans cet hôpital n'était pas rassurant.

Depuis 15 jours, tout allait bien, nous discutions, il prenait conscience de son état et envisageait notre avenir plus enjoué ; et là, pour une histoire de mauvaise blague qui ne m'a pas fait rire, nouvel appel au secours. Lors de son retour de l'hôpital psychiatrique, il me semblait avoir réaliser qu'au contact de sur-atteints psychologique ses aléas de vie n'était pas si dramatique, mais sa jalousie maladive est toujours présente et me bouffe la vie. ET JE NE LE SUPPORTE PLUS !

En plus, j'ai retrouvé il y a 2 ans un ami que j'avais perdu de vue pendant 10 ans ; période à laquelle j'ai rencontré Hugues et "dû" quitter tous mes amis. Nous ne nous sommes vus qu'une fois il y a 2 ans et échangé 2 mails, mais je pense souvent à lui sans savoir si ce que je ressent est de l'amour où un manque car il a su me rappeler qui j'étais vraiment.

Il m'a donné des nouvelles hier et je ne sais que pensé de l'implosion émotionnelle que j'ai ressenti car je n'attends rien de lui de précis juste savoir si tout va bien pour lui.

mais la question me taraude :
Suis-je amoureuse de lui ?
:Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar18U: :Tar16U:

Vais-je réussir à surmonter la séparation ?
:Tar06U: :Tar05U: :Tar16U:
:TppfFR:

Je te remercie pour ton aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Aug 06, 2011 7:33 am

Bonjour Phèdre

phedre a écrit:Suis-je amoureuse de lui ?

Au passé, il y un vrai danger Amoureux R et XIII R., pb de couple avec un danger physique, une destruction du couple ..., fais attention à toi... jusqu'au risque de contamination ...
La solution c'est l'attente et le renouveau.

Au présent, il y a de l'émotionnel donc tu penses à lui, mais c'est chacun chez soi

et au futur la M-D, c'est la maison du couple ...

A suivre ... en tous les cas fais attention !!!

phedre a écrit:Vais-je réussir à surmonter la séparation ?

Les 3 cartes sont à l'endroit dont 2 représentent la couple. Je te dirais OUI avec la bénédiction du Pape qui regarde vers le futur.

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Aug 08, 2011 6:10 pm

Bonjour Phil,

Au vu de la situation actuelle, je me rends bien compte qu'il me faut absolument retrouver mon indépendance et ma joie de vivre sachant que celà ne peut se réaliser qu'avec une séparation d'avec Hugues.

Toutefois, je l'aime encore et ai peur du pire le concernant, de part son état psychologique, et ne peut supporter l'idée de le savoir sans toit, sans travail...

Il a depuis des années l'envie d'ouvrir un magasin de fruits-légumes et une opportunité se présente mais il faut impérativement se montrer patient pour que l'offre soit réellement abordable. Toutefois, de part son surendettement, il ne peut emprunter.

Je souhaite me rassurer :

Cette séparation peut-elle lui permettre de se battre pour avancer ?
:Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar16U:
:TppfFR:

Ce projet de magasin de fruits et légumes peut-il aboutir ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Lui proposer de rester le temps de trouver un logement est-il judicieux ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar19D:

Merci pour tes réponses.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Aug 09, 2011 12:26 pm

Bonjour Phèdre

phedre a écrit:Cette séparation peut-elle lui permettre de se battre pour avancer ?

OUI effectivement, l'idée de séparation peut lui permettre de se battre,
mais y aura t'il séparation ?

phedre a écrit:Ce projet de magasin de fruits et légumes peut-il aboutir ?

OUI, mais en ce moment, il est dans ses peurs et je pense que tu peux l'aider à affronter ses peurs dans l'idée de séparation, tu risques d'être surprise.
Ensuite tout est possible, d'ailleurs tu as le livre de compte sur les genoux !!!

phedre a écrit:Lui proposer de rester le temps de trouver un logement est-il judicieux ?

OUI c'est une bonne idée, surtout qu'il n'est pas impossible qu'il reste plus longtemps ... hum hum !!!

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Aug 09, 2011 6:54 pm

Bonjour Phil,

Celà fait 2 jours que je suis angoissée (douleurs à l'estomac, migraine, fatigue) et cet après-midi, je m'endormais en voiture et ai du rentré à la maison me reposer ; pourtant je dors d'une traite mais je ne pense pas sereinement.

Après 3 heures de sommeil, je me suis réveillée en me rendant compte qu'il n'y avait pas à choisir entre le coeur et la raison mais que le coeur doit amener la raison à agir en son sens.

Ma plus grande crainte est de me réveillée dans quelques années et de constater que j'ai encore mené la bataille seule et qu'à 40 ans passés, je n'ai pu réussir ma vie de couple et devenir mère.

Force est constater à ma lecture que je ne parle que de bataille et/ou combat mais aucunement de compromis et/ou construction parce qu'à force de vouloir préserver une harmonie familiale (les filles et Hugues), j'ai délaissé ma vie de femme et n'est pas su répondre aux réelles besoins de Hugues. Et aujourd'hui, je lui reproche de m'avoir volé une partie de ma vie ;mais est-ce lui réellement ?

Les réponses que tu m'a données m'ont conforté dans l'idée que je ne dois pas mener une bataille contre ou avec Hugues mais que nous devons nous unir pour résoudre nos problèmes et construire notre vie de couple et je l'espère de parents.

Je te remercie d'avoir ouvert ta porte et montrer cette voie mais j'estime que maintenant je dois être actrice de ma vie et non plus spectatrice.

Je ne te dis pas à bientôt mais te souhaite beaucoup de bonheur !!!

Encore merci
phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Aug 10, 2011 4:32 am

Bonjour Phèdre

phedre a écrit:Force est constater à ma lecture que je ne parle que de bataille et/ou combat mais aucunement de compromis et/ou construction parce qu'à force de vouloir préserver une harmonie familiale (les filles et Hugues), j'ai délaissé ma vie de femme et n'est pas su répondre aux réelles besoins de Hugues. Et aujourd'hui, je lui reproche de m'avoir volé une partie de ma vie ;mais est-ce lui réellement ?

Les réponses que tu m'a données m'ont conforté dans l'idée que je ne dois pas mener une bataille contre ou avec Hugues mais que nous devons nous unir pour résoudre nos problèmes et construire notre vie de couple et je l'espère de parents.

Je te remercie d'avoir ouvert ta porte et montrer cette voie mais j'estime que maintenant je dois être actrice de ma vie et non plus spectatrice.

Bravo Phèdre ça c'est une belle prise de conscience !
nous devons nous unir pour résoudre nos problèmes et construire notre vie de couple et je l'espère de parents

Surtout que l'union fait la force et on va tous en avoir besoin dans cette vie ...
maintenant je dois être actrice de ma vie et non plus spectatrice

OUI complètement à 200% et en plus tu as tirée plusieurs fois la carte du monde en solution et au futur, c'est la meilleure carte du jeu !!!

Moi aussi je te souhaite bcq de bonheur et bcq de réussites ...

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Aug 10, 2011 5:43 am

Bonjour Phil,

Finalement, la nuit a soulevé un point important dans ma démarche du mieux être et du mieux vivre !

Nous avons déménagé il y a 2 mois pour raison financière et la mort de notre lapin lors de notre arrivée dans cette maison a amené Hugues a ne plus s'y sentir bien. De part, les antidépresseurs, il avait fini par se dire qu'avec des travaux d'amélioration, il pourrait s'y plaire. Moi à l'inverse, je m'y sens bien.

Mes questions sont :

Partir de cette maison serait-il mieux pour nous ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar18U:

Des amis ont une maison à louer (encore je l'espère !) , proche de la famille d'Hugues (frère, fille, nièce), ce rapprochement peux-t'il nous aider ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar20D:

Et bien ton aide m'est encore précieuse ! (mon optimisme perpétuel a surestimé mes capacités, à aujourd'hui)

A bientôt
phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Aug 10, 2011 8:05 am

Bonjour Phèdre

phedre a écrit:Partir de cette maison serait-il mieux pour nous ?

D'après ton tirage, au présent, il y a le mental qui agit bcq sur vous, donc suite à ce pb, le mental ne va pas s'arrêter,
et au futur, la Lune peut représenter un changement de lieu.

Partir de cette maison serait donc un mieux. Ca permettrait de changer déjà de lieu, donc d'énergie.

phedre a écrit:Des amis ont une maison à louer (encore je l'espère !) , proche de la famille d'Hugues (frère, fille, nièce), ce rapprochement peux-t'il nous aider ?

Ton idée de changer de maison est bonne,
près de la famille n'est pas la meilleure idée.

N'a t'il pas des amis, au soleil, ce rapprochement serait mieux ...

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT