pour le fait de chercher un logement ou d'accepter la séparation, il me semble vraiment qu'il faut arriver à dissocier les deux, et je sais que je l'ai déjà dit, mais je pense réellement que tu gagnerais à lâcher sur le fait qu'il accepte ou pas la séparation.
parce que tu n'y peux rien, et parce qu'en fait c'est plus vraiment ton histoire, et je pense que si tu t'inquiètes de cela parce que tu fais le lien par exemple avec le fait qu'il se bouge concrètement, il y a peut-être à trouver la nuance entre les deux.
parce qu'en plus le fait qu'il se bouge ou pas, ça tu peux y faire plus facilement quelque chose, tu peux lui botter les fesses ou toi mettre en oeuvre des actions qui font que de toute manière il devra bouger. donc c'est beaucoup plus efficace et ancré et donc rassurant pour toi, de te focaliser sur ces choses concrètes, plutôt que sur la manière dont lui il ressent les choses ou dont il les accepte ou non.
dans ton tirage sur l'acceptation de la séparation, le diable en plein milieu peut parler d'une sorte de contrôle de ta part, qui n'est pas tout à fait juste.
il n'a probablement pas les moyens émotionnels, là actuellement, d'accepter, quelque chose en lui refuse, et je ne crois pas que tu puisses forcer ou raisonner quelqu'un pour qu'il accepte quelque chose qui lui fait peur ou qui lui fait mal.
et cela ne doit pas pour autant toi te perturber (et si ça te perturbe, il faut travailler dessus en toi), parce que ça ne change rien pour toi, et ça ne veut pas dire que tu es mauvaise ou insensible ou autre, si tu lui laisses la responsabilité de ce qu'il ressent, ça ne remet pas non plus en cause ta décision, et si ça fait naître de la culpabilité ou de l'agacement en toi, je crois qu'il te faut le gérer toi, et plutôt utiliser cette énergie pour avancer et t'ancrer dans un renouveau, dans ta vie.
et aussi pour t'affirmer vis à vis de lui s'il n'agit pas de manière juste et correcte avec toi.
dans les solutions du tirage, on voit ce couple qui fait beaucoup penser à une relation mère-fils, en tout cas dans lequel il y a un décalage de maturité évident, impératrice-bateleur.
ces deux cartes ont déjà représenté votre couple dans des précédents tirages je crois.
en plus là avec la lune au milieu, ça peut représenter la séparation (je reviens là-dessus de suite après), mais aussi la mère, que dis-je LA Mère, le filtre maternel entre lui et toi.
s'il projette d'une quelconque manière un truc d'enfant sur toi, comme enver sune mère (et ça semble plus que probable vu ses attitudes avec toi), alors bien sur qu'il n'accepte pas la séparation !! il va perdre quelqu'un qui prenait soin de lui, qui lui disait quoi faire ou qui pouvait l'aider, à qui il se permettait de sortir toutes les excuses du monde pour justifier ses conneries, etc etc.
voilà pourquoi je te dis que tu uses de l'énergie pour rien à vouloir absolument qu'il accepte.
parce que tu lui demandes d'agir en homme responsable avec toi, alors que durant toute votre relation, il y a eu aussi (pas que évidemment, encore heureux) cette part de filtre maternel entre vous.
et la séparation réveille les angoisses, la peur, etc etc, qui peuvent notamment toucher le rapport à la mère.
donc là à mon sens tu es invitée fortement à ne pas lui demander ce qu'il ne peut pas donner, et à te positionner de manière concrète et simple et affirmée et assumée, dans la matière, toi en faisant tes choix, en posant des actes, et de toute manière il suivra le mouvement ! parce qu'il n'aura pas vraiment le choix.
mais si tu attends de lui qu'il t'aide à la séparation, qu'il y participe réellement, activement, je crois vraiment que tu perds ton temps et ton énergie, et que du coup ça rajoute de l'épuisement et du ras le bol là où tu pourrais en éviter une partie.
sinon par rapport au logement, ben il a pas l'air pressé en effet.
je ne sais pas si sa soeur va agir là-dessus, j'ai pas trop l'impression, il me semble pas que sa soeur le remette trop en question.
mais bon c'est sa soeur en même temps.
pas sûre qu'il faille attendre du soutien de ce côté-là.
de plus sa soeur, c'est un soutien pour lui, et apparemment plutôt important en cette période, il va souvent chez elle si j'ai bien compris, donc bon, peut-être trouver d'autres chemins par lesquels faire bouger ton mari que par la persuasion de sa soeur.
Consulter la psychologue près de chez moi malgré les frais ?
bof :/
Consulter un psy remboursé par la sécu ?
mieux déjà.
peut-être que ça mettra un peu plus de temps à en trouver un bon, mais mieux comme solution je dirais.
après tu peux peut-être aussi voir chez les thérapeutes pas remboursés mais qui font des tarifs selon les revenus, pas mal de thérapeutes font ça.
Faut-il que je demande la désolidarisation dès maintenant ?
je dirais plutôt attendre.
bises
omi