Problème de couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème de couple

Messagepar omicron » Sat Jun 29, 2013 2:19 pm

salut phedre,

pour le fait de chercher un logement ou d'accepter la séparation, il me semble vraiment qu'il faut arriver à dissocier les deux, et je sais que je l'ai déjà dit, mais je pense réellement que tu gagnerais à lâcher sur le fait qu'il accepte ou pas la séparation.
parce que tu n'y peux rien, et parce qu'en fait c'est plus vraiment ton histoire, et je pense que si tu t'inquiètes de cela parce que tu fais le lien par exemple avec le fait qu'il se bouge concrètement, il y a peut-être à trouver la nuance entre les deux.
parce qu'en plus le fait qu'il se bouge ou pas, ça tu peux y faire plus facilement quelque chose, tu peux lui botter les fesses ou toi mettre en oeuvre des actions qui font que de toute manière il devra bouger. donc c'est beaucoup plus efficace et ancré et donc rassurant pour toi, de te focaliser sur ces choses concrètes, plutôt que sur la manière dont lui il ressent les choses ou dont il les accepte ou non.

dans ton tirage sur l'acceptation de la séparation, le diable en plein milieu peut parler d'une sorte de contrôle de ta part, qui n'est pas tout à fait juste.
il n'a probablement pas les moyens émotionnels, là actuellement, d'accepter, quelque chose en lui refuse, et je ne crois pas que tu puisses forcer ou raisonner quelqu'un pour qu'il accepte quelque chose qui lui fait peur ou qui lui fait mal.
et cela ne doit pas pour autant toi te perturber (et si ça te perturbe, il faut travailler dessus en toi), parce que ça ne change rien pour toi, et ça ne veut pas dire que tu es mauvaise ou insensible ou autre, si tu lui laisses la responsabilité de ce qu'il ressent, ça ne remet pas non plus en cause ta décision, et si ça fait naître de la culpabilité ou de l'agacement en toi, je crois qu'il te faut le gérer toi, et plutôt utiliser cette énergie pour avancer et t'ancrer dans un renouveau, dans ta vie.
et aussi pour t'affirmer vis à vis de lui s'il n'agit pas de manière juste et correcte avec toi.

dans les solutions du tirage, on voit ce couple qui fait beaucoup penser à une relation mère-fils, en tout cas dans lequel il y a un décalage de maturité évident, impératrice-bateleur.
ces deux cartes ont déjà représenté votre couple dans des précédents tirages je crois.
en plus là avec la lune au milieu, ça peut représenter la séparation (je reviens là-dessus de suite après), mais aussi la mère, que dis-je LA Mère, le filtre maternel entre lui et toi.
s'il projette d'une quelconque manière un truc d'enfant sur toi, comme enver sune mère (et ça semble plus que probable vu ses attitudes avec toi), alors bien sur qu'il n'accepte pas la séparation !! il va perdre quelqu'un qui prenait soin de lui, qui lui disait quoi faire ou qui pouvait l'aider, à qui il se permettait de sortir toutes les excuses du monde pour justifier ses conneries, etc etc.
voilà pourquoi je te dis que tu uses de l'énergie pour rien à vouloir absolument qu'il accepte.
parce que tu lui demandes d'agir en homme responsable avec toi, alors que durant toute votre relation, il y a eu aussi (pas que évidemment, encore heureux) cette part de filtre maternel entre vous.

et la séparation réveille les angoisses, la peur, etc etc, qui peuvent notamment toucher le rapport à la mère.
donc là à mon sens tu es invitée fortement à ne pas lui demander ce qu'il ne peut pas donner, et à te positionner de manière concrète et simple et affirmée et assumée, dans la matière, toi en faisant tes choix, en posant des actes, et de toute manière il suivra le mouvement ! parce qu'il n'aura pas vraiment le choix.
mais si tu attends de lui qu'il t'aide à la séparation, qu'il y participe réellement, activement, je crois vraiment que tu perds ton temps et ton énergie, et que du coup ça rajoute de l'épuisement et du ras le bol là où tu pourrais en éviter une partie.

sinon par rapport au logement, ben il a pas l'air pressé en effet.
je ne sais pas si sa soeur va agir là-dessus, j'ai pas trop l'impression, il me semble pas que sa soeur le remette trop en question.
mais bon c'est sa soeur en même temps.
pas sûre qu'il faille attendre du soutien de ce côté-là.
de plus sa soeur, c'est un soutien pour lui, et apparemment plutôt important en cette période, il va souvent chez elle si j'ai bien compris, donc bon, peut-être trouver d'autres chemins par lesquels faire bouger ton mari que par la persuasion de sa soeur.

Consulter la psychologue près de chez moi malgré les frais ?

bof :/

Consulter un psy remboursé par la sécu ?

mieux déjà.
peut-être que ça mettra un peu plus de temps à en trouver un bon, mais mieux comme solution je dirais.

après tu peux peut-être aussi voir chez les thérapeutes pas remboursés mais qui font des tarifs selon les revenus, pas mal de thérapeutes font ça.

Faut-il que je demande la désolidarisation dès maintenant ?

je dirais plutôt attendre.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sun Jun 30, 2013 12:44 pm

Salut Omicron,

En fait je ne veux plus qu'il accepte la séparation mais je veux qu'il prenne ses responsabilités par rapport à notre fille mais même celà, il en est incapable ; c'est pourquoi j'ai rendez-vous avec l'assistante sociale le 9 juillet pour qu'elle m'aide dans cette démarche de séparation vis à vis de notre fille.

Je ne veux plus m'inquiéter car aux fils des jours, son égoïsme s'est confirmé ainsi que son côté manipulateur, son côté méchant qui malgré un état dépressif, ne justifie pas de tels comportements.

Ma question concernant la désolidarisation n'est que pour me rassurer quant à la suite de mon départ car je n'ai aucune confiance en lui mais je m'interroge à savoir s'il faut que je donne un préavis ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et de part son état mental, j'ai peur de le laisser seul avec notre fille suite au déménagement ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar18U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 30, 2013 3:24 pm

hello phedre,

qu'est-ce que tu appelles prendre ses responsabilités vis à vis de votre fille ?

-> écho un peu paradoxal avec ton deuxième tirage où tu crains de la lui laisser.
du coup je sais pas trop comment te répondre, ça semble un peu "emmêlé" quoi, peut-être aussi il faut déjà voir en effet s'il est apte à s'en occuper correctement, et voir à ce moment-là pour la suite.

pour le préavis, c'est à dire ?

Je ne veux plus m'inquiéter car aux fils des jours, son égoïsme s'est confirmé ainsi que son côté manipulateur, son côté méchant qui malgré un état dépressif, ne justifie pas de tels comportements.

tu vas gagner de l'énergie en te détachant.

et pour ton dernier tirage, tu avais une question précise en tirant les cartes ? parce que tu as juste mis qu etu avais peur, mais je sais pas trop dans quel sens interpréter tes cartes du coup.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sun Jun 30, 2013 7:07 pm

Salut Omicron,

omicron a écrit:qu'est-ce que tu appelles prendre ses responsabilités vis à vis de votre fille ?

J'entends responsabilités par "comment vais-je m'occuper de ma fille après la séparation ?","il faut que je soit présent pour ma fille comment peut-on faire pour la gestion des gardes ?". Mais en fait, pendant que je t'écris les questions que je voudrais qu'il se pose, je me rends compte que c'est que je veux mais peut-être pas ce qu'il veut. Donc, encore une fois, il faut que j'arrête de me préoccuper de celà sachant que s'il ne se décide jamais à aller mieux pour être présent pour sa fille, je n'y peux rien.

Le problème est qu'au vu de son mal être, et de l'ambiance tendue, notre fille a dû mal à s'endormir et devient moins sereine ; je sais qu'il est capable de bien s'occuper d'elle dans le sens de la nourrir, la changer, être tendre, mais je sais aussi que lorsqu'il va mal, il a tendance à devenir envahissant par trop de câlins, de jeux taquins. je l'ai vu faire avec ses premières filles qui en souffrent à aujourd'hui. Donc voici la raison de ma peur, celle que notre fille devienne l'éponge de tout son mal être.

omicron a écrit:pour le préavis, c'est à dire ?

Laisse tomber, encore une inquiétude de ma part quant à ne pas me retrouver à payer 2 loyers en même temps mais de toute façon sans désolidarisation, le problème se posera toujours.

Bises
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jul 04, 2013 4:40 pm

Bonjour,

Mon ex est parti chez sa soeur et m'a envoyé des messages me demandant de lui donner de l'espoir et de l'aider ; je n'ai pu que lui rappeler que j'avais tenté pendant 10 ans sans succès et que je ne le voulais plus mais que d'autre le peuvent. Ai-je eu raison ?
:Tar20U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar16U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

a vous lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jul 04, 2013 5:28 pm

hello phedre,

raison en quel sens ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Jul 05, 2013 9:37 am

Salut Omicron,

omicron a écrit:raison en quel sens ?

De lui dire que je ne voulais plus l'aider. En fait, je voudrais l'aider car il est vraiment mal mais le problème est que toute once de gentillesse est traduit comme une porte ouverte et il ne rate pas une occasion pour tenter une reprise de notre couple ; c'est tout à fait légitime mais çà ne l'aide pas à envisager son avenir sans notre présence au quotidien. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire dès notre départ de la maison : va t'il réussir à s'en sortir ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar08D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Faut-il que je l'aide pour la partie administrative ?
:Tar03U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar18U: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar10D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

va t'il travailler en tant que vacher car il n'a pas de nouvelles de l'agriculteur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar06U:

Merci de ton aide

Bises
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 05, 2013 10:22 am

salut phedre,

De lui dire que je ne voulais plus l'aider.

ben si c'est la vérité, alors que pouvais-tu dire d'autre ? (enfin à moins de ne rien dire du tout quoi, mais son message appelait une réponse visiblement, ça aurait semblé "encore pire" de toute manière de ne rien répondre)

tu as peur de conséquences ou de répercussions de ce que tu as dit ? c'est ça qui te fait poser cette question ?

va t'il réussir à s'en sortir ?

ben il me semble que oui.
mais toi tu as l'air en pleine crise de culpabilité là par contre.
et peut-être que du coup tu ne vois plus trop les choses objectivement non plus.

les conséquences d'une attitude de victime c'est que pour l'entourage ça finit par faire douter, il y a des fois où on ne sait plus trop, si l'on doit aider ou pas, si l'autre pourrait réellement s'en sortir ou pas s'il se bougeait pour ça etc.
bon là, tu est plutôt invitée, encore une fois, à penser à toi et ne pas te laisser bouffer par ces doutes.

tu as déjà écrit qu'il était parfaitement capable de s'en sortir s'il le voulait.
tu le penses toujours ?
est-ce que le message comme il te l'a écrit te faire vasciller là-dessus et te ramène en position de "mère" ou de le plaindre quand même un petit peu quelque part ? en te demandant si tu n'es pas trop dure avec lui ?

Faut-il que je l'aide pour la partie administrative ?

NON.

empereur en solution c'est à lui de le faire, c'est ses responsabilités bon dieu, c'est un homme, pas un gosse.
et s'il se comporte comme tel, c'est son choix.

ça ne mène à rien de l'aider, le pendu au bout.
d'ailleurs, l'aider ? à mon avis ça serait surtout toi qui au final le fait à sa place.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Jul 05, 2013 10:55 am

salut Omicron

Oui, il arrive encore à me faire culpabiliser du coup je suis totalement perdue ; j'arrive à lui tenir un discours clair quant à ma décision mais après réflexion, je finis par douter. Il faut que j'arrive à me détacher et je n'y arriverait qu'après mon départ je pense.

Par contre qu'en est-il de son boulot éventuel ?

Bises
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 05, 2013 10:59 am

salut phedre,

ben à mon sens s'il fait rien, ça avance pas beaucoup.
faudrait sans doute relancer, bouger quoi, communiquer, demander à l'agriculteur où ça en est.
au moins pour avoir une réponse claire.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Jul 05, 2013 12:10 pm

Il m'a dit qu'il avait laissé un message mais sans réponse jusqu'à lors.

Etant chez sa soeur, il ne se voit pas revenir dans la maison ; je sais qu'il a émit l'éventualité de vivre là où habite sa soeur. Va t'il le faire ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar15U:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 06, 2013 11:05 am

salut phedre,

je ne suis pas sure à 100% de ma lecture, je n'en ai pas l'impression mais je me trompe peut-être, j'ai du mal à décrypter ce tirage.

bon après, y'a un autre truc dans le tirage qui attire mon attention, tu lui en voudrais s'il faisait ça ? s'il allait vivre là où vit sa soeur ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jul 06, 2013 6:49 pm

salut Omicron,

omicron a écrit:bon après, y'a un autre truc dans le tirage qui attire mon attention, tu lui en voudrais s'il faisait ça ? s'il allait vivre là où vit sa soeur ?

Je ne sais comment interpréter mes sentiments ; non parce que j'ai tellement envie qu'il me laisse tranquille et oui mais je ne sais pas si c'est l'idée qu'il "abandonne" notre fille ou si parce que je culpabilise de le souhaiter par rapport à notre fille.
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Jul 08, 2013 8:36 am

salut Omicron,

Ce n'est pas la grande forme aujourd'hui ! :(

Hier soir, il m'a envoyé des textos d'espoir de reconquête auxquels je n'ai pu répondre à l'instant T car je m'occupais de notre fille ; il a insisté par textos auxquels j'ai dû répondre que "son espoir était légitime mais que l'espoir fait vivre". J'avais coupé la sonnerie du téléphone fixe car j'étais certaine qu'il appellerait et pas manqué ; au vu de l'insistance, j'ai tout de même décroché et il a encore tenté de me faire culpabiliser par rapport à lui puis par rapport à notre fille. J'ai tenu tête car je ne supporte plus ce comportement malsain mais j'avoue avoir peur que ce harcèlement perdure après mon départ et qu'il débarque à n'importe quel moment à mon nouvel appart.

Ai-je raison de craindre ce harcèlement psychologique ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar06D:

Ai-je raison d'avoir peur par rapport au mode de garde de notre fille ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16D: :Tar06U:

Merci de ton aide
phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jul 08, 2013 10:28 am

hello phedre,

je pense que tu t'inquiètes un peu trop pour le harcèlement, même si c'est vrai que ça doit être assez désagréable.

ton tirage m'évoque plutôt qu'il essaye tant qu'il peut encore, que tu es "pas loin" quoi, mais à mon sens le départ physique, dans ton nouveau lieu de vie, devrait couper court à pas mal de fonctionnements qui ont encore lieu aujourd'hui.

par rapport au mode de garde, tu as peur de quoi en fait ?
je crois aussi que les questinos du type "ai-je raison d'avoir peur", ne sont pas très "judicieuses", avoir peur c'est un ressenti, avoir raison c'est dans la tete, enfin bon, tu vois ce que je veux dire quoi, peut-être poser des questions plus directes, du genre "comment ça va se passer ?" -> et si le tarot doit te montrer des points de vigilance, il le fera.

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT