hello
Effectivement il tente, mais la soirée d'hier et ces 15 messages et 15 appels m'ont quelque peu angoissée.
urf, oui je comprends. 15 par deux fois, le diable de ton tirage.
oui c'est un peu angoissant.
mais c'est a priori dans le passé.
Pour la garde, ce sont toutes ces angoisses et ces accusations de m'accaparer notre fille qui me fait douter de l'entente liée à la façon dont il voudra garder notre fille. Je lui ai déjà dit qu'il pourra l'avoir quand il le veut mais à l'entendre, il la veut tous les jours ; mais c'est impossible. Faut-il que je fasse une demande au Juge des Affaires Familiales ?
Je ne sais pas si le juge est représenté dans l'hermite, je vois pas de notion de juge dans ton tirage, mais par contre dans l'hermite je verrais bien un expert (avocat ? spécialiste de l'enfance ? psychologue ou médiateur dans le divorce ? ) qui raisonne et éclaire cet empereur, qui veut de l'équité d'une manière assez "mal comprise" quoi.
On comprend bien (dans le tirage j'entends), que ton mari ne veut pas être dépossédé en tant que père, ok, mais cela part de ce diable, quelque chose qui tire à hue et à dia, or un enfant n'est pas un objet ou une propriété.
Il faudrait je pense qu'intervienne quelqu'un de sage et expert qui lui explique ce qui est bien pour l'enfant, et qui aide à faire lâcher petit à petit ces idées assez caricaturales sur la garde.
Je pense aussi que le temps devrait aider, que tu peux garder en tete l'idée de faire intervenir un juge si ça se débloque pas, mais pou rl'instant y' aplutôt une notion de temps, ne pas faire ça tout de suite, il n'y a pas nécessité.
Tu es angoissée parce qu'il te raconte un peu n'importe quoi, et qu'il fait un peu n'importe quoi, en mélangeant aussi ça avec des choses plus "nobles" ou légitimes comme le fait de vouloir voir sa fille, mais du coup ça fait un meli melo qui te perd toi aussi.
Il n'y a pas de notion de trancher dans ton tirage actuellement sur cette question.
Essaye de voir avec plus de détachement ses réactions dans le sens où elles sont des remouds émotionnels, et les émotions sont fluctuantes, le temps et des conseils avisés (avocat par exemple) pourront aplanir un peu les choses et le rendre plus raisonnable vis à vis de la garde.
Par ailleurs as-tu toi de ton côté étudié les modes de garde, avec ton avocat par exemple ?
Il y a aussi des choses un peu "codifiées" dans ce domaine, donc peut-être prendre appui là-dessus ? pour les propositions au moment du divorce ?
Enfin, je reviens sur cet hermite, il y a quand même une notion très forte de conseil et d'éclairage de ton mari, mais pas par toi je pense, est-il suivi encore actuellement ? il y a l'idée que quelqu'un de sage, puisse l'éclairer en douceur "par l'arrière" c'est à dire sans le prendre de front, mais en étant là pour veiller au grain.
Ca t'évoque quelqu'un ?
Un père ? un ami ? voire même un grand père ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"