par omicron » Wed May 29, 2013 2:34 pm
salut phedre,
je me demande aussi s'il faut pas mettre un peu la pédale douce sur le fait de vouloir absolument qu'il accepte ta décision.
je veux dire que tu décides de le quitter, ok, mais c'est ta décision, lui peut ne pas être d'accord, et je suis pas sure que ça soit juste que tu essayes absolument de le faire adhérer à ton point de vue.
il se sent probablement abandonné, et/ou impuissant comme a dit christine.
c'est ta décision, pas la sienne, et il est logique qu'il ne soit pas d'accord, puisqu'il le vit mal, qu'en plus il s'est beaucoup reposé sur toi etc.
je crois qu'il faut faire preuve de discernement là, toi tu fais un choix, mais c'est ton choix, pas le sien.
il me semble que continuer à forcer de trop présentement pour qu'il "adhère" est aussi ce qui pousse vers ce signal d'alarme que montre le tarot.
le problème c'est que tu lui dis "une séparation est indispensable pour vous deux". mais tu peux pas décider pour lui, c'est ta décision, pour toi, pas forcément pour lui, et c'est bien l'enjeu justement de tout ça : faire des choix pour te respecter toi.
mais peut-être ce choix ne rencontre pas l'approbation de ton mari, et il te faut accepter ça toi, et ne pas l'englober je pense "arbitrairement" dans cette décision qui t'appartient, qui est la tienne, qui est pour ton mieux-être.
avoir le courage d'accepter que l'autre puisse souffrir de ta décision, et puisse ne pas être d'accord, et je crois respecter cela.
ne pas essayer absolument de le convaincre que c'est bien pour lui, parce que ça ne fait sans doute qu'accentuer son sentiment de mal-être.
il a le droit de mal vivre cette décision, tu le quittes, c'est un fait, je crois qu'il te faut accepter ça, tu le quittes, c'est ça la réalité des choses.
pas une séparation consentie mutuellement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"