Problème de couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème de couple

Messagepar omicron » Sat Mar 30, 2013 5:16 pm

salut phedre,

je ne prends pas le risque de répondre à une question comme ça, je suis désolée.
je pense que tu dois trouver le moyen de découvrir ça par tes propres moyens, par exemple en confrontant ton mari, je sais pas, mais moi avec le tarot je prends pas ce risque.

je peux te lire un tirage concernant ce que tu peux faire suite à cette découverte par exemple, la meilleure manière d'agir.
mais pas répondre à cette question.

tu as regardé son téléphone parce que tu avais des doutes ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Apr 01, 2013 4:34 pm

Salut Omicron,

Ma question était totalement absurde et c'est la raison pur laquelle après l'avoir postée, j'ai pris mon courage à deux mains et demandé directement à mon mari ce qu'était ces messages et j'avoue que celà a permis un réel échange et surtout de me conforter dans ce que je se supposais soit que les messages n'étaient pas des déclarations d'amour et qu'il n'y a aucune liaison amoureuse. Mais le plus important est que nous avons enfin compris ce que sont nos priorités et qu'il est urgent pour nous de nous "retrouver" surtout cette complicité perdue. Nous avons laissé nos problèmes financiers prendre le dessus et creuser un fossé au lieu de nous souder.

La peur fait réagir et il est dommage d'en être arrivé là mais nos échanges francs et sincères a permis cette prise de conscience et ce réelle désir de renouer notre couple et fonder une famille heureuse et comblée et ce, quel qu'en soit les embuches.

Je nous souhaite beaucoup de bonheur :
:Tar20U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar06D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar18U:
:TppfFR:

et te conterai l'évolution de notre parcours.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Apr 29, 2013 11:55 am

Bonjour Omicron,

Je reviens vers toi pour te conter l'évolution de notre couple.

Depuis la découverte des messages, j'en ai découvert d'autres mais cette fois-ci venant de mon mari et là j'ai craqué ; non pas parce que celà confortait un adultère mais parce que j'ai compris qu'à chaque conflit entre nous, mon mari avait besoin de se sentir aimé et compris.

Nous avons eu un véritable échange et nous avons fini par comprendre que notre manque de communication nous avait éloigné et plongé dans une incompréhension mutuelle. Le problème d'alcool n'est pas résolu mais tout au moins tempéré et nous commençons enfin à nous retrouver. J'ai compris qu'il me fallait être un soutien pour mon mari et qu'être juge ne pouvait l'aider à surmonter ces démons.

Je te remercie de m'avoir guider sans porter de jugement et de m'avoir ouvert les yeux sur mes responsabilités.

Je te dis à bientôt

Encore merci :D :D :D
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Apr 29, 2013 12:11 pm

:wink: :wink:
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed May 29, 2013 11:03 am

Salut Omicron,

Pour faire le point sur la situation de mon couple, je préfère continuer sur ce post qui correspond plus à celui sur l'aspect financier.

Depuis l'annonce de la séparation, la tentative de suicide de mon mari et son retour à la maison la semaine dernière, j'ai préféré attendre le weekend pour tenter un dialogue avec lui, mais sans succès. Hier soir, il a de lui-même ouvert le dialogue mais avec "parcimonie" car il est très difficile pour lui de "s'ouvrir".

Je pense sincèrement qu'il comprend enfin ce qui amène à cette séparation mais pas pour autant l'accepter ; il part chez sa soeur à partir de mardi prochain pour une dizaine de jours. Je ne sais quoi faire pour le moment sachant qu'une amorce de dialogue est en cours et que je ne veux pas le braquer pour avancer dans la détermination du mode de fonctionnement pour la garde de notre fille ainsi que pour les dettes communes (à mon nom). faut-il que j'attende son retour pour entamer une réelle négociation ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar19U:

Ce séjour va t-il l'aider à accepter cette séparation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar12D: :Tspace:

Merci à toi ou tous ceux qui veulent intervenir.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed May 29, 2013 11:46 am

Hello Phedre,
je laisse aux autres les interpretations de ton tirage par contre, j'attire ton attention à nouveau sur le 2eme :

phedre a écrit:Ce séjour va t-il l'aider à accepter cette séparation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar12D: :Tspace:

:? :? Il y a à nouveau un signal d'alarme... :?
Le fait de faire ce choix et de le mettre en oeuvre entraine ASN envers + Pendu envers...à nouveau un risque de suicide et aussi le risque qu'il dechaine aussi sa violence envers les autres (la faux est tournée vers la femme de la Force)...

En solution, je ne suis pas certaine...
1) il est plus jeune que sa soeur ?
2) peut etre eventuellement travailler sur un projet de travail...ça peut peut etre le remettre en selle et lui donner une meilleure image de lui-meme ? Là, il se sent completement impuissant et il le vit tres mal...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed May 29, 2013 12:53 pm

Saut Christine,

christine7 a écrit:1) il est plus jeune que sa soeur ?

Oui, ils ont 10 ans d'écart ; c'est elle qui s'est toujours occupée de lui de part l'activité de leurs parents (commerçants) et suite au décès de leur père survenu le jour du quinzième anniversaire de mon mari

christine7 a écrit:2) peut etre eventuellement travailler sur un projet de travail...ça peut peut etre le remettre en selle et lui donner une meilleure image de lui-meme ? Là, il se sent completement impuissant et il le vit tres mal...

Justement, j'ai tenté de lui en parlé et notamment d'une formation à laquelle il s'est fait inscrire avant tout celà et qui doit débuter en septembre ; mais je sens bien qu'il est perdu et ne sais comment aborder tout celà. Cette formation peut-elle être un moteur pour lui ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar20D: :Tar19D: :Tar16D: :Tspace:

Merci
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 1:09 pm

salut phedre,

c'est clair qu'il faut faire gaffe là, y'a un gros signal d'alarme.

c'est lui qui a décidé d'aller chez sa soeur ? comment il a l'air d'aller là ces jours-ci ?

tu as revu le psy ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed May 29, 2013 1:51 pm

Salut Omicron,

omicron a écrit:c'est clair qu'il faut faire gaffe là, y'a un gros signal d'alarme.

Vous m'inquiétez ! :( :( :shock:

omicron a écrit:c'est lui qui a décidé d'aller chez sa soeur ? comment il a l'air d'aller là ces jours-ci ?

C'est lui qui a décidé d'aller chez sa soeur car elle est la seule à pouvoir l'héberger pour le moment mais que pour une dizaine de jours. Il est vrai que depuis son retour il y a eu très peu de dialogue malgré mes tentatives, mais hier il a lui-même ouvert le dialogue selon ses termes :"avec parcimonie car celà lui était difficile" ; il me parait aller mieux mais j'ai tout de même sentie le besoin de lui confirmer que cette séparation était indispensable pour nous deux.

omicron a écrit:tu as revu le psy ?

Depuis le jour de son retour, non ! Le psy a contacté l'un de ses collaborateurs qui devait fixer un rdv avec mon mari mais je ne sais pas si celà a été fait ou si mon mari a pris contact (sur conseil du psy) pour le fixer.

Je ne sais quoi faire à mon niveau car je suis une des causes de ses problèmes et je pense qu'il n'acceptera pas mon aide. Faut-il que je parle avec sa soeur pour lui exposer les craintes ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar07U:

Accepterait t-il mon aide de part des suggestions ?
:Tar16U: :Tar18U: :Tar10U:

Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 2:34 pm

salut phedre,

je me demande aussi s'il faut pas mettre un peu la pédale douce sur le fait de vouloir absolument qu'il accepte ta décision.
je veux dire que tu décides de le quitter, ok, mais c'est ta décision, lui peut ne pas être d'accord, et je suis pas sure que ça soit juste que tu essayes absolument de le faire adhérer à ton point de vue.
il se sent probablement abandonné, et/ou impuissant comme a dit christine.
c'est ta décision, pas la sienne, et il est logique qu'il ne soit pas d'accord, puisqu'il le vit mal, qu'en plus il s'est beaucoup reposé sur toi etc.

je crois qu'il faut faire preuve de discernement là, toi tu fais un choix, mais c'est ton choix, pas le sien.
il me semble que continuer à forcer de trop présentement pour qu'il "adhère" est aussi ce qui pousse vers ce signal d'alarme que montre le tarot.

le problème c'est que tu lui dis "une séparation est indispensable pour vous deux". mais tu peux pas décider pour lui, c'est ta décision, pour toi, pas forcément pour lui, et c'est bien l'enjeu justement de tout ça : faire des choix pour te respecter toi.
mais peut-être ce choix ne rencontre pas l'approbation de ton mari, et il te faut accepter ça toi, et ne pas l'englober je pense "arbitrairement" dans cette décision qui t'appartient, qui est la tienne, qui est pour ton mieux-être.

avoir le courage d'accepter que l'autre puisse souffrir de ta décision, et puisse ne pas être d'accord, et je crois respecter cela.
ne pas essayer absolument de le convaincre que c'est bien pour lui, parce que ça ne fait sans doute qu'accentuer son sentiment de mal-être.
il a le droit de mal vivre cette décision, tu le quittes, c'est un fait, je crois qu'il te faut accepter ça, tu le quittes, c'est ça la réalité des choses.
pas une séparation consentie mutuellement.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 2:36 pm

et je précise que ce qui me fait dire ça c'est en lien avec le tirage.
la force, toi, avec ton choix en appui, qui veut avancer, qui "force" littéralement.
le pendu ne peut faire autre chose que se "retourner contre" en quelque sorte, tu essayes de le faire adhérer avec quelque chose avec quoi il n'est pas d'accord, que ses raisons soient bonnes ou non, cela lui appartient, c'est son ressenti, je pense qu'en acceptant le fait qu'il puisse résister à la séparation, tu vas être beaucoup plus juste dans ton attitude.

essaye d'imaginer dans l'autre sens : quelqu'un te quitte, ça te fait très mal, tu ne veux pas que cette relation s'arrête.
comment vivrais-tu le fait que l'autre personne essaye de t'expliquer qu'en fait c'est le mieux pour toi ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 2:46 pm

j'ai l'impression qu'il faut calmer un peu les dialogues sur tout ça.

et toi te repositionner intérieurement.

je rejoins aussi christine sur les histoires de travail, de projets concrets.

peut-être relâcher un peu la pression là et ramener les discussions sur ses projets, ce qu'il pourrait faire en revenant de chez sa soeur, comment entamer des démarches pour le travail etc.

ça change pas ta décision pour autant, simplement ça peut adoucir les choses, et éviter des réactions disproportionnées.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed May 29, 2013 3:13 pm

C''est justement ce que je fait de l'inciter à s'orienter vers l'aspect professionnel qui est un projet tourné vers l'avenir mais jusqu'à lors je n'ai eu que des réponses évasives. J'ai d'ailleurs profité de cette ouverture au dialogue pour lui demander s'il avait eu contact avec l'assistante de formation mais apparemment non ; d'où ma question :
phedre a écrit:Cette formation peut-elle être un moteur pour lui ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar20D: :Tar19D: :Tar16D: :Tspace:
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 29, 2013 3:43 pm

Bonjour Phedre

Par rapport à ton dernier tirage, ton mari est plutôt défait de cette histoire de couple. Il ne sait plus trop où il en est.

Par rapport à ta question, le fait qu'il soit dans un autre endroit, une autre maison peut l'aider, ainsi que la formation qui peut lui être proposé, cependant, il a besoin d'être suivi de prêt.

Dire que la formation soit un moteur, disons une solution ce sera plus juste !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed May 29, 2013 4:29 pm

Bonjour Phil,

Phil_M a écrit:Par rapport à ta question, le fait qu'il soit dans un autre endroit, une autre maison peut l'aider, ainsi que la formation qui peut lui être proposé, cependant, il a besoin d'être suivi de prêt.

Mais qui peut assurer ce suivi :

Un psy ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar08D: :Tar00U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

sa famille ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar19U: :Tar07U:

Après ce séjour chez sa soeur, devons-nous encore cohabiter le temps de trouver l'un ou l'autre un logement ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar08D:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT