Salut Phil et Christine,
Je reviens vers vous car j'ai recherché des offres d'emploi que j'ai donné hier à mon mari ; sa réaction a été de les survoler et son discours n'était pas très rassurant. Je me suis montrée conciliante et lui a indiqué qu'il lui fallait prendre rdv avec une assistante sociale, reprendre contact avec la personne qui gère la formation d'ouvrier agricole.
Et aujourdhui
, il ma appelé pour envoyer son cv par mail (plus de pc à la maison) à l'une des entreprises figurant sur la liste sachant qu'étant proche de son ex beau-frère, il pourrait loger là-bas + l'impression de son cv car il a rdv demain pour la formation :
Va t'il être embauché pour la cueillette ?
Va t'il suivre la formation ?
Phil_M a écrit:Ton tirage ne montre que des femmes, que dire ?
De part ce que tu m'a dit, j'ai demandé à sa seconde fille de l'appeler pour tenter de le booster dans ses démarches, l'amener à se fixer un objectif.
christine7 a écrit:Meme si tu apprehendes de le faire (ce que je comprends bien), je pense que effectivement, sa soeur doit etre au courant, elle doit connaitre la vérité..
Elle connait déjà la vérité sur le problème d'alcool et ses tentatives de suicide mais j'ai peur que son côté maternelle est un effet inverse sur lui et le ramène à ce côté assistanat ; mais je me trompe peut-être. Je ne veux surtout pas intervenir dans la façon dont elle va le "gérer", ce n'est pas mon rôle ; j'ai donc préféré faire appel à l'une de ses fille qui fait des études d'éducatrice spécialisée et qu'il écoute (lorsqu'il s'agit d'autre cas).
Merci encore de votre soutien.
A bientôt
Phèdre