Phil_M a écrit:Mais tu l'as laissé se débrouiller seul avec l'énergie qu'il a en ce moment ?
J'ai tenté à plusieurs reprises de l'aider ou d'entamer un dialogue pour l'aiguiller mais sans retour ; je peux comprendre que cette situation soit difficile pour lui mais à 53 ans on est plus un enfant qu'il faut prendre par la main, et d'autant plus quand on est père. Aujourd'hui j'en ai marre de culpabiliser de sa situation même si je sais qu'il en est responsable. Je tolère et concède depuis 12 ans mais pour n'avoir en retour que des plaintes et du désarroi. Je n'ai plus à le prendre ne charge ou s'il le faut, je suis en droit de demander ce qu'il en est de ses démarches car il profite de cette situation pour se complaire dans cet état. I la du monde autour de lui mais c'est lui qui rejette toute aide possible à partir du moment où ce n'est pas un de ses choix. Je suis encore prête à tout assumer mais moi aussi je suis en souffrance et pourtant je fais bonne figure, je joue les fortes, je tente de trouver des solutions pour offrir un avenir décent à ma fille. J'ai dû supporter pendant ma grossesse ses états alcooliques à être ivre mort par terre, ses sarcasmes pourquoi ? parce qu'il est malheureux et ne vit pas bien ses "échecs". La vie est pleine d'aléas qui doivent nous servir d'exemple et nous permettre d'avancer ; non pas des échecs qui nous bloquent dans nos étapes. SE RELEVER ET SE BATTRE, pour soi et pour ceux qu'on aime mais pas attendre qu'une main de céleste se pose sur nous pour changer le cours des choses ; celà ne tient qu'à nous de changer le cours de notre vie, en bien ou en mal, mais c'est de notre seul responsabilité s'il perdure dans le mal. j'assume les choix que j'ai fait au cours de ces 12 années car mon mari ne m'a rien demandé, c'est moi qui est crue que je pourrais l'aider à surmonter ses démons mais je n'ai fait que m'effacer, m'épuiser, et sombrer au fil du temps et aujourd'hui je fait le choix d'EXISTER mais je dois encore porter "sa" croix car je me sens responsable de la situation critique dans laquelle il se trouve : pas d'issue,...., si car il a l'avantage d'avoir une famille, des amis autour de lui qui ne veulent que l'aider mais pas l'assister et le complaire. Dilemme.
Phil_M a écrit:Et le prochain avion c'est quand ?
Apparemment demain
Phil_M a écrit:Si tu veux qu'il parte plus vite et être libre vendredi, il va falloir que tu t'en occupes !
Non, je ne m'occuperai pas de ses démarches pour être tranquille ; il sait très bien ce qu'il a à faire : tout est question de volonté et rien n'est insurmontable.
Je suis en colère après moi :
Bonne soirée !!!
Phèdre