Problème de couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème de couple

Messagepar phedre » Fri Jun 21, 2013 5:57 pm

Cartevitale,

J'ai regardé le bail et il est spécifié qu'en cas d'abandon de domicile par "le preneur", "le contrat continuera au profit de ...... son concubin notoire qui vivaient avec lui au moins 1 an avant la date de l'abandon."

Il n'est aucunement fait part de prise en compte de revenus donc je me pose la question à savoir s'ils les propriétaires peuvent refuser qu'il le garde ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou avec l'appui du fonds de solidarité ?
:Tar08U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar20U: :Tar12D:
:TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jun 21, 2013 6:07 pm

phedre a écrit:Il n'est aucunement fait part de prise en compte de revenus donc je me pose la question à savoir s'ils les propriétaires peuvent refuser qu'il le garde ?

Mais pourquoi tu ne les appelles pas? Tu seras vite fixée.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Jun 21, 2013 6:49 pm

Cartevitale a écrit:Mais pourquoi tu ne les appelles pas? Tu seras vite fixée.

Parce que je ne veux pas qu'il se retrouve à la rue donc j'espérais que les cartes allaient pouvoir m'aiguiller.
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jun 21, 2013 7:08 pm

Hors tarot, tes choix c'est quoi?

1) tu te désolidarises du bail, il ne paye pas le loyer :arrow: tu es solidaire via le contrat , tu dois payer pour lui
2) tu te désolidarises du bail, il ne paye pas le loyer quels que soient ses revenus :arrow: tu n'es pas solidaire contractuellement il se fait expulser
3) tu te désolidarises du bail, il n'a pas assez de revenus, les proprios refusent qu'il garde le logement :arrow: il se fait expulser
4) u te désolidarises du bail, il n'a pas assez de revenus mais les proprios acceptent qu'il reste dans le logement :arrow: il ne paye pas, il se fait expulser
5) tu restes sur le bail, il ne paye pas le loyer :arrow: tu payes

Quand au FSL c'est une aide à un moment il me semble, pas une aide mensuelle.

:roll: :roll: :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jun 22, 2013 8:30 am

Salut Cartevitale,

Et les options :

6) Je me désolidarise du bail, il n'a pas assez de revenus mais les proprios acceptent qu'il garde le logement :arrow: il paye, il reste
7) Je reste sur le bail, il paye le loyer :arrow: il reste et je suis sereine

Cartevitale a écrit:Quand au FSL c'est une aide à un moment il me semble, pas une aide mensuelle.

Oui je sais, mais celà lui permettrait de payer la caution et être une garantie pour les proprios.

Donc je vais poser la question autrement : aura t-il une solution de logement après mon départ ?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 22, 2013 9:30 am

salut phedre,

tout à fait hors tarot : il a une soeur, chez qui il va régulièrement apparemment, donc de toute façon il serait pas à la rue, non ?

après au vu de ton dernier tirage, ben à mon sens pour qu'il ait une solution de logement, faudrait déjà qu'il veuille en trouver une, or ça a pas l'air d'être trop ça la motivation là.
il traine la patte, il ira pas dans le sens de t'aider, d'accompagner le mouvement.

pour moi ton dernier tirage invite à faire ce qui est juste au niveau contractuel, te désolidariser du bail (justice qui tranche avec la maison et qui vient aussi en solution du soleil envers, solidarité qui pose problème).
y'a pas de notion de service ou de gentillesse ou de s'inquiéter pour l'autre. l'étoile à genoux devant le diable, c'est dans le passé.
et y'a la notion que les choses soient justes et de ne plus tout mélanger. vous vous séparez, les attachements matériels comme un loyer commun, ça n'a plus lieu d'être.

7) Je reste sur le bail, il paye le loyer il reste et je suis sereine

t'en es sûre ? visiblement tu lui fais plus confiance (à raison vu ses attitudes avec toi).
sereine vraiment ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jun 22, 2013 11:31 am

Salut Omicron,

omicron a écrit:t'en es sûre ? visiblement tu lui fais plus confiance (à raison vu ses attitudes avec toi).
sereine vraiment ?

Je sais que tu as raison, mais il arrive encore à me faire culpabiliser de part ses attaques ce qui m'amène à douter de moi.

Je vais demander à mon patron une attestation de mutation pour réduire mon préavis à 1 mois et demander la désolidarisation du bail ; aucun problème ne me sera posé par le notaire ou les propriétaires ?
:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar12D: :Tar06D:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Jun 24, 2013 2:31 pm

Salut Omicron,

Ce n'est pas la grande forme :( :cry: :cry: :cry: !

Hier soir, il a essayé de me mettre dehors et celà a été quelque peu violent (sans gravité). Aujourd'hui, je ne suis plus prête à aucune concession ni compréhension de son état de mal être. Je me fous de ce qui peut lui arriver même si c'est la colère qui a pris le dessus et je ne peux plus envisager la cohabitation mais je n'ai pas vraiment de possibilités.

Faut-il que j'avance ma date de déménagement ?
:Tar03U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar10D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le préavis d'un mois sera t'il accepté ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar18U: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Jun 25, 2013 10:25 am

Bonjour Omicron, Cartevitale, Phil,...

Après la tempête, l'orage et le tonnerre, voici enfin l'acalmie !

Ce dernier comportement l'a fait réagir et nous avons pu dialoguer sur nos avenirs et notre fille ; je dois avouer que ces échanges m'ont rassurée et j'espère qu'il continueront sur cette lignée :
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar16D: :Tar05U: :Tar08D:

Il a effectué un essai en tant que vacher qui a été concluant soit un cdd de 6 mois pouvant déboucher sur un cdi ; il commence le 15 juillet. Ne voulant pas rester dans la maison actuelle u vu des charges trop importante, a t'il la possibilité de trouver un logement, avec caution solidaire, malgré son cdd ?
:Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar02U: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar08D: :Tar01D: :Tar21U:

A vous lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jun 27, 2013 9:24 am

Coucou,

Après cette acalmie, le vent froid est de retour ! :?

Je ne sais plus comment réagir, quoi faire. Partant 15 jours chez sa soeur, va t'elle réussir à le raisonner ?
:Tar10U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar12D: :Tar18U:

Merci de votre aide
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jun 27, 2013 11:13 am

hello phedre,

le raisonner par rapport à quoi en fait ?
par rapport au fait de se bouger pour prendre un logement ?
ou bien tu parles de l'acceptation de la séparation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jun 27, 2013 11:19 am

re,

si je peux me permettre aussi hors tarot : il me semble que plusieurs fois tu as réagi un peu trop confiante quand il y avait quelque chose de positif dans la discussion avec ton mari.
comme si "pour de bon cette fois", ça allait être fluide et plus paisible.

mais il me semble qu'en faisant cela tu ne prends pas en compte la réalité de comment est ton mari, et pourtant tu le connais, tu as passé douze ans avec.
il n'est manifestement pas très stable ni constant intérieurement et émotionnellement.
donc je crois que tu gagnerais en sérénité à ne pas projeter des choses dans l'avenir sur une éventuelle constance de sa part, parce que cela te crée des déceptions à chaque fois, et du coup tu te laisses aussi embarquer dans son "yoyo" à lui.

dans ce genre de situation, il vaut mieux accepter la nécessité d'une vigilance constante, et accepter que tant que tout n'est pas réglé jusqu'au bout, c'est un peu pénible à chaque fois parce qu'il faut faire attention et ne pas trop se relâcher vis às vis de la personne en question, plutôt que de passer par ces phases d'espoir et de désillusion, qui usent en fait plus que la vigilance simple et centrée.

il me semble que le détachement vis à vis de ton mari passe aussi par cela.
par la lucidité sur le fait que non, probablement, ça ne va pas se "lisser" d'un coup et qu'il est plus que probable qu'il y ait encore des remouds ou du yoyo de son côté.
ainsi en acceptant cette réalité, tu peux je pense trouver une plus grande sérénité en toi, même si ça te fait suer comme il agit, mais ça te permet de ne plus être soumise et trop vulnérable à ses changements d'attitude.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jun 27, 2013 12:32 pm

Salut Omicron,

omicron a écrit:mais il me semble qu'en faisant cela tu ne prends pas en compte la réalité de comment est ton mari, et pourtant tu le connais, tu as passé douze ans avec.
il n'est manifestement pas très stable ni constant intérieurement et émotionnellement.
donc je crois que tu gagnerais en sérénité à ne pas projeter des choses dans l'avenir sur une éventuelle constance de sa part, parce que cela te crée des déceptions à chaque fois, et du coup tu te laisses aussi embarquer dans son "yoyo" à lui.

Je sais !!! :? mais malgré tout je cède à chaque fois car il me connait et sait comment si prendre avec moi ; "à ce jeux", il est plus fort que moi. Je reste vigilante car malgré mes enthousiasmes, je sais qu'un mal être sous-jacent revient à n'importe quel moment mais je suis une grande utopiste et celà me fait défaut.

omicron a écrit:le raisonner par rapport à quoi en fait ?
par rapport au fait de se bouger pour prendre un logement ?

oui
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar19U:

omicron a écrit:ou bien tu parles de l'acceptation de la séparation ?

aussi
:Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar15U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar20U:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jun 29, 2013 8:36 am

Salut Omicron,

Je prends réellement conscience qu'il faut que j'arrête de vivre dans "l'illusion de" mais l'ayant fait durant douze ans, je n'y arrive pas ! J'ai tenté de prendre rdv avec un psy d'un centre Médico Sociale car l'avantage est que tout est pris en charge financièrement mais sans succès ; je suppose qu'ils sont débordés. Seuls les psychiatre ou psychanalyste sont remboursés par la sécu mais leur approche ne m'inspire pas, je préfère celle du psychologue ou du psychothérapeute. Je t'ai déjà fait état de mes soucis financiers dans un autre post et je ne sais pas quoi faire :

Consulter la psychologue près de chez moi malgré les frais ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar15D:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:

Consulter un psy remboursé par la sécu ?
:Tar10U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar09U:

Merci de ton aide
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jun 29, 2013 8:37 am

Autre question :

Faut-il que je demande la désolidarisation dès maintenant ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar19D: :Tar15D:

ou lors de mon départ ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar01U:

A te lire
Phèdre
phedre