Problème éthique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Problème éthique

Messagepar Rosa » Tue Dec 02, 2008 6:01 pm

Rosa a écrit:c'est comme si La Forçe voulait guerir les energies du mat et lui ne veut pas et part en courant!!!!Le Mat tourne le dos, il veut pas y aller.

Voilà,
chrisaumans a écrit:C'est que la personne qui bénéficiait des séances a demandé à ce qu'on arrête. Et pour la prof, il n'y a aucun problème a continuer en cachette

Bref, comme ti dis, ça ratifie l'idée que la personne ne veut pas, et aprés tu emplois le mot "en cachette", c'est à dire, dans l'ombre..... d'ou l'ambience un peu sombre, pas clair.

Pour moi, le tarot a bien répondu; la personne qui reçoit le reiki est à l'envers de la même façon que la personne qui lui envoit..... les deux cartes à l'envers entourées Diable et La Lune, pour moi c'est n'est pas tres motivant. L'Empereur passe à l'acte, alors, c'est à lui de decider sour son destin....
En fin, j'aimerais avoir les avis des autres.
Amicalement
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Dec 03, 2008 9:54 am

le problème est que , comme Christophe l'a expliqué , cette personne a demandé instamment qu'on ne l'aide plus : c'est une demande formelle, donc à respecter ...
mais le tirage concerne-t-il specifiquement le cas de cette personne ou est-ce vraiment une question d'ordre general que Christophe a demandé au tarot ?...ce n'est pas vraiment le m^me cas de figure pour moi... :roll:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Dec 03, 2008 9:59 am

mais globalement, j'ai l'impression que , de toutes les façons, ce tirage donne une impression de "sur-place "...de flou, de blocage, voila tout...mais pas non plus de choses "diaboliques " ou de noires ou ... autres peurs ancestrales ...que sais-je ??? non, rien de cela non plus...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosa » Thu Dec 04, 2008 9:01 am

Bonjour tout le monde!!

taek a écrit:mais globalement, j'ai l'impression que , de toutes les façons, ce tirage donne une impression de "sur-place "...de flou, de blocage, voila tout...mais pas non plus de choses "diaboliques " ou de noires ou ... autres peurs ancestrales ...que sais-je ??? non, rien de cela non plus...

Juste une precission: à aucun moment on a parlé des choses diaboliques ou noires.... en tout cas, moi j'ai parlé d'un ambience sombre, obscur, justement parce qu'il y avait Le Diable et La lune aux extremitées, mais c'est n'est pas la même chose. Quand on agit dans l'ombre ou en cachette, comme il disait Chrisausmus, d'une certaine façon on est pas clair, mais c'est n'est pas pour autant qu'on fait des "choses diaboliques ou noirs". Là, on aurait trovée les cartes renversées. C'est plutôt le côté "pas clair" qui resurgit.
Voilà, des fois c'est pour moi difficile d'exprimer vraiment ce que je veux dire dans une langue qui n'est pas la mienne, mais j'éspère que maintenant c'est clair. Bonne journée à tous.
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Thu Dec 04, 2008 10:09 pm

" Par soi-même, en vérité, est fait le mal. Par soi-même, on est souillé.
Par soi-même est évité le mal. Par soi-même, en vérité, on est purifié.
Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui." Le Bouddha

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN