Problème éthique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problème éthique

Messagepar chrisaumans » Mon Dec 01, 2008 10:44 pm

Bonjour !

Je suis en désaccord avec un professeur. Celle-ci enseigne une technique énergétique similaire au Reiki. Pour elle, on peut sans problème faire une séance à distance à une personne sans son accord. Quant à moi, je ne suis absolument pas 'accord avec elle et lui ai dit. Je voudrais connaitre l'avis du tarot sur cette épineuse question : "est-il juste de faire une séance énergétique à une personne sans son accord ?".

:Tar12U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Euh, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, si ce n'est qu'on retrouve bien la notion d'énergie dans la force. De contrôle sur les autres dans le diable. De plus, je pense que vue la question, la notion de passé/présent/futur n'a que peu d'importance...
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Problème éthique

Messagepar geraldine » Tue Dec 02, 2008 6:30 am

Bnojour Chris

Je suis absolument d'accord avec toi sans que je regarde ton tirage c'est mon simple avis ;faire un soin sans que la personne soit au courant c'est comme faire un tirage sur la personne sans son accord, c'est son intimité ça lui appartient, c'est sa santé .

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar l'ange » Tue Dec 02, 2008 8:01 am

Bonjour à tous,
je me lance,
La première rangée montre bien les difficultés, les blocages de départ pour ce genre d'action. Le diable de départ montre l'enchainement comme raison de base d'un tel comportement.
En solution, la papesse regarde le "pouvoir" en place mais statique, qui regarde la roue renversée, c'est à dire, le côté aléatoire et non actif comme si celle - ci allait bouger par sa seule "maitrise". Mais il tourne le dos à la connaissance qui à mon avis reste en attente.
Et plus haut le chariot regarde le pendu, tranquille au repos.
Je ne sais que dire pour le 18. Le mystère de l'inconscient reste intacte.
Apparemment il est dit que tout pouvoir se mérite et se travaille avec les autres. Rien ne bouge sinon.
Comme Géraldine, il est évident que l'accord est indispensable pour plusieurs raisons.

Mais de toute façon les personnes pouvant atteindre cette possibilité de soigner à distance sont très rares. J'ai eu l'occasion pour mon fils à l'époque de demander une aide à distance d' un médium qui était en même temps suivit par des scientifique en Angleterre. Nous nous sommes mis en méditation à l'heure convenu durant 2 ou 3 séances. Résultat très positif. Mon fils ne grandissait pas depuis plusieurs années.
Bonne journée à tous
D.L'ange
l'ange

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Tue Dec 02, 2008 8:05 am

Chris....
je suis initiée au Reiki...(depuis + de 10ans)et je voudrais bien debattre de ce sujet avec toi....mais pas sur le Forum....qui n est pas là pour ça...
je ressens les choses autrement .... :D :D :D et on pourrait en discuter....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosa » Tue Dec 02, 2008 9:06 am

Bonjour à tous!!!

Par rapport au tirage, c'est comme si La Forçe voulait guerir les energies du mat et lui ne veut pas et part en courant!!!!Le Mat tourne le dos, il veut pas y aller.
Déjà La Forçe est à l'envers, alors, pas bon controler les énergies de cette façon ..... probléme. Les deux cartes à l'envers sont entourées du Diable et de La Lune .... moi je vois un ambiance plutôt sombre, obscure. Dans les deux cartes il y a un personnage qui essaye de dominner l'autre, qui veut prend le dessus mais d'une façon pas trop claire...
Il faut apprendre et accepter que les autres soient maîtres de son destin, même s'ils ont des problemes ou des choses qui ne vont pas, mais c'est à eux de prendre en main son destin. En solution on a encore l'idée que c'est la personne même qui doit faire la demarche pour vaincre son probleme. Le pendu est coupé des energies de l'univers (les 12 branches sont coupées), mais Le Chariot par contre est connecté et travaille avec l'energie des etoiles (12) qui sont dans son voile.
Bonne journée à tous.
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Tue Dec 02, 2008 9:11 am

le tirage m'évoque :

C'est du VIOL ! .....et de la manipulation bien sûr.....
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Tue Dec 02, 2008 10:36 am

Coucou à tous !

Merci de vos interprétations. J'avais beaucoup de mal à lire ce tirage car mon opinion sur le sujet est bien tranchée et j'avais peur de ne pas être objectif ou de faire des projections.

Maintenant, le chariot qui regarde le pendu m'évoque quelqu'un qui a la clairvoyance de regarder une autre personne qui ne souhaite pas agir ou bouger et de ne pas intervenir malgré elle. Ou alors un personnage qui sait rester à sa place.

Il y a une interprétation interessante de la lune dans le livre de jodo. Les 2 chiens, de couleur différente représente pour lui notre aspect mental (ego) et notre aspect spirituel. Nous suggère-t-elle de savoir faire la part des choses ? D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que la première ligne, celle qui suggère la mauvaise utilisation de l'énergie et le contrôle est du côté du chein bleu, du côté du mental...
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Dec 02, 2008 11:26 am

très très interessant Christophe, cette lecture de la Lune !! vraiment merci pour cette explication...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Dec 02, 2008 11:28 am

par contre , pourquoi le mental par le chien bleu ? je croyais que le bleu était justement le coté celeste ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Tue Dec 02, 2008 11:50 am

oui...je viens de verifier sur le livre de Jodo...le chien bleu ...est sprituel...et l autre, couleur chair ..la matiere :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Dec 02, 2008 11:51 am

Hola à tous!!!
Est-il juste de faire une séance energètique à une personne sans son accord?
Pourquoi pas???
Quand on fait une prière pour quelqu'un, on lui demande autorization?

Selon mon humille opinion , on peut toujours essayer d'aider l'autre dans tous les plans: fisiquement, mentalment, émotionellement où sentimentalement. Si l'intèret de ce qui veut aider l'autre, qui fait une prière, envoi une bonne pensée, où envoie de l'energie, où fait un tirage ....si l'intention c'est faite no de l'ego, de la personalité, sinon du coeur, de l'âme je n'y vois pas de manipulation, aucun problème.

Alors c'est problème de l'autre si accepte où non notre aide, il a toujours le libre albitre,mais cette énergie que nous utilissons, ne se perd pas, l'univers la recueille, et elle est disponible pour ceux qui n'ont besoin.

Je suis d'acord que c'est la personne même qui doit s'autoritzer pour recoivre de l'aide, et ça n'empêche pas que nous faisons, faisons et faisons ....
Faire sans atendre rien, ça c'est l'AMOUR UNIVERSEL, non?

LA FORCE à l'envers signifie un mal usage, des énergies magnètiques, c'est à dire travailler du point de vue de la personalité, alors oui qu'il y a une manipulation, mais non quand il y a une actuation de l'âme, c'est pour ça qu'il ya LA PAPESSE comme solution.

Au tirage, je vois qu'il faut aprendre à maitrisser bien les énergies. s'il y a un bon control des énergies, de forme toujours positive et actuant du coeur et la personne se donne la permission il y haurà toujours la réussite et pour moi c'est juste.

Pardonnez- moi mon expression, c'est un peu difficile exprimer tout ce que je pense sur ce sujet, dans une langue que ce n'est pas la mienne. J'espère vous haurez compris un peu ce que je veux transmettre.

Avec tous les respects vers d'autres opinions.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Dec 02, 2008 12:28 pm

Bonjour Anna !

et bien je dois dire que je suis d'accord avec toi...après tout, en voulant aider la personne, rien ne vous empeche de vous connecter à elle et de lui "demander" tout d'abord son accord...ça marche , j'ai essayé , parfois je vois (ou j'entend) "oui ", parfois je vois "non"...et effectivement , la magie reste la magie...l'âme agit, noire ou blanche , c'est la même chose , je pense que seule l'intention du coeur fait la différence...et , il est vrai que la prière, est une magie envoyée de la même façon...

bon, ceci dit, ces propos sont tout à fait en dehors de toutes considerations tarologiques....

mais , ceci reste une opinion toute personnelle et je conçois que l'on puisse ne pas être d'accord...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Tue Dec 02, 2008 1:02 pm

Bravo...Anna....
je suis d accord avec toi.....
on envoie une ernergie "D'AMOUR"....c est comme une priere....dans une eglise...
quand je fais un soin de Reiki...a Distance....generalement les personnes sont prevenues....( n est ce pas Marie?)
mais je dis toujours une phrase avant chaque soins.." qu "untel" est libre d accepter ou de refuser cette énergie"....donc il reste toujours son libre arbitre.....meme quand elle est prevenue...
et l ernergie de toute les façons...va à la lumiere... :P
wala wala..... :wink:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosa » Tue Dec 02, 2008 2:59 pm

rebonjour à tous!!!!
La question était si c'etait juste de faire une sceance energetique a la personne sans son accord?

Si on reste seulement dans le contexte du tirage, par "juste, j'aurais bien aimé trouver la justice, la bonne décisison pour les autres, ... et là, on la voit pas. En plus, chrisausmus demandait "sans son accord", et c'est ça la question. Vous croyez vraiment que le tarot répond que c'est juste de le faire?
Si vous faites du reiki et ça marche et vous demandez ou pas l'accord..... ça c'est autre chose, mais c'est n'est pas la réponse au tirage. Regardons le tirage; si quelqu'un vient nous voir et on doit lui répondre par rapport aux cartes qui sont sorties..... vous diriez oui ou non?
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chrisaumans » Tue Dec 02, 2008 4:58 pm

Coucou Rosa !

Oui, la question était : "est-il juste de faire une séance énergétique à quelqu'un sans son accord ?".

en fait, j'ai un dessaccord à ce sujet avec un professeur. Moi je pense que non, elle pense qu'on peut le faire. J'ai demandé au tarot ce qu'il en pensait. Pour moi, la réponse est non. Et toi, que lis-tu ?

Et en fait, je me rend compte que j'ai oublié une partie importante du problème. C'est que la personne qui bénéficiait des séances a demandé à ce qu'on arrête. Et pour la prof, il n'y a aucun problème a continuer en cachette. C'est ça qui me dérange beaucoup. Ne pas tenir compte du souhait de la personne.

Mais bon, c'est un tirage plus général que j'ai fait.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN