Problème éthique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problème éthique

Messagepar chrisaumans » Mon Dec 01, 2008 10:44 pm

Bonjour !

Je suis en désaccord avec un professeur. Celle-ci enseigne une technique énergétique similaire au Reiki. Pour elle, on peut sans problème faire une séance à distance à une personne sans son accord. Quant à moi, je ne suis absolument pas 'accord avec elle et lui ai dit. Je voudrais connaitre l'avis du tarot sur cette épineuse question : "est-il juste de faire une séance énergétique à une personne sans son accord ?".

:Tar12U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Euh, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, si ce n'est qu'on retrouve bien la notion d'énergie dans la force. De contrôle sur les autres dans le diable. De plus, je pense que vue la question, la notion de passé/présent/futur n'a que peu d'importance...
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Problème éthique

Messagepar geraldine » Tue Dec 02, 2008 6:30 am

Bnojour Chris

Je suis absolument d'accord avec toi sans que je regarde ton tirage c'est mon simple avis ;faire un soin sans que la personne soit au courant c'est comme faire un tirage sur la personne sans son accord, c'est son intimité ça lui appartient, c'est sa santé .

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar l'ange » Tue Dec 02, 2008 8:01 am

Bonjour à tous,
je me lance,
La première rangée montre bien les difficultés, les blocages de départ pour ce genre d'action. Le diable de départ montre l'enchainement comme raison de base d'un tel comportement.