Alors ma question est comment résoudre mon problème d'acné?
J'ai 26 ans et en ai assez marre de me faire trimbaler d'un médecin à un autre, il est tant que je me mobilise sérieusement pour ne plus subir cette vraie maladie.
Merci pour votre aide!
K.

keaturtle a écrit:Salut Maïna,
Je suis une femme. Et justement ma mère n'est ni sévère ni rigide, c'est au contraire quelqu'un d'ouvert à la discution. La seule chose que je verrai d'agaçant chez elle, c'est qu'elle aime bien toucher les gens et moi je n'aime pas ça, on en a parlé dernièrement mais je ne vois pas de piste de ce côté là.
Discussion : la bouche
Elle aime bien et moi je n'aime pas ça : le premier contact avec quelqu'un (qui n'est pas formel : je serre la main) mais qui est plus amical et intime, c'est de lui faire la bise, de l'embrasser ...
Et il y a peut être un lien puisque tu en as parlé avec elle.
Pour mon père, c'est moins évident car nous avons eu des difficultés à communiquer dûes à des divergences de personnalités (je suis tout en féminin, et il est tout en masculin).
C'est de nouveau communication/bouche/verbaliser qui semble être le fil conducteur ...
Ma plus grosse difficulté par rapport à mes parents aujourd'hui est d'être moi même, si tant est que je sois capable de définir ce qu'est ce moi, parce que je me suis forgée une carapace pendant des années (n'étant ni brillante scolairement, ni une grande sportive, ni une artiste etc), j'étais juste une ado tout ce qu'il y a de plus normal...
Hé bien, à partir de maintenant, tu vas te faire un compliment par jour au moins. Sans auto complaisance, ... mais en te regardant avec un peu plus d'amour ! Tu n'as peut être pas escaladé l'éverest OK, mais ne range pas ton âme et ton égo dans le bac à linge sale pour autant LOL. Et quand tu te fais le compliment, souris toi, physiquement et mentalement. Si ça peut aider note le sur un bout de papier et transporte le tout le long de la journée, jettes y un œil de temps à autre. On dirait que tu manques vraiment d'un regard aimant envers toi.Il y a des tas de gens qui ne sont pas spécialement brillant à l'école, pas de grand sportif, et pas artiste non plus qui mettent de la couleur et de la vie autour d'eux, et c'est parce qu'ils portent ce bonheur en eux même que cela passe au autres ...
Bref rien de très traumatisant il me semble, par rapport à d'autres personnes.
Ah ben c'est sûr que des personnes qui vivent avec des atrocités il y en a. Mais c'est pas un concours non plus. Et ce n'est pas parce qu'on a pas vécu de grand traumatisme, que l'on va se refuser de sourire à la vie non plus !
Enfin je fouille très probablement un peu trop dans le passé.
hé bien la lune est l'image féminine, que ce soit ta mère ou l'image de toi, ensuite, la lune peut effectivement représenter le passé , la psycho généalogie, cela peut éventuellement te servir de piste ...Mais le corps exprime surement quelque chose dont les racines sont profondes et de l'ordre du psychologique
Pour les boutons, pas de côté particulier, c'est localisé notamment au niveau de la bouche.
c'est pour cela donc que je parlais de "communication" plus haut.
Voilà je pense que j'ai répondu à tes questions. merci pour ton message en tout cas.
K
La seule chose que je verrai d'agaçant chez elle, c'est qu'elle aime bien toucher les gens et moi je n'aime pas ça, on en a parlé dernièrement mais je ne vois pas de piste de ce côté là.
Pour mon père, c'est moins évident car nous avons eu des difficultés à communiquer dûes à des divergences de personnalités (je suis tout en féminin, et il est tout en masculin).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités