PROBLEME SENTIMENTAL

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: PROBLEME SENTIMENTAL

Messagepar Jayce » Sat Sep 05, 2009 2:38 pm

Bonjour Ortensias,

"tout va bien avec mon mari pour le moment"
je comprends là que lui passe à autre chose, ne te fais plus des réflexions, que le quotidien semble plus facile.

"dans ma tete et dans mon coeur, rien ne va plus " : tu préfèrerais être avec l'autre personne ? tu as l'impression de jouer un rôle de composition avec ton mari ? on dirait que il y a un extérieur et un intérieur complètement différent l'un de l'autre. tu n'es pas encore "ajustée", on dirait. mais rien de grave, c'est plutot normal aussi dans une situation pareille ...

en tout cas on te vois au présent, dans la papesse assise, qui regarde vers le passé. elle étudie la situation, elle sait. elle regarde la tempérance, la tempérance il n'y a qu'a regarder cette carte, est une carte d'apaisement, de "guérison", de calme, de pardon,..
elle protège et soigne la carte à sa gauche, donc ici, la lune à l'envers qui est signe de troubles divers, de disputes ... au dessus la roue, qui représente un changement qui joue en ta faveur, on ne reste pas sur les disputes, on passe à autre chose ...
l'arcane sans nom : il tranche net !
il y a ton tirage qui est comme scindé en 2 une partie jusqu'à la papesse et l'arcane sans nom dans la partie de droite.
sur la carte de l'arcane sans nom, tu peux y voir 2 têtes, et cette carte est suivie de l'amoureux à l'envers.
je ne sais ce qui est tranché, si c'est ta relation avec ton mari ou ton ami, mais il semble au regard de ce tirage, qu'il faut faire ce choix pour avancer en avant. il faut relever le défi, représenter par la maison dieux, dans lequel tu retrouve de nouveau les 2 personnages.
qu'est ce que tu veux au profond de ton cœur ? qu'est ce qui répond à tes attentes ?
qu'est ce qui te fait si peur ?
il y a un changement, qui est là et dont tu es l'instigatrice me semble-t-il ?
dans l'amoureux il y a un homme et 2 femmes, cela pourrait éventuellement être ton ami, qui si je me rappelle bien est marié, ou en couple.
soit tu tires un trait sur la relation avec ton ami, et tu as une relation épanouissante avec ton mari.
soit l'inverse.
mais perso, je vois que l'on passe de 3 personnes (sur la carte de l'amoureux inversé) à 2 (sur la maison dieu) ...
mais c'est ton choix, ta vie , et personne ne peut trancher a ta place ! L'arcane sans nom, c'est toi, enfin une facette de toi. ;)

amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Sat Sep 05, 2009 3:27 pm

Bonjour Jayce, tu es toujours fidèle au rendez-vous ! merci pour ton soutien et ton aide

Oui pour l'instant avec mon mari ça va : il ne me fait plus de réflexions mais il reste toujours méfiant , c'est ce que je ressents d'autant plus qu'il m'appelle régulièrement au boulot mais bon je me mets à sa place et je peux le comprendre!!

Au fond je ne sais pas ce que je veux vraiment, la raison me dit d'être prudente que tout ça n'est pas raisonnable , qu'avec mon mari j'ai la stabilité pour moi et mes enfants, nous avons acheté il y 04 ans une maison et nous y avons donné beaucoup de nous même et qu'au final je n'ai pas le droit de détruire tout ce que l'on a construit durant toutes ces années!!

Mais dans mon coeur c'est tout autre !! Je suis très attachée à mon mari , nous avons quand même eu des enfants ensembles, mais je me rends compte que je ne suis tout simplement plus amoureuse de lui et que mon ami occupe toutes mes pensées et mon coeur surtout et ça je n'arrive pas du tout à contrôler et c'est ce qui me fait peur et c'est ce qui me fait mal !! Je m'en suis surtout rendu compte depuis ces derniers jours comme je te disais que j'avais l'impression qu'il s'éloignait de moi depuis notre retour de congés et c'est ce manque qui me fait mal en fait, j'ai eu une discussion avec lui en lui demandant pourquoi il était si distant il m'a juste dit qu'il était débordé par son travail en ce moment et moins de temps à me consacrer! Mais je me pose quand même des questions!!
Je voudrais tellement être plus forte et que la raison l'emporte sur la passion mais c'est très difficile et pas évident du tout

Quelque chose me dit que le dénouement est pour bientôt et que quoi qu'il arrive mon coeur sera brisée !!
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sat Sep 05, 2009 3:58 pm

re hello,

oui, il est clair pour moi aussi que le dénouement est pour bientôt.
maintenant, sans prendre la décision à ta place, ... il y a des "évidences" pour moi
il ne faut pas rester avec quelqu'un pour la convention, mais parce que c'est le choix du cœur aussi.
ton compagnon même si il souhaite que tu restes, ne souhaiterait pas que du reste "faute de mieux", du moins je le pense.
le respect de l'autre c'est cela aussi.
je veux dire : il pourrait aussi finalement te dire :
tu aurais du me le dire plus tôt, parce que j'aurais eu au moins la chance de refaire ma vie avec quelqu'un qui me méritait. je n'aurais pas espéré pour rien, je ne me serait pas investi pour rien et encore plus me ramasser par la suite.
si tu restes, c'est "complètement" qu'il faut le faire. et pas mi-figue, mi-raisin.
la maison, les enfants ... tout cela ce sont des barrières que tu mets comme des raisons en face de ton choix.
il ne faut pas prendre ces raisons là, je dis pas que c'est idiot mais c'est un paravent. et cela va finalement s'effondrer comme un mikado parce que ce que tu ressens à l'intérieur va sortir comme de la lave d'un volcan.
une maison cela se vend, ou alors l'un reste et l'autre déménage, les enfants ne veulent pas de parents frustrés, les couples recomposés ça existe.
c'est pas si compliqué que cela finalement.
donc, ta décision ne doit pas se faire en rapport avec maison, et enfants ...
mais par rapport à l'amour que tu as envers ton conjoint
je ne dis pas que tu vas le quitter
mais si tu restes cela ne doit pas être pour la maison (même si le fait de construire à deux, se respecte bien sur !)
je crois que tu dois te centrer sur ton âme et pas sur toutes les raisons matérielles (et pratiques) que tu évoques
je pense que tu devrais parler à ton collègue/ami aussi : parce que tu espères peut être vivre avec lui inconsciemment et que lui ne veut pas quitter sa maison, ni remettre en question son couple ...ca t'éviterait une désillusion !
que les données soit claires lorsque tu prends ta décision, parce que tu peux très bien aussi quitter quelqu'un et vivre seule n'est ce pas ?
(mais dans ton tirage, je voyais 3 personnages dans l'amoureux inversé, et la solution était 2 personnages avec la maison dieu)

voilà ce que je peux de dire en rapport avec le tirage, mais je pense que tu dois te défouler un bon coup, sinon tu va éclater ...
faire un jogging ou genre parce que tout se téléscope dans ta tête et tu dois vider un peu le trop plein, pour ne voir que l'essentiel.
si tu as l'occasion, va te promener en pleine campagne, dans le bois, dans un parc pour te ressourcer
(c'est un peu l'image de l'arcane sans nom pour moi :) )
Amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Sat Sep 05, 2009 4:58 pm

Comme tu dis Jayce, mon cerveau est en ébulition !!
Je vais écouter tes conseils : je vais essayer de décompresser du mieux que je peux et m'occuper l'esprit !
Je te tiens au courant pour la suite et encore merci !

Amicalement
Ortencias
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Fri Sep 11, 2009 11:38 am

Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi mon histoire de près (là je pense plus particulièrement à Jayce) voici la suite :

Voilà depuis samedi, je vais mieux ! C'est une bonne nouvelle ! Je prends du recul par rapport à ma vie et j'essaie de ne plus me poser de question !
Mais il y a un revirement de situation : après samedi dernier ou j'étais très très mal et où je me posais beaucoup de questions , j'ai essayé de faire un travail sur moi-même , qui je l'avoue, fut très difficile , mais j'y suis arrivée. En fait, dès lundi au bureau j''ai fait comme si mon ami n'existait pas, plus de mail, plus de sms ou appel téléphonique comparé à avant , j'ai pris beaucoup de distance , d'autant plus que depuis lundi j'ai énormément de travail donc pas trop de temps non plus !Et bien en fin de compte j'ai été très surprise : dorénavent c'est lui qui cherche à me contacter , à discuter, et me demande ce qui ne va pas , je lui réponds juste que tout va bien et que je suis débordée moi également !A présent , c'est lui qui m'appelle et il cherche à me voir plus régulièrement ! Mais je ne vous cacherais pas que je suis surprise quand même car je pensais sincèrement qu'il allait sauté sur l'occasion , à savoir la distance que j'ai créée, pour s'éloigner définitivement, en fin de compte je ne le comprends pas et je ne comprends pas trop ce qu'il veut, un autre tirage pourrait éventuellement m'aider à comprendre! Merci d'avance:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Fri Sep 11, 2009 11:53 am

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je réaffiche ton tirage correctement, il y avait une partie du code qui décalait le tout ... :P
je vais essayer de regarder, ton tirage monte assez haut, et là j'ai besoin de temps pour essayer d'arriver à décrypter le "bazar", et je dis bien essayer ...
sinon sans regarder tes cartes, donc strictement point de vue humain : si effectivement, il voulait prendre de la distance il l'aurait fait ... du fait que tu ais occupé ton temps en donnant certaines priorités, sans s'accrocher à lui, il prends l'occasion de venir vers toi .... donc il n'est surement pas indifférent, et c'est la distance qui crée le manque ...
(je ne sais pas quelle sont ses intentions, ceci dit ...) j'ai presque envie de dire, continue comme cela, tu gères ton quotidien, cela te permet de mettre les choses en place, point de vue boulot et matériel, et le reste se mettra en place ...

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Fri Sep 11, 2009 12:18 pm

Bonjour Jayce, toujours fidèle au rendez-vous, encore merci infiniment pour ton aide précieuse!

J'ai été également surprise du nombre de cartes et je me doute que ce n'est pas évident à décrypter !
C'est exactement cela , je gère mieux mon quotidien et moralement je vais beaucoup mieux, je suis contente, je me sents plus forte ça c'est certain et surtout le fait de voir comment il réagit me rassure en quelque sorte, car je me suis posée beaucoup de questions après les vacances , j'ai eu peur de m'être fait berner tout simplement car je n'aurai pas voulu non plus sacrifier cette amitié qui nous a réuni au début de notre histoire!

merci d'avance

Amicalement
Ortencias
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Fri Sep 11, 2009 12:40 pm

re-bonjour Ortensias,

ton tirage est dense mais particulièrement dans le passé, il remonte très haut, et les cartes que tu as au futur
sont à l'endroit, le mat se dirigeant vers un enseignement (pape) éclairé (par l'hermite).

bref, toute l'empilade de cartes sont sorties de la carte du monde inversé et font donc partie du passé.

le mat au présent, tu avances en quête de ton idéal.
le pape et l'hermite : sont tous deux stables, j'ai envie de dire "à eux, on l'a fait pas".

je regarde dans l'empilade :

le bateleur inversé et la lune inversée aussi
lui, ton collègue, qui se pose des questions sur ses émotions à lui et à toi
il comprend pas , quelque chose lui semble obscur ...
le bateleur cela pourrait le représenter lui parce que le bateleur est une carte qui représente le travail et qu'il s'agit ici de ton collègue. cela peut être aussi tes émotions mises à l'envers, tes troubles (lune inversée) à cause de ce bateleur à l'envers ...

au dessus il a l'air de mariner (le pendu)
laisse le mariner, cela finira bien par faire pshittt (dans la maison dieu)
(pétard mouillé ou champagne ?), héhé, je pense que l'attente est profitable, un temps de réflexion nécéssaire ...
je vois presque le pendu comme un sachet de thé
et la maison dieu comme le récipient ...
comme elle sont en solution ces 2 cartes, je dirais bien, respecter le temps de cuisson indiqué pour une meilleure saveur ... dégager les sucs de cuisson ....

la papesse inversée regardait le chariot
inversée, elle est mal à l'aise
à l'endroit elle regarderait la justice qui tranche et fait des choix
et la solution c'est l'arcane sans nom qui n'attend plus mais qui trace sa route.
un peu la situation que tu as vécue, alors que tu étais plutôt quelqu'un qui
sait à quoi s'en tenir, confiante et de confiance, stable, cette rencontre avec lui/le chariot t'a mise à l'envers et en position d'attente inconfortable.
tu ne regardais plus tes principes (papesse regardant la justice) mais le charmeur (le chariot)
l'arcane sans nom t'a permis de te remettre sur tes rails, la situation avait évolué en (bateleur + lune) tout les deux inversé. tu as balayé ce qu'il fallait pour te remettre d'aplomb. meme si sensation de perte de moyens (bateleur inversé), et de gros doutes (lune inversée).

a présent tu es le mat avec son petit baluchon, pleine d'énergie.
avant c'était le monde inversé
tendance à tourner en rond (syndrome du poisson rouge dans le bocal), manque de peps général.

le soleil a l'envers :
c'était le manque de coopération
la tristesse
le manque de clarté
le chariot au dessus : c'est aller de l avant et se montrer victorieux
dans le monde, la femme flotte en l'air, mais elle est à l'envers et dans le chariot
on est sur la terre. revenir les pieds sur terre pour avancer.

si je regarde la ligne verticale à partir du monde inversé :
le monde inversé : un rappport entre les 2 pas clair puisque inversé et
au dessus le chariot : lui, peut être, a qui cela réussit, on a une belle image de lui.
le bateleur : il devient plus enfant
il passe donc du chariot au bateleur inversé :
moins victorieux, il la ramène un peu moins
et au dessus il marine comme le pendu
toute cette ligne pourrait représenter ce collègue et dans une certaine mesure
ton compagnon, ta vision de ces 2 hommes
à un moment, ou ton couple manquait de chaleur/de clarté
tu as vu l'un à un moment comme le chariot et l'autre comme le bateleur inversé
et vice versa ....
pour terminer avec le pendu : une meilleure écoute de sa petite voie intérieure. une meilleure compréhension de soi-même.

je me pose la question :
peut être est-t-il le pendu
et tu es a coté avec ton couple uni dans
la maison dieux

le pape et l'hermite :
sont 2 vieux sages qui donnent de bon conseil
et qui semble dire
que sera sera et tout vient à point a qui sait attendre

l'hermite éclaire l'enseignement et les idées du pape
ils ont tout les deux le sens de la mesure, de ce qui est juste et équitable

si je regarde la ligne a partir du monde inversé
tu te sentais incomplète, un peu dans un bocal
envie d'air frais, de liberté, la routine s'étant peu être installée
le jugement : c'est le vent frais du renouveau suivi
de gros doutes et incertitude
un marasme avec la lune à l'envers
et enfin on se retrouve avec une structure telle la
maison dieux : quelle éclate !
le retour de l'énergie enfin ...

la papesse inversée : on attend et telle soeur anne
on ne voit rien venir
au dessus on a l'arcane sans nom qui finalement se lève
et effectue un bon nettoyage
on passe de la papesse emballée comme un oignon
qui se retrouve sans vetement comme le personnage de la faux
donc peut être pas facile comme étape
(avant d'etre papillon, faut faire sa chrysalide et éclater ce cocon)
et le pendu : une meilleure écoute de soi
on entend enfin sa petite voix intérieure, on voit les choses sous un autre angle,
et on attend. le papillon se pose.
sauf que cette fois ci l'attente n'est pas douloureuse comme sur la papesse à l'envers
parce que le pendu est dans la bonne position ...

voilà ce que je pense de ton tirage ;) j'espère que cela te parle ...
amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Fri Sep 11, 2009 1:53 pm

Coucou Jayce tu as fait vite, c'est vraiment gentil à toi, j'en espérais pas tant, ce devait être difficile n'empêche avec toutes ces cartes !!
Concernant tout ce que tu viens de dire, des choses me parlent inconsidérablement ! c'est même déroutant dans la mesure où tout coïncide avec ma vie ! Le passé est dense dans la mesure où c'est à cause du passé que j'en suis arrivé à cela !! 11 années de mariage où j'ai eu beaucoup de déceptions par rapport à mon mari, une accumulation de tout , un ras le bol et Dieu seul sait que je me faisais une autre idée de la vie de couple, mais je me rends compte que quand j'ai rencontré mon mari j'étais beaucoup trop jeune : j'étais sur un nuage en pensant toujours y rester et la chute a été plus que brutal! Par la suite, je vivais dans ma bulle et acceptait tout en pensant que la vie est faite ainsi : maison-boulo-dodo, jusqu'à ce que tout change : comme tu le dis , une envie de liberté de renouveau !

J'ai trois enfants mais je dis tout le temps que j'en ai 04 parceque mon mari est un éternel enfant , imature et surtout irréfléchit, il y a un grand décalage entre lui et moi ! et le fait de devoir tout assumer m'épuise !C'est vrai il est gentil mais cela ne suffit pas !

Quand à mon ami, c'est autre chose , il est comme une bouffée d'oxygène, il me fait rire et on est sur la même longueur d'onde ! Mais la réalité est là: lui n'est pas libre, il est en couple avec deux enfants, et mon je suis mariée avec trois enfants !! Nous pensons tous les deux la même chose notamment concernant les enfants, nous ne voulons en aucun cas les faire souffrir et sommes prêts à nous sacrifier pour eux du moins tant qu'il sont encore petits !Je ne sais pas où ca va nous mener et c'est là toute la question! après forcément tu as le sentiment de culpabilité qui t'envahit parceque tu as un coeur et tu te dis que ce que tu fais c'est pas bien et c'est ce sentiment là qui te ronge et qui te détruit chaque jour !

Mais la semaine dernière je pense avoir touché le fond en me posant un milliard de question et je me suis rendu compte que ça n'allait pas au point de me rendre malade, ! et tant bien que mal je me suis raisonnée et essayer de sortir de cette dépendance affective vis à vis de mon ami, c'était dur mais j'y suis arrivé, donc là j'ai décidé de me protéger mais de moi -même c'est cela qui est drôle , protéger ma vie et mes sentiments car on pouvait jusqu'à présent lire en moi comme dans un livre ouvert !!C'est malheureux à dire mais quand on donne trop ça peut pas aller, on souffre forcément tôt ou tard !C'est vrai cette situation a littérallement changé ma vie, ma façon de voir les choses, et je me suis comme réveillée après un long sommeil, c'est vrai c'est inconfortable comme situation mais ça fait du bien de se sentir aimé et désirée !!Je me suis souvent posé la question à savoir si j'ai été juste un amusement, vu les réactions qu'il a eu cette semaine je pense que non, mais bon je préfère quand même me protéger et faire attention pour ne pas être blessée !!enfin bref, je t'ai fait un long résumé de ma vie afin que tu comprennes le pourquoi du comment et que tu te rendes compte que j'ai retrouvé dans ton interprétation toutes les choses qui composent ma vie !!Tu es vraiment très très forte tu sais et encore merci

Ta fidèle admiratrice,
Ortencias
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Oct 24, 2009 10:51 am

pasdebol a écrit:
grisiad a écrit:
ortencias a écrit:Je souhaiterai savoir si mon mariage va tenir face aux grand boulversements qui se passent actuellement dans ma vie .

:Tar10U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

Le tirage semble super clair, des événements 10 juridiques 8 pensés et réfléchis par la consultante 3 (divorce, séparation).
10 3 un rendez vous 3 8 chez une conseillère juridique.
Le second tirage confirme celui ci, je pense que la séparation est en vue 13 et qu'elle est salutaire 16.

ça s'appelle de la lecture paquet de bonux !!!!

Bonjour pasdebol, je découvre seulement maintenant cette remarque, et à vrai dire j'ai du mal à comprendre. Qu'est-ce qui te fait dire que mon interprétation est comparable à un paquet de bonux?
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT