PROBLEME SENTIMENTAL

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

PROBLEME SENTIMENTAL

Messagepar ortencias » Thu Aug 27, 2009 8:21 am

Je souhaiterai savoir si mon mariage va tenir face aux grand boulversements qui se passent actuellement dans ma vie .

:Tar10U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Re: PROBLEME SENTIMENTAL

Messagepar isidore » Thu Aug 27, 2009 8:32 am

bonjour,

ce "problème" sentimental serait-il une passion soudaine que tu aurais ressenti pour quelqu'un d'autre, comme une "première fois" , un émoi qui ressemble à ceux de l'adolescence ?
quoi qu'il arrive, il semblerait que tu sois amenée à choisir, ou a trouver un juste équilibre, mais que de toutes façons, tu trouveras en toi les ressources pour agir au mieux de tes intérêts.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 27, 2009 8:37 am

bonjour Ortencias

il semble que la réponse ne dépende que de toi

la roue de fortune , changement , aléas , alternance des hauts et des bas.
l'impératrice , tu es une femme pleine de ressort , décidée , créative .tu dois te servir de ça aujourd'hui
la justice , tu sais dire oui quand tu le veux , non s'il le faut .tu tranches l'inutile tu pèses le pour et le contre et ne conserves que l'important tu fais le tri

si on accepte l'addition de 10 et de 3 comme l'aspect extérieur à ta question avec 13 tu es en plein bouleversement
si on prend l'addition de 3 et 8 comme l'aspect intérieur tu as l'arcane 11 une femme en pleine possession de ses moyens et qui les met en œuvre
si nous additionnons l'ensemble du jeux nous avons 10+3+8 =21 la possibilité d'en sortir victorieuse et plus forte encore

bonne journée.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Thu Aug 27, 2009 8:40 am

Bonjour Ortencias,

bon les "bouleversement" sont signifié ici avec la roue de fortune,elle est à l'endroit donc pas vraiment synonyme de catastrophe. ceci dit, tu as entamé un cycle, un nouveau ... et l'impératrice à l'endroit c'est toi qui pense et qui considère ton équilibre représenté par la justice.
la justice est à l'endroit : donc tu tends à retrouver ton équilibre après ce tour de roue. mais ta vision aura peut être changé. et tu as peut être changé de priorité dans ta vie, avec ces évènements ...
dans le sens, où tu te fais justice, tu dis ce que tu veux, ne veux pas, ne veux plus ... tu veux plus que l'on te fasse tourner comme une toupie, t'es pas un jouet.
bon, ça peut vouloir dire aussi que tu vas avoir recours à la justice ....
je ne vois pas la rupture à proprement parler dans ton tirage, mais je ne vois pas ton homme non plus : pas de carte pour le représenter ! et ça me laisse un peu perplexe ...
... je vois seulement ta recherche d'équilibre, ta décision de rester fermer au sujet de tes plans, de ce que tu penses être juste pour toi. il se dégage une force saine de ta personne via le tirage, si tu prends une décision , c'est pas à la façon d'une girouette !

voila ce que je pense perso, et d'autres vont mettre leur avis bien sûr ...
amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Thu Aug 27, 2009 8:43 am

merci infiniement pour vos réponses qui me touchent sincèrement . Avec un seul tirage de carte vous avez su percevoir ce que je ressents et la situation dans laquelle je suis. J'ai l'impression d'être prisonnière dans ma propre vie !
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 27, 2009 8:45 am

alors si tu te sens prisonnière , il semble que tu as toutes capacités de te libérer et d'être dans ton droit.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Aug 27, 2009 10:04 am

coucou
mon petit grain de lait sucré :wink:
La Justice = reprendre ton pouvoir et te donner ce que tu merites....tout en te separant de ce dont tu ne veux plus....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Thu Aug 27, 2009 10:20 am

Le soucis c'est que je ne suis pas seule dans cette histoire : j'ai trois enfants en bas âge et je ne veux pas leur faire de mal!
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Thu Aug 27, 2009 10:37 am

rebonjour Ortensias,

bon
point 1. il n'y a pas nécessairement divorce ou séparation de ton conjoint : mais séparation de ce que tu ne veux plus. cela peut être un certain rythme de vie, mauvaise habitude ... c'est toi qui le sais et la justice, elle fait savoir son opinion et elle peut trancher

point 2. les couples qui restent parce que il y a les enfants : hé bien, je suis bien placée pour le savoir, je fais partie d'une fratrie dont les enfants ont toujours souhaité que leur parents divorcent pour que ceux-ci aient enfin avoir une chance d'être heureux. être avec des parents amers, frustrés et qui subissent leur couple c'est pas drôle et cela a des conséquences sur les enfants et leur vie amoureuse et la conception qu'ils en ont. c'est la manière dont la séparation se fait qui est importante, ... c'est aussi la manière dont vous restez ensemble qui est importante ...

mais donc la justice veut pas nécéssairement dire séparation, vois-dejà ce que tu peux trancher, dis ce que tu penses !

je t'embrasse
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Thu Aug 27, 2009 11:24 am

Il est vrai que cette situation n'est pas simple du tout : en fait je suis une personne qui aime tout prévoir et planifier à l'avance et je déteste avancer sans tout organiser mais là je suis dans l'impasse, je ne sais plus quoi ênser et je ne sais même pas de quoi sera fait le lendemain , j'ai peur de faire les mauvais choix tout simplement et surtout j'ai peur des regrets !!
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Thu Aug 27, 2009 11:48 am

re-bonjour Ortencias,
puisque tu aimes plannifier, organiser ... j'ai mis des suggestions en couleur
a lire, ligne par ligne, effectuer les différentes étapes une à une, la terminer avant de passer à la suivante
triche pas hein :D
tu notes sur un papier toutes les réponses que ca t'évoques meme si parait un peu "barjot", on s'en fout c'est ton papier
ca va pas etre publier, c'est pour avancer, ok ?
un peu comme une recette, et on voit après si la recette est bonne :)
si c'est pas bon, on jette mais on aura essayé !

ortencias a écrit:Il est vrai que cette situation n'est pas simple du tout :

qui complique l'histoire ?

ou qu'est ce qui complique l'histoire ?

en fait je suis une personne qui aime tout prévoir et planifier à l'avance
tu es bien représentée par l'impératrice et la justice (la roue c'est les changements, les idées qui tournent aussi si on veut),
mais pourquoi tu plannifie toujours tout ?
est ce bien nécéssaire ?
pour se rassurer ?
tu as peur de quoi en ne plannifiant pas ?
est ce que le terme peur est approprié ou tu lui en subsituerait un autre ?

et je déteste avancer sans tout organiser mais là je suis dans l'impasse,

pourquoi est-ce une impasse ?
qu'est ce qui te parait non résoluble ?
depuis quand tu ressens que c'est une impasse ?
qu'est ce qui a changé, qui fait que avant tu te sentais libre et maintenant dans un cul de sac ?

laisse allez ton imagination, ... l'univers t'accorde une porte de sortie magique : .....
bon tu as vu quoi ?
ce serait quoi une porte de sortie magique ? tu as plusieurs idées, notes les toutes.
et pourquoi ces solutions que tu proposes seraient impossible à réaliser dans la réalité ?
comment passer de l'une à l'autre ? de ton univers mental au concret ? du virtuel au réel ?
qu'est ce que ca impliquerait de ta part ?
de celle de ton compagnon ?

je ne sais plus quoi ênser et je ne sais même pas de quoi sera fait le lendemain ,
c'est pas pour te faire flipper, mais quand on est sur de quoi serait fait demain, on se fait aussi des illusions !
rien n'est sur .... tu as toujours été sure du lendemain ? tu as bien du avoir des surprises a certains moment, c'était si désagréable que ça ?

j'ai peur de faire les mauvais choix

ok, c'est quoi un mauvais choix ? notes tes exemples et la raison pour laquelle tu y adjoins l'adjectif "mauvais"

tout simplement et surtout j'ai peur des regrets !!

et rien faire , tu regretterais aussi non ?
ou alors tu te dis ah ben non rien faire ce serait cool, ce serait mieux !
non ce serait pas mieux ?
bon alors voila :
regret n°1 ce serait de ....
regret n°2 et tu continues la liste jusqu'à ce que tu en trouves plus !
et ensuite
colonne dans face, utilise une autre couleur, et écrit ce que tu peux faire, et qui n'engage à rien pour l'instant pour ne pas avoir ce regret, lache toi pour l'instant ca ne t'engage à rien, lache toi !

ensuite :
faut pas nécéssairement rompre mais en discuter, avec lui après avoir concerter avec toi-même,
la première chose que tu as envie de lui dire maintenant que tu as pensé à tout ca, c'est quoi ?

voila :D
hé ben, je t'en ai mis du boulot hein 8)
amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Thu Aug 27, 2009 12:52 pm

Sincèrement tu m'as donné un de ces boulots mais c'est très gentil à toi de te pencher aussi sérieusement sur mon problème, vraiment merci!!!!!
Le résultat est là et c'est révélateur de beaucoup de choses auxquelles je pense !
Au final je me rends compte que moi-même je ne sais pas trop ce que je veux : me séparer de mon mari me fait peur et rester avec lui me fait peur également et j'aimerai en fon de compte que quelqu'un puisse prendre la décision à ma place !!!
Pour être plus précise dans mon histoire, cela fait 11 ans que nous sommes mariés . Mon mari est une personne immature, il m'en a fait voir en 11 ans de mariage, mais j'ai toujours pardonné : j'aurai pu divorcer plusieurs fois si j'avais voulu avec ce qu'il m'a fait subir! Mais cette fois-ci , je culpabilise parceque cette fois -ci je pense tout simplement que c'est de ma faute : en fait un sentiment d'amitié avec un collègue de travail s'est développé petit à petit en un sentiment beaucoup plus profond et mon mari a découvert que je connais quelqu'un et que je m'entend bien avec cette personne et depuis c'est l'enfer chez moi : j'ai droit à des sous entendus, à des paroles blessantes et j'en passe. C'est très difficile de vivre ainsi mais je culpabilise beaucoup et je m'en veux de cet écart tout simplement !
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Thu Aug 27, 2009 1:09 pm

re bonjour Ortensias,

bon ben ca avance .... un pas après l'autre
une chose est sure, c'est que prendre la décision, personne va le faire à ta place ... à moins que ton mari ne décide de te quitter soudainement évidemment, ou qu'une météorite s'écrase sur toute la planète mais je digresse ...

dans l'idéal si tu te disais que tu pouvais utiliser une baguette magique, qui ferait que le choix se ferait sans blesser personne, sans dispute, ... tu serais avec qui : avec cette nouvelle personne, avec ton mari ou avec toi-même ?
est ce que cette personne n'était pas simplement là pour révéler la situation à toi-même, que tu as été conciliante mais que là tu veux que ton mari évolue ? parce que changer, il changera pas. je dis pas ça par rapport aux cartes, mais on ne change pas quelqu'un, on évolue sur un parcours c'est tout.

il faut en tout cas en discuter avec lui. mettre les choses à plat. les sous entendus, ça ne fait qu'envenimer la situation, à mon humble avis. Même si on peut le comprendre ... mais inutile de te culpabiliser. dis lui ta façon de penser et de ressentir, le fait est que si tu as regardé cette personne, c'est qu'elle correspondait à un manque que tu ressentais de l'autre coté. donc, il a sa part de responsabilité aussi dans l'histoire.
rétablir la communication c'est la première chose à faire et si possible en évitant de se lancer des piques, et des insultes ... encore que, si ça peut crever l'abcès ... pourquoi pas ?
mais plus les problèmes couvent, plus ils deviennent grands et empoisonnants
=> communiquer et si possible dans le calme après une bonne réflexion avec toi-même

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ortencias » Thu Aug 27, 2009 1:23 pm

J'ai résumé en quelques mots la situation dans laquelle je suis actuellement et toi tu as parfaitement compris ce qui se passe dans les moindres détails, c'est vraiment incroyable!!! J'ai déjà eu des discussions avec mon mari et sur le coup on avance, on décide de faire des efforts tous les deux mais nous sommes vite rattrappés par la réalité et au moindre désaccord ça revient sur le tapis mais cela prend de l'ampleur à chaque fois et c'est fatiguant à force. Je tiens à mon mari car c'est quand même le prère de mes trois enfants mais j'arrive à un âge où je me rends compte que j'attends autre chose de la vie ! Avec mon collègue de travail au début cela à commencé par des confidences des deux côtés car de son côté ça ne va pas non plus , et ça fait tellement du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui comprend en dehors de la famille!! Et puis petit à petit on s'est rapproché mais aujourd'hui je suis incapable de dire ce qu'il y a entre nous, je ne sais pas si c'est uniquement une forte amitié ou une amitié amoureuse, mais tout ce que je sais c'est que j'aime être en sa compagnie et pouvoir parler et se faire comprendre. Il est clair que je ne peux en aucun cas tout sacrifier pour lui et nous en avons déjà parlé et il est d'accord avec moi car lui même a quelqu'un dans sa vie et a des enfants également, nous subissons et c'est tout par respect pour nos enfants d'abord et puis pour tout ce que l'on a construit durant toutes ces années , je parle là des biens matériels.
C'est une situation qui n'est pas simple du tout et avancer comme j'avance actuellement dans l'incertitude et sans savoir ce que me réserve l'avenir c'est très destablisant pour moi !!
Et encore merci pour ton aide!!
ortencias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Thu Aug 27, 2009 1:36 pm

ben de rien et tant mieux si cela peut t'aider

j'ai noté ces 2 phrases : parce que je pense que c'est par là qu'il faut commencer :

"mais j'arrive à un âge où je me rends compte que j'attends autre chose de la vie ! "
faut dire ce que tu attends à ton mari ... autre chose, ca va être flou pour lui je pense, les hommes aiment qu'on définissent les choses, qu'on y mette un nom.

"mais tout ce que je sais c'est que j'aime être en sa compagnie et pouvoir parler et se faire comprendre"
que dois faire ton mari pour que tu aime être en sa compagnie ?
qu'est ce qu'il doit faire pour que tu le redécouvre sous un oeil nouveau ? qui t'interesse
parler de quoi ?
qu'est ce qui fait que lui ne comprend pas ce que l'autre comprend? qu'est ce qui lui manque, sur quoi devrait-il travailler ?
et puis, hormi le fait que c'est le papa des enfants : quelles sont les qualités que lui a et que l'autre n'a pas ?

pas oublier non plus, que il y a l'attrait de la nouveauté, ... le prince charmant c'est toujours celui qui vient ...
il apporte une brise, un vent de nouveauté
faut voir si ca peut tenir la route au quotidien

enfin voilà 8)
contente que cela ai pu t 'aider, c'est le principal
amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT