problèmes liés au passé ... toujours présents

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problèmes liés au passé ... toujours présents

Messagepar perle de larmes » Wed Apr 07, 2010 12:58 pm

Bonjour à vous, je vous contacte pour un ami qui est toujours très marqué par son passé difficile ! (raisons familiales notamment)ce qui lui vaut de grosses crises de nostalgie assez régulières.

et ma question serait de savoir, s'il pourra un jour faire une croix sur ce passé , malgré les séquelles que celui ci a laissé en lui!

merci d'avance à qui voudra bien prendre en charge ce dossier ardu :D si, si je vous assure! c'est lui qui le dit!

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
perle de larmes

FORUM TAROT CAMOIN

Re: problèmes liés au passé ... toujours présents

Messagepar maïna » Wed Apr 07, 2010 3:28 pm

Bonjour,

avant toute chose, ne serait-il pas possible et plus simple que ton ami vienne lui-même sur le forum ?
parce que si tu as regardé un peu comment on bosse ici, tu as vu qu'il y a des échanges, des questions... et par personne interposée ben c'est pas très facile.
Ca serait mieux s'il pouvait venir lui-même.
Bon si c'est vraiment impossible, on se débrouillera au mieux autrement

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar perle de larmes » Wed Apr 07, 2010 3:33 pm

mais il est près de moi ... seulement l'idée de venir ici est de moi, et il est dirons nous plus cartésien :D et c'est bien aussi pour lui prouver qu'au delà de la science il y a tout un univers ... plus qu'intéressant et réaliste !
perle de larmes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 07, 2010 3:49 pm

Ok.

Il a un problème avec sa mère ? ou avec une femme ?

Tout est à l'envers en bas, la papesse c'est souvent la mère, d'où ma question.
L'empereur et le pape, peut-être lui dans ses deux aspects terrestre et spirituel ( à l'envers donc avec un problème dans les deux aspects) ; ou bien dans la relation avec quelqu'un d'autre. Le pape peut aussi représenter le père.

Le pendu au bout, oui, pourquoi pas "faire une croix", mais ça le rend pendu, le passé ça se "crucifie" pas, ça se guérit.... c'est comme ça qu'on s'en libère.
C'est à dire qu'on change son regard dessus, et là on passe sur la ligne du haut, libération dans le soleil, épanouissement personnel dans le monde, et ensuite la roue tourne, et on trouve le détachement et la sagesse de l'hermite.

C'est mieux d'arriver à l'hermite qu'au pendu, parce que l'hermite, certes, il voit pas derrière lui et il avance à reculons, mais au moins, il est en paix dedans. Et il a gagné en sagesse, il a mûri.
Le pendu c'est différent, il est bloqué et il cherche une solution pour s'en sortir.

Donc là, il faut passer sur la ligne du haut.

Dans la lune au passé à l'envers, ça peut parler de distance difficile à vivre (réelle ou symbolique) ; de disputes ; de séparation mal vécue...

Avec les deux figures masculines à l'envers qui se regardent, au lieu de s'appuyer l'une sur l'autre et de rayonner à l'extérieur, ça donne un peu l'impression qu'il se replie sur lui-même.

Y'a-t-il des non-dits ou des secrets de famille qui ont posé problème ?

Bon, je vais pas plus loin pour l'instant, un tirage ça se travaille en échangeant, et si la démarche ne l'intéresse pas, ben... c'est pas la peine que j'écrive trois pages.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar perle de larmes » Wed Apr 07, 2010 4:02 pm

Alors maina , j'ai le plaisir de vous annoncer que mon ami est livide, là à côté de moi ! :D

Je crois qu'il vient d'avoir une révélation ! Il vous félicite d'ailleurs et veuillez croire que venant de sa part, c'est vraiment qu'il reconnait que vous êtes douée !

Alors problèmes relationnels très très importants avec ses parents ! disputes terribles, et ce depuis très jeune! Père et frère, pourraient être les deux hommes, sa mère est la femme en effet!

Il est très replié sur lui meme, sa famille continue de le harceler, alors que lui ne veut plus rien entendre d'eux, d'où l'impossibilité pour lui de faire cette croix sur son passé !

Des secrets et énormément de non-dits, oui il y en a ! des difficultés aussi, de la violence également. Le courant est loin de passer entre eux !

Merci Maina ... maintenant , je vais lui dire qu'il peut refermer sa bouche , en attendant la suite ! :D Si justement, là votre démarche l'intéresse à tel point qu'il est prêt à lire 5O pages :D
perle de larmes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 07, 2010 4:30 pm

La violence n'apparait pas vraiment dans ce tirage, je pense qu'elle a été "digérée" ou guérie par le temps.
Ce qui apparait ici c'est plutôt des émotions je pense liées à la séparation et la distance. Donc "violence" si on veut au niveau émotionnel, mais pas comme une "destruction", plutôt comme un "trou", ou une grande tristesse.

Ca rejoint la nostalgie déjà évoquée et qui peut être liée au fait de ne pas avoir eu une famille "normale", avec qui ça se passe bien.
Il reste toujours un manque de ça, parce que certaines parties à l'intérieur de soi n'ont pas été nourries, particulièrement quand la relation à la mère est difficile.
La mère est un archétype fondamental.
C'est vraiment important de se mettre en paix avec, ça veut pas forcément dire sa mère "en vrai", sa mère biologique, mais ily a un travail à faire pour "reconquérir" cet archétype féminin.

La femme à l'envers, c'est qui ? je veux dire dans la carte de l'étoile.
Ca pourrait parler de la nostalgie, mais ça peut aussi représenter quelqu'un de sa vie.
Il est en couple ?

S'il est l'empereur ici, il est un peu "cerné" si j'ose dire, à gauche la papesse, l'étoile, à droite le pape qui au lieu de lui bénir le chemin lui barre la route.

Y'a-t-il un grand-père ou plus généralement quelqu'un de la génération au-dessus, qui soit une bonne personne et qui puisse aider ?
Y'a-t-il un problème particulièrement dans la lignée paternelle ? Des schémas qui se seraient retransmis ou répétés ?

Il faut guérir tout ça.
En fait, la première chose que je vois ici, c'est en regardant les cartes dans leur position normale, c'est à dire si elles étaient à l'endroit.
1. renvoyer le pape (le père ?) "dans ses buts". Vers le pendu. Ne pas s'occuper de lui, cesser de le "regarder".
Il faut comprendre aussi ici que le pape apparait dans le tirage par le regard de l'empereur à l'envers (c'est lié à la méthode, elle apporte elle-même des informations parfois). Donc si l'empereur est à l'endroit, le pape n'apparait pas.
2. pour que l'empereur soit à l'endroit, il faut accepter d'affronter le problème posé par l'étoile à l'envers. (et la papesse qui est derrière, mais comme je sais pas encore qui est l'étoile, je vais pas plus loin pour l'instant).
De toute façon à gauche, toutes les cartes concernent le féminin, et ça va crescendo : l'étoile, peut-être une femme particulière, ou bien "la femme" en général (c'est pas exclusif, ça peut représenter les deux en même temps dans le tirage).
Derrière ça, la figure maternelle.
Et encore derrière, le féminin.

Je crois qu'il faut pas trop s'occuper du père, et se focaliser sur ça :
- la femme, la mère, le féminin.

L'empereur, sa caractéristique, c'est qu'il courageux :D
Il faut être courageux ici ;)

Mais surtout, l'empereur a de l'autorité.
Et il s'affirme.
Le destin va aider aussi, je sais pas sous quelle forme exactement parce que c'est toujours imprévisible, mais la roue au-dessus de l'empereur, ça veut dire que le destin aide (le destin, la vie, dieu, on appelle ça comme on veut, c'est pas important).

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar perle de larmes » Wed Apr 07, 2010 5:07 pm

Maïna , avez vous déjà vu la tête que fait un homme bluffé ? pfff c'est pas beau à voir, vraiment :D :D :D

La violence est pourtant là, et elle est encore bien présente par la souffrance physique et psychologique subie !
Il a l'impression que guérir, il ne le pourra jamais , et il se rattache à ce passé en fait, comme s'il ne voulait pas l'oublier, c'est un peu un cercle vicieux :

En tous cas, il ne pardonne pas, et ne veut pas pardonner surtout !

Il a été en partie élevé par sa grand mère maternelle , qui l'adorait et qu'il adorait (elle est décédée)

Mais c'est une analyse incroyable que vous avez fait là Maina! Il n'en revient pas !

L'étoile pourrait être la femme qu'il aime et qui (comme par hasard?) est plus âgée que lui

Le Pape ne lui bénit rien, en effet, et ne l'a jamais fait d'ailleurs, et il lui barre bien la route , comme la papesse d'ailleurs

Oui aussi pour les shémas répétés.

L'empereur s'il est représenté par mon ami, est non seulement courageux mais très fort vu ce qu'il a enduré. Il est en effet quelqu'un de très affirmé et sûr de lui .

Un seul mot , jusque là c'est un sans faute ! Un grand merci à vous Maina !
perle de larmes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 7:31 am

Salut perle de larmes,

Bon ben maintenant qu'il est convaincu, tu vas peut-être pouvoir lui passer le clavier à ton ami ? :mrgreen:
Je t'ai dit, le travail par personne interposée, ça a ses limites.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar perle de larmes » Thu Apr 08, 2010 11:48 am

Il vous remercie Maina, pour votre analyse, mais il n'est pas du genre à se raconter .. du tout .. tout juste à se laisser raconter, et encore là, c'est dur pour lui de l'entendre ...

Il a compris que c'est à lui de règler l'emprise qu'à le passé sur lui, et que c'est sans doute sa bonté et sa sensibilité qui l'empêche de faire cette croix qu'il aimerait faire ...

Ca m'embête pour lui, de le voir comme ca dans ses moments d'intense nostalgie, j'ai juste voulu l'aider à essayer d'y voir plus clair ... malgré qu'il n'y croit plus
perle de larmes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 12:20 pm

Dommage j'aurais bien aimé "voir" qui j'avais en face plus clairement.
Ca reste nébuleux cette histoire.

et que c'est sans doute sa bonté et sa sensibilité qui l'empêche de faire cette croix qu'il aimerait faire ...

Ca n'est pas ce que j'ai dit.
Attention de pas tout déformer.

La bonté et la sensibilité n'ont jamais empêché personne de régler son passé.

Dis voir, l'étoile à l'envers, ça serait pas toi par hasard...? :lol:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar perle de larmes » Thu Apr 08, 2010 12:33 pm

:lol: ce sont les tarots qui te l'ont dit ? :lol:

c'est peut être pour ca , que j'aurais bien voulu qu'on me remette la tête à l'endroit, parce que c'est quand même assez inconfortable cette situation là :lol:

Nébuleux.Voilà exactement le mot qu'on cherchait.

Bon alors, je vais rester longtemps encore comme ca , moi ?
perle de larmes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar perle de larmes » Sat Apr 10, 2010 10:55 am

Bonjour à toutes et à tous ! :D

On pensait que la vérité qu'on allait trouver aujourd'hui en venant ici,allait nous éclairer sur nos questionnements d'hier... :D, mais j'ai l'impression que vous avez eu besoin de prendre des vacances, et vous avez bien raison, d'autant plus que c'est le week end et qu'il fait très beau ! :D

C'est dans la démarche que réside le sens des choses d'habitude, donc logiquement on devrait déjà avoir un sens et commencer à voir un bout du tunnel, alors que nous on est toujours encore à l'entrée , on dirait , mais pas de panique , un seul but, rendre possible un certain avenir ... et si en plus c'est celui qu'on a choisi , c'est que du bonus là ... :D

donc, Maina, si je figure également dans ce tirage ( le soleil c'est ... moi ? ), je peux peut être vous aider à éclaircir ce mystère, et je vous offrirai des boules de gomme :D et un beau sourire en retour :D
perle de larmes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 10, 2010 11:30 am

Salut perle de larmes,

Je te l'ai dit, je travaille en direct, sauf si impossibilité majeure.
Et dans impossibilité majeure, je mets des choses comme "ne pas avoir de pc" ou autre impossibilités réelles et matérielles.
Le fait de ne pas vouloir parler de soi mais de bien vouloir que quelqu'un d'autre le fasse à sa place ne rentre pas dans ce que je considère comme une impossibilité qui justifierait exception.
J'aime aider les gens et je le fais volontiers, mais j'ai pas non plus d'énergie et de temps à gaspiller à jouer à cache cache.
Si ton ami a besoin d'aide et qu'il pense que le tarot peut l'aider, qu'il vienne s'inscrire sur le forum, et que l'on puisse discuter simplement sur ses problématiques, pour essayer de l'aider à avancer.

Bonne continuation
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT