par maïna » Thu Apr 08, 2010 11:30 am
On peut toujours interpréter les cartes dans plusieurs sens.
Mais je vous invite vraiment à réfléchir à l'interprétation que je vous ai proposée...
Si au bout du compte, ça ne vous parle pas, eh bien ça ne vous parle pas, je ne cherche pas à avoir raison, je m'en fiche de ça, j'essaye de passer le message du tarot, et ici, il me semble vraiment que le tarot vous interpelle là-dessus.
Sur les motivations profondes, et peut-être aussi inconscientes pour certaines, de cette volonté à tout prix d'avoir un enfant, alors même que les circonstances de la vie ont fait que ça ne s'est pas produit.
10 ans c'est long, si cela fait 10 ans que vous "luttez" pour avoir un enfant, il me semble qu'il y a à se poser la question de savoir s'il est juste d'en avoir ou non.
Lorsque trop d'osbtacles se mettent sur la route pour aller vers un but, il faut se questionner sur ce but, se demander sincèrement s'il ne faudrait pas changer d'orientation ; peut-être lâcher prise.
Bien sûr que le diable n'a pas froid aux yeux et que c'est une qualité, dans certaines circonstances, mais encore une fois, dans le diable il n'y a pas d'amour.
Or, pour accueillir un enfant, il est préférable d'être dans l'amour, pour soi, et pour lui.
Le diable n'a pas peur, il fait ce qu'il veut, et il s'en fout de l'opinion des autres. D'accord.
Mais ça ne suffit pas ici, car avoir un enfant ne peut pas être un acte égoïste ; c'est un acte d'amour, et c'est un acte d'amour avant tout envers cet enfant à venir.
Et l'amour et la liberté marchent ensemble.
Essayez d'aimer déjà cet enfant que vous appelez vers vous, et en l'aimant, laissez-le libre de venir ou de ne pas venir, c'est son choix, ça lui appartient.
Et de toute manière, vous ne pourrez pas le forcer.
Mais la différence se fera dans la manière dont vous vivrez ce qui se passera, que l'enfant vienne ou non.
Maïna