procédure de divorce et après?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

procédure de divorce et après?

Messagepar jinanaw » Fri Apr 02, 2010 6:12 pm

[size=150]Bonjour tt le monde,

je reviens après qq mois d'absence et de galère...

Bref, à la fin du mois de mars, et après de grosses disputes, mon mari et moi, avons signé chez l'avocat, chacun de son côté, une procédure de divorce à l'amiable qui devrait se prononcer dans 2 à 3 mois. est ce que ce divorce aura lieu ?

:Tar15U: :Tar10U: :Tar04U:
:TppfFR:

Par ailleurs, j'ai commencé à suivre des pistes pour adopter un enfant. Que peut me dire le tarot là-dessus ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar18U:

Grand Merci Joyeuses Pâques
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Re: procédure de divorce et après?

Messagepar tjrconfiante » Fri Apr 02, 2010 8:50 pm

Bonjour,
S'agissant du divorce, il aura lieu, se passera bien, sera bien pensé et ne remettra pas en doute la sagesse de la décision, même si tout est encore très mouvementé au jour d'aujourd'hui.

S'agissant de l'adoption, tu as déjà fait beaucoup de sacrifice, montré ta volonté à vouloir te dévouer pour quelqu'un. Tu es à l'heure actuelle en position d'attente, une réponse des autorités qui te permettrait d'aller de l'avant. Fait confiance à ton intuition, à ta fibre maternelle qui pourra te guider quand il faudra fournir des réponses, elles viendront toute seules, du plus profond de ton ventre...

Voilà c'est ce que mes connaissances et mon feeling te communique, mais je ne suis pas une ancienne étudiante, simplement une néophyte...
J'espère néanmoins que cela pourra t'aider.
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Apr 03, 2010 5:08 am

Bonjour jinanaw,
pour la procedure du divorce, elle suit son cours et va se concrètiser avec L' EMPEREUR à la fin, après toute cette ambiance passée.

Et par rapport l' adoption d' un bebé, tu est sûre que tu veux un bébé, pour l' eduquer toi seule?

Il semble que pour le moment la réflexion reste bloquée avec LE PENDU et L' AMOUREUX , où l' on peut voir le bebé mais à l' envers, encore.
LA JUSTICE sort comme solution, et OUI comme dit tjconfiant peut répresenter les organismes oficiels et LA LUNE un voyage.

Mais aussi j' y vois une décission firme de ta part, si tu as vraiment envie d' un petit et aller vers la maternité à la carte de LA LUNE. Tu dois te déterminer et penser si c' est le bon choix pour toi, pour le bébé.

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jinanaw » Sat Apr 03, 2010 8:10 am

Bonjour et merci pour vos deux réponses.

OUI, j'ai envie d'avoir un enfant, et ça fait dix ans que je suis dans cette démarche. L'élever seule, peut être pour un moment, en attendant de lui trouver un papa. Mais le destin décidera et je suis prête à assumer ds les deux cas.

actuellement, je suis deux pistes, l'adoption à l'étranger (ds mon pays d'origine ou ds un pays voisin) et l'insémination artificielle que j'ai essayée +sieurs fois ss réussite. Dans quel sens la lune va-t-elle ?

Insémination:

:Tar16U: :Tar00U: :Tar15U:

Adoption?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci çà toutes les deux
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Apr 03, 2010 7:11 pm

Rebonjour,
Concernant l'insémination, c'est un moyen qui comme tu l'as dit a déjà essuyé plusieurs échecs.
Mais quoi qu'il en soit, il semble que tu sois prête pour renouveler la tentative, et repartir vers un nouvel univers, encore inconnu...
C'est un moyen qui te reviendra cher, sur le plan des finances.
Je crois qu'ici l'arcane te conseille, tout comme avec l'hypothèse d'une adoption, de bien réfléchir avant de passer à l'acte, de bien analyser si toute l'action est bien pensée... ? Comme Anna te l'a aussi suggéré...

Pour ce qui est de l'adoption, les choses seront un tantinet plus compliquées. Ta situation de couple ne va certainement pas aider, le fait de te retrouver seule, même pour avoir les moyens d'enfin bâtir le quotidien qui réponde à tes attentes. Et dans la finalité, tu retrouves avec le diable la même idée d'investissements financiers et cette même mise en garde quant à ta sérénité d'esprit...
Les choses vont donc mettre longtemps avant de se modifier, de bouger, et je me demande, si ce n'est pas parce que tu peux obtenir cette réalisation via une autre possibilité laquelle correspondrait plus à ton idéal.

Voilà ce qu'il en est de ma version, j'espère à nouveau qu'elle te sera utile, et peut-être qu'un ancien étudiant, pourra l'étoffer, voire lui apporter plus de clarté.
A l'instar d'Anne que je remercie aussi.
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jinanaw » Thu Apr 08, 2010 6:13 am

Bonjour et merci pour toutes les réponses actuelles et futures.

Je suis un peu perdue entre mon premier tirage plutot +, et les 2 seconds où le diable se répète à deux fois.

Que dit ce diable exacement?

:Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar08U:
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 8:24 am

Bonjour Jinanaw,

A mon sens, le diable ici parle d'égoïsme.
Un enfant n'est pas une possession, il a besoin d'une famille où être accueilli, il a besoin d'une mère et d'un père.

Ici le diable te stoppe, parce que quelque chose n'est pas en ordre dans ce que tu exprimes là, dans cette exigence d'enfant.

Je te remets ce qu'a dit Anna plus haut :
Tu dois te déterminer et penser si c' est le bon choix pour toi, pour le bébé.

N'oublie pas la deuxième partie : pour le bébé aussi.

Il faut faire ce qui est Juste, et pas seulement ce dont toi tu as envie.
Trancher les liens de l'ego.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jinanaw » Thu Apr 08, 2010 8:32 am

Bonjour Maïna,

Croyez-vous que c'est de l'égoïsme d'adopter un enfant et de l'aimer et de l'élever comme étant sa maman ?
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 8:43 am

Je suggère d'essayer plutôt de voir comment ce que j'ai écrit résonne pour toi, et de réfléchir authentiquement à ce que ça peut vouloir te dire.

Vu le temps de réponse entre mon message et le tien, je crois pas que tu aies pris ce temps de réflexion et d'intériorité pour recevoir mon message.
Ta réponse sonne plus comme une défense, or il n'y avait pas d'attaque de ma part.
Je te dis ce que je vois dans les tirages, et pas seulement dans un seul, si c'était un seul j'aurais attendu de voir, mais ici les trois tirages répètent la même chose.

Dans le tirage sur l'insémination, on voit les enfants de la maison-dieu qui au départ sont libres et ensuite attachés dans le diable.

Dans le tirage sur l'adoption, on voit une grosse colère ou peur contre la famille dans le jugement à l'envers, et ceci émane du diable (l'ego, donc, entre autres - également le mental - et de manière plus générale, toute notre part d'ombre).
En solution, on te parle de travailler sur l'âme, de laisser émerger la volonté de l'âme. Et de laisser faire la roue du destin.

Dans l'hermite à l'envers il y a quelque chose de l'ordre du déni et d'un aveuglement.

Le diable parle d'illusion.

Et ici tu es stoppée deux fois par le diable, il apparait au futur proche, et il tient les chaînes.

On n'est pas ici dans un petit jeu d'attaque et de défense, on est ici pour essayer d'aider des personnes à avancer sur leur cheminement personnel et spirituel.

Tu parles d'amour, mais dans le diable il n'y a pas d'amour.
C'est là qu'est probabllement l'illusion que tu as à "démasquer".

La justice va t'aider...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jinanaw » Thu Apr 08, 2010 11:00 am

rebonjour et merci pour votre réponse.
Il n'y avait aucune défense ds ma réponse, juste un questionnement pour essayer de comprendre.
bonne journée
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jinanaw » Thu Apr 08, 2010 11:16 am

[quote="jinanaw"]rebonjour et merci pour votre réponse.
Il n'y avait aucune défense ds ma réponse, juste un questionnement pour essayer de comprendre.

j'ai repris le message pour le compléter puisqu'une partie a sauté...

qd vs dites les enfants libres d'abord,sont ensuite attachés, ne serait-ce ine indication sur ce que j'ai vécu avec les FIV, puisque mon médecins me dit que le broblème c'est que les BB justement ne s'accrochent pas!

J'avais lu qq part que le diable à l'endroit était aussi force de créativité et ne pas avoir froid aux yeux. Ce que je fais ne sera pas regardé de bon oeil de là d'où je viens. Mais moi j'essaie d'occulter ce genre de consédérations, depuis toujours, puisque ma famille est avec moi.

En attendant vos précieux commentaires

Bonne journée
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 08, 2010 11:30 am

On peut toujours interpréter les cartes dans plusieurs sens.

Mais je vous invite vraiment à réfléchir à l'interprétation que je vous ai proposée...
Si au bout du compte, ça ne vous parle pas, eh bien ça ne vous parle pas, je ne cherche pas à avoir raison, je m'en fiche de ça, j'essaye de passer le message du tarot, et ici, il me semble vraiment que le tarot vous interpelle là-dessus.
Sur les motivations profondes, et peut-être aussi inconscientes pour certaines, de cette volonté à tout prix d'avoir un enfant, alors même que les circonstances de la vie ont fait que ça ne s'est pas produit.
10 ans c'est long, si cela fait 10 ans que vous "luttez" pour avoir un enfant, il me semble qu'il y a à se poser la question de savoir s'il est juste d'en avoir ou non.

Lorsque trop d'osbtacles se mettent sur la route pour aller vers un but, il faut se questionner sur ce but, se demander sincèrement s'il ne faudrait pas changer d'orientation ; peut-être lâcher prise.

Bien sûr que le diable n'a pas froid aux yeux et que c'est une qualité, dans certaines circonstances, mais encore une fois, dans le diable il n'y a pas d'amour.
Or, pour accueillir un enfant, il est préférable d'être dans l'amour, pour soi, et pour lui.

Le diable n'a pas peur, il fait ce qu'il veut, et il s'en fout de l'opinion des autres. D'accord.
Mais ça ne suffit pas ici, car avoir un enfant ne peut pas être un acte égoïste ; c'est un acte d'amour, et c'est un acte d'amour avant tout envers cet enfant à venir.

Et l'amour et la liberté marchent ensemble.

Essayez d'aimer déjà cet enfant que vous appelez vers vous, et en l'aimant, laissez-le libre de venir ou de ne pas venir, c'est son choix, ça lui appartient.
Et de toute manière, vous ne pourrez pas le forcer.
Mais la différence se fera dans la manière dont vous vivrez ce qui se passera, que l'enfant vienne ou non.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jinanaw » Tue Aug 24, 2010 7:50 pm

Depuis que je vous ai écrit la dernière fois, des eaux ont coulé... on passe au tribunal le 31 de ce mois, mais mon mari m'nvoie des signaux que j'ai de peine à interpréter. Veut-il au fond de lui, divorcer ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar20D:

quant à l'enfant, dites-moi ce qui m'attend d'ici un an. Merci

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Aug 24, 2010 9:05 pm

jinanaw a écrit:Adoption?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci çà toutes les deux

Bonsoir,

pour ma part, je reviens sur ton 1er tirage concernant l'adoption et j'en ferai une interpretation legerement differente :
ça va etre sacrement dur et il va falloir te battre, sache-le , c'est le parcours du combattant(e) surtout pour une femme seule ...Tu comptes adopter un enfant de l'étranger ? tu projettes un voyage prochainement ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jinanaw » Tue Aug 24, 2010 10:00 pm

Bonsoir Taek et merci pour votre réponse,

Oui en effet, si cela se fait, ça sera via l'étranger.

j'en ai parlé à des amis autour de moi dans plusoers pays, et ils essaient de trouver des pistes

Je ne vous cache pas que je serais tentée de réessayer l'insiménation si l'adoption est impossible

attends vos commentaires
jinanaw

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT